Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a me réveiller
Y
13 mars 2024 13:02
As Salem aleykoum.

Je suis vraiment a bout j'ai vraiment envie de pleurer ,sa fait je sais pas combien de mois que j'ai l'impression de n'avoir aucune force que j'ai l'impression d'avoir constamment besoin de dormir,au point où je vais plus au lycée.
J'ai écouter mon corps j'ai dormis quand il le demandais mais a la longue c'est pas possible j'ai un bac blanc demain il me reste des choses a révisé et je peux pas faire de pauses pour dormir .
J'ai tout fait ce matin j'ai pris de la vitamine c ,du café,je me suis même fait une salade de fruits pour avoir des vitamines,j'ai pris tout mes compléments , tout mes médicaments et j'arrive pas a révisé j'arrive pas a me concentrer j'ai vraiment besoin de dormir..on dirai de la flemardise mais pas du tout j'ai envie de le passé de bac j'ai envie de voir mon niveau augmenté ma moyenne je suis aller jusqu'à trempé mon visage dans de l'eau froide pour me réveiller mais sa veut pas ,j'ai même chercher des invocations
pour la fatigue , je suis a deux doigts de retourner chez la dr pour qu'elle me fasse un certificat pour demain je comprend vraiment pas c'est entrain de me rendre très mal j'ai envie de tout arrêté et d'aller pleuré
13 mars 2024 13:05
Salam,
Tu te mets trop la pression..essaye de prendre du recul de réserver des plages de loisir de relaxation pour eviter la surchauffe..
Alimentation saine, exercice..
Courage.
I
13 mars 2024 13:11
Ton ancien pseudo Yasmine
Y
13 mars 2024 13:17
Oui , enfin j'ai pas réellement l'impression de me mettre la pression chaque fois que j'étais fatiguée je dormais mais la c'est une situation différente,d'autant plus que je n'ai vraiment pas l'habitude d'être dans cette état sa m'énerve réellement enfin bon
Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 13:34 par Yeuxbruns.
Y
13 mars 2024 13:17
J'ai pas compris
13 mars 2024 14:27
Salam aleikoum,

Dormir te sera plus bénéfique que de forcer tes révisions.

En dormant tu auras l'esprit plus clair pour ton examen inch'Allah.
Y
13 mars 2024 14:32
Oui je sais mais le problème c'est que j'ai déjà bien dormi,je suis pas sencé être fatiguée.
13 mars 2024 14:37
Dors autant que possible, tu es épuisée.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui je sais mais le problème c'est que j'ai déjà bien dormi,je suis pas sencé être fatiguée.
13 mars 2024 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait un bain de soleil pour bien se réveiller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2024 17:28
Tu souffres peut-être de carences..( fer )..tu devrais consulter ton médecin de famille..
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui je sais mais le problème c'est que j'ai déjà bien dormi,je suis pas sencé être fatiguée.
13 mars 2024 19:39
Waleykoum as salam,

J'ai été dans ce même état que toi où je n'arrivais pas à me lever et j'avais constamment sommeil. Un manque énorme de concentration et c'est un point très compliqué dans mon travail qui demande beaucoup de minutie.
Le temps à fait son œuvre et j'ai repris des forces en débarrassant mon esprit de ce qui l'encombrait émotionnellement.
Ça m'a beaucoup aider aussi de lire et revenir à l'essentiel dans la religion. Ça recentre de se remettre les idées en place car nous sommes trop pris dans le gouffre de ce bas monde. Dans ce quotidien ou nous essayons d'accomplir toujours plus, gagner plus et accumuler encore et encore. Mais c'est une perdition et une illusion absolue. On passe à côté de l'objectif.

Reviens au centre, lis le coran dans sa traduction mais pas que. Lis des ouvrages spirituelles qui viennent nous détailler ce que nous ne pouvons pas comprendre seul. Ça te fera un break pour tes révisions et ce sera aussi rafraîchissant pour ton esprit que te servir une citronnade ou réconfortant qu'un bon café au lait.


PS : Tu l'aura ton bac, t'en fait pas. J'ai pas réviser et je l'ai eu 😂. Et on été nombreux dans ce cas. Bon c'était il y a des années. Mais j'étais vraiment pas au niveau 😴
Y
13 mars 2024 20:09
Oui insha'Allah je l'aurai mais en attendant je suis épuisé donc les notes sont affreuse..
Al hamdoulillah c'est passé pour toi j'ai pas l'impression que ce soit psychologique , j'essaie de lire le coran tout les jours j'ai pas l'impression d'avoir mis la religion de côté .
Puis je ne cesserai pas de me rapprocher de ma religion Al hamdoulillah je prend des cours islamique le samedi et je compte faire tarawih avec les sœurs insha'Allah vendredi ,samedi et dimanche histoire de me booster encore plus niveau religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook