Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'enlève le voile..
r
5 août 2006 15:24
Sur ma vie privée ben sure.. smiling smiley

Chèr(e)s yabiladien(ne)s, J'ai besoin de votre sens d'analyse et de vos conseils. smiling smiley

Voilà, cela fait presque un an que je me suis séparée de mon mari..les dernières démarches de divorces sont en cours.. Après cette séparation, j'ai changé carrément de région pour m'aider à surmonter tout cela..

Il y a environ un mois, j'ai rencontré une personne qui semble s'interesse à moi..le problème c'est que je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec lui pour plusieurs raisons :

1- il a presque la physionomie de mon ex.. quand je le regarde, j'ai l'impression que c'est mon ex que j'ai en face de moi..

2- lui, il est bisous bisous et moi non.. on s'est pris la tete par rapport à cela avant hier..je lui avait remarqué qu'on peut apprendre à ce connaitre sans cela mais pour lui non.. du coup, il m'a dit qu'il prêt à faire tout ce que je veux. si je veux qu'il me demande en fiançaille, en mariage chez mes parents et si cela pourra me rassurer, il le fera sans problème.. Pour ma part, je pense que je ne le connais pas vraiment pour le présenter à a famille.. hier, il m'a présenté sa soeur ave qui on a passé presque 2h..

3- je ne suis pas vraiment sure de mes sentiments pour lui, et le fait qu'il ressemble un peu à mon ex me bloque aussi (cela pourra être mon imagimation)..


Je ne sais plus quoi penser de tout cela.. j'ai peur d'un nouveau echec.. des points cité ci-dessus..je ne sais vraiment quoi faire? arrêter tout..continuer avec lui et voir qui ce que cela dennera par la suite.. je ne sais pas..

moody smiley crying(
.....
N
5 août 2006 15:31
Salam

Et toi est ce qu'il t'interesse ? Est ce qu'il a les qualités que tu recherches chez un homme ?
Peut etre que tu te donnes l'excuse du physique parce qu'il t'interesse pas vraiment ou alors que t'es pas prete à te relancer dans une histoire.
Jte conseille de rester avec lui encore un peu le temps de tirer ça au clair dans ta tete mais laisse pas passer une occasion comme ça.
Et courage smiling smiley
I
IKE
5 août 2006 15:39
Bonjour ;

Je te conseille te prndre ton temps si tu n'es pas sure de tes sentiments .Un deuxiéme échec pourrait être catastrophique .
r
5 août 2006 15:47
merci de m'avoir répondu Nouseyba et IKE..

Pour dire vrai, je suis perdu, je ne sais vraiment pas ce que je veux.. je ne m'attendais pas à rencontrer qlq'un en ce moment..

et c'est vrai aussi que quelq'un essaie de m'approcher, je lui trouve un défaut juste pour ne pas m'attacher.. Je me demande même comment j'ai pu accepter de le voir pour la 3eme fois.. alors que autres c'est un non catégorique dés le début..

il me reproche de ne pas vouloir rester bcp plus de temps avec lui, de refuser de lui rendre visite chez lui et de l'inviter chez moi.. perso, je ne peux pas trop le faire étant donnée qu'on est pas d'accord sur l'histoire des bisous smiling smiley

qd je l'ai vu hier, il m'a montré un packet de cigarette, je lui donc posé la quuestion qu'il ce qu'il fait avec ce packet de cigarette, il m'a répondu que la veille j el'ai tellement enervé au fone (sur l'histoire des bisous) qu'il est sorti s'acheter des cigarette..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 15:48 par revelation.
k
5 août 2006 15:53
Citation
revelation a écrit:
merci de m'avoir répondu Nouseyba et IKE..

Pour dire vrai, je suis perdu, je ne sais vraiment pas ce que je veux.. je ne m'attendais pas à rencontrer qlq'un en ce moment..

et c'est vrai aussi que quelq'un essaie de m'approcher, je lui trouve un défaut juste pour ne pas m'attacher.. Je me demande même comment j'ai pu accepter de le voir pour la 3eme fois.. alors que autres c'est un non catégorique dés le début..

il me reproche de ne pas vouloir rester bcp plus de temps avec lui, de refuser de lui rendre visite chez lui et de l'inviter chez moi.. perso, je ne peux pas trop le faire étant donnée qu'on est pas d'accord sur l'histoire des bisous smiling smiley

qd je l'ai vu hier, il m'a montré un packet de cigarette, je lui donc posé la quuestion qu'il ce qu'il fait avec ce packet de cigarette, il m'a répondu que la veille j el'ai tellement enervé au fone (sur l'histoire des bisous) qu'il est sorti s'acheter des cigarette..


Attention ça commence par la cigarette smoking smiley après ça termine par......... Censored
m
5 août 2006 16:42
qd je l'ai vu hier, il m'a montré un packet de cigarette, je lui donc posé la quuestion qu'il ce qu'il fait avec ce packet de cigarette, il m'a répondu que la veille j el'ai tellement enervé au fone (sur l'histoire des bisous) qu'il est sorti s'acheter des cigarette..[/quote]




c'est pas qu'il etait enerve qu'il a fume eye rolling smiley le paquet de cigarettes prouve qu'il fume tout simplement



histoire des bisous je crois qu'il n'est pas du genre patient No no es ce qu'il veut juste passer du temps et le fait que tu refuses ça l'embete eye rolling smiley


aujourd'hui il fume pour l'histoire des bisous demain s'il y a un grand probleme de famille il va boire dans ce cas !! c'est pas un homme que tu peux compter sur lui dans l'avenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/06 16:48 par mouna067.
k
5 août 2006 16:43
apparemment tu n'est pas prête à te relancer dans une nouvelle relation, ce qui pourrai se comprendre et peut être ressemble t'il vraiment à ton ex et que c'est pour ça que tu es allée vers lui

fait attention à toi, ne t'engage pas trop vite

tu as raison pour l'histoire des bisous et le faite d'avoir retrouvé des cigarettes chez lui n'est pas bon signe

un conseil prend ton temps tu n'est pas obligé de vivre en couple si vite!



PS : je vois pas le rapport entre le sujet et le titre 6:\
r
5 août 2006 16:45
kulero, sur mon post j'ai rajouté "sur ma vie privée".. smiling smiley c'est juste un jeu de mots.. smiling smiley
s
5 août 2006 16:57
Salam

c'est fou ce que ça me rappelle beaucoup certains grinning smiley, j'ai maintes et maintes fois entendu cela et c'était même sans rencontres lol je laisse, me concernant, illico tomber.


Maintenant, parlons de toi smiling smiley vos conceptions de faire connaissance ne sont pas les mêmes, tu as été claire avec lui, si vous vous êtes revus 3 fois...., moi je vois deux raisons :

- Soit il apprécie ta conception et en convient inconsciemment, et malgré vos différences souhaite davantage te connaître et pense que cela pourrait marcher


- Soit il cherche petit à petit à te faire changer d'avis et te convertir en bisouteuse No no


A mons avis, c'est cela qui te bloque, tu es du genre classique smiling smiley....Je ne comprends pas pourquoi monsieur s'énerve!!!

Citation
revelation a écrit:
il me reproche de ne pas vouloir rester bcp plus de temps avec lui, de refuser de lui rendre visite chez lui et de l'inviter chez moi.. perso, je ne peux pas trop le faire étant donnée qu'on est pas d'accord sur l'histoire des bisous smiling smiley.
i
5 août 2006 17:10
Citation
revelation a écrit:
Sur ma vie privée ben sure.. smiling smiley

Chèr(e)s yabiladien(ne)s, J'ai besoin de votre sens d'analyse et de vos conseils. smiling smiley

Voilà, cela fait presque un an que je me suis séparée de mon mari..les dernières démarches de divorces sont en cours.. Après cette séparation, j'ai changé carrément de région pour m'aider à surmonter tout cela..

Il y a environ un mois, j'ai rencontré une personne qui semble s'interesse à moi..le problème c'est que je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec lui pour plusieurs raisons :

1- il a presque la physionomie de mon ex.. quand je le regarde, j'ai l'impression que c'est mon ex que j'ai en face de moi..

2- lui, il est bisous bisous et moi non.. on s'est pris la tete par rapport à cela avant hier..je lui avait remarqué qu'on peut apprendre à ce connaitre sans cela mais pour lui non.. du coup, il m'a dit qu'il prêt à faire tout ce que je veux. si je veux qu'il me demande en fiançaille, en mariage chez mes parents et si cela pourra me rassurer, il le fera sans problème.. Pour ma part, je pense que je ne le connais pas vraiment pour le présenter à a famille.. hier, il m'a présenté sa soeur ave qui on a passé presque 2h..

3- je ne suis pas vraiment sure de mes sentiments pour lui, et le fait qu'il ressemble un peu à mon ex me bloque aussi (cela pourra être mon imagimation)..


Je ne sais plus quoi penser de tout cela.. j'ai peur d'un nouveau echec.. des points cité ci-dessus..je ne sais vraiment quoi faire? arrêter tout..continuer avec lui et voir qui ce que cela dennera par la suite.. je ne sais pas..

moody smiley crying(
.....


fini ton divorce et tu verras plus clair ,c'est pas faisable de gerer un divorce en cours ,et une nouvelle histoire qui commence.
L
5 août 2006 17:22
Salam,

Je pense que tu dois d'abord finir ton divorce avant de penser à un nouvel engagement, en plus je trouve Mr trop pressé, vous vous n'êtes vu que 3 fois et déjà il veut te sauter dessus!

Prends ton temps et ne te laisse pas berner par cet homme, c'est ce que j'ai à te dire.

ps: l'histoire des cigarettes m'a fait riregrinning smiley désolée
s
5 août 2006 17:25
Je suis d'accord aussi pour le divorce...
e
5 août 2006 17:31
s'il ressemble à ton ex, c'est que tu dois aimer le même genre d'hommes....
r
5 août 2006 18:05
Citation
ephenea a écrit:
s'il ressemble à ton ex, c'est que tu dois aimer le même genre d'hommes....

smiling smiley
non ephenea, je n'ai pas choisi mon ex..
e
5 août 2006 18:31
a mon avis tout celà est precipité!
tu n'es pas encore divorcee
tu es perturbee
tu as envie de tourner la page
envie de te sentir aimée
etc...etc...

ta nouvelle conquete date d'un mois à peine! ne lui impose rien, ne lui promets rien, apprends à le connaitre d'abord!

c'est court un mois! continue à le voir en tout bien tout honneur, et s'il refuse de faire durer cette relation chaste, zappe le
k
5 août 2006 19:29
salam,

ce n'est qu'un an que tu t'es séparé de ton ex, la déchirure est récente et la blessure est encore une plaie, laisse la d'abord se sicatriser.
termine ton divorce, fais le vide dans ta tête, fais le point: comment tu conçois l'avenir et détérmine tes priorités dans la vie.
et surtout tire les leçons de l'echec de ton mariage.
et n'oublie surtout pas qhe la vie continue quoi qu'il arrive...
je te souhaite bon courage.
w
wiz
6 août 2006 13:08
Salam,

Ke sui d'accord avec Karwaf surtout surtout tire des leçon de ton divorce ...

Moi personnelment je suis tellement fragile que je ne pourrais pas enchainer comme ça les aventures ... j'attendrais donc de tout mettre à plat avec mon ex régler les démarches pour divorcer etc ... et aprés peut être et ce n'est m^me pas sur je pourrais me concentrer sur ma vie amoureuse ...
r
6 août 2006 15:50
merci à toutes et à tous pour vos interventions.

Je vois que vous m'avez presque tous donné le même conseils que je pense suivre.. smiling smiley

Merci encore.

Bonne journée.
O
6 août 2006 16:32
Citation
revelation a écrit:

smiling smiley
non ephenea, je n'ai pas choisi mon ex..


On te l'a imposé donc ? marriage arrangé ?
r
6 août 2006 23:06
Oui Obs2006,

mais je n'ai pas de rancune pour personne en ce moment.. j'ai dépassé la phase de la déprime, la phase ou j'en voulu à tout le monde, si on peut appeler ça comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook