Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à arrêter la musique
Y
10 septembre 2021 22:14
Slm à tous
Voilà tout a commencé en 2018 quand j'ai connue la kpop
En soi j'arrivais à arrêter les musiques françaises
Mais la kpop me pourrissent la vie le pire c'est tout les jours que j'écoute et ces musiques là ça chante dans ma tête ça rend surtout bête
J'arrive mm pas à reprendre le coran pour juste réviser

Mrc d'avoir lu
S
10 septembre 2021 22:19
Tu comprends les paroles ? perplexe

Jeon So-yeon In love
10 septembre 2021 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire moitié-moitié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
10 septembre 2021 22:44
J pas compris
O
10 septembre 2021 22:50
Salam j'ai arrêter du jour au lendemain alors que j'étais un addict. Le remède c'est la crainte d'Allah, j'ai eu quelque rechute mais très très léger genre je remettais un sons que j'aimais mais j'y suis plus retombé comme avant al hamdoulilah. Le quran et la musique ne peuvent pas cohabiter ensemble dans un même cœur, l'un chasse l'autre. Imagine tu meurs dans cette situation.
10 septembre 2021 22:52
Un peu de musique, un peu de Qour'an.
Citation
Yussi a écrit:
J pas compris
10 septembre 2021 22:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des invocations et concentration dans la salat.
Ça devrait aider, inshaa a llah.
Y
10 septembre 2021 22:56
Je prie toujours
Y
10 septembre 2021 22:59
Oui c vrai moi il suffit que jai rien a faire
Ou que je m'énerve ou mm que je sois triste est parf la musique
10 septembre 2021 23:02
Je parlais d'être concentré, d'être humble, un cœur présent devant Allah.

Et de Lui demander de l'aide pour arrêter la musique.
Citation
Yussi a écrit:
Je prie toujours
Y
10 septembre 2021 23:04
Ah oui en fait moi je suis toujours tête en l'air
C ouf toujours dans la lune
10 septembre 2021 23:07
Salam

N’écoute pas CHNW.

La musique est interdite chez les 4 écoles.

Les raisons :
La distraction
La futilité
Le faux et la déviance
Le sifflement et l’applaudissement
Le préliminaire et la fornication
L’engrais de l’hypocrisie du Cœur
Le son dément
Le son déviant
La flûte endiablée.

Yasib bin el Walid a dit :
Ô fils d’oumayat, faites attention à la musique !
Elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, et détruit la grandeur d’âme. Elle remplace l’alcool et fait ce que provoque l’ivresse.

Islam, musique, incompatibles.

Prends l’habitude de trouver refuge ailleurs que dans la musique. Lis le Coran par exemple, ou même écouter les textes, cela t’apprendra à délaisser la musique. Kheir.
Citation
Yussi a écrit:
Oui c vrai moi il suffit que jai rien a faire
Ou que je m'énerve ou mm que je sois triste est parf la musique
Y
10 septembre 2021 23:13
Oui tu as raison chnw a peut être voulu dire de faire doucement
Jsp
Le Coran je le lisais ce matin
Je devrais me promener dehors faire qlq chose d'autre
Comme travailler
10 septembre 2021 23:57
Ah ouais ? Interdite dans les 4 écoles jurisprudentielles ? Tu as des preuves ?
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

N’écoute pas CHNW.

La musique est interdite chez les 4 écoles.

Les raisons :
La distraction
La futilité
Le faux et la déviance
Le sifflement et l’applaudissement
Le préliminaire et la fornication
L’engrais de l’hypocrisie du Cœur
Le son dément
Le son déviant
La flûte endiablée.

Yasib bin el Walid a dit :
Ô fils d’oumayat, faites attention à la musique !
Elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, et détruit la grandeur d’âme. Elle remplace l’alcool et fait ce que provoque l’ivresse.

Islam, musique, incompatibles.

Prends l’habitude de trouver refuge ailleurs que dans la musique. Lis le Coran par exemple, ou même écouter les textes, cela t’apprendra à délaisser la musique. Kheir.
11 septembre 2021 00:23
École Hanafites :
Abou Hanifa détestait la musique, et comptait le fait d’écouter de la musique parmi les péchés.

Source: Talbis Iblis - Ibn Al Jawzi page 3oo.

École Chafí‘t’e :
Lorsqu’un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n’est plus accepté et il n’est alors plus une personne de droiture.

Source : Al Oum de L’imam shafi´î vol. 7 p.518

École Malikite :
Pour nous ce sont les pervers qui font cela.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

École Hanbalite :
La musique fait pousser l’hypocrisie dans le cœur, cela ne me plait pas.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

Consensus chez les 4 écoles.

Citation
CHN-W a écrit:
Ah ouais ? Interdite dans les 4 écoles jurisprudentielles ? Tu as des preuves ?
11 septembre 2021 00:55
École jurisprudentielle hanafite : Abou Hanifa considérait comme un péché pour lui-même. Abou Hanifa n'a pas prononcé le mot HARĀM.

École jurisprudentielle shafiite : ils considèrent les gens qui s'adonnent à la musique comme non dignes de confiance. Personne n'a prononcé le mot HARĀM.

École jurisprudentielle malikite : pour nous, c'est les pervers qui font ça. Un pervers peut faire une chose licite mais personne n'a envie de ressembler aux pervers, même dans le licite. Et c'est ce qui est visé. Sinon, il aurait dit c'est haram, tout simplement. Et personne n'a prononcé le mot HARĀM.

École hanbalite : cela ne me plaît pas. Moi. Pas Allah. Personne n'a prononcé le mot HARĀM.

Et toi, tu oses prononcer un mot qu'aucune des 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'a osé prononcé. Tu oses leur attribuer ce qu'elles n'ont jamais dit.

Ah ouais, il est beau le consensus.

Ça voit qu'on vous prend pour des abrutis depuis trop longtemps. On peut tout vous faire gober. Même une interdiction pour les femmes de conduire une voiture.





Citation
LaHaute √ a écrit:
École Hanafites :
Abou Hanifa détestait la musique, et comptait le fait d’écouter de la musique parmi les péchés.

Source: Talbis Iblis - Ibn Al Jawzi page 3oo.

École Chafí‘t’e :
Lorsqu’un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n’est plus accepté et il n’est alors plus une personne de droiture.

Source : Al Oum de L’imam shafi´î vol. 7 p.518

École Malikite :
Pour nous ce sont les pervers qui font cela.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

École Hanbalite :
La musique fait pousser l’hypocrisie dans le cœur, cela ne me plait pas.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

Consensus chez les 4 écoles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/09/21 01:06 par CHN-W.
11 septembre 2021 01:28
Perversité manque de droiture et hypocrisie du cœur les calamités de la musique selon les 4 écoles. Ensuite je sais que tu es un déséquilibré mental mais là si tu considères que c’est licite ben écoute ambiance toi mais solo, les gens honnêtes se doivent de savoir les dégâts que cause la musique à l’âme d’où son interdiction. Perversité manque de droiture et hypocrisie du cœur. Tu l’veux en chinois ? C’est quand dans ton cerveau que le haram fait loi pour toi ? Donc c’est hlel ? ptdr

Il y a une 5 ème école qui est l’école de la passion, suivre ses passions et non Allah.

Consensus chez les 4 écoles je réitère et je signe.
Tchao.
Citation
CHN-W a écrit:
École jurisprudentielle hanafite : Abou Hanifa considérait comme un péché pour lui-même. Abou Hanifa n'a pas prononcé le mot HARĀM.

École jurisprudentielle shafiite : ils considèrent les gens qui s'adonnent à la musique comme non dignes de confiance. Personne n'a prononcé le mot HARĀM.

École jurisprudentielle malikite : pour nous, c'est les pervers qui font ça. Un pervers peut faire une chose licite mais personne n'a encore de ressembler aux pervers, même dans le licite. Et c'est ce qui est visé. Sinon, il aurait dit c'est haram. Et personne n'a prononcé le mot HARĀM.

École hanbalite : cela ne me plaît pas. Moi. Pas Allah. Personne n'a prononcé le mot HARĀM.

Et toi, tu oses prononcer un mot qu'aucune des 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'a osé prononcé. Tu oses leur attribuer ce qu'elles n'ont jamais dit.

Ah ouais, il est beau le consensus.

Ça voit qu'on vous prend pour des abrutis depuis trop longtemps. On peut tout vous faire gober. Même une interdiction pour les femmes de conduire une voiture.
11 septembre 2021 01:48
Je suis désolée, mais vu comment tu insultes ton frère, ça donne à penser que c'est toi le pervers qui diabolise la musique.
C'est parce que Satan était l'ange qui s'occupait de la musique et qu'il s'est rebellé contre Dieu.
Mais, chacun fait ce qu'il veut hein ?
Vous verrez juste de plus en plus d'apostats de l'islam. Et ils deviendront peut être chrétiens, pour pouvoir écouter de la musique en paix, sans culpabiliser.


Citation
LaHaute √ a écrit:
Perversité manque de droiture et hypocrisie du cœur les calamités de la musique selon les 4 écoles. Ensuite je sais que tu es un déséquilibré mental mais là si tu considères que c’est licite ben écoute ambiance toi mais solo, les gens honnêtes se doivent de savoir les dégâts que cause la musique à l’âme d’où son interdiction. Perversité manque de droiture et hypocrisie du cœur. Tu l’veux en chinois ? C’est quand dans ton cerveau que le haram fait loi pour toi ? Donc c’est hlel ? ptdr

Il y a une 5 ème école qui est l’école de la passion, suivre ses passions et non Allah.

Consensus chez les 4 écoles je réitère et je signe.
Tchao.
11 septembre 2021 02:02
Une chrétienne qui prêche sa paroisse sous les feux de la confusion ? C’est de la perversité ou je m’y connais pas perplexe ..

J’me fiche de lui le personnage est rodé, c’est pour la personne sincère qui se pose des questions sur la musique et puisque tu n’es pas musulmane tu n’es pas apte à saisir les tenants et les aboutissants du culte musulman.

Occupe toi de ton derrière.
Citation
mamalionne a écrit:
Je suis désolée, mais vu comment tu insultes ton frère, ça donne à penser que c'est toi le pervers qui diabolise la musique.
C'est parce que Satan était l'ange qui s'occupait de la musique et qu'il s'est rebellé contre Dieu.
Mais, chacun fait ce qu'il veut hein ?
Vous verrez juste de plus en plus d'apostats de l'islam. Et ils deviendront peut être chrétiens, pour pouvoir écouter de la musique en paix, sans culpabiliser.
11 septembre 2021 02:09
Et encore de la vulgarité et des insultes Oups
Citation
LaHaute √ a écrit:
Une chrétienne qui prêche sa paroisse sous les feux de la confusion ? C’est de la perversité ou je m’y connais pas perplexe ..

J’me fiche de lui le personnage est rodé, c’est pour la personne sincère qui se pose des questions sur la musique et puisque tu n’es pas musulmane tu n’es pas apte à saisir les tenants et les aboutissants du culte musulman.

Occupe toi de ton derrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook