Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie possessivité
m
21 décembre 2009 19:38
Salam aalikoum a tous , voila je vous explique mon soucis.

Je suis trop possessive , j'en suis consciente et jalouse. J'en peux plus de cet etats d'âme parce que sa me pourrit toute mes belle occassion de rencontrer quelqu'un. Je suis de nature trés difficile en matiére de mec, et lorsque le peu de fois, l'attirence est réciproque je foire tout.

Récemment, j'ai fait la rencontre d'un mec en or mach'Allah, on se parlait beaucoup, on s'en lasser pas, texto, téléphone, cinéma,... mais cela n'a duré que 2 semaine et il m'a laisser tombé c'est à dire que je ne l'interréssait plus, il est parti voir ailleur. Je fouillais son téléphone, je lui disé d'arreté de regarder untel ou untel, je voulais tout savoir, je lui parlais meme parfois trés mal ( il me la dit) ...

Sa me rend trés triste wallah j'en peux plus. Dite moi comment faire pour ne plus me prendre la tete et d'arrété de penser qu'il a des compte à me rendre.

MErci ...
t
21 décembre 2009 19:47
salam
moi c mon copain qui est comme toi trop trop possessif et trop trop jaloux et c vraiment insupportable jéspere que tu changera inchalah
e
21 décembre 2009 20:02
au bout de 2 semaines tu commences etre relou!!

tu n'as pas compris qu'il faut attendre que le cheri soit ferré avant de commencer tes manipulations?!!

au debut, tu dois etre irreprochable!

faut tout vous apprendre ou quoi?!!!
Mon amour...
N
21 décembre 2009 20:27
au bout de deux semaines?

c est un peu abusé quand meme ,conseil:la prochaine fois fais la fille qui n est pas jalouse et prends sur toi meme,apprends a faire confiance aux garçons!!
n
21 décembre 2009 20:37
salam,

moi c mon mari qui est comme toi est c infernal, il faut que tu essaye de changer car vivre avec une personne comme ca c'est très difficile

moi je supporte car j'aime enormément mon mari
g
21 décembre 2009 21:24
Sans respect mutuel la vie devient un enfer...Et de quel droit?
22 décembre 2009 00:00
WWWouaaa c'est abusé de fouiller dans le telephone de quelqu un au bout de deux semaines!!!!!!!!! tu vas loin.

maintenant prends sur toi, meme si ça bouillonne à l'interieur, tu ne partage encore rien avec donc ne te met pas à fouiller, Laisse defiler plusieurs mois, il faut que tu sois parfaite, pas de crises pour rien.
Il faut qu'il n'est rien à te reprocher!
m
22 décembre 2009 00:51
Citation
ephenea a écrit:
au bout de 2 semaines tu commences etre relou!!

tu n'as pas compris qu'il faut attendre que le cheri soit ferré avant de commencer tes manipulations?!!

au debut, tu dois etre irreprochable!

faut tout vous apprendre ou quoi?!!!

Salam

grinning smiley

Trop marrante...Il y a du vrai dans ce que tu dis...grinning smiley

Ceci étant miss...Que ça fasse 2 semaines ou 6 mois...Si tu continues à être aussi envahissante...Oui tu risques de les faire fuir...

Une jalousie modérée est totalement acceptable voire apréciable...A l'excès, tu produis l'effet inverse...La fuite...

Il y a un gros travail à faire sur toi je pense, il faut que tu apprennes à te faire confiance, à reconnaître tes valeurs et à comprendre que tu peux tout autant apporter et donner ce que cet autre t'offre (et que tu ne vois pas, car embrumé par tes pulsions de peur et de colère.

Tu es seule responsable de la situation d'insécurité dans laquelle tu te mets.

Opère une réel remise en question de comportement et tu verras que tu pourras stabiliser ta prochaine relation...

Si tu te fais un minimum confiance, tu lui feras logiquement confiance et la relation ne s'en portera que mieux.

Confiance en soi...(Facile en théorie)...Mais, tout vient de là...A creuser...

Amicalement
g
22 décembre 2009 08:18
"La jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu"
m
22 décembre 2009 15:46
ALors tout d'abord merci beaucoup pour tout ces commentaires...

Le pire dans tout sa c'est que je suis consciente , que sa va le faire fuir, que je me fais du mal à moi meme .. mais voila sa arrive sans que je le veuille .

Parfois je lui fait la tete pour rien, il vient me parler je suis froide avec lui, il me dis des belles phrases et je lui répond " oué oué okok c bien " mais JE REGRETTE JUSTE APRES.

Mais vous avez raison je vais prendre sur moi et tout le temps lui sourire, faire comme si le fait qu'il parle avec untel ou untel ne me fait rien et ne plus lui faire une mauvaise tete. Mais surtout dans tous reconnaitre mes vrai valeurs parce que je pense que c'est sa le soucis initial..

Mais esque c'est possible de rattraper le coup? j'ai peur que y'a deja son idée sur moi toute faite ( celle de la fille posséssive )

En tout cas merci vous m'avez aidé , si vous avez quelque chose à rajouter allez y, avec plaisir smiling smiley
22 décembre 2009 16:32
oui moi je veux te rajouter un truc,
Biensure que tu peux rattraper le coup, il n'y a qu'une seule chose à faire, que tu sois plus sage, affectueuse, que tu dialogue avec douceur maintenant, que tu sois tendre. Et surtout ma belle il faut que tu te fasses confiance et dès que tu sens que tu risque de retourner dans un état de furie, il faut absolument que tu penses à se qui risque de se passer si tu recommences.
Les hommes aiment les femmes douces.

L'amour se porte mal en présence de la suspicion. Aimer son conjoint et s'intéresser à ce qu'il fait est louable, mais il ne faut pas que cela prenne l'image d'une poursuite policière et de la surveillance rapprochée.La vie du couple est basée essentiellement sur la confiance mutuelle.

Le Prophète(saws) a dit:"Il y a une forme de jalousie que Dieu aime, et il y a une forme de jalousie que Dieu déteste.Celle que Dieu aime c'est celle qui est motivée par un soupçon;quant à celle que Dieu déteste, c'est la jalousie qui ne se justifie pas...!"(Rapporté par Ahmad et autres)


Attention, il est interdit de fréquenter un garçon avant le mariage.
S
22 décembre 2009 21:08
Salam,

Ah non, si on sait la modérer, elle peut se révéler être un bon aromate...

Un des personnages de Molière disait à juste titre:

"Un amour si tranquille excite mon courroux ; C'est aimer froidement que n'être point jaloux..."

Bonne soirée.

Latifa


Citation
gerem a écrit:
"La jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu"
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
22 décembre 2009 21:15
Citation
maya_bb a écrit:
Salam aalikoum a tous , voila je vous explique mon soucis.

Je suis trop possessive , j'en suis consciente et jalouse. J'en peux plus de cet etats d'âme parce que sa me pourrit toute mes belle occassion de rencontrer quelqu'un. Je suis de nature trés difficile en matiére de mec, et lorsque le peu de fois, l'attirence est réciproque je foire tout.

Récemment, j'ai fait la rencontre d'un mec en or mach'Allah, on se parlait beaucoup, on s'en lasser pas, texto, téléphone, cinéma,... mais cela n'a duré que 2 semaine et il m'a laisser tombé c'est à dire que je ne l'interréssait plus, il est parti voir ailleur. Je fouillais son téléphone, je lui disé d'arreté de regarder untel ou untel, je voulais tout savoir, je lui parlais meme parfois trés mal ( il me la dit) ...

Sa me rend trés triste wallah j'en peux plus. Dite moi comment faire pour ne plus me prendre la tete et d'arrété de penser qu'il a des compte à me rendre.

MErci ...



vous alles me prendre pour une dingue

mais mois j'aimerais etre comme ca etre possessive jalouuuuuuuuse moi on me l'a souvent reprocher

je suis jalouse mais je ne le montre pas et apparement ca agace le garcon
d
4 janvier 2010 22:09
bein moi c dingue, je suis jalouse mais abusé!!!! des fois j'etais si jalouse, je n'arrivais plus plus a supporter les choses, je me levais en plein rdv et je me barrais en disant "c fini entre nous" et apres lui me courais apres dasn la rue , je me suis un peu calmé mais des fois je fais des crises,je cherche la merde aux copines de ses copains quand elles en font trop (j'aime pas les meufs qui font les belles )bref, des fosi je suis invivable et il me dit que je suis imprévisible. Fouiller dans ses affaires, son poratble , sa boite mail ecouter son repondeur ça aussi j'ai fais. Tu vois t pas la seule, mais pourtant ça fait ans qu'on est ensemble et on s'aime passionnement. Des fois je me dis que si j'etais pas si chiante je serais pas sa princesse
m
18 janvier 2010 01:25
d'apres les psy quand la personne est jalouse et possessvive c'est qu'elle est en manque de confiance en elle,car elle est suceptible de trompé la pers ac ui elle est.c'est un effet miroir.ta peur que ton copain te trompe en faite de compte c'est toi qui pourrais le trompé.reflechi bien a ça.POURRAIS TU TROMPER TN COPAIN ?
B
18 janvier 2010 13:09
jalousie + possessivité= destruction

Confiance + Amour = Bonheur

En plus dans la dexième equation tu gagne de l'energie et du temps.
P
18 janvier 2010 13:20
l'amour n'a rien à voir avec les mathématiques!

grinning smiley

Citation
BEJAADI78 a écrit:
jalousie + possessivité= destruction

Confiance + Amour = Bonheur

En plus dans la dexième equation tu gagne de l'energie et du temps.
l
18 janvier 2010 13:56
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,


Un des personnages de Molière disait à juste titre:

"Un amour si tranquille excite mon courroux ; C'est aimer froidement que n'être point jaloux..."

Bonne soirée.

Latifa



Sweetlatifa, tu devrais intervenir plus souvent dans les posts, tes conseils sont toujours d’une grande justesse, que t’es commentaires soit tendre ou moins tendre, tu expliques avec une délicatesse qui force le respect ! Welcome




Maya, il faut que tu apprennes à faire confiance !


"La jalousie est le plus grand de tous les maux, et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent".
S
18 janvier 2010 14:33
Bonjour lilouu,

Je te remercie pour ta douce remarque!

Prends soin de toi.

Latifa

Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,


Un des personnages de Molière disait à juste titre:

"Un amour si tranquille excite mon courroux ; C'est aimer froidement que n'être point jaloux..."

Bonne soirée.

Latifa





Sweetlatifa, tu devrais intervenir plus souvent dans les posts, tes conseils sont toujours d’une grande justesse, que t’es commentaires soit tendre ou moins tendre, tu expliques avec une délicatesse qui force le respect ! Welcome




Maya, il faut que tu apprennes à faire confiance !


"La jalousie est le plus grand de tous les maux, et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent".
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
18 janvier 2010 14:36
Citation
PetiteMaylis a écrit:
l'amour n'a rien à voir avec les mathématiques!

grinning smiley

Citation
BEJAADI78 a écrit:
jalousie + possessivité= destruction

Confiance + Amour = Bonheur

En plus dans la dexième equation tu gagne de l'energie et du temps.


Oh que oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook