Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive à boire une bouteille de coca mais pas une bouteille d'eau
19 février 2023 02:04
Bonsoir

Il est deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir.

Sinon j'me suis rendu compte que une bouteille de coca j'arrive à la boire easy , mais une bouteille d'eau non sa m'écoeure vite c'est normal ?

Sinon ça fait 6j j'ai pas bu d'eau pur.. Je bois du thé etc mais pas d'eau j'ai du mal avec l'eau je sais pas pourquoi.. Lol est ce que quelqu'un est comme moi? Que ça me rassure..
M
19 février 2023 02:19
Tu devrais prendre de l'eau légèrement aromatisé. Ça passe vraiment mieux.
Citation
La Yasmine a écrit:
Bonsoir

Il est deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir.

Sinon j'me suis rendu compte que une bouteille de coca j'arrive à la boire easy , mais une bouteille d'eau non sa m'écoeure vite c'est normal ?

Sinon ça fait 6j j'ai pas bu d'eau pur.. Je bois du thé etc mais pas d'eau j'ai du mal avec l'eau je sais pas pourquoi.. Lol est ce que quelqu'un est comme moi? Que ça me rassure..
19 février 2023 02:23
Non ce n'est pas bon, ça va détruire ta santé.

Si tu veux un indicateur de ce qu'il y a dans ton corps, regarde la couleur de tes urines.

Si c'est clair, alors c'est bon signe.
Si c'est foncé, alors c'est pas bon.

Le coca c'est plein de sucre et de produire chimique, ton corps va finir dans un sale état.
En plus d'être addiction. C'est sûrement pour cela que tu bois cela facilement car le sucre appelle le sucre et ça n'etanche pas la soif donc on ressent toujours le besoin de boire.
D'ailleurs comme c'est sucré, le diabiète n'est pas loin.

L'eau c'est la meilleure boisson pour le corps, le corps ressent très vite qu'il a été hydraté et y'a pas de sucre donc on en boit moins.

Ne sois pas rassuré de trouver quelqu'un comme toi, vous allez juste avoir une mauvaise santé à 2.

Et si tu veux voir des gens dans la même, regarde les pays où l'eau est plus cher que le coca.
Des milieux très défavorisés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/23 02:26 par PellYm785.
19 février 2023 02:27
Pas bête.. Mais est ce que c'est calorique ?
19 février 2023 02:31
Tu mets un peu de sirop.

Tu veux maigrir ? C'est pas avec le coca.

Moi je met de la menthe
Citation
La Yasmine a écrit:
Pas bête.. Mais est ce que c'est calorique ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 02:33
Moe j'avoue mon frère que c'est pas bon d'autant plus que du coter maternelle et maternelle y'a du diabète j'en suis peut être sujet..mais honnêtement si c'est le cas ça se déclenchera seul un j ou l'autre en attendant j'me dit faut j'profite mais c pas bon Oui..

Je vais essayer l'eau aromatisé

Et à savoir mon coca est zéro sucre et calories
19 février 2023 02:33
C'est zéro
19 février 2023 02:38
C'est pas une bonne information lol

Ça c'est faux le coca 0 c'est le pire en plus
Citation
La Yasmine a écrit:
C'est zéro
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 02:39
19 février 2023 02:39
[www.sohealthy.fr].
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 02:41
Et tu as de la caféine.

Combien tu en bois par jour
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 02:42
Oe c pas bon quoi.. C blindé d'educolorant mais au moin c'est vrai y'a pas bcp de kcal de 1 par litre
19 février 2023 02:43
Une bouteille d'1l. 25 plus une canette en général
19 février 2023 02:46
Ça reste chimique bourré d'edulcorant.

Et justement si tu es sujet au diabète, faut faire encore plus attention au sucre parce que tu es encore plus exposé aux autres aux problèmes de santé.

Et quand on a du diabète c'est tolérance zéro avec le sucre donc si tu penses que ça va arriver, commence déjà réguler ton alimentation pour ne pas avoir à lutter contre une addiction.

On peut très bien manger et boire moins sucré, le corps s'habitue aux aliments que tu lui donnes sur le long terme.

Allah musta'an, si seulement on avait le même sang, j'aurais pu te tirer les oreilles quand je veux.
Citation
La Yasmine a écrit:
Moe j'avoue mon frère que c'est pas bon d'autant plus que du coter maternelle et maternelle y'a du diabète j'en suis peut être sujet..mais honnêtement si c'est le cas ça se déclenchera seul un j ou l'autre en attendant j'me dit faut j'profite mais c pas bon Oui..

Je vais essayer l'eau aromatisé

Et à savoir mon coca est zéro sucre et calories
19 février 2023 02:50
?? à ce point?

Et moi je vois pas les choses comme toi j'ai peur que sa arrive du coup la je me goinfre vraiment chocolat etc barbe à papa.. Sauf que je suis sencer faire le régime mais c'est pas grave parce que j'avais fait une pause ses dernier jour.. Je vais reprendre j'vais acheter des pommes et je vais manger que ça.. Plus du coca ou ptetre pas avec ce que vous me dites tout
19 février 2023 03:34
Salam uleykum,

Les sodas en général c'est du poison, il faut s'en eloigner. Il y a l'équivalent de 11 morceaux de sucres dans une canette. Tu ne peux pas t'empêcher d'en boire parce que l'on devient addict au sucre.

On a pas inventé mieux que l'eau.

Fait très attention si tu as des prédispositions au diabète, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Réduit ta consommation de boisson sucrée jusqu'à tant débarrasser. Mieux vaut prévenir que guérir.

Que ALLAH te facilite.
19 février 2023 03:46
On l'aime beaucoup. Moi c'est le cas. Mais parfois on a envie de lui tirer les oreilles tu as raison.

Mais je l'aime beaucoup La Yasmine.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça reste chimique bourré d'edulcorant.

Et justement si tu es sujet au diabète, faut faire encore plus attention au sucre parce que tu es encore plus exposé aux autres aux problèmes de santé.

Et quand on a du diabète c'est tolérance zéro avec le sucre donc si tu penses que ça va arriver, commence déjà réguler ton alimentation pour ne pas avoir à lutter contre une addiction.

On peut très bien manger et boire moins sucré, le corps s'habitue aux aliments que tu lui donnes sur le long terme.

Allah musta'an, si seulement on avait le même sang, j'aurais pu te tirer les oreilles quand je veux.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 08:12
Non seulement ça accélérer la venue du diabète mais en plus comme tu as pris l'habitude de manger que ça, tu ne sauras pas t'arrêter le moment venu ou avec beaucoup de difficultés.

Manger des pommes c'est bien mais manger que cela, le corps a besoin de bien plus de nutriments.

Il te faut un meilleur régime alimentaire Yasmine, sinon tu risques de souffrir et de regretter.
Et voir un psy pour ton envie obsessionnelle de perdre du poids.
Citation
La Yasmine a écrit:
?? à ce point?

Et moi je vois pas les choses comme toi j'ai peur que sa arrive du coup la je me goinfre vraiment chocolat etc barbe à papa.. Sauf que je suis sencer faire le régime mais c'est pas grave parce que j'avais fait une pause ses dernier jour.. Je vais reprendre j'vais acheter des pommes et je vais manger que ça.. Plus du coca ou ptetre pas avec ce que vous me dites tout
19 février 2023 09:01
Lien excellent ! thumbs up
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
[www.sohealthy.fr].
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 février 2023 09:56
Salam

C'est le mal d'aujourd'hui, le corps est trop habitué au sucre.

Tu devrais réapprendre à boire de l'eau c'est dans ton intérêt. Faut agir comme si tu voulais te sevrer, diminue progressivement. Prend une bouteille d'eau, à la fin de la journée faut que tu l'aies terminé insha Allah. Au départ ton corps n'aimera pas trop mais ça ira en s'arrangeant inshaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook