Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais avoir des avis , si c’est possible
20 février 2023 20:07
Salam

J’ai vraiment besoin d’avis, je suis tiraillé là
Ya quelques mois, j’ai quitté un employeur chez qui j’étais pendant 18 ans.
J’ai tout appris chez lui ,la façon de travailler, de réfléchir,comment échanger avec les autres selon le but final recherché ou visé ,ect..

Avant de le quitter,j’ai évidemment envoyé ma candidature à plusieurs autres entreprises dont le domaine est plus ou moins similaire, mais à de causes différentes .
J’ai visé 5 entreprise, avec des games-changers similaires

À un mois du terme de mon contrat, 1 seule sur les 5 m’a contacté et s’est montrée intéressée.
En parallèle, 3 autres entreprises qui étaient au courant de mon départ et pour lesquels je n’avais pas démarché car elles ne m’intéressaient pas niveau management,m’ont sollicité les 3efriyates.

Je les ai poliment refusé mais fais en sorte que la porte ne soit pas fermé,on sait jamais.

J’ai donc accepté l’unique entreprise choisie qui m’a répondu.
Les débuts étaient difficiles, l’acclimatement fût compliqué au début.
Il fallait me réformer sur du matériel qui était nouveau malgré que j’ai travaillé 18 ans dessus mais d’une configuration, approches à la sécurité et à la technicité différente ect..

Petit à petit mon intégration s’est bien déroulée, j’ai fait beaucoup d’amis et un tout petit peu d’ennemis incompris .

Mais voilà, cet après-midi une deuxième entreprise parmi les 5 m’a appelé pour me signifier son intérêt à ma candidature.

Et là ça fait chier les oiseaux…

Une partie de moi me dit d’y aller
Une autre me dit que tu t’es attaché à des personnes ici, comme sourire permanent, jhon Deuff( il s’appelle jhonatan mais je l’ai rebaptisé au bout de 2 jours), yeux de perles, grosses babines ( il postillonne quand il parle, ça rend fou),
Yeux bleus,tic tac, moustique,ect..

Que faire ? Qu auriez-vous fait à ma place au vu des éléments que je vous ai donné ?
Yen a t’il parmi vous des personnes qui sont passés par une indécision similaire ? Vous pouvez me contacter en mp si vous voulez pas en public.
20 février 2023 20:17
Moi j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant que ingénieur web pour des agences digitales et qu'en bien même je m'étais fait des bon amis là-bas, qu'en bien même mes supérieurs faisaient tout leurs possible pour me mettre à l'aise afin que je reste, Je ne me suis Jamais gênés de partir pour de meilleurs horizons avec de bons salaires et confort sociales annexe,

Juste un conseil : ÇA ne doit jamais être personnel, il ne faut jamais que ça soit personnel, si tu trouve mieux ailleurs et que ceux avec qui t'es ne peuvent pas s'ajuster avec ton nouvel offre .....Bah tu pars, il n'y a rien de personnel et ça doit jamais le devenir,

Réfléchis et agis comme ça et tu verras mon frère que ton confort ne fera qu'augmenter.
20 février 2023 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu peux faire un mi-temps dans l'autre entreprise, tu pourras comparer.

Après, il faut comparer le salaire, les avantages, le cadre de vie et de travail.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 février 2023 20:25
Perso, j'essaierai d'avoir des info sur le climat au sein de la boîte qui veut te recruter. il faut enquêter avant de se décider.

Après il y a l'adage qui dit un tiens vos mieux que 2 tu l'auras.
20 février 2023 20:30
Salam

C'est toujours ainsi!
C'est tout ou rien... Histoire de bien te sentir tiraillé.

Proposes un rendez-vous, une visite des lieux, histoire de ne pas refuser sans réellement savoir ce à quoi tu tournes le dos...
Ce sera sans regret.

Compares ce qu'ils ont à te proposer avec ce que tu as actuellement (le poste, les horaires, les astreintes, la distance, le management, le salaire...la qualité de vie).

On ne sait jamais s'il s'agit d'une belle opportunité. Certaines ne se présentent qu'une seule fois!

Des collègues, tu t'en referas d'autres te connaîssant!

Oses!
Tu ne perds rien à comparer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 20:32 par ~Ambre~.
1
20 février 2023 20:32
Salam,

Tu peux utiliser cette offre pour renégocier ton salaire là où tu es.
20 février 2023 20:54
Très intéressant ton avis, t’as pas tord n’empêche..
Mais moi mon pbm c’est que je privilégie toujours le management,le confort à l’ambiance que le salaire ?

Je dois être un cas désespéré à mon avis ?
Citation
Idi_amin a écrit:
Moi j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant que ingénieur web pour des agences digitales et qu'en bien même je m'étais fait des bon amis là-bas, qu'en bien même mes supérieurs faisaient tout leurs possible pour me mettre à l'aise afin que je reste, Je ne me suis Jamais gênés de partir pour de meilleurs horizons avec de bons salaires et confort sociales annexe,

Juste un conseil : ÇA ne doit jamais être personnel, il ne faut jamais que ça soit personnel, si tu trouve mieux ailleurs et que ceux avec qui t'es ne peuvent pas s'ajuster avec ton nouvel offre .....Bah tu pars, il n'y a rien de personnel et ça doit jamais le devenir,

Réfléchis et agis comme ça et tu verras mon frère que ton confort ne fera qu'augmenter.
20 février 2023 20:54
Un mi-temps ? Comment ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu peux faire un mi-temps dans l'autre entreprise, tu pourras comparer.

Après, il faut comparer le salaire, les avantages, le cadre de vie et de travail.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2023 20:55
Ton dernier paragraphe est très juste
Citation
Chêneclair a écrit:
Perso, j'essaierai d'avoir des info sur le climat au sein de la boîte qui veut te recruter. il faut enquêter avant de se décider.

Après il y a l'adage qui dit un tiens vos mieux que 2 tu l'auras.
20 février 2023 20:56
Osez osez ô josephine…?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est toujours ainsi!
C'est tout ou rien... Histoire de bien te sentir tiraillé.

Proposes un rendez-vous, une visite des lieux, histoire de ne pas refuser sans réellement savoir ce à quoi tu tournes le dos...
Ce sera sans regret.

Compares ce qu'ils ont à te proposer avec ce que tu as actuellement (le poste, les horaires, les astreintes, la distance, le management, le salaire...la qualité de vie).

On ne sait jamais s'il s'agit d'une belle opportunité. Certaines ne se présentent qu'une seule fois!

Des collègues, tu t'en referas d'autres te connaîssant!

Oses!
Tu ne perds rien à comparer.
20 février 2023 20:58
Ben le salaire c’est pas ça enfaite qui me pousse le plus, oui c’est vrai que je gagne pas des masses mais je previligie les challenges enfaite
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Salam,

Tu peux utiliser cette offre pour renégocier ton salaire là où tu es.
1
20 février 2023 21:00
en terme de challenge, y a t'il un intérêt à rejoindre l'autre ?
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Ben le salaire c’est pas ça enfaite qui me pousse le plus, oui c’est vrai que je gagne pas des masses mais je previligie les challenges enfaite
20 février 2023 21:08
Oui, car celle qui m’a contacté est de taille moyenne, leurs personnels responsables partent à la retraite les uns les autres (car l’âge maximal autorisé par la loi est de 59 ans max avec dérogation d’1 an supplémentaire)

Donc il se pourrait qu’il y ai une place d’évolution très importante et rapidement.

Mais voilà, je quitte aussi une entreprise qui est un mastodonte au niveau national et international

C pour ca que je sais pas quoi faire.,comprends tu mon petit bébé ?
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
en terme de challenge, y a t'il un intérêt à rejoindre l'autre ?
U
20 février 2023 21:10
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ils avaient qu a se réveiller avant. Flemme de recommencer a zero. Puis quitter sourire permanent aussi rapidement serait trop dommage.

Premier arrivé premier servi. Je resterai a ta place chez ton employeur actuel sauf si t es déjà saoulé.
1
20 février 2023 21:11
Ecoute mon petit poussin, je te conseillerai d'aller au bout des entretiens en ménageant le suspense sur ta décision. Tu seras ainsi en position de force pour négocier que ce soit salaire, poste ou tout autre avantage.

Alors que si tu fais le mec super intéressé, ils comprendront qu'ils t'ont dans la poche.
Capice ma poule
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Oui, car celle qui m’a contacté est de taille moyenne, leurs personnels responsables partent à la retraite les uns les autres (car l’âge maximal autorisé par la loi est de 59 ans max avec dérogation d’1 an supplémentaire)

Donc il se pourrait qu’il y ai une place d’évolution très importante et rapidement.

Mais voilà, je quitte aussi une entreprise qui est un mastodonte au niveau national et international

C pour ca que je sais pas quoi faire.,comprends tu mon petit bébé ?
C
20 février 2023 21:15
Wa aleykoum salam,

Ta prise de fonction est assez récente.
Je pense que tu devrais te laisser le temps de bien t'adapter à ce nouveau métier avant de chercher à quitter cette entreprise.

Une fois que tu seras vraiment à l'aise et que tu seras vraiment accommoder à ce milieu, pourquoi pas voler vers d'autres horizons.

Le bien être passe avant le salaire et la carrière.

Tu devrais poser la question à tes proches, ils te connaissent et savent s'il est meilleur pour toi de changer d'entreprise.

Allah i Sahel.
20 février 2023 21:15
Ce serait dommage en effet ???
Merci beaucoup pour le fou rire
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ils avaient qu a se réveiller avant. Flemme de recommencer a zero. Puis quitter sourire permanent aussi rapidement serait trop dommage.

Premier arrivé premier servi. Je resterai a ta place chez ton employeur actuel sauf si t es déjà saoulé.
P
20 février 2023 21:16
Salam

J'aurais fait Salât istikhara voir oû mon cœur est apaisé
Tu fait une liste de tous les avantages et inconvénients des 2 boîtes celle oû tu bosses actuellement celle qui t'a contacté

Ça reste délicat aussi car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve
Je ne réponds pas aux MP des hommes
20 février 2023 21:19
Mmhh? c’est pas con ce que tu dis là mon hirondelle blanche et noire…eh mais dis donc ! C’est de toi? Je veux dire par là que c’est toi qui a eu cette belle inspiration ma colombe colombienne ?

Dis, tu..tu sens toi aussi un truc qui naît entre nous ?… tu sens toi aussi les petits papillons de minuit qui butine dans ton bidou?
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Ecoute mon petit poussin, je te conseillerai d'aller au bout des entretiens en ménageant le suspense sur ta décision. Tu seras ainsi en position de force pour négocier que ce soit salaire, poste ou tout autre avantage.

Alors que si tu fais le mec super intéressé, ils comprendront qu'ils t'ont dans la poche.
Capice ma poule
20 février 2023 21:20
Je dirais rien à l’entreprise où je suis actuellement
J’irai à l’entretien, lors de cette entretien tu peux parler que tu as commencé dans l’autre,

Il faut voir ou tu as le plus d’évolution là où le travail te plaira le plus

Tu connais l’entreprise qui t’as contacté ?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook