Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me marier
O
24 octobre 2023 14:08
Salam w'alaykum rahmatoulah wa barakatu,
J'espère que vous allez bien.
J'ouvre cette discussion car j'aimerais me marier, mais je n'ai aucun cercle proche pour pouvoir rencontrer des gens.
J'ai pour projet de me marier assez tôt mais compliqué quand il n'y a personne ?. Je sais faire tout ce qui est ménage, cuisine etc...
Si vous avez des conseils et ou propositions je suis a l'écoute, Merci.
(Je précise je suis une jeune femme de 17 ans).
Et si c'est pour me faire des sermons ou autre chose du même genre passer votre route,je sais que je mariage n'est pas un jeu et que ce n'est pas tout beau tout rose etc...
M
24 octobre 2023 14:11
24 octobre 2023 14:12
Wa aleykoum salam,

Continue tes études ?
G
24 octobre 2023 14:30
C'est une très bonne chose de vouloir se marier jeune et de se préserver, surtout dans la société actuelle qui pousse les hommes et les femmes à la fornication, avec toutes les souffrances auxquelles ça donne lieu et qu'on retrouve à travers les témoignages de beaucoup de femmes sur ce forum.

Surtout, la chose la plus importante est de toujours tenir ton père au courant de tes démarches ou ton tuteur, et de faire en sorte que les choses soient encadre comme cela est prescrit en islam.

Donc fais les causes, et encore une fois, fais toujours en sorte d'être encadré par ton tuteur.
24 octobre 2023 14:32
Un mariage ce n'est pas la sexualité uniquement !

Là elle cherche à se marier pour se préserver sexuellement ?
Citation
Glaïeul a écrit:
C'est une très bonne chose de vouloir se marier jeune et de se préserver, surtout dans la société actuelle qui pousse les hommes et les femmes à la fornication, avec toutes les souffrances auxquelles ça donne lieu et qu'on retrouve à travers les témoignages de beaucoup de femmes sur ce forum.

Surtout, la chose la plus importante est de toujours tenir ton père au courant de tes démarches ou ton tuteur, et de faire en sorte que les choses soient encadre comme cela est prescrit en islam.

Donc fais les causes, et encore une fois, fais toujours en sorte d'être encadré par ton tuteur.
. Pas de mp d'hommes merci
G
24 octobre 2023 14:40
On ne va pas toujours se mettre à tergiverser sur les mêmes sujets, elle a envie de se marier, l'histoire s'arrête là. Et en islam, ce besoin d'avoir un homme dans sa vie est légiféré à travers le mariage, si tu as envie d'enquêter, envois lui un message.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un mariage ce n'est pas la sexualité uniquement !

Là elle cherche à se marier pour se préserver sexuellement ?
a
24 octobre 2023 14:55
salam

demande à ton père de te trouver quelqu'un si tu as tellement envie
24 octobre 2023 15:03
Salam

Si Allah a écrit dans ton destin qu'un jour tu feras la connaissance de ton futur mari, cela se produira en créant les conditions nécessaires pour que cela puisse arriver.




Citation
Outhy06 a écrit:
Salam w'alaykum rahmatoulah wa barakatu,
J'espère que vous allez bien.
J'ouvre cette discussion car j'aimerais me marier, mais je n'ai aucun cercle proche pour pouvoir rencontrer des gens.
J'ai pour projet de me marier assez tôt mais compliqué quand il n'y a personne ?. Je sais faire tout ce qui est ménage, cuisine etc...
Si vous avez des conseils et ou propositions je suis a l'écoute, Merci.
(Je précise je suis une jeune femme de 17 ans).
Et si c'est pour me faire des sermons ou autre chose du même genre passer votre route,je sais que je mariage n'est pas un jeu et que ce n'est pas tout beau tout rose etc...
24 octobre 2023 15:03
Aleykoum salam rahmatoulah wa barakatouh


Attention à tes MP


Bien que je ne sois pas contre le mariage à un jeune âge, car pour moi, c'est une source de préservation, cela évite de nombreux péchés majeurs. Je serais toi, je patienterais, mais si tu te sens mature, alors libre à toi de le faire avec la bénédiction d'Allah.

Citation
Outhy06 a écrit:
Salam w'alaykum rahmatoulah wa barakatu,
J'espère que vous allez bien.
J'ouvre cette discussion car j'aimerais me marier, mais je n'ai aucun cercle proche pour pouvoir rencontrer des gens.
J'ai pour projet de me marier assez tôt mais compliqué quand il n'y a personne ?. Je sais faire tout ce qui est ménage, cuisine etc...
Si vous avez des conseils et ou propositions je suis a l'écoute, Merci.
(Je précise je suis une jeune femme de 17 ans).
Et si c'est pour me faire des sermons ou autre chose du même genre passer votre route,je sais que je mariage n'est pas un jeu et que ce n'est pas tout beau tout rose etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 15:04 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
24 octobre 2023 15:10
Salam aleikom

Je suis étonnée que tu en parles pas à ta mère et père.

Tu te dis " mature " mais en quoi ?

Ta mère a sûrement un réseau et ton père aussi !

Donc ... si tu sembles savoir...pourquoi comptes tu sur ton réseau non fiable alors que tu as des parents et famille qui ont des réseaux plus fiables et solides que le tien ?!

Étonnant ton approche de vouloir se marier sur les RS !
S
24 octobre 2023 15:46
salam

je te souhaite de trouver la personne avec qui tu seras heureuse.
Mais stp poursuis tes études, l'un n'empêche pas l'autre
Et hélàs la vie est faite d'epreuve, je pensais ne jamais être concernée par le divorce et pourtant
mon ex mari à décidé que je n'etais plus assez bien pour lui aprés 17 ans, c'est ainsi et heureusement que j'avais mon travail car il refuse de partager les biens communs ou de verser une pension alimentaire ...
Tu peux te marier mais ne t'oublies jamais dans ton mariage.
je te souhaite le meilleur smiling smiley
24 octobre 2023 15:50
Salam à toi jeune fille,

Déjà « avoir pour projet de te marier assez tôt » est une bien bonne chose seulement tu en oublies le projet d’Allah qui décidera peut-être de tout autre chose pour toi d’ici les prochaines années.

Seconde chose quand on veut faire les choses correctement et quand on veut faire les choses bien selon les règles de l’islam on ne vient pas sur un forum à 17 ans (donc mineure) ou des pervers peuvent t’envoyer des mp malhonnêtes pour soi disant te conseiller.

Troisième chose tu souhaites te marier jeune et tu dis savoir faire la cuisine et le ménage c’est parfait ! Mais si ton futur mari tombe malade, si il n’a pas de boulot et si tu tombes enceinte que feras tu ? moody smiley

C’est bien beau la cuisine et le ménage mais il faut aussi que tu te rendes compte que rien ne se passera comme tu l’auras souhaité et en sachant ça tu devrais t’armer (avec des études par exemple) pour te préparer aux obstacles que tu rencontreras dans ton mariage et dans ta vie.

C’est avec bienveillance que je te dis ça car je souhaite sincèrement ton bien et que tout se passe bien pour toi.
Tu ne me sembles pas encore prête à affronter tout les défis que te demanderont le mariage.

Je dis ça je dis rien.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 octobre 2023 15:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Tu ferais mieux de continuer tes études.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2023 16:34
Peux être que ses parents sont contre ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Je suis étonnée que tu en parles pas à ta mère et père.

Tu te dis " mature " mais en quoi ?

Ta mère a sûrement un réseau et ton père aussi !

Donc ... si tu sembles savoir...pourquoi comptes tu sur ton réseau non fiable alors que tu as des parents et famille qui ont des réseaux plus fiables et solides que le tien ?!

Étonnant ton approche de vouloir se marier sur les RS !
. Pas de mp d'hommes merci
24 octobre 2023 17:06
Peut être pas ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Peux être que ses parents sont contre ?
C
24 octobre 2023 19:50
Salam

Comme dis plus haut demande à ton père
Je sais faire tout ce qui est ménage, cuisine etc... c est bien ça conviendra au profil qui sont intéressé par les adolescente de 17 ans.
D autres qualite sont importantes d abord l endurance la patiente prendre sur sois peser ses mots. Mettre de l eau dans son vin.
Accepter que la vie n est pas rose et que tout ce que ta pus fantasmer n existe pas. Tu trouvera pas forcément l amour passionnel.
Tu sera t accomoder de l ennui si tu fera que le ménage. Vise un homme qui a de l argent pour te satisfaire. Parceque tu va vite être frustré.
Ah généralement les filles qui se marient a cet âge on un bon niveau d éducation religieuse
C
25 octobre 2023 12:58
Salam.
Désolée mais je vais donner mon avis.
17ans, tu es beaucoup BEAUCOUP trop jeune. Tu vas juste attirer des pervers ou des Hommes bizarre qui auront 10-20ans de plus que toi et te modeleront à ce qu'ils veulent.
Fais des études, fais des rencontres, des amis. Ecoute ce qu'il se passe chez certains pour voir ce que la Vie reserve et cache. Et forge toi ton caractère et regarde ce que tu recherches dans la vie en general et ce que tu recherches chez le sexe opposé.
Prends ton temps. Ne te precipite pas à te marier aussi jeune. Au risque de le regretter plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook