Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jahannam ᴴᴰ (Rashid Abu Hudhayfa)
3 mai 2015 19:12
Ce genre de discours donne une image terrifiante de l'Islam. D'autant plus qu'on présente des images d’éruptions solaires et de magma pour "illustrer" l'enfer...Ce qui n'a rien à voir en principe...

Il serait bien plus sage d'adopter un discours de miséricorde et d'amour (Attar'rhib et non pas Attar'hib) tel que le préconise le Coran lui-même...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/15 20:06 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
C
3 mai 2015 20:23
Citation
Hamid a écrit:
Ce genre de discours donne une image terrifiante de l'Islam. D'autant plus qu'on présente des images d’éruptions solaires et de magma pour "illustrer" l'enfer...Ce qui n'a rien à voir en principe...

Il serait bien plus sage d'adopter un discours de miséricorde et d'amour (Attar'rhib et non pas Attar'hib) tel que le préconise le Coran lui-même...
Salam 'alaykum

Ce post à été crée pour déstabilisé car l'Enfer est une punition du Très-Haut qui est réservé aux pires d'entre nous, il pardonne mais il est aussi sévère en matière de punition.

Nous connaissons cette réalité alors ne rentrons pas dans le piège de Satan en espérant que ça pousse certains serviteurs d'Allah à rester sur le droit chemin.
i
3 mai 2015 20:27
.


Il n'existe pas d'enfer. Tout se paye dans la vie



.
C
3 mai 2015 20:32
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'existe pas d'enfer. Tout se paye dans la vie



.
Faites preuve de respect et n'affirmez rien s'il vous plaît.
i
3 mai 2015 20:45
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Faites preuve de respect et n'affirmez rien s'il vous plaît.

Je n'ai manqué de respect à personne
Pourquoi Dieu va brûler un mort ? pour lui faire mal ? ...Je ne crois pas une seconde.


.
3 mai 2015 20:57
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Salam 'alaykum

Ce post à été crée pour déstabilisé car l'Enfer est une punition du Très-Haut qui est réservé aux pires d'entre nous, il pardonne mais il est aussi sévère en matière de punition.

Nous connaissons cette réalité alors ne rentrons pas dans le piège de Satan en espérant que ça pousse certains serviteurs d'Allah à rester sur le droit chemin.

Wa alaykoum assalam.
"Avec un H majuscule"
C
3 mai 2015 21:07
Citation
imtiyaz a écrit:
Je n'ai manqué de respect à personne
Pourquoi Dieu va brûler un mort ? pour lui faire mal ? ...Je ne crois pas une seconde.
.
Dire que l'Enfer n'existe pas n'est pas une pensé, c'est une affirmation donc si c'est un manque de respect, peu être involontaire.

Et Dieu va accordé l'Enfer éternel à des corps ressuscité et vivant pour qu'ils paient de leurs actes parce que :
Citation
imtiyaz a écrit:
Tout se paye dans la vie
.
p
5 mai 2015 22:36
En toute sincérité, ce rappel ne secoue plus grand monde... ça contribue juste à éloigner encore plus les indécis.

A un moment faut arrêter de croire qu'on peut gagner des causes par la terreur ou en brandissant ce type de menaces/promesses. .. Je ne suis pas convaincue que c'est via ce type de procédés qu'on arrivera à parler aux coeurs et aux esprits. ..
C
5 mai 2015 23:32
Citation
parole de femme a écrit:
En toute sincérité, ce rappel ne secoue plus grand monde... ça contribue juste à éloigner encore plus les indécis.

A un moment faut arrêter de croire qu'on peut gagner des causes par la terreur ou en brandissant ce type de menaces/promesses. .. Je ne suis pas convaincue que c'est via ce type de procédés qu'on arrivera à parler aux coeurs et aux esprits. ..
Mon intention n'est pas de convaincre, elle est plutôt de dire attention, puis la phrase en gras qu'est-ce qu'elle veut dire, ont doit rendre doux ce qui ne l'est pas, ont doit mentir et se voilé le visage ? c'est la réaction de l'homme devant la réalité, qui est souvent dure à avalé.

Ces coeurs et esprits doivent comprendre que Satan n'est pas notre ami et qu'il ne nous veut aucun bien et l'Enfer n'est pas une métaphore, c'est un endroit réel et éternel.
SQL
6 mai 2015 11:37
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Mon intention n'est pas de convaincre, elle est plutôt de dire attention, puis la phrase en gras qu'est-ce qu'elle veut dire, ont doit rendre doux ce qui ne l'est pas, ont doit mentir et se voilé le visage ? c'est la réaction de l'homme devant la réalité, qui est souvent dure à avalé.

Ces coeurs et esprits doivent comprendre que Satan n'est pas notre ami et qu'il ne nous veut aucun bien et l'Enfer n'est pas une métaphore, c'est un endroit réel et éternel.

Il faut arrêter de penser à la place des gens. Chacun assume ses actes, et nul n'a besoin de ce genre de ces "attentions".
Et puis, qui te dit que personne ne veut aller en enfer ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
6 mai 2015 12:23
Citation
SQL a écrit:
Il faut arrêter de penser à la place des gens. Chacun assume ses actes, et nul n'a besoin de ce genre de ces "attentions".
Et puis, qui te dit que personne ne veut aller en enfer ? grinning smiley
Alors dire "attention" c'est penser à la place des gens ? comprend pas, chacun assume ses actes effectivement et c'est un peu ça le propos, et si les musulmans en ont besoin.

Le dilemme 70 vierges / bouillon-marmite, en principe c'est vite réglé, quand ont sait qu'un homme supporte à peine une brûlure pendant la préparation d'un plat, alors en Enfer...
l
6 mai 2015 13:44
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'existe pas d'enfer. Tout se paye dans la vie



.


Tous se paye dans la vie, oui c'est vrais , quand j'etais tres jeune je connais des personnes qui fesaient du autour d'elles, maintenant je les vois entraines de payer.
Mais l'enfer existe comme memesmiling smiley
6 mai 2015 22:04
salam
j'attendais de voir a la fin de ton post une dou'a pour toi et pour tous les autres, comme qu'Allah nous guide sur le droit chemin jusqu'a la mort amin
pourtant c'est ce qu'on dit a chaque priere...
jusqu'a preuve du contraire personne ne sait si il va aller en enfer ou au paradis, pas meme rachid abu hudayfa meme s'ils fait des video branchées
6 mai 2015 22:35
Bon c'est sûr que la vidéo avec les effets spéciaux sont peut-être de trop & inutile.

Mais c'est un bon rappel pour tout musulman qui croit.

Pour les autres je vois pas pourquoi ils râlent..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
7 mai 2015 17:21
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Mon intention n'est pas de convaincre, elle est plutôt de dire attention, puis la phrase en gras qu'est-ce qu'elle veut dire, ont doit rendre doux ce qui ne l'est pas, ont doit mentir et se voilé le visage ? c'est la réaction de l'homme devant la réalité, qui est souvent dure à avalé.

Ces coeurs et esprits doivent comprendre que Satan n'est pas notre ami et qu'il ne nous veut aucun bien et l'Enfer n'est pas une métaphore, c'est un endroit réel et éternel.


Je ne te visais pas à moins que tu ne sois Abu Hodheifa... A aucun moment je n'ai prétendu te prêter des "intentions". J'ai émis un avis et ça s'arrête là...

Tu sembles avoir une opinion bien arrêtée sur la question alors je me contenterai de te citer ces belles paroles pleines de sagesse que l'on prête à la mystique Rabia Al 3Adalouia “Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans peur d’un châtiment ou l’attente d’une quelconque récompense”.

Croire en Dieu et l’aimer ne devrait pas être un acte intéressé, une adoration biaisée par la peur ou la crainte des supplices de l’enfer ou encore par la recherche d’une rétribution céleste. Le seul objet de notre amour et de notre adoration devrait être la satisfaction d'Allah 3azza Wajjal. La satisfaction de contempler Sa magnificence et Sa majesté alors que les finalités de la plupart des musulmans se limitent à ces visions des affres de l'enfer et aux jouissance du paradis.

La vidéo postée suis cette logique moralisatrice et quelque peu réductrice qui intime à l'Homme une ligne conduite de conduite sous peine de supplices innommables. Peut -être faudrait il changer d'approche?
C
7 mai 2015 18:24
Citation
parole de femme a écrit:
Je ne te visais pas à moins que tu ne sois Abu Hodheifa... A aucun moment je n'ai prétendu te prêter des "intentions". J'ai émis un avis et ça s'arrête là...

Tu sembles avoir une opinion bien arrêtée sur la question alors je me contenterai de te citer ces belles paroles pleines de sagesse que l'on prête à la mystique Rabia Al 3Adalouia “Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans peur d’un châtiment ou l’attente d’une quelconque récompense”.

Croire en Dieu et l’aimer ne devrait pas être un acte intéressé, une adoration biaisée par la peur ou la crainte des supplices de l’enfer ou encore par la recherche d’une rétribution céleste. Le seul objet de notre amour et de notre adoration devrait être la satisfaction d'Allah 3azza Wajjal. La satisfaction de contempler Sa magnificence et Sa majesté alors que les finalités de la plupart des musulmans se limitent à ces visions des affres de l'enfer et aux jouissance du paradis.

La vidéo postée suis cette logique moralisatrice et quelque peu réductrice qui intime à l'Homme une ligne conduite de conduite sous peine de supplices innommables. Peut -être faudrait il changer d'approche?
Je pense que la vérité ne peut pas être dans ce qui est doux et gentil, mais plutôt dans ce qui est dure à encaisser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook