Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais divorcé
25 novembre 2023 15:47
Bonjour, j’aimerais divorcer mais ma femme ne veut pas divorcer quelles sont les procédures que je dois faire et en combien de temps je vais divorcer merci de me répondre
N
25 novembre 2023 15:53
Salam,

pourquoi divorcer ? est ce le but du mariage ? es tu certain que la prochaine ira mieux ?
25 novembre 2023 16:13
J’ai envie de divorcer, pour plusieurs raisons, tout simplement
25 novembre 2023 16:32
Consulte un Avocat,

Une fois la machine lancée, il faudra assumer jusqu'au bout
Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour, j’aimerais divorcer mais ma femme ne veut pas divorcer quelles sont les procédures que je dois faire et en combien de temps je vais divorcer merci de me répondre
25 novembre 2023 16:34
Il faut que je consulte un avocat d’accord et à combien de temps je serai divorcé si elle veut pas divorcer
25 novembre 2023 16:41
Alors là la durée de la procédure sera très longue et coûteuse en frais d'avocat,

Les divorces à l'amiable sont les plus économique et facile mais ceux dans le cas où l'une des parties refuse le divorce,

Il faudra plusieurs séances au tribunal (preuve sur preuve, accusations sur accusations)

Ça va être tumultueux
Citation
choupiminette a écrit:
Il faut que je consulte un avocat d’accord et à combien de temps je serai divorcé si elle veut pas divorcer
l
25 novembre 2023 17:04
Salam

ça dépend, tu as des enfants, tu as un bien en commun...

en fonction de ça, ça peut prendre entre 2-5 ans je pense.
25 novembre 2023 17:52
Mais j’ai envie de divorcer, c’est mon droit
25 novembre 2023 17:53
Oui j’ai des enfants, j’espère que ça va pas durer cinq ans
25 novembre 2023 18:57
Si elle t'a trompé, insulter ,frapper ou refuser des relations sexuelles avec toi tu as le droit de divorcer c'est ton droit . Si ce n'est pas pour ces raisons , ne divorce pas et essaye de régler les problèmes autrement. Le divorce c'est pas conseillé, à part pour les raison que je t'ai dit plus haut, et tu finiras par regretter si c'est une femme de Bonne famille et droite dans la religion. Après si tu veux vraiment divorcer en quelques mois c'est faisable , n'ecoute pas ceux qui te disent entre 2 et 5 ans , c'est faux . Je connais plein de gens qui ont divorcé en 6 mois .
25 novembre 2023 18:58
Bonjour posteur,

Si vous prenez le même avocat avec procédure à l amiable ça ira vite...mais si elle ne veut pas et que tu lances seul la procédure c est plus long surtout si elle de son côté ne prend pas d avocat et ne se présente pas aux convocations...

mon frère ça fait presque 4 ans que ça dure à cause d elle qui ne veut pas divorcer tant qu' elle n a pas eu ses papiers et en plus elle demande une pension alimentaire car elle n a pas de travail...ils n ont pas d enfants...mais mon frère est en grave dépression à force de payer sans cesse l avocat...

Courage...bonne soirée.
25 novembre 2023 18:59
Il l'a ramener sa femme du bled ton frère ?
25 novembre 2023 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2023 22:46
Merci et ça coûte combien ?
25 novembre 2023 23:16
La solution la plus « simple » serait d'aller vivre ailleurs pendant 1 an pour pouvoir faire un divorce pour altération définitive du lien conjugal. Détails ici.

Ça coûte un loyer sur 1 an, plus un avocat pour préparer le coup, tout blinder.
25 novembre 2023 23:37
Comment ça vivre ailleurs j’ai nulle part où vivre à part la France
26 novembre 2023 00:09
Ne plus vivre sous le même toit qu'elle suffit. L'appartement d'à côté suffit.
26 novembre 2023 00:29
Le problème c’est qu’elle travaille pas Elle n’a aucun revenu
26 novembre 2023 00:30
Est-ce que j’ai le droit de quitter l’appartement Si elle travaille pas
26 novembre 2023 02:11
Consulte un avocat.
Citation
choupiminette a écrit:
Est-ce que j’ai le droit de quitter l’appartement Si elle travaille pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook