Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie maladive de mon mari
V
24 avril 2005 14:58
je l'avoue je suis 1 peu perdue pour raconter mon histoire.
Durant mon adolescance je suis tombée amoureuse d'1 garçon au maroc, il était pour moi la personne idéale, je le voyant tout les ans ou tous les 2 ans et cela me suffisait.
il y a 4 ans nous nous sommes mariés au maroc, 1 an après il est arrivé en france, nous avons célébré le mariage , je pensais que j'allais enfin vivre le véritable bonheur que j'attendais.Mais je mettais trompé, le cauchemar venait de commencé, il a tout d'abord mi en doute mon travail, est ce que j'allais véritablement au boulot ou non.Ensuite s'etait mes parents et les personnes qui venaient rendre visitent à mes parents pour lui je ne devais pas aller voir mes parents.On se diputait toutes les semaines, il fesait la tête pdt une seamaine , il ne mangeait pas avec moi , doramait tt seul, fesait son repassage et ses repas tt seul. Autant dire qu'il me detestait.
pOur les voisins , je vivais le bonheur parfait ,il ne voyait pas que petit à petit je sombrais presque dans la dépression.
Après 2 ans de mariage, ma belle mère me damnde de faire un enfant , pour elle cet enfant remettrait son fils sur le droit chemin, ce que je fis , mais c'est la que le pire restait à venir, après les disputes continuelles venait les coups, et oui il m'a battu moi qui était folle amoureuse de lui et qui a tout fait pour qu'il me fasse confiance et pour que dure notre couple .
mEs collègues de travail , ne me reconnaissent plus pour mes frères et soeurs, je ne ressemble à rien et ils ne me comprennent plus.
je n'ai plus d'amis personne ne vient me voir et je ne vais chez personne; autant dire que je vivais en autarcie.
je suis finalement partie avec mon enfant qui en grandissant aller comprendre tt ce qui se parsserait avec son père de tte façon même pou 7 enfant il n'y aurait plus de vie que de la misère.
maintenant il, pleure et demande notre retour.
mais si j'y retourne se sera soi le suicide , l'abondon de mon enfant ou la dépression;
que faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/05 08:27 par webmaster.
r
24 avril 2005 18:40
ton histoire est triste

c domage ke des types comme lui existent, .... je nai pas de conseils a te donner si ce n'est ke c a toi de peser le pour et le contre

alahé 3awnek

salam

rifia1
l
24 avril 2005 18:53
tu lui parle , imppose tes conditions , si t'accepte de retourner ben il faut kil change ces habitudes , tu lui dit clairement voilà ce ke tu dois changé si t'accepte ben t'accepte de retourner si il recommence ces conneries ben là tu met fin à ta relation .
r
24 avril 2005 19:05
en effet lalasouriante .. mais attention il peut très bien lui dire les paroles kelle veut entendre ... elle seule connait son mari à présent et je crois k'elle doit bien réfléchir à la décision kelle va prendre ...

peut etre doit elle essayée leurs écris noir sur blanc ? promesse ainsi de suite ....

c une situation difficile et la solution n'est pas facile à trouver ...
B
24 avril 2005 19:56
ta situation est surement tres difficile à vivre

je peux te demander kel age a ton fils ?
et si tu l'aime toujours ?

si il te supplie de revenir c'est surement qu"il le regrette et qu"il a enfin ouvert les yeux ...
il faut savoir pardonner
parles en avec lui et voit ses intentions

je t'embrasse courage
f
24 avril 2005 19:58
donne lui une chance, une seule, si ca marche c'est bien sinon laisse tomber, et éssaie de refaire ta vie.bon courage.
f
24 avril 2005 21:31
je pense que tu devrais essayé den parlé avec lui di lui kil fo kil puisse te convaincre de son intention de vivre avec toi une vie normal je serai toi je tenterai une derniere fois de toute facon dieu te guidera sur le bon chemin pour toi et ton fils je ferai des do3a pour toi ma soeur

allahi dir li fiha lkheir inchallah
sebri encore une fois
d
25 avril 2005 00:17
salam,

Allaho akbar ma soeur... Prie et demande l'aide d'Allah sobhana oua ta3ala

Ta situation est délicate mais il va falloir que tu sois encore plus patiente que tu ne l'as été. Parle avec ton mari dis lui ce qui ne va pas, fais lui prendre conscience de ces erreurs, rassure-le car à te lire je te sent malgrès tout ça encore attachée...

Je ne vis pas ta situation mais y koun khair inchaallah
Abrir los ojos
P
25 avril 2005 00:30
jconné une fill ki a vécu exactemen la mm histoire ke toi, elle est parti alor kelle été enceinte

maintenan elle sé re-marié avk kelk1 dotre et lui il é là seul com un zoufri

mnt c'est a toi seul de décider si il é bon oupa pour toi et ton enfan de te remmetre avk lui allah y hounèk et te montre le bon chemin

m
25 avril 2005 09:00
salam

Je suis désolé pour toi.. mais je vopulais te demander si cette jalousie n'a pas été déclenchée par quelque chose.. qui peut être ne date pas de votre mariage mais de la priode avant le mariage..

La deuxième chose, ton mari subit il des pressions, familiale, au travail, ..

je pose peut être des questions simples mais parfois ce sont des questions comme çà qui permettent de résoudre les plus grands problèmes..

Par contre, malgré ce que je lis dans les réponses postées, le divorce n'a jamais été la meilleur solution..

Pour ceux ou celles qui donnent l'exemple d'une femme qui s'est remariée et qui a refait sa vie, il se demandent pas comment vit cet enfant, est-il heureux?? est-elle heureuse??

Bref, un tas de question qui méritent bien une bonne reflexion..
l
25 avril 2005 09:08
Salam,


Ton histoire est très touchante.
Je te dis simplement de faire attention, qu'il ne profite pas de l'occasion pour t'enlever ton enfant et l'enmener au Maroc comme on fait bcp de père.
Prie Dieu et lui seul te guidera dans ce qu'il faut faire inchallah.
Bonne chance.
r
25 avril 2005 18:10
Allah ykoun mhek inch'allah et allah yehdi ton mari afin qu'il prenne conscience de tout cela..et des souffrances qu'il te fait enduré.

Je suis tout à fait d'accord avec moi74, réfléchis bien avant de prendre une quelconque décision...et pense à ton enfant, les conséquences...que ce soit pour toi, pour ton mari et pour ton enfant !!!!

Sois patiente ma soeur...et allah récompensera ta patience inch'allah !!! N'oublie pas que la patience est l'une des meilleures vertus dans l'Islam...

Y khoun ré elkheir inch'allah...et remets en toi à allah...
V
26 avril 2005 18:04
je remercie tous ceux et ttes celles ki mon lu
mon conjoint ne subit aucune pression, mon enfant a 9 mois.
mon médécin m'a confirmé que mon conjoit risk de refaire la même chose avec une autre femme , dc le pb ne vient pas de moi
depuis ke nous somms séparer je me sens mieux dans mon corps comme dans ma tête
j'avais plein de plk d'ezcema sur le corps ,je crois ke ca va mieux
la vie est difficile à vivre lorsk'on a peur de son conjoint; on ne s'est jamais comment il réagit il ne faut sutt ne pas le mettre en colère
comment pourrait vivre mon enfant avec un papa qui ne se maitrise pas
je l'avoue pour le moment je revis, je crois que je vivre au moment présent et ne + pensé aux soucis , plutôt aux 4 ans de misére
c'est vrai ke j'éprouve encore des sentiments pour lui mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la pitié
nous ns sommes déjà séparer 1 fois ,il est venu en pleurant pour me demander de rentrer, mais les mauvaises habitudes sont réapparus donc je crois que je n'y remettrais + les pieds , sa mère me télèphone pour me demandé d'y retourné car selon elle mon mari m'aime et ne sent rend pas content du mal k'il me fait
imagine pleurer toutes les semaines, car les pb n'ont pas de résolutions autres ke la sienne
1 femme doit ecouter son mari , elle doit faire se ke lui veut porter les vêtement ke lui veut , sortir kan lui veut, aller chez tes parents kan lui veut
attention si tu te coupe les cheveux c'est interdit, ne te maquille pas m^me 1 peu
s'il te laisse à la maison il doit te trouvé a la maison et la façon dont il a fermé la porte doit être la mme, rien ne doit bouger de place dans la maison , rien de nveau ne doit entrer sans k'il ne soit au courant
attention pas d'homme sur ton lui de travail car selon lui on pourrait s'occuper l'un de l'autre et ne pas travailler(c'est inhumain de penser cela de femme pour un musulman , moi ki n'a jamais rien fait de mal de ma vie, moi ke tt le monde connait comme de bonne réputation lui est venu pour me détruire ou pour me rééduquer àsa façon)
non je crois ke j'en ai pris pour ma poir entre insultes , menaces de mort car selon lui la prochaine foisqu'il m'attrape pour me tabasser il terminera son tavail il refuse d'aller en prison pour de simples bleus

sa mère me dit k'il est enpleure k'il devient fou, k'il veut me revoir elle connaissait le comenportement colèreux de son fils comment peut-elle me demander de rentrer la prochaine fois pour moi je crois ke je n'aurai pas le temps de lui echepper ,ni moi ni notre enfant, ce sera pour nous notre dernier jour comme il me l'a dit la premiere fois k'il m'a battu "c'est ta derlière heure" avec 1 main sur ma bouche et une ki force sur mon cou
pour moi c'est npon pour le retour

je vous remercie pour votre soutien
S
1 mai 2005 02:26
que faire??? quelle question , fout lcamps avec ton enfant, c'est sur qu'il ne sera pas changer, il te manipule pour ke tu revienne et qu'il ten foutre une autre raclé. sauve toi ca presse
s
1 mai 2005 03:13
Allah i hssen awnek.Tu mérites le bonheur et la sérénité toi et ton enfant.
m
1 mai 2005 13:40
salam


je suis effarée parcke je viens de lire.

Comment un homme peut traiter sa femme de cette sorte:

"attention si tu te coupe les cheveux c'est interdit, ne te maquille pas m^me 1 peu "

"je crois ke j'en ai pris pour ma poir entre insultes , menaces de mort car selon lui la prochaine foisqu'il m'attrape pour me tabasser il terminera son tavail il refuse d'aller en prison pour de simples bleus "


"la prochaine fois pour moi je crois ke je n'aurai pas le temps de lui echepper ,ni moi ni notre enfant, ce sera pour nous notre dernier jour comme il me l'a dit la premiere fois k'il m'a battu "c'est ta derlière heure" avec 1 main sur ma bouche et une ki force sur mon cou "

kel courage VIE76 ke avoir pu vivre 4 ans avec ce genre "d'homme". si je pe me permettre de te donner un conseil c de l'ignorer et vivre ta vie trankilement jusqu'a ce ke tu rencontre InchAllah kelkun ki te merite. comme on dis si bien vaut mieux etre seul ke mal accompagné.

bon courage ma soeur
M
1 mai 2005 18:36
oui franchement ca fait peur ce genre de gars et pourkoi agi t il comme ca et pourkoi fait il celàà ;

c est vraiment triste en tant k homme je suis degouter ke ca existe ,maintenant faut l eviter car celàà feras plus de mal a l enfants ainsi k a toi ki est battu ,le tout c est d en parlez avec ta famille et essayer de renouer le contact avec tes amis ,mais franchement ca m ecoeur des gars comme ca .

j espere en tout cas ke tu retrouveras le gouts de la vie car elle en vaut la peine ,pense a ton enfant et comme je t ai dit renoue contact avec tes amies ou refait toi en au moins une ki puissent te soutenir inchaAllah

ke dieu te viennent en aide et te guide dans le bon chemin winking smiley Courage akhrti
M
2 juin 2005 20:56
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire, et toutes ces réponses. Et tu n'imagines combien je peux comprendre , pour avoir vécu la même chose. vivre avec quelqu'un de manipulateur, qui nous dénigre à longueur de journée... Qu'il ait se besoin de nous écraser pour se sentir exister... J'ai lu ton histoire, et j'ai cru lire la mienne : le passage sur le boulot, le maquillage, l'aspect vestimentaire... Il m'a coupé de mes amies, il a failli me couper de ma famille... et là, il cherche à ce que je laisse mon emploi pour ne vivre que pour lui, que par lui... que je lui sois entièrement dépendante.. qu'il puisse faire de moi ce qu'il voudra, et que je ne puisse avoir la possibilité de me défendre. Dire que mes parents m'ont élévée et éduquée pendant près de 25 ans, avant que je ne les quitte, ils m'ont offert la possibilité de suivre des cours et apprendre à devenir indépendante... tout ça, le perdre simplement pour le fait de rester mariée, et ne pas voir à subir un divorce, les dires de notre communauté (pas toujours compatissante)... Seulement moi, en plus, je ne savais pas grand chose de lui... J'ai vécu avec un mythomane, menteur, qui m'a raconté des histoires sur lui, sur ses activités, sur sa famille... j'ai accepté de l'épouser malgré l'opinion négatif des parents... Et j'en ai eu pour mon compte... car tout ce qu'il m'avait dit à son sujet était faux... J'avais droit tous les jours à des histoires dignes des feuilletons télé, sur ses copains, ses soeurs, sa mère...
Ca fait plus quatre ans que je le connais... et je ne le connais toujours pas.
Il voulait me faire des enfants, alors qu'il a toujours refusé me présenter à sa famille... Pouvez-vous imaginer qu'il m'a épousé en cachette ??? Que personne ne le sait marié ??? J'en suis arrivée à me demander si il n'a pas d'autre(s) femme(s), d'autre(s) enfant(s)... mais pourtant il passe tout son temps avec moi...
Il disait de moi que je n'étais pas digne d'être présentée à sa famille, parce que j'étais trop 'européanisée'... et même si je ne suis pas du tout vulgaire, ou excentrique, cela ne suffit pas à faire partie de sa 'digne' famille. J'ai accepté au départ ses exigences, ses revendications : "une femme mariée digne de ce nom ne doit pas chercher à plaire, donc il faut passer inaperçu"... ça ne suffisait pas d'être 'mestor'... Parce qu'être bien habaillée, attirait les regards... et que si on cherche à attirer les regards, c'est qu'on cherche d'autre(s) chose(s)... Le seul fait de travailler dans un bureau, ne justifiait pas de s'habiller en s'accordant les couleurs, il fallait surtout pas qu'on devine (ni même) de loin la moindre courbe féminine... Pouvez-vous imaginer que j'en étais arrivé à devoir faire les rayons 'femmes enceintes' et 'futures mamans' pour pouvoir trouver des vêtements assez amples pour ne pas qu'on puisse deviner la moindre courbe. Il me voulait à l'Iranienne (avec tout le respect que je dois aux femmes qui s'habillent ainsi). Mais je ne me résouds pas à ne m'habiller que d'un vulgaire 'parachute'... sans couleur, être une chose paradant fade, avoir l'air malade... alors qu'en tout temps les gens me connaissaient épanouie, vive, éclatante... j'inspirais joie et bonne humeur, je riais de mes malheurs(parce que j'en avais malgré tout)... Cet homme n'était pas mon premier mari.. et inutile de vous dire que ce simple fait, s'est retourné contre moi, sous-entendant : "Estimes-toi heureuse que je t'ai épousée. Je ne comprends pas comment tu préfères rester seule plutôt qu'être heureuse en acceptant mes conditions. si tu as un mari à la maison , qu'est-ce que ça peut te faire de te promener mal habillée ???"...
Mais il n'a pas compris, malgré mes tentatives d'explication, qu'il ne me rendait pas heureuse, qu'il m'a ternie, que des années se sont affichées sur mon visage en l'espace de quelques mois... Que cette aspect physique nous permet de croire en nous, de retrouver confiance en soi... Et il trouve cela absurde.
Et je comprends quand tu dis que tu te sens mieux sans lui... on peut aimer quelqu'un, et ce dernier nous être toxique... Et sache que même si il y a des enfants, ils ne peuvent pas vivre heureux en voyant leurs parents malheureux ensemble... et je reste intimement persuadée que cet enfant serait beaucoup plus épanouie en vivant avec un parent heureux et épanoui, qu'il aille voir son autre parent tout aussi épanoui...
Le plus dure, c'est la séparation, ce temps qu'il faut pour en faire le deuil...
Je pense que le temps guerit les blessures... Mais tu risques de faire une erreur, que j'ai faite à plusieurs reprises : c'est que la solitude risque de te ronger, et comme tu te seras reposée de cette vie trépidente, tu finiras par le trouver comme tu l'as aimé à tes débuts, doux, tendre, et amoureux.. et tu risques de finir par craquer, et te dire "Allez, pourquoi pas une dernière chance ?"... On ne change pas une personne... et encore moins quand elle est malade et qu'elle ne le reconnait pas, et qu'elle ne veut pas se soigner.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie à venir, que tu puisses faire les bons choix... Et avant de penser à ton fils, pense à toi (ça peut paraitre égoïste), mais sache que l'enfant sent sa mère, et il ne peut être heureux que si il a un bon exemple à suivre... Le mien sentait ma moindre contrarièté.

Bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook