Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie ...
29 mars 2017 13:20
Salam alaykoum les yabis ^^

Petite question :

Accepteriez vous d'épouser une personne jalouse ? Pas jalouse maladive qui va pister les moindres fais et gestes, mais dans le sens où elle va mettre des limites que tu ne devras pas dépasser ... du genre, pas d'amitié avec le sexe opposé etc ... Est ce que vous trouvez ce genre de limites exagérées ou c'est tout à fait normal pour vous ?

Aussi, est-il normal d'imposer des limites dans un couple ? Parce que normalement, on connait tous nos limites non ? Donc ça doit se faire seul, sans qu'on ait à le dire ...

29 mars 2017 13:24
Normal.

Et secondo, oui il faut les imposer pour que la personne ne dise pas apres le mariage " je ne savais pas que t'étais comme ca "
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 mars 2017 13:25
Je trouve ça normal.

Certaines limites devraient être innées mais elles ont parfois besoin d'être répété pour se rassurer.

Tu peux avoir confiance et être jaloux.

Je trouve ça mignon la jalousie^^
29 mars 2017 13:30
Salam Alaikum,

Je ne veux pas imposer de limite, et je ne veux pas qu'on m'en impose.

L’idéal serait qu’on ai tout les deux la même conception des choses a faire et a ne pas faire par respect pour l'autre, sans qu'il y ai besoin de le dire.
29 mars 2017 13:32
Je poserais mes conditions avant le marriage ... je frequente pas de filles donc je demanderai la mm chose à mon epouse ca n'a rien à voir avec la jalousie je prefere être clair des le depart et ne laisser aucune porte ouverte aux tentations ... si ma femme doit travailler elle sera forcement en contact avec des personnes du sexe opposé apres à elle de se contenter du strict minimum...

Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Salam alaykoum les yabis ^^

Petite question :

Accepteriez vous d'épouser une personne jalouse ? Pas jalouse maladive qui va pister les moindres fais et gestes, mais dans le sens où elle va mettre des limites que tu ne devras pas dépasser ... du genre, pas d'amitié avec le sexe opposé etc ... Est ce que vous trouvez ce genre de limites exagérées ou c'est tout à fait normal pour vous ?

Aussi, est-il normal d'imposer des limites dans un couple ? Parce que normalement, on connait tous nos limites non ? Donc ça doit se faire seul, sans qu'on ait à le dire ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 13:34 par kawah ijen .
29 mars 2017 13:40
D'accord, donc pour toi c'est pas étouffant qu'une personne t'impose des limites ? Parce que ça peut être vu comme ça aussi .. et ça peut aussi être perçu comme un manque de confiance en notre conjoint...


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Normal.

Et secondo, oui il faut les imposer pour que la personne ne dise pas apres le mariage " je ne savais pas que t'étais comme ca "
29 mars 2017 13:43
Ouais mais alors du coup, si tu as confiance tu peux te dire ok c'est bon il/elle connait les limites, non ? Pas la peine de lui dire, qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose ou aller dans tel ou tel endroit, si ?

Sinon, je suis d'accord avec toi quand c'est pas abusé la jalousie c'est mignon



Citation
Citronnade a écrit:
Je trouve ça normal.

Certaines limites devraient être innées mais elles ont parfois besoin d'être répété pour se rassurer.

Tu peux avoir confiance et être jaloux.

Je trouve ça mignon la jalousie^^
N
29 mars 2017 13:45
Salam alaykoum nn au contraire c cool apres attention a ceux qui imposent ce que meme ils ne respectent pas.
29 mars 2017 13:45
Personnellement, je suis du même avis que toi ... si on a la même vision des choses pas besoin d'imposer des limites ... la personne est assez "grande" pour se mettre des barrières seule


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je ne veux pas imposer de limite, et je ne veux pas qu'on m'en impose.

L’idéal serait qu’on ai tout les deux la même conception des choses a faire et a ne pas faire par respect pour l'autre, sans qu'il y ai besoin de le dire.
29 mars 2017 13:47
Pour moi non je le prendrais bien

On joue carte sur table, Franco , tout est réglé et ainsi on ne blesse pas l'autre ét l'autre ne nous blessera pas dans différents contextes de la vie.

C'est un mélange de respect, de comportement islamique et d'attachement envers l'autre. Ét tout faire pour préserver le bien être du couple.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
D'accord, donc pour toi c'est pas étouffant qu'une personne t'impose des limites ? Parce que ça peut être vu comme ça aussi .. et ça peut aussi être perçu comme un manque de confiance en notre conjoint...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 mars 2017 13:49
Je parlais pas pour moi j'y pense pas.

Avant le mariage c'est sûr que j'en parlerais.

Et pendant le mariage je verrais pas l'intérêt perplexe Je sais pas du tout comment je me comporterais.

Mais si on me le fait ça me derange pas


Je sais juste que les gros jaloux ont besoin d'être rassuré et donc sans imposer, ils répètent les limites qu'il doit y avoir.

Par contre en ce qui concerne les endroits, il faut se consulter.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Ouais mais alors du coup, si tu as confiance tu peux te dire ok c'est bon il/elle connait les limites, non ? Pas la peine de lui dire, qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose ou aller dans tel ou tel endroit, si ?

Sinon, je suis d'accord avec toi quand c'est pas abusé la jalousie c'est mignon
29 mars 2017 13:54
En rencontrant une personne, on n a jamais les mêmes barrières

L'un va dire la mixité c'est pas grave jusqu au jour où la femme va voir son mari faire la bise a une femme. Comme ca n'a pas été dit avant le mariage, des tensions se créent croyant que Chacun connaissait ses propres limites sauf tous les problèmes naissent de l'infraction de cette marge qu'on s'est donnée mutuellement mais sans se le dire vraiment.

Ces barrières peuvent être très différentes selon son éducation familiale, ses mœurs d'avant, ses habitudes ..'je sais pas...etre en couple c'est quand même devoir faire "reset" tout formater car c'est une vie totalement Différente avec le conjoint ou la conjointe que celle que l'on mène célibataire. Y a des comptes à rendre à l'autre.

Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Personnellement, je suis du même avis que toi ... si on a la même vision des choses pas besoin d'imposer des limites ... la personne est assez "grande" pour se mettre des barrières seule




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 14:07 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
29 mars 2017 13:58
Perso oui
N
29 mars 2017 14:01
Salem

L'exemple que tu cites na rien à voir avec la jalousie.
Ce sont des règles imposées par l'islam tout simplement.
C'est une question de respect également.

Ton mari décide d'aller se faire un restos ou un ciné avec sa pote. Pourquoi pas si ça te dérange pas.
Mais ce n'est plus de la jalousie c'est désobéir à Allah et c'est un manque de respect tt simplement.

La question ne devrait même pas se poser.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Salam alaykoum les yabis ^^

Petite question :

Accepteriez vous d'épouser une personne jalouse ? Pas jalouse maladive qui va pister les moindres fais et gestes, mais dans le sens où elle va mettre des limites que tu ne devras pas dépasser ... du genre, pas d'amitié avec le sexe opposé etc ... Est ce que vous trouvez ce genre de limites exagérées ou c'est tout à fait normal pour vous ?

Aussi, est-il normal d'imposer des limites dans un couple ? Parce que normalement, on connait tous nos limites non ? Donc ça doit se faire seul, sans qu'on ait à le dire ...

H
29 mars 2017 14:05
Selem ahleykom, je suis d'accord que mon mari me dise de pas fréquenter une personne de sexe opposé ceci est tt a fait normal et moi même je le ferais sans que mon mari me le dise. Après vérifier le moindre fait et gestes je trouve sa un peu exagéré car faut pas non plus étouffer la personne qui est avec toi. Dans l'ensemble je trouve sa normal.
g
29 mars 2017 14:11
Aleykoum salam,

Perso je trouve normal d'imposer des limites déjà sur le fait de ne pas fréquenter des personnes du sexe opposé.C'est des règles qu'Allah nous à imposés et ce n'est pas pour rien c'est pour justement que tous ce passe au mieux ds notre couple,dans vie quotidienne.Après bien sur que forcement il y as des moments ou la mixité est inévitable comme au travail,ds les centres commerciaux etc...Mais c'est à chacun de s'imposer ses limites éviter les regards insistants et ce genre de choses.
Après pour le fait d'épier le téléphone et savoir ce que fait la personne je peut comprendre que cela soit oppressant,mais si on n'as rien as ce reprocher cela ne devrais pas poser problèmes,et ça permet de mieux s'entendre avec son mari ou sa femme.
Sans faire de généralité ,la jalousie excessive vient souvent d'un manque de confiance en soi ,et aussi de waswas ...Mais je pense qu'il ne faut pas avoir de cachotteries que chaque téléphone soit accessible à l'autre,que quand on sort chacun sache ce que fait l'autre et avec qui.Je pense qu'ainsi le couple devrait s'entendre...Mais bon ce n'"est que mon avis et peut être pas le bon .

Qu'Allah vous guide et vous permettent par sa grâce de vivre en harmonie.
F
29 mars 2017 14:12
C'est pas de la jalousie mais un manque de confiance en soi.
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
Salam alaykoum les yabis ^^

Petite question :

Accepteriez vous d'épouser une personne jalouse ? Pas jalouse maladive qui va pister les moindres fais et gestes, mais dans le sens où elle va mettre des limites que tu ne devras pas dépasser ... du genre, pas d'amitié avec le sexe opposé etc ... Est ce que vous trouvez ce genre de limites exagérées ou c'est tout à fait normal pour vous ?

Aussi, est-il normal d'imposer des limites dans un couple ? Parce que normalement, on connait tous nos limites non ? Donc ça doit se faire seul, sans qu'on ait à le dire ...

29 mars 2017 14:50
Oui pas de souci, je vois le mariage comme un ensemble de concessions réciproques. Donc je suis prête à en faire. Être amie avec un gars c'est pas mon truc...
M
29 mars 2017 15:06
Ben évidemment, une femme jalouse c'est une femme qui m'aime !
C'est le contraire qui me perturberait.
O
29 mars 2017 15:58
Les relations avec le sexe opposé, une limite ? Vous vous posez réellement la question ?

Demandez vous une seconde si les femmes des premiers hommes musulmans avait des "amis" hommes avec qui elles travaillaient, discutaient, buvaient un verre, ou prenaient des nouvelles, une soirée de week end pendant que le mari prenait sa douche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook