Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie
4 avril 2011 20:32
Salam aleykoum à tous et à toutes

Super post sur la jalousie

Comment la gérez-vous ? étiez vous jaloux(se) avant même d'être en couple avec votre conjoint(e) ?
Avez vous parlé du passé " amoureux " de votre conjoint(e) avant qu'il y ait engagement ? avez vous accepté ce passé ? Vous ne vous le rassassez pas par moments ?

je m'inquiète parce que je suis quelqu'un de très jalouse. J'avais dans mes critères il y a quelque temps que l'homme que j'épouserai n'ait jamais eu de " copines ", de relations amoureuses en dehors de moi, ce qui limite énormément le champ de vision grinning smiley ( impossible quoi ...)
Je suis d'une jalousie maladive et ça me fait vraiment peur

Bref donc je vous demande à vous les gens de yabiladi
comment vous gérez cette jalousie ( on est tous plus ou moins jaloux) ?

merci ,)
S
4 avril 2011 20:36
La jalousie ça mène à rien. smiling smiley
P
4 avril 2011 20:38
selem

perso je fais abstraction du passé de mon mari - c'est, me semble-t-il - la règle NUMBER ONE pour qu'un couple marche

NE PAS EVOQUER SON PASSE

il faudra que tu acceptes que ton futur mari a eu un passé, et pour l'accepter rien de tel que de ne JAMAIS en parlergrinning smiley...de toute façon à quoi ça t'avancerait de faire l'inventaire de son passé si ce n'est à chercher des pbs là où il n'y en a pas.

Je suis jalouse mais pas dans l'extrême, je suis jalouse quand une fille regarde mon mari alors que je me balade avec lui mais de là à aller lui régler son compte à la fille, non...

c'est tout à ton honneur que de vouloir pour futur mari un homme qui n'a jamais connu personne dans sa vie mais qu'en est-il de toi??
es-tu irréprochable comme tu l'exigerais de ton futur??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 20:39 par poupoupidou!!!.
4 avril 2011 20:41
C'est sûr mais que veux tu c'est plus fort que soi sad smiley
4 avril 2011 20:42
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

perso je fais abstraction du passé de mon mari - c'est, me semble-t-il - la règle NUMBER ONE pour qu'un couple marche

NE PAS EVOQUER SON PASSE

il faudra que tu acceptes que ton futur mari a eu un passé, et pour l'accepter rien de tel que de ne JAMAIS en parlergrinning smiley...de toute façon à quoi ça t'avancerait de faire l'inventaire de son passé si ce n'est à chercher des pbs là où il n'y en a pas.

Je suis jalouse mais pas dans l'extrême, je suis jalouse quand une fille regarde mon mari alors que je me balade avec lui mais de là à aller lui régler son compte à la fille, non...

c'est tout à ton honneur que de vouloir pour futur mari un homme qui n'a jamais connu personne dans sa vie mais qu'en est-il de toi??
es-tu irréprochable comme tu l'exigerais de ton futur??


Oui ça ne sert à rien de chercher la petite bête c'est sûr.
le pire dans tout ça c'est que ça peut être des trucs de rien du tout qui peuvent me rendre folle

J'exige pour autrui en l'occurence mon futur mari, ce que j'exige pour moi même ! ( sinon ça serait l'hôpital qui se fout de la charité)
P
4 avril 2011 20:46
re

les hommes qui n'ont aucun passé "frauduleux" dirais-je, il y en a mais la question est OU???????????Heu



tu sais à partir du moment où tu intègres l'idée que le passé d'un homme ne t'avancera en rien dans ta relation avec lui alors tu fais abstraction, tu zappes, tu fais comme si.............


Mais alors si c'est pour tout et n'importe quoi, tu ne parlais pas de jalousie en ce qui concerne ses "eventuels" relations avec des filles avant toi??
m
4 avril 2011 20:47
sujet sensible,je pense sincerement que tu ne rencontrera jamais un homme qui na jamais eu de vecu,de relation avant toi!!mets de l eau dans ton vin cocotte sa vaux mieux pour toi,la jalousie c est destructeur,ta qu a regarder l emission confession intime,mdr,stopp tout la,tu doit avoir des complexes certainement,apprends a mieux t aimer deja valorise toi,tu n a sans doute pas rencontrer la bonne personne(honnete,integre,respecuteux)c est tout le mal que je te souhaite
j
4 avril 2011 20:51
si une femme qui n'a jamais eu de relation existe, pourquoi pas un homme? moi je pense que ça peut exister...mais je n'en connais pas ^^
puis ce n'est pas le plus important...
4 avril 2011 22:21
Peut être que le manque de confiance en moi que j'ai est peut être une explication de cette jalousie maladive
ensuite c'est vrai qu'il y a passé et passé et qu'il faut faire la différence.

En tout cas j'admire les femmes qui ont des maris ayant eu un passé " agité " et qui ont fermé les yeux dessus
de toute façon le plus important c'est qu'il se soit repenti smiling smiley

meknessia85 : peut être qu'il en existe mais moi j'en ai jamais vu...
A
4 avril 2011 22:26
le passé c'est du passé tant qu'il reste dans le passé ... ne le déterre surtout pas au risque de voir des revenants ....euh ...revenantes dans ton cas grinning smiley
n
4 avril 2011 22:31
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Peut être que le manque de confiance en moi que j'ai est peut être une explication de cette jalousie maladive
ensuite c'est vrai qu'il y a passé et passé et qu'il faut faire la différence.

En tout cas j'admire les femmes qui ont des maris ayant eu un passé " agité " et qui ont fermé les yeux dessus
de toute façon le plus important c'est qu'il se soit repenti smiling smiley

meknessia85 : peut être qu'il en existe mais moi j'en ai jamais vu...

c est normal que t en a jamais vu tu peut pas conaitre la vie d une personne juste en regardant son visage
c est pas ecrit sur son front qu il n a jamais eu de relation
et en + un pieu ne se vante jamais de sa il ne dit jamais moi je ne suis jamais sortir avec une fille contrairement a d autre
et comme tu dis meme si une personne a fait cela l important c est que elle s est repenti smiling smiley

et moi je trouve que c est bien d etre jalouse mais pas trop
une femme pas jalouse j aime pas mais apres faut pas que sa sois trop
si t es jalouse au point de te faire des film et de dire tout les jours a ton futur mari inchalah
"avec combien de fille t es sorti?" "quesque ta fait?" ect... sava le souler

mais apres si t es jalouse par exemple il regarde une femme dans la rue c est normal
tu vois une femme dans ses numero de portable normal que tu fasse uen crise de jalousie
que il est des amies femme pareil normal

et de toute facon ma soeur si tu prend vraiment un bon musulman il ne te dira jamais tout sa puisque un musulman ne doit pas devoiler ses pecher
D
4 avril 2011 22:32
Moi je ne suis pas dutout jalouse, s'il est avec moi c'est pour une raison, une fois qu'une erreur est commise il n'a plus qu'a faire demi tour grinning smiley

Pourquoi se prendre la tête, si ces femmes la font parti de son passé c'est que tu n'as rien a envier grinning smiley
N
4 avril 2011 22:38
On peu diminuer sa jalousie en gagnant de la confiance en soi mais c'est impossible de ne pas être totalement jaloux si t'aime une fille^^

On peu aussi la diminuer en raisonnant avec la raison...

Mais sa peut être aussi une qualité d'être jaloux si on sais la modérer^^ mais c'est vrai y'a des moments on tu peux pas laisser faire^^
4 avril 2011 23:12
on sent chez toi un gros manque de confiance
la jalousie t"amenera nul part faut pas essayer de se trouver des excuses
et n'ayons pas peur des mots mais la jalousie maladive est une MALADIE

on dit qu'on est jaloux que de ce que l'on aime certes mais dis moi tu n'es as jalouse genre les filles qu'on voit dans confessions intimes ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 avril 2011 23:17
Nooon pas du tout LOL
en tout cas je sais que cette jalousie je la garde pour moi

mais comment arrives tu à déceler chez moi un manque de confiance en moi ( ce qui n'est pas totalement faux) ?
être très jalouse signifie manquer de confiance en soi ? alors c'est ça ?
4 avril 2011 23:29
la jalousie maladive est une souffrance mentale, un manque de confiance en soi

il y a plusieurs sorte de jalousies maladive, et la jalousie amoureuse en est la pire, car on peut ce que l'on veut mais la jalousie amoureuse est une sorte d'emotions agressives entremelées, c'est un reel probleme psychologique

je ne parle pas de toi mais en general, une personne qui est jalouse maladivement ne se fixe qu'un point (par ex en amour), les grosses jalouses pensent que leur equilibre psychologique repose sur les faits et geste de la personne aimée.

franchement je ne supporte pas ces personnes attention wallah ce n'est pas contre toi, mais les jaloux ils te bouffent la vie, non seulement ils gachent la leurs mais a celles de la personnes qu'ils ont en face
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
5 avril 2011 17:10
j'étais comme toi, j'ai accepté le passé de mon mari, on l'a complètement oublier tous les deux, on en reparles plusss, pck on en a tellement parler avant le mariage, ce qui m'a permis d'avancer, et de tourner la page.

Aujourd'hui hamdoullah, je suis comblée, il n'y a plus ces tensions, pck je lui prenais la tête pour ça, fais attention les hommes n'aiment pas ça.

la jalousie ça se controle, tu peux dépasser tout ça, il faut que t'es confiance en ton homme entièrement.
m
5 avril 2011 17:26
Citation
SIENA23 a écrit:
La jalousie ça mène à rien. smiling smiley

si, à la perteHeu
5 avril 2011 20:13
Dur dur d'accepter ça mais bon faut savoir prendre sur soi alors !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook