Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai marre
1 avril 2024 22:45
Salam je suis à bout mentalement.

J’en ai marre de toute cette vie. Je veux pas voir mes parents vieillir. J’en ai marre de pas avoir d’ami ni personne à qui parler. Ce week end j’ai passé 95% du temps dans un long monologue avec moi même , j’ai eu l’occasion de parler avec mes parent mais ils sont loins a travers le téléphone ça ne compte pas vraiment…

J’ai raté mon ramadan, les 2 semaines sont bien passés globalement mais depuis que je me suis trompé de rassrah à la mosquée et que je me suis levé alors que je devais resté assis, j’ai plus osé y aller. Je suis un raté en faite , une honte. Un moins que rien tout simplement. Et je dis pas ça pour me faire plaindre ou quoi que se soit mais je suis un naze.

Les gens normaux vive leurs religions leurs ramadan pleinement … moi je suis un dératé qui est complètement passé à côté.
Si seulement c’était que ce mois qui était raté. La vérité c’est qu’à presque 30 ans je sais pas me faire d’ami, aller vers les autres. Etre sociable comme ma famille je sais pas faire. Aller dans des endroits où il y a du monde je m’y suis forcé et je me suis mis la honte.

Le pire c’est que je dis toujours la hamdulilah car d’autres vivent pire que moi. Mais je peux pas arrêté de penser que ma place va être en enfer car je suis pas assidus dans la prière, la seule chose qui me sauve c’est que je suis pas avare et que je fais l’aumône toute les semaines. Mais je pris pas, je lis pas le quran en arabe je le lis qu’en français. Franchement je sers à rien ni à personne dans cette vie
M
1 avril 2024 22:53
Ah donc sa veut dire si tu pratique pas tu sert a rien ds cette vie c’est abuser de penser comme sa .
Citation
Teemo a écrit:
Salam je suis à bout mentalement.

J’en ai marre de toute cette vie. Je veux pas voir mes parents vieillir. J’en ai marre de pas avoir d’ami ni personne à qui parler. Ce week end j’ai passé 95% du temps dans un long monologue avec moi même , j’ai eu l’occasion de parler avec mes parent mais ils sont loins a travers le téléphone ça ne compte pas vraiment…

J’ai raté mon ramadan, les 2 semaines sont bien passés globalement mais depuis que je me suis trompé de rassrah à la mosquée et que je me suis levé alors que je devais resté assis, j’ai plus osé y aller. Je suis un raté en faite , une honte. Un moins que rien tout simplement. Et je dis pas ça pour me faire plaindre ou quoi que se soit mais je suis un naze.

Les gens normaux vive leurs religions leurs ramadan pleinement … moi je suis un dératé qui est complètement passé à côté.
Si seulement c’était que ce mois qui était raté. La vérité c’est qu’à presque 30 ans je sais pas me faire d’ami, aller vers les autres. Etre sociable comme ma famille je sais pas faire. Aller dans des endroits où il y a du monde je m’y suis forcé et je me suis mis la honte.

Le pire c’est que je dis toujours la hamdulilah car d’autres vivent pire que moi. Mais je peux pas arrêté de penser que ma place va être en enfer car je suis pas assidus dans la prière, la seule chose qui me sauve c’est que je suis pas avare et que je fais l’aumône toute les semaines. Mais je pris pas, je lis pas le quran en arabe je le lis qu’en français. Franchement je sers à rien ni à personne dans cette vie
s
1 avril 2024 22:56
Aleykoum salam

Tu ne te trouves pas trop dur envers toi même?

Al Hamdoulilah tu essayes d’être meilleur jour après jour, c’est une preuve que tu as bon coeur

Ne reste pas bloqué sur des petits écarts que tu fais

Par rapport à la mosquée, ton intention y était tu n’as pas à culpabiliser
Citation
Teemo a écrit:
Salam je suis à bout mentalement.

J’en ai marre de toute cette vie. Je veux pas voir mes parents vieillir. J’en ai marre de pas avoir d’ami ni personne à qui parler. Ce week end j’ai passé 95% du temps dans un long monologue avec moi même , j’ai eu l’occasion de parler avec mes parent mais ils sont loins a travers le téléphone ça ne compte pas vraiment…

J’ai raté mon ramadan, les 2 semaines sont bien passés globalement mais depuis que je me suis trompé de rassrah à la mosquée et que je me suis levé alors que je devais resté assis, j’ai plus osé y aller. Je suis un raté en faite , une honte. Un moins que rien tout simplement. Et je dis pas ça pour me faire plaindre ou quoi que se soit mais je suis un naze.

Les gens normaux vive leurs religions leurs ramadan pleinement … moi je suis un dératé qui est complètement passé à côté.
Si seulement c’était que ce mois qui était raté. La vérité c’est qu’à presque 30 ans je sais pas me faire d’ami, aller vers les autres. Etre sociable comme ma famille je sais pas faire. Aller dans des endroits où il y a du monde je m’y suis forcé et je me suis mis la honte.

Le pire c’est que je dis toujours la hamdulilah car d’autres vivent pire que moi. Mais je peux pas arrêté de penser que ma place va être en enfer car je suis pas assidus dans la prière, la seule chose qui me sauve c’est que je suis pas avare et que je fais l’aumône toute les semaines. Mais je pris pas, je lis pas le quran en arabe je le lis qu’en français. Franchement je sers à rien ni à personne dans cette vie
1 avril 2024 23:01
C’est pas que ça c’est un tout je suis une coquille vide. Ma vie c’est métro boulot dodo. Les seules fois de l’année quand je suis bien c’est quand je fais les plusieurs de centaines de km pour retourner chez mes parents … quand ils sont en France soit une courte fenêtre de 2 mois dans l’année 😔.

J’en ai ras le bol de servir à rien ni à personne. Parfois je prends ma voiture et je me roule pendant des heures pour voyager et visiter la France mais encore une fois je le partage avec personne j’envoie 2-3 photos à ma famille avec des réponses du type «  ah c’est beau sympa » et puis ça s’arrête là. Le monologue continue je reste seul.

J’en ai ras le bol parce qu’au travail pas mal de monde compte sur moi de part mon job de responsable d’une équipe de 5 personnes. Par contre dès que la journée se termine c’est le néant. Oui je suis jamais seul, Allah est là toujours présent et je devrais m’en suffire, mais je n’y arrive pas. Je sers à rien
d
1 avril 2024 23:11
Reprends tes prières. Relativises. Tu as la santé, un boulot, des parents qui t'aiment..
Les amis, il y'a un âge où ne sert à rien.
Courage.
1 avril 2024 23:14
La réalité est même pire que ça, j’ai pas une voix qui porte, un physique frêle. À peine capable de regarder les gens dans les yeux plus d’une demi seconde.

J’agis bizarrement tout le temps à peine capable de faire des longues phrases que je bégaye et je perds mes mots. Super le responsable heureusement que je comprends vite les choses parce que sinon j’aurais fini par rien faire de ma vie.

Honnêtement je sais à peine parler sans oublier mes mots 1000 fois dans la journée. Puis rajoute à ça que j’ai des réaction d’autiste à chaque fois obligé d’avoir une boule , un stylo ou de bouger constamment quand je parle aux gens… je me déteste j’ai 30 ans pas 15 et j’agis comme un mec à moitié mongole et perdu.
C’est bien je suis gentil me dise le peu de connaissance que j’ai.. super ça me fait une belle jambe. Et ensuite ?

«  Mode de vie nul, j'avale la pilule tristement
Admettre la vérité, j'refuse, j'me monte des complots
Longtemps que j'simule, persuadé que j'fixe le temps
Incapable de voir que tous mes refuges sont mes tombeaux »

j’aime bien cette phrase elle me représente le naze que je suis.
d
1 avril 2024 23:22
Ta voix, ton physique, rien de tout ça n'est un vrai problème.
Arrêtes de te gâcher. Aimes toi, aimes la vie, assumés toi et souris à la vie.
Rien de ce que tu dis n'est grave.
Aimes toi

Citation
Teemo a écrit:
La réalité est même pire que ça, j’ai pas une voix qui porte, un physique frêle. À peine capable de regarder les gens dans les yeux plus d’une demi seconde.

J’agis bizarrement tout le temps à peine capable de faire des longues phrases que je bégaye et je perds mes mots. Super le responsable heureusement que je comprends vite les choses parce que sinon j’aurais fini par rien faire de ma vie.

Honnêtement je sais à peine parler sans oublier mes mots 1000 fois dans la journée. Puis rajoute à ça que j’ai des réaction d’autiste à chaque fois obligé d’avoir une boule , un stylo ou de bouger constamment quand je parle aux gens… je me déteste j’ai 30 ans pas 15 et j’agis comme un mec à moitié mongole et perdu.
C’est bien je suis gentil me dise le peu de connaissance que j’ai.. super ça me fait une belle jambe. Et ensuite ?

«  Mode de vie nul, j'avale la pilule tristement
Admettre la vérité, j'refuse, j'me monte des complots
Longtemps que j'simule, persuadé que j'fixe le temps
Incapable de voir que tous mes refuges sont mes tombeaux »

j’aime bien cette phrase elle me représente le naze que je suis.
1 avril 2024 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs au quotidien.
L'Islam, c'est apporter une contribution positive au fonctionnement de la civilisation. En toute simplicité. Chacun peut œuvrer dans le bien, à son niveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 23:31 par CHN-W.
Q
2 avril 2024 00:08
Selem aleykoum tu as un profond mal être peut être des choses à régler du passé, tu devrais faire une thérapie
Citation
Teemo a écrit:
La réalité est même pire que ça, j’ai pas une voix qui porte, un physique frêle. À peine capable de regarder les gens dans les yeux plus d’une demi seconde.

J’agis bizarrement tout le temps à peine capable de faire des longues phrases que je bégaye et je perds mes mots. Super le responsable heureusement que je comprends vite les choses parce que sinon j’aurais fini par rien faire de ma vie.

Honnêtement je sais à peine parler sans oublier mes mots 1000 fois dans la journée. Puis rajoute à ça que j’ai des réaction d’autiste à chaque fois obligé d’avoir une boule , un stylo ou de bouger constamment quand je parle aux gens… je me déteste j’ai 30 ans pas 15 et j’agis comme un mec à moitié mongole et perdu.
C’est bien je suis gentil me dise le peu de connaissance que j’ai.. super ça me fait une belle jambe. Et ensuite ?

«  Mode de vie nul, j'avale la pilule tristement
Admettre la vérité, j'refuse, j'me monte des complots
Longtemps que j'simule, persuadé que j'fixe le temps
Incapable de voir que tous mes refuges sont mes tombeaux »

j’aime bien cette phrase elle me représente le naze que je suis.
2 avril 2024 02:38
Alaikum salam
Prends un psychologue, tu as besoin de parler à quelqu'un
r
2 avril 2024 06:07
Salam aleikoum,
je résume:

- tu as la santé
-tu as un taf
- tu n'es pas avare et fais l’aumône toute les semaines
-tu dis toujours al hamdulilah car d’autres vivent pire que toi
-tu as pas mal visiter la France
-au travail beaucoup compte sur toi et chef d'équipe de 5 personnes (rien que ça)
- tu comprends vite les choses

Moi j'en veux bien de tous ces défauts quand j'avais 30 ans.
ptdrptdrptdr

Tu es dans une position que 5% des gens autour de moi essayent d'avoir à 30ans. 95% essayent mais n'y arrivent pas.

Je te conseille les 4 accords Toltèques, ça t'aidera à travailler sur toi et une thérapie chez un bon psychologue. Ça arrive même aux meilleurs.

Malgré toutes tes qualités (et encore ça c'est que ce que tu nous as confié sur quelques lignes) tu te focalises trop sur le négatif.

Incha'Allah tu arrivera à sortir de cette négativité.

Allah y Sahel
a
2 avril 2024 10:24
Va à Gaza ou en Syrie ou en Afhganistan.

ou tu sais quoi, viens t'installer au Maroc, tu sauras parler comme pas possible....
L
2 avril 2024 10:45
Aleykoum Salam
Le mal être, la solitude et le sentiment d'innaccomplissement sont de vraies souffrances.
Ok actuellement tu es déçu de toi mais mets un pied devant l'autre et fixe toi des mini objectifs en ayant une intention sincère de changer. Je sais, ces histoires d'objectifs et de développement de soi sont chiant à entendre mais sans cela point d'évolution.
Toutefois je trouve qu'un des remèdes serait de vivre et de taire cette solitude.
Elle est comme un rongeur malicieux qui nous bouffe et met en exergue tous nos maux.
Sûrement te sentirais-tu moins mal si tu avais l'occasion de vivre des expériences qui nourrissent ton coeur. Et bien sûr il faut se reprendre spirituellement. Sans apaisement de l'âme, point de réussite.
s
2 avril 2024 11:40
Salam Aleykoum desolee de vous déranger dans votre discussion, mais qu’entendez vous par des expériences qui nourrissent le coeur?😊
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Le mal être, la solitude et le sentiment d'innaccomplissement sont de vraies souffrances.
Ok actuellement tu es déçu de toi mais mets un pied devant l'autre et fixe toi des mini objectifs en ayant une intention sincère de changer. Je sais, ces histoires d'objectifs et de développement de soi sont chiant à entendre mais sans cela point d'évolution.
Toutefois je trouve qu'un des remèdes serait de vivre et de taire cette solitude.
Elle est comme un rongeur malicieux qui nous bouffe et met en exergue tous nos maux.
Sûrement te sentirais-tu moins mal si tu avais l'occasion de vivre des expériences qui nourrissent ton coeur. Et bien sûr il faut se reprendre spirituellement. Sans apaisement de l'âme, point de réussite.
L
2 avril 2024 11:52
Non pas de soucis !
Personnellement j'ai remarqué que faire des choses que j'aime, passer des moments où je me sens exister, considérée et en phase avec moi même me fait du bien et enlève momentanément certains maux et pensées stressantes. La solitude même si prônait de plus en plus à des limites.
Chacun devra trouver ce qui l'aide et lui fait du bien mais en faisant une introspection il faut cibler les situations dans nos vies où on s'est sentie le mieux, bien, heureux et se demander pourquoi à ce moment on l'était et chercher à cibler les ingrédients qui participent à notre bien être.
Après on reste humain et on peut pas éviter le négatif et le mal être mais perdurer dans cette situation alors qu'on pourrait chercher à améliorer les choses c'est triste et destructeur sur le long terme.
Je ne sais pas si tu m'as compris ^^
s
2 avril 2024 11:55
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre ☺️
Je suis d’accord avec toi dans le sens où une phase d’introspection est importante afin d’apprendre à se connaître et savoir ce que l’on veut, ce que l’on veut pas, ce qu’on aime et ce qu’on aime pas
Mais la solitude a effectivement des limites

Perso j’aime mes moments de solitude, faire des dates avec moi même aller manger un bout et méditer mais par période j’ai aussi besoin de me ressourcer en famille, de passer du bon temps avec eux ou d’aller promener entre copines
Je trouve que le fait d’échanger; de penser à autre chose nous fait un peu oublier nos mauvaises pensées
Citation
Liiiiinz a écrit:
Non pas de soucis !
Personnellement j'ai remarqué que faire des choses que j'aime, passer des moments où je me sens exister, considérée et en phase avec moi même me fait du bien et enlève momentanément certains maux et pensées stressantes. La solitude même si prônait de plus en plus à des limites.
Chacun devra trouver ce qui l'aide et lui fait du bien mais en faisant une introspection il faut cibler les situations dans nos vies où on s'est sentie le mieux, bien, heureux et se demander pourquoi à ce moment on l'était et chercher à cibler les ingrédients qui participent à notre bien être.
Après on reste humain et on peut pas éviter le négatif et le mal être mais perdurer dans cette situation alors qu'on pourrait chercher à améliorer les choses c'est triste et destructeur sur le long terme.
Je ne sais pas si tu m'as compris ^^
L
2 avril 2024 12:09
Oui c'est ça.
On cherche la solution un peu partout pour trouver un remède à nos maux mais on oublie de vivre tout simplement.
Après plus on grandi et plus l'insouciance et la légèreté disparaisse car on doit se prendre en main, construire tout un tas de choses et on réalise qu'on est les artisans de notre réussite mais c'est pas évident quand l'état du coeur et du moral n'est pas top.
Je crois que le dénominateur commun à beaucoup de personnes qui se sentent mal (en dehors des cas où il y a des traumas, environnement malsain etc) c'est la perte de sens dans notre vie, des failles dans notre spiritualité et la solitude.
On est une société dite "évoluée" mais combien sont sous cachets et en dépression ? C'est triste...
2 avril 2024 22:42
J’ai vraiment limpression d’être un bon musulman. Pourtant l’impression de ne pas être guidé. Pourquoi il a fallu que ça soit si dur pour moi d’être assidu à la prière ? Je les sautes je les rates. Pourtant j’essaye de faire le bien, d’être gentil , à l’écoute de ceux qui ont besoin autour de moi. Je sais pas j’essaye …

Pourtant j’ai l’impression d’être une coquille vide malgré tout. Une coquille vide qui déambule sans rien comme déshumanisé. Vraiment si un jours je partirai personne me pleurerais. Je sers à rien personne prend jamais de mes nouvelles, je partirai que tout le monde en aurait rien à carrer. Pourtant j’ai rien fait pour mériter d’être seul comme ça sad smiley

Peut être que Allah guide qui il veut et moi il ne m’a pas guide quand je vois comment c’est dur pour moi d’avoir des relations sociales même vis à vis d’autres musulmans je me dis que je suis un bon à rien. Bon qu’à rester sans son trou seul. À jouer la comédie et le mec sur de lui au travail pour finir en lambeaux le soir sur son lit à rien faire si ce n’est regarder le plafond.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs au quotidien.
L'Islam, c'est apporter une contribution positive au fonctionnement de la civilisation. En toute simplicité. Chacun peut œuvrer dans le bien, à son niveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2024 10:10
Résiste !
Citation
Teemo a écrit:
C’est pas que ça c’est un tout je suis une coquille vide. Ma vie c’est métro boulot dodo. Les seules fois de l’année quand je suis bien c’est quand je fais les plusieurs de centaines de km pour retourner chez mes parents … quand ils sont en France soit une courte fenêtre de 2 mois dans l’année 😔.

J’en ai ras le bol de servir à rien ni à personne. Parfois je prends ma voiture et je me roule pendant des heures pour voyager et visiter la France mais encore une fois je le partage avec personne j’envoie 2-3 photos à ma famille avec des réponses du type «  ah c’est beau sympa » et puis ça s’arrête là. Le monologue continue je reste seul.

J’en ai ras le bol parce qu’au travail pas mal de monde compte sur moi de part mon job de responsable d’une équipe de 5 personnes. Par contre dès que la journée se termine c’est le néant. Oui je suis jamais seul, Allah est là toujours présent et je devrais m’en suffire, mais je n’y arrive pas. Je sers à rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook