Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie décortiquée...
B
13 mars 2008 14:22
Salam aalikoum


AFP - Mercredi 12 mars, 19h54PARIS (AFP) - Les hommes sont d'autant moins jaloux qu'ils sont grands, alors que chez les femmes ce sont celles de taille moyenne qui le sont le moins, selon une étude publiée dans Evolution and Human behavior et reprise dans le dernier numéro de la revue britannique New scientist.


Des chercheurs des universités de Groningen (Pays-Bas) et de Valence (Espagne) ont demandé à 549 hommes et femmes de leur pays d'estimer leur jalousie et d'identifier les caractéristiques qui, dans une personne de leur sexe, les gênent le plus.

Pour les hommes, plus on est grand et moins on est jaloux, la taille allant de pair, selon les chercheurs, avec l'attrait, le pouvoir et le succès amoureux.

Chez les femmes, celles de taille moyenne sont moins jalouses que les autres, parce qu'elles ont l'avantage en ce qui concerne la santé, la fertilité et la popularité auprès des hommes, selon des études antérieures sur la préservation de l'espèce.

Toutefois, lorsqu'elles sont confrontées à des rivales plus assurées physiquement ou socialement, des femmes de taille moyenne peuvent devenir plus jalouses que les autres, se sentant face à un risque d'être dominées.

Une autre étude, menée par des chercheurs polonais de l'Université de Wroclaw et publiée dans le même numéro d'Evolution and Human behavior, s'intéresse à l'influence de la longueur des jambes sur l'attirance physique.

Les chercheurs ont proposé à 100 hommes et 118 femmes sept photos d'un homme et sept d'une femme, où la longueur des jambes avait été réduite ou allongée.

La personne semblait moins attirante, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, lorsque les jambes étaient plus courtes que la moyenne. Quant aux jambes plus longues, elles ne rendaient la personne plus attirante que si elles n'avaient été rallongées que d'au maximum 5%. Au-delà, les personnes étaient moins attirantes que celles aux jambes de longueur moyenne.

Selon les chercheurs, la longueur des jambes est ressentie comme allant de pair avec des qualités biologiques. Des jambes courtes ou trop longues peuvent sembler traduire une condition biologique médiocre - maladies génétiques, problèmes de santé ou réponses immunitaires faibles à des facteurs environnementaux pendant l'enfance ou l'adolescence.




perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 mars 2008 14:38
Bon ça va je suis ds la bonne tranche : plutot taille moyenne 1.70m et G pas les Guibolles d'Adriana Karembeu...

Mais c vrai ke si je vois Laetitia Casta par ex. un peu trop près de ma moitié ou en Fait ça serait plutot l'inverse , ma moitié un peu trop pres de Casta je Virerais vite au ROUGEangry smiley

Des années de Recherche perdues à Décortiker l'Espèce Humaine ...eye rolling smiley
l
13 mars 2008 14:39
merci bass de ton article j'en est entendu parler ce matin a la radio smiling smiley
je trouve que c n'importe koi c pas la taille qui va déterminer notre jaloussie winking smiley
mais bon je suis dans la bonne tranche 1M76 donc moins jalousse evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
13 mars 2008 14:43
salam

c'est completement tiré par les cheveux ce truc

je connais pas mal d'anti-theses avc contre-exemples..


et je ne crois pas que la jalousie aille de pair avc un complexe dinfériorité physique et que la sérénité aille de pair avc la bogossité

c'est loin d'etre vrai à tous les coups

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
13 mars 2008 15:23
Citation
petit chat a écrit:
salam

c'est completement tiré par les cheveux ce truc

je connais pas mal d'anti-theses avc contre-exemples..


et je ne crois pas que la jalousie aille de pair avc un complexe dinfériorité physique et que la sérénité aille de pair avc la bogossité

c'est loin d'etre vrai à tous les coups

winking smiley


c'est l'experience qui parle là c'est ca! spinning smiley sticking its tongue out
l
13 mars 2008 15:37
Des chercheurs des universités de Groningen (Pays-Bas) et de Valence (Espagne) ont demandé à 549 hommes et femmes de leur pays d'estimer leur jalousie et d'identifier les caractéristiques qui, dans une personne de leur sexe, les gênent le plus.

Salam smiling smiley

Mouais...

Ya peut-être une histoire de tempérament aussi.

Je vous explique ma théorie.

Les chercheurs viennent de 2 universités : Pays-bas et Espagne.
Si leurs échantillons sont espagnols et hollandais (on va dire que c'est notre hypothèse, vu que c'est pas précisé), ça explique peut-être des choses

L'Espagne c'est dans le Sud, les latins sont réputés pour avoir un tempérament "sanguin" (c'est peut-être qu'un cliché vous me direz)

Les Pays-bas, c'est dans le nord, les gens sont réputés pour être plus "froids"...

Sachant que les Sudistes - nos amis Espagnols - sont plus petits de taille que les Nordistes - nos amis Hollandais - (j'ai aucune statistique, c'est juste mes yeux qui parlent !), et sachant les résultats de l'étude, bein on pourrait en conclure que les Espagnols sont plus jaloux que les Hollandais.

ça se tient non ?
p
13 mars 2008 15:53
salam

j'approuve de mon côté tes explications libellule winking smiley

et ce que tu dis est encore + brillant que cette pseudo-étude ...


@yaska : ya pas que moi dans ma vie lol je m'inspire de moult cas..

mais c'est vrai d'ailleurs que je suis moyennement jalouse malgré ma petite taille, et que mon matou est vraiment possessif en dépit de ses 1m86....
des exceptions, j'en aurai à la pelle à vrai dire
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
13 mars 2008 16:17
Oui, je sais Petit Chat, je suis très forte ya rien à dire Angel

Sinon concernant leurs conclusions sur l'échantillon Femmes, bein ils ont pas inventé la Lune : les femmes sûres d'elles (en tous genres) font "peur" aux autres femmes.


"Chez les femmes, celles de taille moyenne sont moins jalouses que les autres, parce qu'elles ont l'avantage en ce qui concerne la santé, la fertilité et la popularité auprès des hommes, selon des études antérieures sur la préservation de l'espèce.

Toutefois, lorsqu'elles sont confrontées à des rivales plus assurées physiquement ou socialement, des femmes de taille moyenne peuvent devenir plus jalouses que les autres, se sentant face à un risque d'être dominées.

Ma foi, si ya besoin de mesures chiffrées pour le prouver...
c
13 mars 2008 16:30
Je vous déclare Libellule06 et petit chat :

Nouvelles chercheuses Contre -Expertes Comportementalistes de THE Human YABIHAVIOR Universitygrinning smiley

bravo ttes mes félicitations les filles Clap
B
13 mars 2008 16:49
Salam aalikoum


ya kan même une part de vraie...non moody smileyperplexe


sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 mars 2008 17:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ya kan même une part de vraie...non moody smileyperplexe


sleeping

bof, bof. cette étude parle de taille mais derrière ça c'est une histoire d'assurance, de confiance en soi. le pb c'est que la taille c'est bien mesurable mais l'assurance non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook