Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais avoir l'avis de parents musulmans, et surtout des pères!
h
21 janvier 2011 18:08
Salem,
Comme il est précisé dans le titre je cherche avant tout des réaction de papa maman.
Si vous apprenez que votre fille de bientot 20 ans en qui vous avez une confiance énorme a un copain qui se trouve en prison et qui en plus de cela fait des énormes mensonges a tout le monde pour aller le voir dans une autre ville.

Par rapport a mon problème, c'est que moi j'ai mon copain, mon premier et dernier et qui deviendra mon mari qui est en prison et sa fait sur plus d'un an ke je ne l'ai vu que deux fois. Sa fait 4 mois qu'il a été transféré a 3h de chez moi, je n'allais pas le voir car les parloirs sont le weekend et je ne sors jamais en dehors des cours.

Sa devient très dure pour nous deux, il a peur que j e l'oublie alors que c'est lui que j'aime, et il me demande de faire faux papier d'handicapé pour essayer de venir un jour de semaine, a la place des cours. Je ne le ferais pas.

j'aurais voulu savoir, si un jour vous voyez votre fille dans cette situation, vous l'aideriez ou au contraire la tuerait.

Moi j'ai jamais fait de bétises dans la vie, je suis très sérieuse a la fac, et dans la vie, la seule déviation que je fait c'est pour mon futur mari, et je ne vois personne d'autre a part lui.
Les parent vous pouvez me crier dessus je commencerais a m'habituer un peu smiling smiley
m
21 janvier 2011 18:14
Ces que pr les parents m.erde alors, je reviendrais dans 10 ou 15 ans grinning smiley

Euh..je pense que tu...

On va se passer de mon intervention

OK JE sors Danse
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
h
21 janvier 2011 18:18
lol, ta mon age toi si tu revien dans 10-15 ou ptete un peu plus, si ta un truc a me conseiller genre ce que tu feras avec ta future filel je prend aussi smiling smiley
A
21 janvier 2011 18:27
Salam,

J'ai ton âge probablement, mais je suis maman moi aussi.


Sincérement, premier réflexe: et surement le dernier grinning smiley... JE TE TUE!
1° la confiance sera brisée!
2° on attend toujours mieux pour son enfant qu'un détenu, avec qui la marier!
3° tout fini par se savoir.
Si ce n'est pas maintenant qu'il est en prison, ça sera plutard, mais les gens cafteront, et là, ça sera rude pour les parents!

Aussi te rends tu compte que à sa sortie, il devra tout reprendre à zéro! Parce que autant que ton amour soit grand et sincére, il faudra bien qu'il subvienne à ses besoins, mais aussi en même temps au tien, sans parler du mariage et tout. Pour combien de temps est il incarcéré?

Et aussi,... comment feras tu si tes parents ne te donnent pas leur bénédiction? parce qu'il faut s'y attendre!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
21 janvier 2011 18:31
Salam a3leykoum

j'ai 1 ans de pluss que toi mais je répond quand même lol

Je sais pas comment sont tes parents , donc je pourrais pas savoir leur réaction.

Mais parles-en a ta mère si tu es sur de lui...expliques lui calmement et tout!
Mais par contre sans indisécrétion c pas pour kelke chose de bien méchant qu'il est en prison ton copain? Parceque si c'est le cas ta mère peut t'interdire de reprendre contact avec lui.......

Salam
h
21 janvier 2011 18:34
Mes parents seront obligés de donner leur bénédiction, car ce sera lui et pas un autre, je sais très bien que je dis sa sous l'amour, mais je le jure sur tout, que je ne prendrais pas autres il devront accepter. En plus il est converti, sa fera encore plus mal de le faire passer mais j'ai la foi.

Pour sa sortie se sera dans 3-4 ans si tout va bien. Sa fait déja plus d'un an que je l'attend.
Il sortira et travaillera pour un petit salaire jusqu'a ce qu'on monte ensemble un projet et avec mes diplome et la branche ou je suis nous avons beaucoup d'ouverture pour se stabiliser et aussi grace a l'aide de ses parents.

Donc d'abord tu tue ta fille, mais est ce qu'ensuite tu chercheras a comprendre pourquoi ta fille en est arriver a la. Comme je l'ai dit j'ai meme peur d'une fourmi moi, je suis dans cette situation je ne sais comment.
Et tout ce qui m'arrive me rend triste m'affaiblie mais je ne perd pas espoir.

J'aimerais juste pouvoir en parler a mes parents mais je voudrais pas les perdre je les aimes plus que tout eux aussi.
h
21 janvier 2011 18:37
Non c'est pas méchant ce qu'il a fait, c'était plus un jeu, mais aussi apatée par l'argent facile.
Aujourd'hui il a d'autre valeurs, et il ne les trouveras qu'avec moi, c'est pour cela aussi que je m'y attache fortement.

Pour mes parents ils sont du genre a me demander d'envoyer sms quand j'arrive bien a la fac le matin en voiture, ou bien a téléfoner si je dois rentrer plus tot ou plus tard que révu. A me demander avec qui je suis au teléfone a qui j'envoie un sms, et a ne sortir qu'avec ma mère les weekend ou bien je dois demander permissions pour rarement sortir avec mes amies.

En gros y'a pas plus strictes et protecteurs que eux, et c'est pour sa je pense que je me retrouve dans une grande m***e
A
21 janvier 2011 18:53
Très honnêtement, je comprends tout ça, mais je le mettrai sur le compte du "premier amour"!

Et puis, toutes les promesses de changement et tout, je m'en méfierai... c'est comme les drogués, en cure, ils ont le meilleur des avenirs, mais une fois sortie, ils tombent plus bas qu'à terre!

Je ne juge pas ton copain, mais voilà de quoi j'aurai peur pour ma fille. Et c'est logique!!!
Par contre, qu'il soit converti, je m'enfous. Tant qu'il est musulman, c'est tout.


Le seul recours que tu as, c'est d'en parler le plus vite possible à ta mère! Elle seule pourrait essayer de comprendre, et d'amadouer ton père, parce que vraiment, ça sera chaud!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
h
21 janvier 2011 19:06
Merci de me répondre.

En gros c'est vraiment pas gagné pour moi, j'ai peur tellement peur que je stresse toujours et j'ai beau mangé énormément je prend pas un gramme tellement mon cerveau ne fait qu'y penser et encore plus en ce moment puisqu'il me demande de venir avec cette combine de l'andicapé.

Et pour son avenir je sais ce qu'il vaut c'est une faute de jeunesse, c'est pas une du genre que tu as décris. Sa famille est très bien très aisé, il a voulu simplement faire le fou, étant jeune. Aujourd'hui il paye et s'en mord les doigt et c'est sa pire punition il me répète chaque jours.
A
21 janvier 2011 19:11
Quoi qu'il en soit, PARLES EN VITE A TA MERE, parce que plus tu tardes, et pire ça sera, crois moi!!!!


Bon courage à toi, et tiens nous au courant!


Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
h
21 janvier 2011 19:14
Ok j'essayerais c'est gentil de m'encourager ainsi, sa va etre trop dur
je te tiendrais au courant si je suis pas morte lol, non c'est pas si drole que sa en fait.
Merci encor smiling smiley
T
21 janvier 2011 19:29
Je comprends pas !!!

Tu es jeune, sérieuse, tu n'as jamais eu de relation avec un homme, tu es visiblement intelligente, je suis sur qu'en plus tu dois être jolie.
Et toi tu te mets avec un type qui à pris 4ans ferme, et ne dis pas que c'est pour un petit truc parce-qu'on ne prend pas 4ans ferme comme ca pour rien. Si il a pris autant c'est qu'il a fait un truc qui méritait autant.

Déjà je serais curieuse de savoir comment tu l'as rencontré? et puis tu ne l'a vu que deux fois et tu parle de lui comme ton "future mari" moody smiley es-tu vraiment sur de toi ? ou plutôt es-tu sur de lui ? Je veux dire, il est quand même en zonzon donc es-tu sur que c'est quelqu'un de bien ? Pour moi quelqu'un de bien ne prend pas 4ans ferme !!!!

Bref je vois que tu as un belle avenir devant toi et tu gâches peut être tout en te mettant avec un sale type.

Et moi si tu étais ma fille, en apprenant cela je crois que je pleurais crying(
Ça doit être affreux pour des parents de voir leurs enfants faire des mauvais choix sans pouvoir y faire quelque chose
n
21 janvier 2011 19:35
Citation
titichleuha a écrit:
Je comprends pas !!!

Tu es jeune, sérieuse, tu n'as jamais eu de relation avec un homme, tu es visiblement intelligente, je suis sur qu'en plus tu dois être jolie.
Et toi tu te mets avec un type qui à pris 4ans ferme, et ne dis pas que c'est pour un petit truc parce-qu'on ne prend pas 4ans ferme comme ca pour rien. Si il a pris autant c'est qu'il a fait un truc qui méritait autant.

Déjà je serais curieuse de savoir comment tu l'as rencontré? et puis tu ne l'a vu que deux fois et tu parle de lui comme ton "future mari" moody smiley es-tu vraiment sur de toi ? ou plutôt es-tu sur de lui ? Je veux dire, il est quand même en zonzon donc es-tu sur que c'est quelqu'un de bien ? Pour moi quelqu'un de bien ne prend pas 4ans ferme !!!!

Bref je vois que tu as un belle avenir devant toi et tu gâches peut être tout en te mettant avec un sale type.

Et moi si tu étais ma fille, en apprenant cela je crois que je pleurais crying(
Ça doit être affreux pour des parents de voir leurs enfants faire des mauvais choix sans pouvoir y faire quelque chose

salam

faut pas juger quelqun parceque il est en prison
tu ne le connait pas et tu ne sais pas pourquoi il y est et quesque il a fait
donc tu n a pas le droit de dire que c est un sale type
T
21 janvier 2011 19:53
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Je comprends pas !!!

Tu es jeune, sérieuse, tu n'as jamais eu de relation avec un homme, tu es visiblement intelligente, je suis sur qu'en plus tu dois être jolie.
Et toi tu te mets avec un type qui à pris 4ans ferme, et ne dis pas que c'est pour un petit truc parce-qu'on ne prend pas 4ans ferme comme ca pour rien. Si il a pris autant c'est qu'il a fait un truc qui méritait autant.

Déjà je serais curieuse de savoir comment tu l'as rencontré? et puis tu ne l'a vu que deux fois et tu parle de lui comme ton "future mari" moody smiley es-tu vraiment sur de toi ? ou plutôt es-tu sur de lui ? Je veux dire, il est quand même en zonzon donc es-tu sur que c'est quelqu'un de bien ? Pour moi quelqu'un de bien ne prend pas 4ans ferme !!!!

Bref je vois que tu as un belle avenir devant toi et tu gâches peut être tout en te mettant avec un sale type.

Et moi si tu étais ma fille, en apprenant cela je crois que je pleurais crying(
Ça doit être affreux pour des parents de voir leurs enfants faire des mauvais choix sans pouvoir y faire quelque chose

salam

faut pas juger quelqun parceque il est en prison
tu ne le connait pas et tu ne sais pas pourquoi il y est et quesque il a fait

donc tu n a pas le droit de dire que c est un sale type


Je ne le juge pas.
Je ne fais que des suppositions, si tu me relis tu verras que je mets des "Si" et des "peut-être".
Je fais part des mes impressions, si demain je rencontre un prétendant qui me dit qu'il sort de prison je me méfierais plus que si il me disait qu'il revient du Hajj !! normal non ?

Si ta sœur ou ta fille te disais qu'elle sort avec un mec en prison pendant 4ans!!! T'en penserais quoi ?
Moi perso j'aurais peur pour elle.

Après effectivement il ne faut pas juger, il deviendra peut être quelqu'un de bien et rangé à sa sortie. Et mon intention n'était nullement de le juger.
21 janvier 2011 20:47
moi je m'inquièterai pour ma fille et bien entendu je la découragerai de rester avec lui !!

celui là ça ne devait pas être un vendeur de fruits et légumes à la sauvette, 4ans c'est lourd quand même, on ne ressort pas indemme psychologiquement d'un séjour en prison.

Je dira ma fille qu'il est normal qu'elle soit folle amoureuse vu que c'est son premier amour et qu'en plus cet amour est nourri par la séparation forcée, mais qu'elle peut LARGEMEMNT trouver mieux que lui et qu'elle comprendra que c'est une juste une illusion d'amour et qu'elle n'a pas besoin de se poser en sauveur pour se sentir exister.

Enfin je me questionnerai sur son état mental à savoir pour qui elle veut passer mère thérésa ?
Je me demanderai si elle n'a pas abusé de subtances illicites qui ont complètement voilé sa raison
je me demanderai où j'ai faillit dans l'éducation que je lui ai donné pour qu'elle puisse accorder son attention à un être qui a dévié du droit chemin et qui se retrouve à l'ombre aussi longtemps.

Je lui eennoncerai les pbs et de complications en vue et d'ici 4 ans l'eau aura coulé sous les ponts pour elle , mais bien sûr elle ne verra que les meilleurs facettes du loubard épleuré derrières ses barreaux, qui lui promettra monts et merveilles et pour qui elle se dévouera comme tant d'autres, mais une fois sorti dieu seul sait ce que le mot libérté voudra dire chez lui.

Cela vaut -il vraiment la peine ? Mettre sa vie affective de côté pour qqn dont l'avenir est plus qu'incertain....

Je note que même en prison il continue de promulguer des conseils(falsification de papiers) tip top bonjour sa moralité n'a pas changé d'un pouce !

Et pour finir, je prendrai ma fille et lui flanquerai une bonne claque pour la réveiller d'un coup !!! et je concluerai par "tu comprendras ma fille quand t'auras une fille !!"
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
21 janvier 2011 20:48
Je sais que tu ne veux pas juger, beaucoup de gens partage les meme pensée que toi, mais comme l'a dit nabil c'est pas parce qu'il est en prison qu'il est mauvais.

Je dis pas que ce qu'il a fait n'est pas grave, c'est simplement du vol, mais plus jeune il a déja fait des coneries et donc comme il avait déja un casier sa l'a pas aidé pour sa.

Je l'ai rencontré a mon auto école je passais le code ainsi que lui. J'ai su apres que je sois tombé amoureuse de lui qu'il avait fait de la prison avant, mais il avait l'air d'avoir tourné la page mais en fait c'est une histoire qui datait de deux ans qui a refait surface un an plus tard, car c'est la mère d'un ami a lui qui l'a balancé.

Il a grand coeur je lui fait confiance, mais je vois que sa va faire énormément de mal a mes parents, mais une personne change et par amour sa fait beaucoup de chose non?

Moi c'est lui que je veux mais je ne voudrais pas perdre ma famille a cause de son passé sad smiley
21 janvier 2011 20:50
Citation
2passage06 a écrit:
moi je m'inquièterai pour ma fille et bien entendu je la découragerai de rester avec lui !!

celui là ça ne devait pas être un vendeur de fruits et légumes à la sauvette, 4ans c'est lourd quand même, on ne ressort pas indemme psychologiquement d'un séjour en prison.

Je dira ma fille qu'il est normal qu'elle soit folle amoureuse vu que c'est son premier amour et qu'en plus cet amour est nourri par la séparation forcée, mais qu'elle peut LARGEMEMNT trouver mieux que lui et qu'elle comprendra que c'est une juste une illusion d'amour et qu'elle n'a pas besoin de se poser en sauveur pour se sentir exister.

Enfin je me questionnerai sur son état mental à savoir pour qui elle veut passer mère thérésa ?
Je me demanderai si elle n'a pas abusé de subtances illicites qui auraient complètement voilé sa raison
je me demanderai où j'ai faillit dans l'éducation que je lui ai donné pour qu'elle puisse accorder son attention à un être qui a dévié du droit chemin et qui se retrouve à l'ombre aussi longtemps.

Je lui ennoncerai les pbs les complications en vue en la persuadant que d'ici 4 ans l'eau aura coulé sous les ponts pour elle , mais bien sûr elle ne verra que les meilleurs facettes du loubard épleuré derrières ses barreaux, qui lui promettra monts et merveilles et pour qui elle se dévouera comme tant d'autres, mais une fois sorti dieu seul sait ce que le mot libérté voudra dire chez lui.

Cela vaut -il vraiment la peine ? Mettre sa vie affective de côté pour qqn dont l'avenir est plus qu'incertain....

Je note que même en prison il continue de promulguer des conseils(falsification de papiers) tip top bonjour sa moralité n'a pas changé d'un pouce !

Et pour finir, je prendrai ma fille et lui flanquerai une bonne claque pour la réveiller d'un coup !!! et je concluerai par "tu comprendras ma fille quand t'auras une fille !!"
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
21 janvier 2011 20:59
2passage06, merci pour ton intervention,
sa montre bien sa ce que mes parent penseront, je sais que j'ai le droit de me méfier de lui, mais il a un coeur d'artichaut meme s'il se trouve en prison, je sais tres bien qu'il sera impossible pour moi de le quitter, et donc si toi ta fille te sors ce genre d'histoire un jour, tu pourra rien faire pour l'en séparer.
Car moi je sais que rien ne me séparera de lui sauf un égard de sa part, mais je ne regretterais jamais mes choix.

Ce dont j'ai peur c'est que je voudrais savoir si les parents pourraient renier leur fille ou la jeter ou la tuer dans le vraie sens pour cette histoire.

J'ai jamais déçu mes parents et la je sais meme pas pourquoi Dieu la mit sur ma route, mais je lui change sa vie, c'eest un nouvel homme et il me la dit ainsi que ses parents.
21 janvier 2011 21:17
Citation
sassa91 a écrit:
2passage06, merci pour ton intervention,
sa montre bien sa ce que mes parent penseront, je sais que j'ai le droit de me méfier de lui, mais il a un coeur d'artichaut meme s'il se trouve en prison, je sais tres bien qu'il sera impossible pour moi de le quitter, et donc si toi ta fille te sors ce genre d'histoire un jour, tu pourra rien faire pour l'en séparer.
Car moi je sais que rien ne me séparera de lui sauf un égard de sa part, mais je ne regretterais jamais mes choix.

Ce dont j'ai peur c'est que je voudrais savoir si les parents pourraient renier leur fille ou la jeter ou la tuer dans le vraie sens pour cette histoire.

J'ai jamais déçu mes parents et la je sais meme pas pourquoi Dieu la mit sur ma route, mais je lui change sa vie, c'eest un nouvel homme et il me la dit ainsi que ses parents.


je ne pourrais peut être rien faire mais je n'approuverai pas pour autant et bien entendu je serai tjrs là pr elle

je te rassure je n'égorgerai pas ma fille mais j'essaierai tjrs de lui faire garder les yeux ouverts sur son avenir

et toi alors que ferais tu si ta fille te fesais ce que tu vas faire subir à tes parents ? crois moi il vont être malades, ta mère va se faire un sang d'encre et ton père risque de t'enterrai vivante !!

sérieusement si tu t'entètes avec ce mec y'a intéret à être sûre à 100% qu'il a changé et qu'il sera nickel quand il sortira, mais là encore rien de moins sûr.

Et c'est normal que ses parents disent qu'il achangé, attends le mec il a tout : une fille intelligente, prête à tout pr lui, qui fait des projets et prépare son avenir lui il est trankilou en plus tu dis que ces parents sont aisés.

Ce mec n'aura pas fait l'apprentissage de la vraie vie, parce que même en prison pour certains c le club med , c'est à sa sortie que les pbs vont commencé, quand il sera confronté à la réalité et qu'il sera en décalage.

Lui est dans sa bulle en prison et toi dans la tienne, mais tu verras tu comprendras ce que je te dis plus tard, je crois que tu as besoin de faire ton expérience par toi même, mais souviens toi de mes paroles, tu vas chambouler ton équilibre familiale pour un mec comme ça, ça m'attriste pour toi et tes parents.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 janvier 2011 21:20
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
sassa91 a écrit:
2passage06, merci pour ton intervention,
sa montre bien sa ce que mes parent penseront, je sais que j'ai le droit de me méfier de lui, mais il a un coeur d'artichaut meme s'il se trouve en prison, je sais tres bien qu'il sera impossible pour moi de le quitter, et donc si toi ta fille te sors ce genre d'histoire un jour, tu pourra rien faire pour l'en séparer.
Car moi je sais que rien ne me séparera de lui sauf un égard de sa part, mais je ne regretterais jamais mes choix.

Ce dont j'ai peur c'est que je voudrais savoir si les parents pourraient renier leur fille ou la jeter ou la tuer dans le vraie sens pour cette histoire.

J'ai jamais déçu mes parents et la je sais meme pas pourquoi Dieu la mit sur ma route, mais je lui change sa vie, c'eest un nouvel homme et il me la dit ainsi que ses parents.


je ne pourrais peut être rien faire mais je n'approuverai pas pour autant et bien entendu je serai tjrs là pr elle

je te rassure je n'égorgerai pas ma fille mais j'essaierai tjrs de lui faire garder les yeux ouverts sur son avenir

et toi alors que ferais tu si ta fille te fesais ce que tu vas faire subir à tes parents ? crois moi il vont être malades, ta mère va se faire un sang d'encre et ton père risque de t'enterrer vivante !!

sérieusement si tu t'entètes avec ce mec y'a intéret à être sûre à 100% qu'il a changé et qu'il sera nickel quand il sortira, mais là encore rien de moins sûr.

Et c'est normal que ses parents disent qu'il achangé, attends le mec il a tout : une fille intelligente, prête à tout pr lui, qui fait des projets et prépare son avenir lui il est trankilou en plus tu dis que ces parents sont aisés.

Ce mec n'aura pas fait l'apprentissage de la vraie vie, parce que même en prison pour certains c le club med , c'est à sa sortie que les pbs vont commencer, quand il sera confronté à la réalité et qu'il sera en décalage.

Lui est dans sa bulle en prison et toi dans la tienne, mais tu verras tu comprendras ce que je te dis plus tard, je crois que tu as besoin de faire ton expérience par toi même, mais souviens toi de mes paroles, tu vas chambouler ton équilibre familial pour un mec comme ça, ça m'attriste pour toi et tes parents.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook