Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans jamais eu de relation
A
27 mars 2021 12:05
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
I
27 mars 2021 12:12
Tu n'es pas le seul à galère. Si tu savais le nombre de célibat qu'il y a tu serais choqué. Moi aussi je galère vraiment à trouver un mec bien qui m'accepte comme je ss et qui serait capable de l'aimer et me chérir pour la vie. Je désespére vraiment et jme dis que c'est impossible. Vais je me marier un jour et surtt rester marier à vie ??? La chance est proche de zéro.
Citation
Api Melli a écrit:
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
27 mars 2021 12:13
Beaucoup d'hommes à notre époque n'auront jamais accès à l'amour, c'est une réalité.

Mais ta chance à toi est que tu es musulman et que donc ne pas avoir eu de relations amoureuses à un âge avancé n'a rien de bizarre, c'est même plutôt recherché dans la dite communauté.
R
27 mars 2021 12:15
Ah oui donc mon ami qui gagne très bien sa vie me dit de galérer pour trouver une fille qui ne s'intéresse pas à son argent.

Pourtant moi je trouve cela bizarre il a beaucoup de qualités !
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Beaucoup d'hommes à notre époque n'auront jamais accès à l'amour, c'est une réalité.

Mais ta chance à toi est que tu es musulman et que donc ne pas avoir eu de relations amoureuses à un âge avancé n'a rien de bizarre, c'est même plutôt recherché dans la dite communauté.
27 mars 2021 12:23
il n'ay pas de mal à ne pas avoir eu de relation a contraire c'est tt à ton honneur tu sais ce que tu veux etre sur le droit chemin , mais mntnt que t'es sable professionnellement et c'est tres important commence à chercher une femme pour mariage et à y penser sérieusement ,c'est le mektoub certes mais provoque le jusqu'a ce que tu trouve ta moitié , qu'allah te facilite et me facilite moi aussi inchallah ya rabi à trouver quelqu'un de bien
NB , dommage t'es trop jeune pour moi lol
T
27 mars 2021 12:23
C'est tout à ton honneur de te préserver.
Multipli les démarches, justement la mosquée est un des lieux ou tu peux parler de ton célibat, le bouche à oreille fonctionne très bien...tu t es préserver jusqu à 30ans, ce serait dommage de succomber au dernier moment même si c'est plus facile à dire qu'à faire et je n'ai jamais connu cette situation étant donné que je le suis marié à 20ans.
Bon courage Allay sahel mon frêre.
Citation
Api Melli a écrit:
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
D
27 mars 2021 12:29
Aleykoum salam

T’inquiète pas tu es loin d’être le seul, que ce soit les hommes ou les femmes bcp de préservent jusqu’à cette âge la.

Perso j’ai 25 et comme toi jamais eu de relations avec une fille (bcp trop peur de l’enfer No no) j’aurais pu j’ai refusé. Quand ça viendra ça viendra pas de panique, ai foi en ton seigneur !
Cherche activement une femme si tu sens que tu ressent de plus en plus de désir (mais te précipite pas non plus)

Et prend la vie côté plaisir (la pub président..... ta capté la blague ?)
Kheir inchallah mon frère
27 mars 2021 12:35
Dis al hamdoulilah et va à la mosquée la plus proche thumbs up
A
27 mars 2021 12:46
Merci pour vos réponses, c'est apaisant!
Bien vu la pub président x)

J'essaie d'exposer ma situation et d'avancer sur le sujet mais c'est vraiment pas facile. Je suis allé discuter avec l'imam une fois après le Jumuaa, il ne savait pas trop quoi me dire malheureusement grinning smiley

Et forcément quand on a pas un grand entourage ça n'aide pas.

J'essaie de relativiser après oui.
Elhamdullilah, j'ai la santé, un toit, et je mange à ma faim mais vivre seul est vraiment dangereux...
27 mars 2021 12:51
Je suis dans le même cas que toi et j'ai 32 ans.
T
27 mars 2021 12:54
RespectWelcome
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Je suis dans le même cas que toi et j'ai 32 ans.
27 mars 2021 12:56
Salam,

Pour les applications de rencontres, tu dis qu'il n'y a personne autour de chez toi, dans un rayon de combien de kms ? perplexe

T'as quand même eu des échanges avec certaines femmes ? Pourquoi ça n'a pas abouti ? Quelles conclusions en tires-tu ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
Tu n'es pas le seul à galère. Si tu savais le nombre de célibat qu'il y a tu serais choqué. Moi aussi je galère vraiment à trouver un mec bien qui m'accepte comme je ss et qui serait capable de l'aimer et me chérir pour la vie. Je désespére vraiment et jme dis que c'est impossible. Vais je me marier un jour et surtt rester marier à vie ??? La chance est proche de zéro.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 mars 2021 13:12
Écoute pas les commentaires défaitistes !

Tu es jeune, pas moche avec un bon taff, le pb c’est qu’il y a personne autour de toi donc tu dois faire 2 fois plus d’efforts, persiste avec les applis de rencontre et ecoute pas les aigris !

Et il y a rien d’anormal à ta situation ! Bienvenue en 2021 en plein covid smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
27 mars 2021 13:12
Masha'Allah.
Ca me donne de la détermination, merci Maher.
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Je suis dans le même cas que toi et j'ai 32 ans.
S
27 mars 2021 13:13
C'est triste d'avoir honte d'être dans la bonne voie.

C'est la preuve que la société dans laquelle on évolue impose sa norme.

Tu as raison de faire les choses correctement, tu en seras récompensé ici bas et ou dans l'au-delà.

Cette vie à pour but ultime de satisfaire Dieu et non son ego. Et quand on cherche à le satisfaire on est jamais déçu. Ne laisse pas les ruses du diable te laisser dévier de ce qui est juste et correcte.

Et ne flagelle pas parce que par moment tu as des faiblesses. On est des êtes faibles, ressentir des chose, penser à des choses, c'est pas dramatique tant qu'on passe pas à action dans l'interdit.

N'ecoutes pas ceux qui font les choqués. Je suis une femme et bien qu'on attend des femmes à ce qu'elle soit blanche de tout reproche, quand on arrive à mon âge 39 et que les gens apprennent que je n'ai jamais eu de relation autant homme que femme me regardent avec des yeux d'horreur. Comme si j'étais pas normale. Mais je sais pourquoi je suis ainsi et c'est tt ce qui compte.

Les gens auront toujours un avis sur ta vie.

Les enfants, le mariage font partie du destin. Tu peux te marier à 20 and et ne jamais avoir d'enfants. Ou alors ne pas en avoir avant 35 ans. Comme tu peux te marier tard et avoir des enfants aussi vite voir jamais.

Il s'agit de chose qu'on ne contrôle pas.


Si il y a des associations musulmanes dans ta région propose toi comme volontaire pour aider. Qui sait ton bonheur s'y trouve sûrement.

Et n'oublie pas l'importance de l'invocation. Surtout cette de la nuit ou tu peu dire l'invocation que sidna Moussa a dit. Seigneur j'ai grand besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifier.


Que Dieu apaise ton âme et t'accorde ce qui est bon pour toi.
Citation
Api Melli a écrit:
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
a
27 mars 2021 13:13
Bonjour à toutes et à tous

Bravo cher posteur d avoir tenu jusqu'à 30 ans.
Je ne sais pas comment vous avez fait, moi avant mes 20 ans j etais capable de traverser le pays pour soulager mes envies.
Un homme est plus chaud lapin à partir de 20 ans c est pourquoi les femmes mûres apprécient ceux qui maintiennent la chaudière à la bonne température et non quelqu un ronfle à côté au bout de 20 mn.
Bon courage et bonne chance
Z
27 mars 2021 13:18
Pardon de te le dire et donc de dénoter sur les commentaires des autres qui trouvent que ce préserver c'est bien mais la tu n'as pas de solutions...

Est ce que c'est bien de se préserver indéfiniment bah non... J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui affirment qu'ils ne veulent pas coucher avant le mariage. C'est super risqué de s'engager pour la vie avec une personne qu'on ne connaît pas intimement je trouve même cela anxiogène...et ça donne des posts horribles par la suite parce que les gens n'ont aucune expérience et ont passé des années à idéaliser la sexualité d'une manière aveugles...
Est ce que ça veut dire que tu coucheras avec n'importe qui ? Non ça veut seulement dire que tu es lucide face à tes envies et face à la réalité de la vie...

Je vous le dis tout de suite ça ne sert à rien de me répondre si vous ne partagez pas mon avis à coup d'islam et de hram je n'ai pas envie de me prendre la tête c'est MON avis il n'engage que moi et je suis sûre que pas mal le partage mais n'ose tout simplement pas le dire
27 mars 2021 13:20
C'était bien entendu l'auteur que je voulais citer perplexe
Citation
Ismahane91 a écrit:
Tu n'es pas le seul à galère. Si tu savais le nombre de célibat qu'il y a tu serais choqué. Moi aussi je galère vraiment à trouver un mec bien qui m'accepte comme je ss et qui serait capable de l'aimer et me chérir pour la vie. Je désespére vraiment et jme dis que c'est impossible. Vais je me marier un jour et surtt rester marier à vie ??? La chance est proche de zéro.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
27 mars 2021 13:21
Toi aussi tu m’étonne de jour en jour dis donc !

1000 bravo à toi Welcome . Si j’avais ton âge je serai le premier à venir t’aborder. Je te felicite pour ton endurance

Qu’Allah t’accorde un mari pieux et qu’il remplisse ta vie de bonheur.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est triste d'avoir honte d'être dans la bonne voie.

C'est la preuve que la société dans laquelle on évolue impose sa norme.

Tu as raison de faire les choses correctement, tu en seras récompensé ici bas et ou dans l'au-delà.

Cette vie à pour but ultime de satisfaire Dieu et non son ego. Et quand on cherche à le satisfaire on est jamais déçu. Ne laisse pas les ruses du diable te laisser dévier de ce qui est juste et correcte.

Et ne flagelle pas parce que par moment tu as des faiblesses. On est des êtes faibles, ressentir des chose, penser à des choses, c'est pas dramatique tant qu'on passe pas à action dans l'interdit.

N'ecoutes pas ceux qui font les choqués. Je suis une femme et bien qu'on attend des femmes à ce qu'elle soit blanche de tout reproche, quand on arrive à mon âge 39 et que les gens apprennent que je n'ai jamais eu de relation autant homme que femme me regardent avec des yeux d'horreur. Comme si j'étais pas normale. Mais je sais pourquoi je suis ainsi et c'est tt ce qui compte.

Les gens auront toujours un avis sur ta vie.

Les enfants, le mariage font partie du destin. Tu peux te marier à 20 and et ne jamais avoir d'enfants. Ou alors ne pas en avoir avant 35 ans. Comme tu peux te marier tard et avoir des enfants aussi vite voir jamais.

Il s'agit de chose qu'on ne contrôle pas.


Si il y a des associations musulmanes dans ta région propose toi comme volontaire pour aider. Qui sait ton bonheur s'y trouve sûrement.

Et n'oublie pas l'importance de l'invocation. Surtout cette de la nuit ou tu peu dire l'invocation que sidna Moussa a dit. Seigneur j'ai grand besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifier.


Que Dieu apaise ton âme et t'accorde ce qui est bon pour toi.
27 mars 2021 13:23
Salam,

Non, tu n'es pas un cas isolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook