Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie qui tue
m
24 juillet 2006 13:00
slt a tous et a toutes bon je sais que les hommes sont tous jalouxsad smiley et surtout les arabes mais pas au point de ne pas laisser laisser sa femme seules avec son freremoody smileymoody smileymoody smileyet encore pire avec son cousin qui est son frere de lait c est haram mais il ne l accepte pasNo no
B
24 juillet 2006 13:04
Salam aalikoum



j'ai mal compris


qu'est ce qui est haram au juste moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
24 juillet 2006 13:07
c´est haram que son mari lui interdise de rester avec son frere de lait et son frere de sang alors qu´ils sont ses mahram

c sa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 13:07 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
y
24 juillet 2006 13:13
6:\ pa compris????c le frère du mari ou de la femme?
m
24 juillet 2006 13:13
Citation
Nabilette a écrit:
c´est haram que son mari lui interdise de rester avec son frere de lait et son frere de sang alors qu´ils sont ses mahram

c sa ?

oui c est ça
24 juillet 2006 13:15
Ben il a pas le droit il faut que tu lui explique les choses
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
F
24 juillet 2006 13:16
Cas pathologique
m
24 juillet 2006 13:35
Citation
simo27paris a écrit:
Ben il a pas le droit il faut que tu lui explique les choses


quand on parle il me dit qu il me fait confiance et encore plus .mais ça le rend malade que je sois avec un homme
24 juillet 2006 13:44
Citation
malakdu10 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Ben il a pas le droit il faut que tu lui explique les choses


quand on parle il me dit qu il me fait confiance et encore plus .mais ça le rend malade que je sois avec un homme
Bon comme a dit Fleur-de-Lys c'est un Cas pathologique.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
24 juillet 2006 13:53
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
malakdu10 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Ben il a pas le droit il faut que tu lui explique les choses


quand on parle il me dit qu il me fait confiance et encore plus .mais ça le rend malade que je sois avec un homme
Bon comme a dit Fleur-de-Lys c'est un Cas pathologique.

Tout à fait d'accord, et merci chère Malak de ne pas généraliser à l'ensemble des hommes arabes. Je ne vois pas de problèmes à ce que ma femme discute avec ses freres, collegues ou amis, c'est une question de confiance.
p
24 juillet 2006 13:58
salut,

c'est grave quand même !! encore qu'il soit un peu jaloux du cousin bon ...et encore !! lol mais du frère , c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!

un conseil d'ami, franchement je veux pas être méchante mais tu sais y a des gens compétents (psy etc..) qui s'occupent de cas comme ça ...c'est un travail qu'il doit aussi faire sur lui même ! sinon au bout d un moment tu vas tellement en avoir marre que tu vas te barrer...bref a chaque fois que tu seras avec ton frere, cousin ou autres ( parce que forcemment tu seras amené a parler avec des hommes ), il te fera sa crise , ça le fera souffrir lui et toi aussi!

Mieux vaut prendre au sérieux ce pb maintenant avant qu'il y ait des dégâts !!
r
24 juillet 2006 14:00
j'aimerais savoir la reaction à adopter, egalement 6:\
m
24 juillet 2006 14:01
yawning smileyte princess819]salut,

c'est grave quand même !! encore qu'il soit un peu jaloux du cousin bon ...et encore !! lol mais du frère , c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!

un conseil d'ami, franchement je veux pas être méchante mais tu sais y a des gens compétents (psy etc..) qui s'occupent de cas comme ça ...c'est un travail qu'il doit aussi faire sur lui même ! sinon au bout d un moment tu vas tellement en avoir marre que tu vas te barrer...bref a chaque fois que tu seras avec ton frere, cousin ou autres ( parce que forcemment tu seras amené a parler avec des hommes ), il te fera sa crise , ça le fera souffrir lui et toi aussi!

Mieux vaut prendre au sérieux ce pb maintenant avant qu'il y ait des dégâts !![/quote]

t en fais pas elle prend les choses en mains elle le laisse pas faire et même maintenant elle le fait expret elle s isole toujours avec son frere pour le faire eclaterevil
F
24 juillet 2006 14:03
Citation
rhislene a écrit:
j'aimerais savoir la reaction à adopter, egalement 6:[/quote]

Mettre le jaloux devant la contradiction...c'est à dire jusqu'à bout de ses "arguments"
r
24 juillet 2006 14:15
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
j'aimerais savoir la reaction à adopter, egalement 6:[/quote]

Mettre le jaloux devant la contradiction...c'est à dire jusqu'à bout de ses "arguments"

oui mais c'est un continuel combat
F
24 juillet 2006 14:18
Citation
rhislene a écrit:

oui mais c'est un continuel combat
non pas du tout parce qu'il ne tiendrait pas 5 minutes à argumenter. Le plus dur, et je te l'accorde, c'est de lui faire admettre qu'il a tort
m
24 juillet 2006 14:28
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
rhislene a écrit:

oui mais c'est un continuel combat
non pas du tout parce qu'il ne tiendrait pas 5 minutes à argumenter. Le plus dur, et je te l'accorde, c'est de lui faire admettre qu'il a tort


il l admet et sais qu il a tort mais son excuse est toujours:c est parceque je t aime ,je tient beaucoup a toi et je n aime pas qu un autre homme te parle ou rigole avec toi ou te fais des blagues ect...
F
24 juillet 2006 14:30
On dit que la jalousie est un manque de confiance en soi. Flatte son ego, dis lui qu'il n'a rien a craindre, que tu l'aimes...je sais pas
p
24 juillet 2006 14:30
Citation
malakdu10 a écrit:
yawning smileyte princess819]salut,

c'est grave quand même !! encore qu'il soit un peu jaloux du cousin bon ...et encore !! lol mais du frère , c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!

un conseil d'ami, franchement je veux pas être méchante mais tu sais y a des gens compétents (psy etc..) qui s'occupent de cas comme ça ...c'est un travail qu'il doit aussi faire sur lui même ! sinon au bout d un moment tu vas tellement en avoir marre que tu vas te barrer...bref a chaque fois que tu seras avec ton frere, cousin ou autres ( parce que forcemment tu seras amené a parler avec des hommes ), il te fera sa crise , ça le fera souffrir lui et toi aussi!

Mieux vaut prendre au sérieux ce pb maintenant avant qu'il y ait des dégâts !!

t en fais pas elle prend les choses en mains elle le laisse pas faire et même maintenant elle le fait expret elle s isole toujours avec son frere pour le faire eclaterevil[/quote]

Salut malakdu10,

Disons je me dis que si le mec est jaloux du frère de sa copine , si un jour elle a le malheur de faire la bise à un mec ( un cousin lointain ou un ami de longue date..) , son mec va se suicider lol

Donc je m'inquiete un peu pour elle, j'espere qu'elle trouvera une solution avant
r
24 juillet 2006 14:34
Citation
malakdu10 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
rhislene a écrit:

oui mais c'est un continuel combat
non pas du tout parce qu'il ne tiendrait pas 5 minutes à argumenter. Le plus dur, et je te l'accorde, c'est de lui faire admettre qu'il a tort


il l admet et sais qu il a tort mais son excuse est toujours:c est parceque je t aime ,je tient beaucoup a toi et je n aime pas qu un autre homme te parle ou rigole avec toi ou te fais des blagues ect...

tu te sens prisionnière non ? limite cela t'etouffe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook