Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite à cause de la difference d'age
h
14 septembre 2013 20:57
Bonsoir tous le monde,
je connais un homme depuis presque un an il voulait depuis le début venir demander ma main mais je lui disais que je dois finir mes études d'abord, il est super sympa il m'aime beaucoup à chaque fois il me le prouve il etait tjr av moi ds les moments difficiles, dernierement j'avais des concours à passer pr mes études il a pris un congé pr qu'il m'accompagne, bref il me prouve a chaque fois qu'il m'aime beaucoup mais le prob c qu'il est plus agé que moi un peu près 25ans de difference je sais pas koi faire
PS: je suis divorcée et lui celibataire
14 septembre 2013 21:22
S'il t'attire physiquement, ya pas de problème! Mais sinon, evite, car le marriage demande aussi des moments intimes! Ne te marie pas avec un homme juste parce qu'il est gentil, il faut qu'il te plait aussi!
D
14 septembre 2013 21:23
Un homme ki te soutient au pt de poser une journée de repos pour toi,, ca ne court pas les rues. Pour bcp moins ke ca C bcp demandé a un homme! Si tu te sens bien avec pkoi pas? Toi seule le sait écoute ton instinct
14 septembre 2013 21:23
Citation
hiba.el a écrit:
Bonsoir tous le monde,
je connais un homme depuis presque un an il voulait depuis le début venir demander ma main mais je lui disais que je dois finir mes études d'abord, il est super sympa il m'aime beaucoup à chaque fois il me le prouve il etait tjr av moi ds les moments difficiles, dernierement j'avais des concours à passer pr mes études il a pris un congé pr qu'il m'accompagne, bref il me prouve a chaque fois qu'il m'aime beaucoup mais le prob c qu'il est plus agé que moi un peu près 25ans de difference je sais pas koi faire
PS: je suis divorcée et lui celibataire


Salam,

Question d'impression, si tu n'en voulais pas de lui depuis un An déjà, tu aurais pu
évoquer le sujet avec lui , non ???
s
14 septembre 2013 21:47
Sa vaut toujours le coup si on s'aime, malgré l'âge, si tu commences à te poser trop de questions tu ne vivras jamais aucune histoire car de toutes façon comme toute histoire d'amour on ne sait jamais quand elle se finira et c'est un risque. ne pas prendre ce risque c'est triste quand même. peu importe le temps que l'histoire durera , ce sera déjà une belle histoire à vivre. Ensuite cela dépend du caractère de chacun car on peut aussi avoir le meme age et évoluer différemment.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
o
14 septembre 2013 22:18
Salam

Pour reprendre tes termes, du écris ;"PS: je suis divorcée et lui célibataire" . Je pense que tu dois te dire "je suis divorcé et personne ne voudra de moi?! comme le pense beaucoup d'arabes malheureusement!
Saches que si c'est la seule chose qui te fait rester avec lui, alors non, arrête!

Par contre si tu as de Réels sentiments pour lui, que tu te sens bien en sa présence, si l'idée de l'embrasser ou l'idée qu'il pose ses mains sur toi ne te répugne pas ou encore qu'il te manque si tu ne le vois pas pendant un moment alors fonce!

Il faut que tu sois fière de dire :" je vous présente mon mari que j'aime", si tu ne te vois pas dire ça pour lui, alors tu peux remettre en question votre futur?!

Et Allah est le seul savant
Welcome
r
14 septembre 2013 22:31
Citation
hiba.el a écrit:
Bonsoir tous le monde,
je connais un homme depuis presque un an il voulait depuis le début venir demander ma main mais je lui disais que je dois finir mes études d'abord, il est super sympa il m'aime beaucoup à chaque fois il me le prouve il etait tjr av moi ds les moments difficiles, dernierement j'avais des concours à passer pr mes études il a pris un congé pr qu'il m'accompagne, bref il me prouve a chaque fois qu'il m'aime beaucoup mais le prob c qu'il est plus agé que moi un peu près 25ans de difference je sais pas koi faire
PS: je suis divorcée et lui celibataire

bonsoir

"le prob c'est qu'il est plus âgé"

c'est pas un PROB en soi il faut que tu comprennes ça. ya des gens de 20 ans avec des mentalité de gens de 75 ans et vice versa. on le connait pas, c'est toi qui le connait. on peut vraiment pas t'éclairer, l'âge ne veut RIEN dire.
O
14 septembre 2013 22:46
25 ans de différence c'est pas rien, à croire qu'il n'y a plus d'homme sur Terre eye popping smiley Faut réfléchir quand

même parce qu'il n'y a pas que la gentillesse qui compte...
K
14 septembre 2013 22:58
Salem

SI j'ai bien compris il à 25 ans de plus que toi ?
Il pourrait être ton père...
Bref, difficile de trancher mais cette décision et à réfléchir.

Personnellement j'aurai refusé car pour moi c'est beaucoup trop.
Je pense à des trucs ( même si ça veux rien dire) comme être seul vers la soixantaine...ect

Une prière de consultation s'impose.
Bon courage
t
15 septembre 2013 07:51
salam,

tu ne dois pas raisonner que par amour mais aussi avec raison. Quand tu auras 35 ans il en aura 70. qu'en sera-t-il de ta vie intime? et pour tes enfants? Ils ne verront pas leur père très longtemps non plus.

après c'est toi qui vois, mais pour moi la différence est énorme, et ça posera peut être des problèmes dans le futur! tu auras 45 ans il en aura 80 ans. rien que ça, ça me refroidierai!!

Juste un conseil: reflêchis avec raison et pas qu'avec le coeur
S
15 septembre 2013 08:06
sabah al khir a tous ^^

l'amour ? les sentiments ? ce sont des choses parfois bien souvent éphémères, non non il faut que la raison prime. une relation c'est aussi une conjonction d’intérêts mutuels.

25 ans c'est too much malheureusement. et elle c'est une petite jeunette. tssss mais si on avait pas une mentalité d’arriéré dans notre communauté et bien a 22 ans même divorcée Hiba ne se poserait pas de telles questions.

contre la peau qui flétri malheureusement il n'existe pas de remède et a 40 ans une femme est en pleine force de l'age.. le gars lui est usé et blasé de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 09:05 par Sayf ad-Dîn.
L
15 septembre 2013 08:42
Salam,

25 ans de difference d age ?!?!?! Bonjour les decalages dans le couple.... pour TOUT:
- les sorties: quand on a 25 ans, on sort au resto, au cine, au parc. Quand on a 50 ans, on sort au musee et au cafe.
- les voyages: quand on a 25 ans, on veut visiter le monde. A 50 ans, on veut visiter le monde... depuis son fauteuil, en pantoufles, en regardant sa tele.
- les galipettes au lit: quand on a 50 ans, on a un peu passe l age... et on a plus les hormones dans le sang pour pouvoir le faire tres souvent ...
- etc...

Au fait, quand tu auras 35 ans, il aura .... 60 ans.... Bref tu auras un semi-cadavre au lit a cote de toi... beurk

Vous avez un complexe d Electre, c est grave quand meme ... Les maghrebines sont pas seulement folles, elles sont meme psychanalytiquement derangees ...
D
15 septembre 2013 09:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

25 ans de difference d age ?!?!?! Bonjour les decalages dans le couple.... pour TOUT:
- les sorties: quand on a 25 ans, on sort au resto, au cine, au parc. Quand on a 50 ans, on sort au musee et au cafe.
- les voyages: quand on a 25 ans, on veut visiter le monde. A 50 ans, on veut visiter le monde... depuis son fauteuil, en pantoufles, en regardant sa tele.
- les galipettes au lit: quand on a 50 ans, on a un peu passe l age... et on a plus les hormones dans le sang pour pouvoir le faire tres souvent ...
- etc...

Au fait, quand tu auras 35 ans, il aura .... 60 ans.... Bref tu auras un semi-cadavre au lit a cote de toi... beurk

Vous avez un complexe d Electre, c est grave quand meme ... Les maghrebines sont pas seulement folles, elles sont meme psychanalytiquement derangees ...

ptdr ptdr

Bref, completement d'accord.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
15 septembre 2013 09:36
Citation
hiba.el a écrit:
Bonsoir tous le monde,
je connais un homme depuis presque un an il voulait depuis le début venir demander ma main mais je lui disais que je dois finir mes études d'abord, il est super sympa il m'aime beaucoup à chaque fois il me le prouve il etait tjr av moi ds les moments difficiles, dernierement j'avais des concours à passer pr mes études il a pris un congé pr qu'il m'accompagne, bref il me prouve a chaque fois qu'il m'aime beaucoup mais le prob c qu'il est plus agé que moi un peu près 25ans de difference je sais pas koi faire
PS: je suis divorcée et lui celibataire


25 ans, ça me parait beaucoup quant même !!! A la rigueur 10/12 voir 15 ans mais là.... Il faut réfléchir.
15 septembre 2013 13:32
Salam
25 ans ........mais ces enorme le mec ces limite un pedophil....ta quel age et lui? et cmmt vs allez ft pr les enfants?
Pffff ta divorcer et alors? sa arrive ces mektoub......moi franchement jlaurais zapper sa pourrai etre mn pere...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
h
15 septembre 2013 16:28
Citation
titkoala a écrit:
salam,

tu ne dois pas raisonner que par amour mais aussi avec raison. Quand tu auras 35 ans il en aura 70 60 . qu'en sera-t-il de ta vie intime? et pour tes enfants? Ils ne verront pas leur père très longtemps non plus.

après c'est toi qui vois, mais pour moi la différence est énorme, et ça posera peut être des problèmes dans le futur! tu auras 45 ans il en aura 80 ans 70. rien que ça, ça me refroidierai!!

Juste un conseil: reflêchis avec raison et pas qu'avec le coeur

Le calcul mental ce n'est pas ton truc apparemment mdrr.
pour la posteuse je trouve effectivement que 25 ans c'est une énorme différence dans un couple, ma cousine a 22 ans de différence avec son mari, mariée depuis 5ans maintenant, son couple est sur le point de se briser à cause de l'age justement.
15 septembre 2013 17:18
Salam

La ce n est pas une difference d age mais un faussé.
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
t
15 septembre 2013 17:22
Citation
hope69 a écrit:
Citation
titkoala a écrit:
salam,

tu ne dois pas raisonner que par amour mais aussi avec raison. Quand tu auras 35 ans il en aura 70 60 . qu'en sera-t-il de ta vie intime? et pour tes enfants? Ils ne verront pas leur père très longtemps non plus.

après c'est toi qui vois, mais pour moi la différence est énorme, et ça posera peut être des problèmes dans le futur! tu auras 45 ans il en aura 80 ans 70. rien que ça, ça me refroidierai!!

Juste un conseil: reflêchis avec raison et pas qu'avec le coeur

Le calcul mental ce n'est pas ton truc apparemment mdrr.
pour la posteuse je trouve effectivement que 25 ans c'est une énorme différence dans un couple, ma cousine a 22 ans de différence avec son mari, mariée depuis 5ans maintenant, son couple est sur le point de se briser à cause de l'age justement.

ahaha merci pr la correction j'ai été trop vite lol
H
15 septembre 2013 20:29
Je suis sur que si sont mari avait été bien riche , elle n aurait jamais divorcé grinning smiley

C'est souvent un problème lié au matériel qui fait que le couple divorce de nos jours .

Rappel : La femme à 42 ans ( âge de la pré- ménopause) à l'équivalent du physique d'un homme de 55-60 ans à cause du travail des hormones qui devient énorme pour la femme de 42 ans jusqu'à 50 ans . le corps de la femme se transforme très vite et de façon spectaculaire, c est une vraie usine hormonale . le corps de l homme lui se transforme beaucoup plus lentement.

De toute manière , les couples mariés de nos jours divorcent beaucoup, et ceci quelque soit la différence d'âge . Les couples jeunes sans une grande différence d'âge divorcent même beaucoup plus dans les autres couples ( quand on est jeune , on pense toujours qu'on a le temps de se refaire une deuxième , voire une troisième vie, et surtout qu'on trouvera toujours mieux.... on pense que l'herbe est plus verte ailleurs grinning smiley)

donc ont n'hésite beaucoup moins à divorcer et prendre le risque de chercher ailleurs.


Ceci étant dit, c'est peut être que c est le regard des autres , plus que ton propre regard sur cet homme qui est insupportable. La pression de la société peut être dévastatrice. Ton choix n'est pas dans les normes de ton entourage et de la société qui t'entoure: il n' y a qu à lire les post qui réagissent à ton sujet qui sont ironiques , acides, railleurs, choqués, méchants , etc... que du négatif.

Tout mariage atypique est critiqué de la même manière. La mixité dérange.

Citation
hope69 a écrit:
Citation
titkoala a écrit:
salam,

tu ne dois pas raisonner que par amour mais aussi avec raison. Quand tu auras 35 ans il en aura 70 60 . qu'en sera-t-il de ta vie intime? et pour tes enfants? Ils ne verront pas leur père très longtemps non plus.

après c'est toi qui vois, mais pour moi la différence est énorme, et ça posera peut être des problèmes dans le futur! tu auras 45 ans il en aura 80 ans 70. rien que ça, ça me refroidierai!!

Juste un conseil: reflêchis avec raison et pas qu'avec le coeur

Le calcul mental ce n'est pas ton truc apparemment mdrr.
pour la posteuse je trouve effectivement que 25 ans c'est une énorme différence dans un couple, ma cousine a 22 ans de différence avec son mari, mariée depuis 5ans maintenant, son couple est sur le point de se briser à cause de l'age justement.
s
15 septembre 2013 21:08
Est ce que tu l'aimes vraiment ou le trouve tu simplement gentil? Fais attention car je suis passée par là, moi je ne l'aimais pas, c'était un mariage arrangé et j'avoue avoir dis oui simplement par respect pour sa mère que j'aimais bcp et que je ne voulais pas décevoir, je n'ai pas pensé à moi je me suis mariée pour faire plaisir tout en me disant que les sentiments viendraient après... Il était gentil aussi, mais ça devenait de plus en plus difficile avec le temps et on avait 11 ans de différence. Dans notre couple, il n'y avait rien du tout, pas de rire, pas de dialogue, pas de complicité, un ennui total au quotidien que je n'ai pu supporter jusqu'au jour ou j'ai pété un câble car je lui reprochais de ne rien faire pour que je m'épanouisse un minimum dans notre couple! On s'est disputé, il m'a fracassé et je l'ai quitté. Mais moi j ne l'aimais vraiment pas hein... Mais 25 ans de différence je trouve que c'est vraiment bcp.... :-/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook