Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en peux plus j’arrive pas à oublier cette histoire m’a choquée
27 mai 2020 20:22
Bref et il arrêtait pas de me demander si moi j’avais fréquenté d’autres hommes pendant qu’on était plus ensemble. Je niais car j’avais peur que tous mes efforts soient mis à la poubelle et j’estimais que je ne l’avais pas trompé donc que je n’allais pas lui raconter. Un jour il m’a mis un coup de pression il m’a dit vite dis moi tout ce que t’as fais ou je te bloque il a prêcher le faux pour avoir le vrai. J’étais paniquée j’ai tout dis pr les 2 garçons que j’avais fréquenté en 3 ans. Il m’a dis que si je voulais faire la ch*** j’aurais du l’appeler, que j’étais une vicieuse je lui avais menti, que je n’étais pas digne d’être une mère de demain. Il ne me croyait pas que j’avais pas coucher avec eux donc pour lui prouver je lui ai passé leurs numéros. Et à un d’entre eux il a prêcher le faux pour avoir le vrai il a dit que j’avais fait des choses avec plein de garçons alors que c’était pas vrai. Et comme j’avais pas menti il a rien appris de plus. Mais je lui en voulais tellement car je vous jure par Allah quand on était ensemble j’étais droite et il y’a pas plus fidèle que moi comme femme quand je suis en couple sauf qu’il en a toujours douté! Je pleurais je baissais la tête je m’excusais car je me sentais tellement honteuse de ne pas avoir respecter mes valeurs mais je lui en voulais de m’avoir forcée à tout avouer. Il savait très bien que s’il m’aurait bien traiter je lui aurais été fidèle, il me l’a dit . Pour ma part j’essayais du mieux que possible de me repentir j’allais à la mosquée pour des cours et quand je lui disais que j’avais l’impression de me sentir hypocrite il me disait que je savais bien faire semblant il m’enfonçait alors que j’ai toujours essayé de le rendre meilleur. Le temps est passé puis ça allait mieux. Mais une fille qu’il avait fréquenté quand on se parlait plus lharcelait lui et sa famille. Avant de partir en vacances j’ai céder une nouvelle fois à la fornication après un an d’abstinence, je ne voulais plus du tout faire ce péché et je voulais qu’Allah nous permette davoir la baraka pour se marier. Mais il m’a fait culpabiliser en me disant tu t’es rapproché d’eux et zehma moi tu veux rien faire. Bref à part ça on était redevenus comme avant même lui me disais ça fait longtemps qu’on a pas été aussi proches , on avait partagé un restaurant tout ça . Je suis allée en vacances et il m’a appris que la fille qui lharcelait a fait une tentative de suicide pour lui. J’étais choquée je lui ai demandé comment c’était possible. Il m’a dit qu’il avait fait des choses avec elle mais qu’il s’en foutait d’elle même si il était triste de cette nouvelle. Qu’il avait fait ça car « il avait la dalle » Je lui ai reprocher de maccabler pour ce que j’avais fais alors qu’il avait fait la même chose. Mais pour lui ma faute était de lui avoir menti alors que lui « avait toujours été honnête et fait les choses devant moi ».bref donc il était pas bien et en + sa grand mère est décédée Allah y rahma. J’ai essayé un peu de le consoler mais il faut savoir qu’à cette période j’étais vraiment vraiment mal je faisais tous les jours des crises d’angoisse je commençais à être en dépression mdr et pour lui c’était parce que j’avais des choses à lui cacher que j’étais comme ça . Sauf que c’était à cause de lui et de cette relation destructrice. Une semaine après il m’a dit qu’il est allé revoir son ex. Parce que la fille qui lharcelait l’avais contacter et que madame son ex était en dépression pendant 2 jours. Puis je lharcelait au téléphone et il répondait plus il me disait je suis pas tout seul il me traitait comme une merde en vrai. A mon retour j’ai peter un câble je suis allée en bas de chez lui (yavait pas ses parents) et il m’a dit t sérieuse on dirait la fille qi mharcèle aller barre toi rentre chez toi! Je le suppliais en pleurant de m’expliquer ce qu’il se passait. Et il m’a rien dit il m’a fais comprendre en mettant la même photo que son ex sur Insta que ils étaient à nouveau ensemble. J’étais plus que choquée, pendant des années il me disait de ne pas me faire de souci , c’était tout ce que je redoutais le +. Il a que trouvé à me dire dsl je ne me vois pas marié avec toi. Sans aucune explication. Je suis encore plus tombée en dépression je vous explique même pas mes crises que je faisais j’ai failli arrêter les cours. Quelques mois après je l’ai contacté pour essayer d’aller mieux , d’avoir des explications. Il m’a dit Qu’il était désolé mais juste que y’a des choses qu’il n’avait pas apprécier et que il pouvait pas dialoguer plus que ça avec moi par respect pour elle. MDR. Qu’il était heureux et que j’étais une belle personne, qu’il me souhaitait de trouver pareil. Je lui ai dis qu’Allah lui rendra ce qu’il m’a fait, il a osé me dire ;merci de m’avoir dis ça je me sentais mal par rapport à comment ça c’était fini mais tu m’enlèves un poids. Encore une fois comme si j’étais la méchante et la vicieuse de l’histoire alors que seul Allah connaît mon cœur.
27 mai 2020 20:30
J'arrive pas à croire que j'ai tout lu et...

Bon Dieu... au secours quoi !

Comment peut-on tomber si bas ? Pour un déchet pareil ? Désolée, mais ça me dépasse. Il t'a détruite... complètement. A toi de te relever maintenant et la première chose à faire : tourne la page et oubli le.

Bon courage...
C
27 mai 2020 20:31
Ça t'a tellement choqué que tu as fait 2 sujet ? ptdr
مالك متالبني انا غير روح قيلني
27 mai 2020 20:34
Mdr je pouvais pas tout poster en une seule fois c’était trop long ! Mais oui je suis tellement choquée que si j’aurais pu j’aurais fais 10 posts
Citation
Cassandraa a écrit:
Ça t'a tellement choqué que tu as fait 2 sujet ? ptdr
k
27 mai 2020 20:34
salam,

j'écris un roman, est-ce que tu m'autorises à m'inspirer de ton histoire ?

ps : c'est sérieux
C
27 mai 2020 20:35
T'aurais du poster la suite en commentaire ptdr
Citation
PointFinal a écrit:
Mdr je pouvais pas tout poster en une seule fois c’était trop long ! Mais oui je suis tellement choquée que si j’aurais pu j’aurais fais 10 posts
مالك متالبني انا غير روح قيلني
L
27 mai 2020 20:36
Salam,

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse, mais bon, en résumé, tu as vécu une histoire d'amour destructrice.

Est ce vraiment nécessaire de désigner un coupable ? On est toujours deux dans une relation, et puis on ne peut pas se faire un avis comme ça.

Mais de ton côté, je pense qu'il y a une grande part de dépendance affective, sans quoi tu ne te serais pas accrochée à un homme qui te detruisais psychologiquement.

Maintenant, pour t'en sortir, tu as besoin d'y voir clair, d'essayer de comprendre ce qui s'est passé en toi, tes sentiments, tes émotions, avec quoi ça résonne dans ton histoire personnelle, principalement ton enfance...

Courage, que Dieu t'apaise.
^
27 mai 2020 20:39
Salam alaykoum

Si tu aurais fais des paragraphes ça aurait été plus simple à lire. Je me suis perdue plus d'une fois lol

Tu n'as rien perdu. Tu devrais arrêter les fréquentations hors mariage et te repentir ma sœur. C'est le plus important

Arrête d'être naïve. Dit toi qu'un vrai homme te touchera pas avant de t'avoir mis la bague au doigt. Sinon c'est qu'il ne craint pas Allah et qu'il ne te respecte pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 20:40 par Dz. dz.
27 mai 2020 20:42
Voilà ,tu as tout raconté en bloc ,les yabis ont écouté ton histoire ,tu cherches à étre soulagée

la réponse ,on a parcouru, lu ton récit , il n' y a pas autre réponse qu'une seule : ALLAH YAHDIK !!
27 mai 2020 20:42
Oui on est toujours deux mais ce que je raconte c’est exactement ce qu’il s’est passé je relate mes torts et les siens , il me semble qu’il est donc possible de se faire un avis ...
Dans ce genre d’histoire je t’assure que c’est apaisant de designer le coupable parce qu’après être tombée si bas psychologiquement je n’ai que la justice qu’Allah comme arme.
Citation
La Loba* a écrit:
Salam,

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse, mais bon, en résumé, tu as vécu une histoire d'amour destructrice.

Est ce vraiment nécessaire de désigner un coupable ? On est toujours deux dans une relation, et puis on ne peut pas se faire un avis comme ça.

Mais de ton côté, je pense qu'il y a une grande part de dépendance affective, sans quoi tu ne te serais pas accrochée à un homme qui te detruisais psychologiquement.

Maintenant, pour t'en sortir, tu as besoin d'y voir clair, d'essayer de comprendre ce qui s'est passé en toi, tes sentiments, tes émotions, avec quoi ça résonne dans ton histoire personnelle, principalement ton enfance...

Courage, que Dieu t'apaise.
27 mai 2020 20:43
Amine ça je le sais. Mais en attendant je n’ai fais du tort qu’à moi même et pas à lui.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Voilà ,tu as tout raconté en bloc ,les yabis ont écouté ton histoire ,tu cherches à étre soulagée

la réponse ,on a parcouru, lu ton récit , il n' y a pas autre réponse qu'une seule : ALLAH YAHDIK !!
27 mai 2020 20:47
tu avais dejà raconté ton histoire il y a qq jours. que veux tu savoir de plus? tout a été dit et je pense que tu as conscience des erreurs graves que tu as faites et qu'il t'a fait.
Tu as besoin de te reconstruire et ça va être long car tu as perdu ta lucidité et tu es fragile émotionnellement. à mon avis, laisse toi plusieurs années, et après cette période de guérison tu pourras rencontrer un autre homme. En attendant coupe définitivement les ponts avec cet "homme"
27 mai 2020 20:50
Oui je ne suis plus en contact avec lui. Mais en racontant tout ça peut être je cherche à avoir un minimum de soutien , à me sentir reconnue en tant que victime sauf que jai l’impression d’être folle parce que personne ne semble mesurer ce que cet homme m’a fait dans vos réponses
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu avais dejà raconté ton histoire il y a qq jours. que veux tu savoir de plus? tout a été dit et je pense que tu as conscience des erreurs graves que tu as faites et qu'il t'a fait.
Tu as besoin de te reconstruire et ça va être long car tu as perdu ta lucidité et tu es fragile émotionnellement. à mon avis, laisse toi plusieurs années, et après cette période de guérison tu pourras rencontrer un autre homme. En attendant coupe définitivement les ponts avec cet "homme"
27 mai 2020 20:59
Salam

Margaret Mitchell ; A écrit un Seul livre .

Autant En Emporte Le Vent ( Il y a le film Aussi.



Citation
kasiulenka a écrit:
salam,

j'écris un roman, est-ce que tu m'autorises à m'inspirer de ton histoire ?

ps : c'est sérieux
M
27 mai 2020 21:04
Tant que tu n’auras pas reçu ta dose de mépris maximal de la part des hommes tu ne changeras jamais malheureusement
L
27 mai 2020 21:07
Je comprends, mais ça ne t'aidera pas réellement à avancer, et surtout à ne pas retomber dans une relation destructrice.
Garde bien en tête que rien ne nous arrive par hasard, nous avons à apprendre de toutes nos expériences, et sur nous même principalement, sans quoi, soit les expériences se réitèrent, soit elles nous poursuivent toute notre vie.

Mais si tu veux une réponse apaisante, oui il s'est fichu de toi, il t'a usée psychologiquement... Après, ses intentions, je peux pas savoir, je suis pas dans sa tête, mais soit c'est un pervers, soit il est instable...

Te concernant, la principale erreur que tu as faite est d'accepter qu'il te manque de respect, et c'est là dessus que tu dois travailler pour t'en remettre. Tu dois souffrir d'un manque affectif et d'une faible estime de toi même, tu ne te respecte pas toi même et c'est ce qui t'a entraîner dans toute cette histoire. Je te dis ça sans aucun jugement, je comprend très bien comment on peut en arriver là et je sais que c'est très dur à vivre, qu'on tombe de haut et à quel points c'est difficile de regarder la réalité en face.
Et je suis désolée si je parais un peu dure dans mes propos, ce n'est pas contre toi, ce n'est pas pour que tu culpabilise, mais pour que tu commences à ouvrir les yeux...
La culpabilité ne t'apportera rien, au contraire, ce dont tu as besoin c'est de beaucoup d'indulgence envers toi même, et de beaucoup d'Amour et de douceur... Et à part invoquer Allah pour qu'il te pardonne, que tu parviennes à te pardonner, à te reconstruire, à t'accorder du respect et de l'estime... Te connecter à Son Amour et Sa Clémence, je sais pas quoi te donner comme conseil sinon ce que j'ai dis dans mon premier message. Si tu sens que tu ne t'en sortiras pas seule, ne laisse pas trop traîner, fais toi aider si c'est nécessaire...

Je crois que j'ai été un peu brouillon, désolée, j'espère que le message est passé.

Que Dieu t'apaise.

Citation
PointFinal a écrit:
Oui on est toujours deux mais ce que je raconte c’est exactement ce qu’il s’est passé je relate mes torts et les siens , il me semble qu’il est donc possible de se faire un avis ...
Dans ce genre d’histoire je t’assure que c’est apaisant de designer le coupable parce qu’après être tombée si bas psychologiquement je n’ai que la justice qu’Allah comme arme.
27 mai 2020 21:15
Pk tu dis ça ?
Citation
Kanos a écrit:
Tant que tu n’auras pas reçu ta dose de mépris maximal de la part des hommes tu ne changeras jamais malheureusement
k
27 mai 2020 21:20
salam,

merci pour cette information, je me coucherai moins bête ce soir.

@laposteuse : ma question était sérieuse, je ne me permettrais pas de rire du malheur que tu as vécu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Margaret Mitchell ; A écrit un Seul livre .

Autant En Emporte Le Vent ( Il y a le film Aussi.
C
27 mai 2020 21:34
Salam
si on mesure mais il l a fait que par ton consentement tu as de ton propre plein gré accéder à ses demandes et a son chantage et tout ça pourquoi pour satisfaire ton amour propre qu il ne te quitte pas.
Tu n es pas victime on t a pas bloquer dans un coin et abuser de toi.
Tu as été d une naïveté. Et tu donne le bon rôle moi je fais gentille j etais la plus droite la meilleur en couple
Non faut te respecter pas chercher à plaire si tu as une carence sentimentale va voir un psy.

Commence a t aimer déjà et dis toi j ai merdé je me suis fait avoir maintenant ca se passera plus comme ca.
Et je ne donne ce que j ai envie de donner dans une relation sans qu on me force
Citation
PointFinal a écrit:
Oui je ne suis plus en contact avec lui. Mais en racontant tout ça peut être je cherche à avoir un minimum de soutien , à me sentir reconnue en tant que victime sauf que jai l’impression d’être folle parce que personne ne semble mesurer ce que cet homme m’a fait dans vos réponses
27 mai 2020 21:38
Certes je suis d’accord avec toi mais ça n’a été possible qu’à cause de son comportement manipulateur , c’est une réalité. Ma seule faute a été de ne pas me respecter moi même.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
si on mesure mais il l a fait que par ton consentement tu as de ton propre plein gré accéder à ses demandes et a son chantage et tout ça pourquoi pour satisfaire ton amour propre qu il ne te quitte pas.
Tu n es pas victime on t a pas bloquer dans un coin et abuser de toi.
Tu as été d une naïveté. Et tu donne le bon rôle moi je fais gentille j etais la plus droite la meilleur en couple
Non faut te respecter pas chercher à plaire si tu as une carence sentimentale va voir un psy.

Commence a t aimer déjà et dis toi j ai merdé je me suis fait avoir maintenant ca se passera plus comme ca.
Et je ne donne ce que j ai envie de donner dans une relation sans qu on me force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook