Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai mare de ma famille
m
25 avril 2019 18:49
Slm j’en ai mare de ma famille j’étais une personne optimiste,positive malgré que j’etais sous bas que terre.
Les membres de cette famille sont néfastes pour moi nocive.Ils m’ont rendu folle un peu . Je communique avec eux mais rien ne change toujours négatif négatif Mes demandes daparteménts ne me donnent rien .Je m’enfonce à cause d’eux.Les gens à l’extérieur savent ce que je subit ,aucun ne m’aide.Je m’effoRce à patienter .a chaque patience de tout mes épreuves ,j’ai en remercieement encore une autre epreuve.j’en peu plus j’ Ai plus goût à la vie.Je sourit je ris je pleurt mais ça ne sert à rien ça change rien c tjr pareil jpp.J’ai pour projet le suicide comme vous avez pu voir dans divers de mes postes.
Si je me suicide ça sera pas de ma faute c que javai pas d’autres choix .Dieu m’a abandonné fin Il m’a pas abandonné ,il n’a jamais été là pour moi il m’a fait perdre mon temps .
Rappèler vous si un jour je ne suis plus là que j’ ai toujours été une jolie petite fleur avec un bon fond
A
25 avril 2019 18:52
Bah c’est sûr que si tu penses ça de dieu il risque pas de t’aider hein. Des problèmes on en a tous, le suicide c’est pour les faibles. Faut avoir confiance en dieu et en toi, mais si tu n’as pas confiance c’est mort.
Y
25 avril 2019 19:01
Dit astaghfirouLah repend toi chetane joue de toi
1
25 avril 2019 19:02
Wé et ki nous dit Que tu changeré pas simplement de pseudo perplexe
B
25 avril 2019 19:03
C est comme ça que tu remonte le moral aux gens ? Tas un coeur franchement c pas bien walah tu vois pas qu' elle parle comme ça que c est la souffrance qui lui fait dire ça... soit un peu bienveillante ma soeur..
Citation
Aminssss a écrit:
Bah c’est sûr que si tu penses ça de dieu il risque pas de t’aider hein. Des problèmes on en a tous, le suicide c’est pour les faibles. Faut avoir confiance en dieu et en toi, mais si tu n’as pas confiance c’est mort.
B
25 avril 2019 19:03
Tu as quel âge jolie fleur et c quoi le soucis avec ta famille ?
25 avril 2019 19:05
Salam
Il faut se bouger et arrêter de se lamenter et accuser tout le monde de ses maux .

Comme dit plus haut chacun de nous a ses propres problèmes, plus ou moins graves .

On y fait face et on garde confiance en Dieu et non l inverse.

Bon courage , tu as un moment de faiblesse sûrement.
25 avril 2019 19:05
Salut,

Tu dis:
J’ai pour projet le suicide
Si je me suicide ça sera pas de ma faute c que javai pas d’autres choix


Le suicide n'est pas un projet, c'est un horrible choix. Éloigne toi de ses pensées négatives.

1) Reste optimiste. Mais l'optimisme sans action ne sert à rien. Donc, soit optimiste, mais ait aussi un plan.

2) Patienter, c'est très bien, mais dans quel but? Pourquoi patientes tu? Qu'est-ce que tu attends?

3) Tout doit venir de toi, arrête d'attendre des autres, alors que tu peux accomplir la majorité des choses dans ta vie, sans l'aide de qui que ce soit. Si tu as tous tes membres physique et une tête, tu peux accomplir énormément de choses sur cette Terre.

Tu as des personnes comme Nick Vujicic, qui est venu au monde sans bras, sans jambes, mais aujourd'hui, il est marié, il a des enfants en bonne santé, il a écrit un livre, il sonne des cours de développement personnel et chaque jour, il accomplit sa mission et la raison pour laquelle il est sur terre.

4) Si tu penses que c'est possible, alors ça sera possible. Mais si tu penses que c'est impossible, alors cela deviendra impossible. A toi de choisir entre le possible et l'impossible.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
25 avril 2019 19:06
Salam Aleykoum

Si Youssouf alayhi salam n avait pas subit ses épreuves en étant enfants, puis tout ce qu’il a subit jusqu’à la prison. Il n aurait jamais permis de sauvé un peuple entier dont d autres enfants d une famine de 7 ans.

Parfois, on ne voit pas le bien toute d suite. Il faut faire entièrement confiance dans le plan d’Allah. Pour les choses qui ne sont pas dans ton contrôle. Ton rôle c’est de faire ce qui est en ton pouvoir, comme chercher un appartement et tout c’est très bien, Allah fais le reste et encore plus que tes espérances.

Kheir Inchallah
B
25 avril 2019 19:06
Tu es fragile en ce moment ma soeur ne poste pas ici certains vont plus t affaiblir qu autres chose. Tas pas quelqun ds ta famille à qui tu pourrais te confiait ? Une personne bienveillante ?
25 avril 2019 19:09
Stp, si c'est pour dire des trucs pareils, abstiens toi.
Quand une personne est au bout de sa vie et parle de suicide, parfois un rien peu la faire basculer.


Citation
Aminssss a écrit:
Bah c’est sûr que si tu penses ça de dieu il risque pas de t’aider hein. Des problèmes on en a tous, le suicide c’est pour les faibles. Faut avoir confiance en dieu et en toi, mais si tu n’as pas confiance c’est mort.
A
25 avril 2019 19:11
J’étais pas mal intentionnée, c’est juste que quand je vais mal j’ai besoin qu’on me rebooste comme je l’ai fait
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est comme ça que tu remonte le moral aux gens ? Tas un coeur franchement c pas bien walah tu vois pas qu' elle parle comme ça que c est la souffrance qui lui fait dire ça... soit un peu bienveillante ma soeur..
25 avril 2019 19:13
Wa 'alaykoum salam

Allah swt ne t'as jamais laissée seule. Tu es juste noyée dans le désespoir et tu ne vois que ça.

Demande Lui avec confiance d'apaiser ton coeur et ouvre les yeux sur ce qui t'entoure.
B
25 avril 2019 19:15
Ah ok moi c est le contraire comme quoi ça dépend des gens.. mais c bizarre parce que normalement qu' on est au bord du suicide on cherche de la bienveillance de la gentillesse a etre soutenu car on est fragile comme quoi ça dépend des personnes effectivement Ill
Citation
Aminssss a écrit:
J’étais pas mal intentionnée, c’est juste que quand je vais mal j’ai besoin qu’on me rebooste comme je l’ai fait
A
25 avril 2019 19:21
Quand je vais mal j’ai besoin qu’on me gueule dessus et qu’on me dise d’arrêter de m’apitoyer sur mon sort, que c’est pas en pleurant que j’irai mieux !
Citation
..snickersmars... a écrit:
Ah ok moi c est le contraire comme quoi ça dépend des gens.. mais c bizarre parce que normalement qu' on est au bord du suicide on cherche de la bienveillance de la gentillesse a etre soutenu car on est fragile comme quoi ça dépend des personnes effectivement Ill
m
25 avril 2019 19:25
Mes problèmes avec ma famille sont où ont étaient les suivantes :-violence physique moral
-injustice
-inegalites homme - femme
-non coordination et communication
-gâche projet
-Les plus mauvais d’entre eux qui réussissent le plus
-salisse tout
-font du bruit pour pas que tu dort et que tu devient ouf
-rabaissement

Vie perso:
-Les hommes me fuient
-pas de permis ji arrive pas
-cdd arreter a près d’un cdi
-28 ans célibataire
-pas d’amie
-épreuves depuis la naissance
-Je suis froide...
-pas dappart
-pas de joie de vivre

Au moment où je patiente le plus il m’arrive les plus gros malheur

Je suis reconnaissance de la beauté que dieu m’a donné mais les gens s’en rendent même pas compte tlmt J’arrive ! Pas à avoir confiance en moi voilà voilà
Y
25 avril 2019 19:26
Astaghfiroullah! Tu ne peux pas dire Qu'Allah n'a a pas été là pour toi :
- tu es en bonne santé, c'est un bienfait d'Allah
- tu as un toit au dessus de ta tête, c'est un bienfait d'Allah
- tu as à manger dans ton assiette, c'est un bienfait d'Allah
- tu n'es pas orpheline, c'est un bienfait d'Allah

Je ne veux absolument pas t'accabler, mais trouver avec toi des solutions. Je ne connais pas ta situation, pourrais-tu me faire un bref résumé se ta situation? Âge, situation familiale et cause de ta dépression?

Rien n'est irréversible dans la vie et à chaque problème on trouve des solutions.

Kheir inchaAllah.
m
25 avril 2019 19:26
Je me bouge je me fixe des objectifs je prend de lavant mais allah ne me facilite pas
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam
Il faut se bouger et arrêter de se lamenter et accuser tout le monde de ses maux .

Comme dit plus haut chacun de nous a ses propres problèmes, plus ou moins graves .

On y fait face et on garde confiance en Dieu et non l inverse.

Bon courage , tu as un moment de faiblesse sûrement.
m
25 avril 2019 19:27
Y’a que ma mère de bon sur cette terre mais elle est en vacances g pas envie de l’embeter
Citation
..snickersmars... a écrit:
Tu es fragile en ce moment ma soeur ne poste pas ici certains vont plus t affaiblir qu autres chose. Tas pas quelqun ds ta famille à qui tu pourrais te confiait ? Une personne bienveillante ?
m
25 avril 2019 19:30
Ce n’est point mon cas
Citation
Aminssss a écrit:
Quand je vais mal j’ai besoin qu’on me gueule dessus et qu’on me dise d’arrêter de m’apitoyer sur mon sort, que c’est pas en pleurant que j’irai mieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook