Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'attends toujours qu'il vienne demander ma main
d
29 octobre 2008 14:49
slm je suis avec mn copain sa fai 10 mois au debut de notre relation il venai de perdre son frere donc je lui ai es pa demander de venir me demander la main ensuite les mois passe et je lui ai di maintenan fo que tu vienne demander ma main il mavai demander de patienter et datentre apre le ramadan g patienter et il et toujour pa venu je lui en et reparler il ma di ces promi ma cheri je v en parler a ma mere sachez que sa mere c quon et ensemble et on senten bien mai je nose pa lui en parler moi je ne c plu quoi faire ma mere a moi c que je sui avec lui et el me met la pression tout les jour en me disan c quan quil vien aider moi a trouver une solution svp merci
l
29 octobre 2008 16:55
salam,

Tu es pressée de te marier ? tu l'aimes ?

à t'entendre, on croirait que tu ne le veux que pour le mariage sad smiley
b
29 octobre 2008 17:07
llah ytawi llama
c
29 octobre 2008 17:11
Et bien il suffit de lui dire d'arreter de se foutre de toi
et k sil veut pas venir kil le dise

Aujourd'hui, c la mode de promettre de venir voir les parents, juste pour gagner du temps

et essayes de t'imposer parce k il peut continuer a te balader lontemps
f
29 octobre 2008 17:15
incroyable!!!

vous forcez les garçons à vous epousez!
D
29 octobre 2008 17:16
Etant franche d'habitude je vais l'etre avec toi aussi . Cet homme n'a pas l'air de vouloir se marier avec toi car s'il voulait de toi tu n'aurais pas besoin de le supplier pour qu'il vienne demander ta main.

Il faut parfois mettre les points sur les i pour ne pas se laisser faire dans la vie smiling smiley
f
29 octobre 2008 17:23
Citation
noura-75019 a écrit:
Etant franche d'habitude je vais l'etre avec toi aussi . Cet homme n'a pas l'air de vouloir se marier avec toi car s'il voulait de toi tu n'aurais pas besoin de le supplier pour qu'il vienne demander ta main.

Il faut parfois mettre les points sur les i pour ne pas se laisser faire dans la vie smiling smiley

je dirais plutôt qu'il l'aime mais qu'il n'a pas envie de se retrouvé marié, peut être peur de l'engagement comme beaucoup de garçons

mais ya ausi le facteur "forcing" "pression" plus le garçon se sent obligé plus il s'éloigne, la solution serait de patienter ou de le quitter si ça devient insupportable pour elle

mettre les point sur les i façon "épouse moi!" "viens me demander" c'est assez rabaissant pour la fille en question et paniquant pour le garçon
N
29 octobre 2008 17:29
Salam,

Ça ne sert à rien de lui mettre la pression,
car plus tu vas lui en parler et plus il ne se décidera pas à venir.
Je veux bien comprendre que les mentalités évoluent mais de là à que ce soit toi qui insiste pour qu'il vienne, je suis désolé mais ça ne se fait pas.
Comme on te l'a dit, s'il en avait vraiment envie, il serait venu, tout simplement.
z
29 octobre 2008 17:55
à la base j aurai rien dit au garçon,ça fait fille desesperée je trouve..tu peux juste glisser dans une conversation que tu veux une relation sérieuse(tout en ayant le comportement qui va avec biensûr) et le reste(demande en mariage)c est au garçon de s'en charger..alors je serai toi, NE DIS PLUS RIEN et si dans qq temps il ne t en as pas reparlé(sans négliger le fait que tu auras lourdement insisté là dessus),c est que pour moi il n est peut être pas prêt ou ne te voit pas comme sa future femme tout simplement..et puis ta mère, ne t en fais pas, elle comprendra..il ne faut pas que tu te dises " c est lui ou personne d autre"car ma mère est au courant...et puis je vais te dire une chose, Li méktèba hiya li rèt koune.Inchalah kheirrwinking smiley
koulchi bel mektoub...
s
29 octobre 2008 18:55
salam marokeen,

il vient tt juste de perdre son frère, allah rahmou, ne sois pas égoïste, cela ne fais que 10 mois que vs êtes ensemble !!!

laisse-lui au moins le temps de faire le deuil, parce que tu crois qu'en venant te demander la main, tu vas te marier avec lui d'aussitôt

certaines famille mettent des années avant de se remettre, et d'autres ne célèbrebt rien du tt avant la 1ère année

je crois que tu dois encore attendre, au moins par respect
z
29 octobre 2008 20:00
coucou
je donne mn avis parske vraiment je trouve ke tu est tro rapide et ke c toi ki lui met la pression la!!! laisse lui du temps, le mariage c pr la vie et c un engagement murement reflechi.
a entendre tes propos, on penserai ke le mariage pr toi c juste une fete, or c tte une vie kil va falloir construire apres cette fete.
laisse lui du temps et arrete de lui demander car tu va le faire fuire.
qui plus est ca ne fé ke 10 mois c rien c pa assez pr ce marier, aprend a le connaitre dabord!!!!
bon courage
CHOUPETTE
l
29 octobre 2008 21:14
Citation
zineb59200 a écrit:
à la base j aurai rien dit au garçon,ça fait fille desesperée je trouve..tu peux juste glisser dans une conversation que tu veux une relation sérieuse(tout en ayant le comportement qui va avec biensûr) et le reste(demande en mariage)c est au garçon de s'en charger..alors je serai toi, NE DIS PLUS RIEN et si dans qq temps il ne t en as pas reparlé(sans négliger le fait que tu auras lourdement insisté là dessus),c est que pour moi il n est peut être pas prêt ou ne te voit pas comme sa future femme tout simplement..et puis ta mère, ne t en fais pas, elle comprendra..il ne faut pas que tu te dises " c est lui ou personne d autre"car ma mère est au courant...et puis je vais te dire une chose, Li méktèba hiya li rèt koune.Inchalah kheirrwinking smiley

c'est facile à dire, "NE RIEN DIRE "

mais après faut etre capable de supporter cette situation de non halal et prendre le risque de n'être qu'un passe temps et qu'il ne vienne jamais.

ya une grosse nuance entre en parler et lui mettre la pression.


Je pense qu'il faut en parler c'est primordial, deja pour connaitre son point de vue par rapport à ca mais aussi pour faire le point sur la finalité de votre relation et connaitre les motivations qui le poussent à retarder la date d'échéance si c'est le cas.

Lui demander quand est ce qu'il pense être pret, pour qu'au moins vous vous laissiez le temps de respirer avant de réentamer cette discussion parfois embarassante et source de conflit lorsque les deux parties ne sont pas en phase.

S'il retarde trop l'échéance sans raison valable, je te conseil de laisser tomber.
S
29 octobre 2008 22:28
Mohammed marié de force

Nouveau livre bientot chez vos libraires
g
30 octobre 2008 01:54
mais il faut lui laisser du temps à se decider,il ne faut pas le forcer comme ça, il vient de perdre son frère depuis quelques mois,il n'est pas prés sentimentalement ,tu dois s'assurer de sa sincerité et
ses sentiments ,lui laisser le temps pour reflechir,et surtout il faut lui parler de l'avenir et savoir
s'il pensent à ça , ou il recule ,car c difficile de prendre une decision pour le mariage s'il n'est
pas encore mûr et capable d'etre responsable.
e
30 octobre 2008 07:55
moi je trouve ca normal que tu inciste pr kil vienne t epouser c'est vrai que ca se fait pas trop. Mais si t'es amoureuse si sa mere est au courant si ta mere est au courant il est preferable d officiliser rapidement. J'aimerai pas etre a ta place et subir la meme pression que te donne ta mere, parce que c'est vrai quand on y reflechit 10 mois c'est rien mais 10 mois c'est enorme pour une relation dun point de vue d'une maman.( ma mere est pareil) s'il est pas pret pour le mariage a proprement parler vous pouvez toujours vpus fiancé, c'est officiel pour les 2 familles et vous prenez le temps qu'ils vous faut pour vous marié.Par contre en effet s'il est pas pret il le fera pas et au pire il le fera pour faire plaisir et le regrettera apres. Donc ton histoire est delicate, a toi de voir s'il est vraiment pret a se marier a vec toi si c'est le cas c'est bien si c'est reculer pour mieux sauter laisse tombé si t'y arrive.
d
31 octobre 2008 15:05
Salam tout dabor je pense quon ces mal compri je ne parler pa du tou de mariage je nest que 20an par contre lui il en a 27 ensuite se que je voulai vous fair comprendre ces que je veu fair un halal pour eviter le hlam et vu que nos paren son au couran De plus ces paren son entieremen dacor pour venir me demander la main et de sa part il a honte den parler avc c parent dc j ne veu pa vou laisser croire que je lui met la pression se que je veu c fair un halah pour quon puisse se voir sen se cacher et sen mentir
d
31 octobre 2008 15:13
je me permet de rajouter que sa fai de nombreuse année quil me vouai on est bien ensembl un jour je lui ai di que jen avai marre de patienter que je voulai plu continuer avec lui si sa continuer comm sa il marepondu ne me laisse pa je te promet den reparler a ma mere mai il na tjr pa tenu sa promesse que fair....
s
31 octobre 2008 15:24
salam

si vos parents sont au corant, pourquoi ne pas en parler à tes parents, je pense que tt simplement, ils n'ont pas la tête à ça, pr l'instant ... eye rolling smiley

allah oualem Heu
d
31 octobre 2008 15:31
mes paren si ils ont la téte a sa au contraire il men parle tt les jrs il me demande ces quan kil vien et moi sa menerve et mn copain il a tro honte den parler a sa mere dc il repousse la date a chak foi
s
31 octobre 2008 17:17
salam

honte de quoi, vu que vos 2 familles respectives sont au courant Heu, ça devrais être simple pr lui

à moins qu'il attend que ce soit tes parnets qu'il fasse la démarche Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook