Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai marre, j’aimerais m’asseoir dehors et crier au secours
T
7 août 2023 22:17
J’en ai marre, j’aimerais m’asseoir des hors , dans la nuit sombre et crier au secours

Je suis épuisée, j’ai besoin de repos mental

J’ai développé de l’anxiété/dépression depuis une épreuve d’il y a 3 ans,
Sauf les nouveaux la plupart savent que je souffre de solitude familiale amicale et amoureuse bref je vais pas encore me plaindre.

Niveau vie amoureuse rien ne va, j’avais rencontré un homme il y a 3 ans , on avait un très bon feeling , même mentalité , comme si on s’était tjr connu, mais ça s’est pas fait , car à l’époque j’étais immature et lui était déjà bien mature.

J’ai ensuite rencontré un homme mais ça n’a pas abouti car il était pas débrouillard , et j’arrivais pas à me sortir mon ex de ma tête.

Il y a quelques mois , donc trois ans après , mon ex revient vers moi , il me dit qui ne m’a a jamais oublié ( et moi nn plus) , qu’il me veut etc.
Le seul bémol c’est qu’en tant que rifia , je n’ai pas la langue dans ma poche j’arrive pas à me taire et ça fait deux caractères qui explosent.

J’ai fait énormément de concessions pour lui j’en passe les détails.

Récemment ça s’est terminé car j’ai été impulsive , je ne l’ai pas insulté mais j’ai eu une parole déplacée
Et en tant qu’homme de valeur qui se respecte il a préféré qu’on arrête.
Depuis il m’a dit qu’il n’arrivait plus à s’attacher à moi et qu’il avait eu un déclic


C’est un homme ambitieux Allah y Barek, travailleur , droit
Je me sentais tellement bien avec lui

Il voulait même qu’on fasse les choses bien et qu’il vienne me demander ma main. Il a fait 600km pour venir me voir

Tout allait bien quand on s’est vu, mais après qu’il soit rentré chez lui tout est allé mal

Aussi je culpabilisais car je repensais à mon ex avec qui j’étais je regrettais de l’avoir connu , car j’ai l’impression d’avoir été mauvaise en ayant été avec lui alors que j’avais pas encore oublié mon ex
Mais j’avais été honnête et je le lui avais dit.

Point positif , je pars 10jourd en vacances InShaAllah après 5 ans sans vacances ??

Mais à part ça , rien ne va , je me sens vide

Je me sens pas à ma place avec ma famille ni mes potentielles amies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 22:18 par Tarifechtnarif.
r
7 août 2023 22:23
faut consulter un psy
(
7 août 2023 22:25
Il faudrait demander à aller dans une maison de repos psy.
Parles-en à ton médecin, il saura te guider, ne reste pas comme s'il te plaît, tu vas finir par y laisser ta santé mentale.
7 août 2023 22:26
Salam,

No panic

Respire et pense à te protéger par les prières !

Bonne vacance !
T
7 août 2023 22:29
BarakAllah Oufik ça me touche
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

No panic

Respire et pense à te protéger par les prières !

Bonne vacance !
T
7 août 2023 22:29
Tu penses que c’est si grave que ça ?
Citation
(**) a écrit:
Il faudrait demander à aller dans une maison de repos psy.
Parles-en à ton médecin, il saura te guider, ne reste pas comme s'il te plaît, tu vas finir par y laisser ta santé mentale.
7 août 2023 22:29
Essais de voir le positif dans ta vie et sois reconnaissante de ce que tu as. On pense que tout est acquis mais juste avoir de quoi manger et avoir un toit sous la tête c'est un énorme bienfait.

Bien sur je ne minimise pas ta souffrance mais faut toujours relativiser et voir ce qu'on a au lieu de toujours voir ce qu'on a pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
(
7 août 2023 22:33
Quand on a envie de crier à l'aide c'est que le corps et l'esprit ne supportent plus cette oppression omniprésente.
Commence par demander conseil à ton médecin, et lui évaluera la situation.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu penses que c’est si grave que ça ?
T
7 août 2023 22:36
BarakAllah Oufik ma sozur , j’avais commencé à développer Al Qana3a, le fait de me contenter de ce qu’Allah me donne
Mais me voila que je retombe dans mes travers
Citation
Harissa Girl a écrit:
Essais de voir le positif dans ta vie et sois reconnaissante de ce que tu as. On pense que tout est acquis mais juste avoir de quoi manger et avoir un toit sous la tête c'est un énorme bienfait.

Bien sur je ne minimise pas ta souffrance mais faut toujours relativiser et voir ce qu'on a au lieu de toujours voir ce qu'on a pas.
7 août 2023 22:43
C'est humain.
Faut essayer de relativiser tout les jours en regardant autour de nous (la chance de pouvoir respirer alors que dautre on des difficultés, chance de pouvoir marcher alors que dautre sont dans des fauteuils roulant etc....)...fin plus facile à dire qu'à faire.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
BarakAllah Oufik ma sozur , j’avais commencé à développer Al Qana3a, le fait de me contenter de ce qu’Allah me donne
Mais me voila que je retombe dans mes travers
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
7 août 2023 22:56
Le meilleur des conseils !!!!!??
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

No panic

Respire et pense à te protéger par les prières !

Bonne vacance !
J
7 août 2023 22:59
Salam aleykum

Tu stagnes pq tu restes bloquée sur le passé, tu culpabilises etc
Regarde devant toi sinon tu flingues ton présent et donc tout s'enchaîne.

En vrai, personne ne peut t'aider à part toi- même. Enlève ce poison qui te ronge et avance.


Fais du sport, vas te balader, profite de tes vacances.

Tu connais les huiles essentielles ?
L he de Petit grain bigarade pourrait t'aider à te détendre. Yen a d'autres, l ylang ylang etc

lecture
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’en ai marre, j’aimerais m’asseoir des hors , dans la nuit sombre et crier au secours

Je suis épuisée, j’ai besoin de repos mental

J’ai développé de l’anxiété/dépression depuis une épreuve d’il y a 3 ans,
Sauf les nouveaux la plupart savent que je souffre de solitude familiale amicale et amoureuse bref je vais pas encore me plaindre.

Niveau vie amoureuse rien ne va, j’avais rencontré un homme il y a 3 ans , on avait un très bon feeling , même mentalité , comme si on s’était tjr connu, mais ça s’est pas fait , car à l’époque j’étais immature et lui était déjà bien mature.

J’ai ensuite rencontré un homme mais ça n’a pas abouti car il était pas débrouillard , et j’arrivais pas à me sortir mon ex de ma tête.

Il y a quelques mois , donc trois ans après , mon ex revient vers moi , il me dit qui ne m’a a jamais oublié ( et moi nn plus) , qu’il me veut etc.
Le seul bémol c’est qu’en tant que rifia , je n’ai pas la langue dans ma poche j’arrive pas à me taire et ça fait deux caractères qui explosent.

J’ai fait énormément de concessions pour lui j’en passe les détails.

Récemment ça s’est terminé car j’ai été impulsive , je ne l’ai pas insulté mais j’ai eu une parole déplacée
Et en tant qu’homme de valeur qui se respecte il a préféré qu’on arrête.
Depuis il m’a dit qu’il n’arrivait plus à s’attacher à moi et qu’il avait eu un déclic


C’est un homme ambitieux Allah y Barek, travailleur , droit
Je me sentais tellement bien avec lui

Il voulait même qu’on fasse les choses bien et qu’il vienne me demander ma main. Il a fait 600km pour venir me voir

Tout allait bien quand on s’est vu, mais après qu’il soit rentré chez lui tout est allé mal

Aussi je culpabilisais car je repensais à mon ex avec qui j’étais je regrettais de l’avoir connu , car j’ai l’impression d’avoir été mauvaise en ayant été avec lui alors que j’avais pas encore oublié mon ex
Mais j’avais été honnête et je le lui avais dit.

Point positif , je pars 10jourd en vacances InShaAllah après 5 ans sans vacances ??

Mais à part ça , rien ne va , je me sens vide

Je me sens pas à ma place avec ma famille ni mes potentielles amies
T
7 août 2023 23:00
Aleykoum Salam,

Oui c’est vrai, j’ai tendance à bcp culpabiliser, j’avais un homme en or
J’en ai marre de pas être dans le moment présent , c’est épuisant wallah

Je sais pas comment changer

Je vais lire le lien que tu m’as suggéré qu’Allah te récompense
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Tu stagnes pq tu restes bloquée sur le passé, tu culpabilises etc
Regarde devant toi sinon tu flingues ton présent et donc tout s'enchaîne.

En vrai, personne ne peut t'aider à part toi- même. Enlève ce poison qui te ronge et avance.


Fais du sport, vas te balader, profite de tes vacances.

Tu connais les huiles essentielles ?
L he de Petit grain bigarade pourrait t'aider à te détendre. Yen a d'autres, l ylang ylang etc

lecture
J
7 août 2023 23:12
" j’avais un homme en or"
Et ? Tu vas te flageller jusqu'à la fin de tes jours pq il n'est plus là ???

Khlass, vas de l'avant sinon tu vas fumer ta vie dans le vent.
Parfois , les choses ne fonctionnent pas/ n'aboutissent pas pq elles ne te sont pas destinées.
Point.

Ya des gens qui rêvent de sortir de leur lit pour marcher, d'autres de pouvoir voir, des gens sur chaises roulantes rêvent de se mettre debout.
Toi tu es " à genoux " pour un gars.. arrête de déconner et vas de l'avant. Tu ne sais pas quand tu mourras. Essaie au moins de profiter de ce que tu as et fais abstraction de ce qui te semble "important "


Tu es trop dépendante d'éléments extérieurs// aux gens / etc.
Tu octroyés trop de pouvoir à certaines choses et ça te pourrit ton quotidien. C'est comme si tu acceptais d être enchaînée tout en te plaignant de ne pouvoir avancer. ?
Libère- toi une fois pour toutes.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c’est vrai, j’ai tendance à bcp culpabiliser, j’avais un homme en or
J’en ai marre de pas être dans le moment présent , c’est épuisant wallah

Je sais pas comment changer

Je vais lire le lien que tu m’as suggéré qu’Allah te récompense
K
7 août 2023 23:15
Tkt inshaAllah ça va aller !! Je pense que tes vacances tombent plus qu’ à pics et te feront le plus grand bien ! Une fois là bas , tu ne pense qu’à toi !!!! Fais toi bichonner, masser, servir …. Que toi !!! ?
Enjoy !
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’en ai marre, j’aimerais m’asseoir des hors , dans la nuit sombre et crier au secours

Je suis épuisée, j’ai besoin de repos mental

J’ai développé de l’anxiété/dépression depuis une épreuve d’il y a 3 ans,
Sauf les nouveaux la plupart savent que je souffre de solitude familiale amicale et amoureuse bref je vais pas encore me plaindre.

Niveau vie amoureuse rien ne va, j’avais rencontré un homme il y a 3 ans , on avait un très bon feeling , même mentalité , comme si on s’était tjr connu, mais ça s’est pas fait , car à l’époque j’étais immature et lui était déjà bien mature.

J’ai ensuite rencontré un homme mais ça n’a pas abouti car il était pas débrouillard , et j’arrivais pas à me sortir mon ex de ma tête.

Il y a quelques mois , donc trois ans après , mon ex revient vers moi , il me dit qui ne m’a a jamais oublié ( et moi nn plus) , qu’il me veut etc.
Le seul bémol c’est qu’en tant que rifia , je n’ai pas la langue dans ma poche j’arrive pas à me taire et ça fait deux caractères qui explosent.

J’ai fait énormément de concessions pour lui j’en passe les détails.

Récemment ça s’est terminé car j’ai été impulsive , je ne l’ai pas insulté mais j’ai eu une parole déplacée
Et en tant qu’homme de valeur qui se respecte il a préféré qu’on arrête.
Depuis il m’a dit qu’il n’arrivait plus à s’attacher à moi et qu’il avait eu un déclic


C’est un homme ambitieux Allah y Barek, travailleur , droit
Je me sentais tellement bien avec lui

Il voulait même qu’on fasse les choses bien et qu’il vienne me demander ma main. Il a fait 600km pour venir me voir

Tout allait bien quand on s’est vu, mais après qu’il soit rentré chez lui tout est allé mal

Aussi je culpabilisais car je repensais à mon ex avec qui j’étais je regrettais de l’avoir connu , car j’ai l’impression d’avoir été mauvaise en ayant été avec lui alors que j’avais pas encore oublié mon ex
Mais j’avais été honnête et je le lui avais dit.

Point positif , je pars 10jourd en vacances InShaAllah après 5 ans sans vacances ??

Mais à part ça , rien ne va , je me sens vide

Je me sens pas à ma place avec ma famille ni mes potentielles amies
H
7 août 2023 23:23
Salam oukhti

Tu te prends trop la tête vraiment je te l'avais déjà dit sur un de tes posts

Tu sais pas comment changer mais c'est normal te poser cette question 1000 fois ne t'aidera pas à changer... il faut changer c'est tout

Il faut vraiment que t'arrêtes tes bêtises je te le dis avec bienveillance j'arrête pas de voir tes posts défiler et toujours les mêmes choses qui reviennent et à chaque fois Allahi ster je me dis que ça va mal finir ton histoire. Tu es à la fois prisonnière et geôliere. Il faut que tu sortes de cette spirale négative sans attendre ç'a trop duré maintenant. Change et c'est tout, change ta routine, avance, laisse le passé derrière toi, regarde devant toi. C'est Dieu qui donne et c'est Lui qui reprend, tout peut basculer du jour au lendemain. Tu as encore beaucoup à faire et le passé lui ne changera pas, même avec tous les efforts du monde li fet met...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c’est vrai, j’ai tendance à bcp culpabiliser, j’avais un homme en or
J’en ai marre de pas être dans le moment présent , c’est épuisant wallah

Je sais pas comment changer

Je vais lire le lien que tu m’as suggéré qu’Allah te récompense
C
7 août 2023 23:25
Salam aleikoum,

C’est horrible ce que je vais te dire, mais dans ton récit il n’y a que des relations haram.

« (…) Tout mal qui vous arrive vous vient de vous »

Première réflexion.

La seconde, tu es dépendante affective. Tu dois probablement avoir connu des problèmes dans tes relations avec tes parents et frères et sœurs.

Si tu continues à regarder derrière… tu vas « rater ta vie ». Avances. Pars en vacances, rapproches toi d’Allah et fais la paix avec tes regrets et tes rancœurs.

Quand tu vieilliras, et si tu empruntes là bonne voie, inchallah, tous tes maux disparaîtrons.

On est tous passer par des phases plus ou moins pourrie de remises en question, de questionnement existentiels. Espérons que tu en fasses quelques chose.

Kheir inchallah
7 août 2023 23:29
Tu travailles ou pas ?

Si non un centre de repos au bord de la mer ou en montagne, te verrai du bien.

Te remettre à lire le Coran si la religion est importante.

T'inquiètes pas il était pas si en or que ça, et il était pas fait pour toi. .


Mais tu dois mettre sur pause
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 23:32
Salam

Il y a quelques mois , donc trois ans après , mon ex revient vers moi , il me dit qui ne m’a a jamais oublié ( et moi nn plus) , qu’il me veut etc.
Le seul bémol c’est qu’en tant que rifia , je n’ai pas la langue dans ma poche j’arrive pas à me taire et ça fait deux caractères qui explosent. Tu me rappel quelqu’un exactement pareil

Enfin bref

Je t'avoue que ça peut compliquer la vie parfois, mais dis-toi une chose : tout ce que tu vis, c'est par la grâce d'Allah. Je te comprends, parfois la vie peut être déprimante. En ce moment, je me sens un peu tristounet, mais j'essaie de me dire que ça va aller. J'essaie de relativiser ☺️ en me disant que ça va s'arranger avec l'aide de Dieu. Plus tard, je quitterai tout pour faire ce que j'ai toujours voulu faire, et je te jure que je n'ai jamais oublié Allah de ma vie. Tout ce que je fais, tout ce que je demande, je mets toujours Allah au cœur de tout, sans jamais l'oublier. Fais pareil et évite les mauvaises fréquentations. Je te jure que tout seul, c'est largement mieux. Honnêtement, j'ai déjà pensé à consulter un psychologue, car au moins ça pourrait être un moyen de parler avec quelqu'un qui comprend ma douleur. Mais je n'en ai jamais parlé auparavant. Il m'est arrivé d'en parler à quelques personnes, mais à force de me critiquer parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec moi, j'ai arrêté. Donc je parle tout seul, et franchement, je me comprends largement mieux. Nous vivons tous une souffrance, mais il faut savoir être patient. Cependant, dans la patience, il y a aussi la nécessité de se tourner vers Allah, car sans Allah, il n'y a ni patience ni facilité. J'ai toujours dit que j'étais plus riche qu'un riche, car je suis musulman. J'ai tout l'or du monde simplement avec ma religion, car n'oublions pas que tout est éphémère ici, et tout appartient à Allah. Bref, ça va aller ma sœur, sache que nous sommes là si ça ne va pas. Nous sommes tous musulmans, donc nous sommes là pour t'aider, surtout les sœurs.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’en ai marre, j’aimerais m’asseoir des hors , dans la nuit sombre et crier au secours

Je suis épuisée, j’ai besoin de repos mental

J’ai développé de l’anxiété/dépression depuis une épreuve d’il y a 3 ans,
Sauf les nouveaux la plupart savent que je souffre de solitude familiale amicale et amoureuse bref je vais pas encore me plaindre.

Niveau vie amoureuse rien ne va, j’avais rencontré un homme il y a 3 ans , on avait un très bon feeling , même mentalité , comme si on s’était tjr connu, mais ça s’est pas fait , car à l’époque j’étais immature et lui était déjà bien mature.

J’ai ensuite rencontré un homme mais ça n’a pas abouti car il était pas débrouillard , et j’arrivais pas à me sortir mon ex de ma tête.

Il y a quelques mois , donc trois ans après , mon ex revient vers moi , il me dit qui ne m’a a jamais oublié ( et moi nn plus) , qu’il me veut etc.
Le seul bémol c’est qu’en tant que rifia , je n’ai pas la langue dans ma poche j’arrive pas à me taire et ça fait deux caractères qui explosent.

J’ai fait énormément de concessions pour lui j’en passe les détails.

Récemment ça s’est terminé car j’ai été impulsive , je ne l’ai pas insulté mais j’ai eu une parole déplacée
Et en tant qu’homme de valeur qui se respecte il a préféré qu’on arrête.
Depuis il m’a dit qu’il n’arrivait plus à s’attacher à moi et qu’il avait eu un déclic


C’est un homme ambitieux Allah y Barek, travailleur , droit
Je me sentais tellement bien avec lui

Il voulait même qu’on fasse les choses bien et qu’il vienne me demander ma main. Il a fait 600km pour venir me voir

Tout allait bien quand on s’est vu, mais après qu’il soit rentré chez lui tout est allé mal

Aussi je culpabilisais car je repensais à mon ex avec qui j’étais je regrettais de l’avoir connu , car j’ai l’impression d’avoir été mauvaise en ayant été avec lui alors que j’avais pas encore oublié mon ex
Mais j’avais été honnête et je le lui avais dit.

Point positif , je pars 10jourd en vacances InShaAllah après 5 ans sans vacances ??

Mais à part ça , rien ne va , je me sens vide

Je me sens pas à ma place avec ma famille ni mes potentielles amies
Toute âme goûtera à la mort
T
7 août 2023 23:32
J’ai pleuré devant ton msg car il est plein de sens et de vérité
J’ai rien à répondre wallah

Tout à l’heure on s’est dit des calamités avec Line x et il m’a dit « peut être que j’ai des exigences à ma hauteur aussi »
J’en ai marre wallah

Tout ça parce que je lui ai dit « je vais pas te lécher les pieds , salinaa, terminado» il m’a dit que j’avais uk comportement de gamine

Il m’a aussi dit « force à ton futur mari meskine »

Je le mérite pas

Mais j’ai pas à me rendre malade pour lui

Il y a tellement pire

Et si ça avait été mon mektoub ça aurait été fluide

Citation
J.V. a écrit:
" j’avais un homme en or"
Et ? Tu vas te flageller jusqu'à la fin de tes jours pq il n'est plus là ???

Khlass, vas de l'avant sinon tu vas fumer ta vie dans le vent.
Parfois , les choses ne fonctionnent pas/ n'aboutissent pas pq elles ne te sont pas destinées.
Point.

Ya des gens qui rêvent de sortir de leur lit pour marcher, d'autres de pouvoir voir, des gens sur chaises roulantes rêvent de se mettre debout.
Toi tu es " à genoux " pour un gars.. arrête de déconner et vas de l'avant. Tu ne sais pas quand tu mourras. Essaie au moins de profiter de ce que tu as et fais abstraction de ce qui te semble "important "


Tu es trop dépendante d'éléments extérieurs// aux gens / etc.
Tu octroyés trop de pouvoir à certaines choses et ça te pourrit ton quotidien. C'est comme si tu acceptais d être enchaînée tout en te plaignant de ne pouvoir avancer. ?
Libère- toi une fois pour toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 23:43 par Tarifechtnarif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook