Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai savoir :
F
22 octobre 2012 03:29
Salam aleykoum,

alors voilà j'ai une question : avoir un petit ami est halam ou non ?
J'ai 16 ans et je n'ai jamais eu de copain malgré plusieurs propositions. J'ai des copines qui mettent le voile mais qui fréquentent des garçons. Un jour on m'a même insulter de coincée... Bref, j'aimerai savoir si avoir un petit ami est halam ou non car pour avoir un mari In Sha Allah je devrai peut être* sortir avec une personne avant (pour la connaitre etc...) mais pour l'instant non, je voudrai juste savoir.

Salam.

* juste oublie de précision.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/12 19:31 par FatiiZyne.
A
22 octobre 2012 03:49
'Aleykum Salam

Non ce n'est pas permis. Les femmes qui mettent le hijab ne sont pas exempts d'erreurs.

Certaines femmes ont eu un mari sans sortir avec un homme. Les hommes de ton âge ne veulent pas se marier, tu ne fera que de compromettre ta réputation, fuis les hommes pour le moment.
22 octobre 2012 04:28
Citation
FatiiZyne a écrit:
Salam aleykoum,

alors voilà j'ai une question : avoir un petit ami est halam ou non ?
J'ai 16 ans et je n'ai jamais eu de copain malgré plusieurs propositions. J'ai des copines qui mettent le voile mais qui fréquentent des garçons. Un jour on m'a même insulter de coincée... Bref, j'aimerai savoir si avoir un petit ami est halam ou non car pour avoir un mari In Sha Allah je devrai sortir avec une personne avant (pour la connaitre etc...) mais pour l'instant non, je voudrai juste savoir.

Salam.
asad a tous dit dit toi juste une chose vaut mieux qu'on te prend pour une coincer que pour une conne
22 octobre 2012 10:59
à 16 ans j'étais innocente ( et moche aussi grinning smiley)
donc l'amour des 16 ans j'ai jamais connu ça, j'ai plutôt connu les chaises du cours de maths ou les délires entre potes
nari nari elle fait peur votre génération
te traiter de coincée mais elles sont folles je leur mettrai bien 2 claques
22 octobre 2012 11:41
Citation
al_leyl a écrit:
à 16 ans j'étais innocente ( et moche aussi grinning smiley)
donc l'amour des 16 ans j'ai jamais connu ça, j'ai plutôt connu les chaises du cours de maths ou les délires entre potes
nari nari elle fait peur votre génération
te traiter de coincée mais elles sont folles je leur mettrai bien 2 claques

C'est clair que la nouvelle génération ils s'y prennent tôt. A 12 ans elles se maquillent et sortent déjà avec des garçons pendant que nous on jouait à la marrelle encore.

Je trouve pas du tout que ne pas sortir avec un garçon c'est être coincée. C'est être raisonnable, il ne faut pas prendre pour exemples ces filles qui pensent que la vraie vie c'est ce qu'on voit dans les clips.

Fatiizyne, le jour ou tu rencontreras qqun, soit sérieuse dès le début, reste clean et fière, les hommes aiment les filles qui ont un honneur, ne te laisse pas marcher sur les pieds ou monter la tête par de spauvres filles jalouses de ta trouvaille, parlez ensemble et fais tes prières. Si tu penses que c'est le bon parles-en à ta famille et organisez une rencontre.
22 octobre 2012 13:42
Selem.

Bien sur que c'est hram. Comme ca été dit plus haut vaut mieux que tes "copines" (dont perso je m'éloignerai hijab ou pas hijab !) te prennent pour une coincé que Ta famille te prenne pour une "P****" !

Tu finira par le regretter si dès 16 ans tu sors avec des ga ! car, l'excuse : "car pour avoir un mari In Sha Allah je devrai sortir avec une personne avant (pour la connaitre etc...)" c'est DU GROS MITO !!!! heureusement qu'il existe encore des personnes qui se marient dans les règles de la religion et donc qui ne fréquentent pas avant le mariage.

Après ta 16 ANS !!! Me dit pas que tu cherche à te marier à 16 ANS !!! Tu te voile un peu la face en prétextant cette raison...

Bref je te déconseille de sortir avec des ga juste pour "FAIRE COMME TES COPINES" ! Elles ont une très mauvaise unfluence sur toi. J'espère que tu prendra la bonne décision.
F
27 octobre 2012 19:14
Salam,

merci à tous pour vos réponses. Je suis désoler de répondre en retard mais je n'étais pas sur l'ordi'.

--La-vie-continue-- : merci d'avoir pris la peine de lire mon post. Mais je n'est jamais dit que je voulais me marier à 16 ans et je n'ai aussi jamais dit que je voulais sortir avec quelqu'un mais juste savoir. Et ce n'est pas une excuse que je viens d'écrire mais juste ce que je pense donc ça ne veut pas forcément dire que je vais le faire. Seul ALLAH connait mes intentions et si je "mens" ou non.

Salam à tous et merci encore !
P
27 octobre 2012 19:41
Salam,

Oui c'est haRam, pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Celles qui te disent que t'es coincée sont tout

simplement des chaytanates, ni plus ni moins, après elles te diront hna baryen mennek.

Concentre-toi squr l'école déjà et laisse tomber ces jeux débiles.

Et soit dit en passant, pas besoin de commettre des péchés pour se marier.
B
27 octobre 2012 19:44
A 16 ans tu devrais t'imbiber des ouvrages de ta bibliothèque afin de t'enrichir.

A 16 ans tu devrais bosser tes cours:

Au lieu de perdre ton temps a te poser des questions ridicules.
L
27 octobre 2012 20:26
Salam A3likoum,

Concrètement ta question c’est est ce que « fréquenter » un homme est Halam ? OUI (par rapport à la religion, oui)

Ensuite, si tu te poses cette question, c’est qu’autour de toi tu vois justement des jeunes filles « fréquenter », mais c’est un mauvais exemple surtout à ton âge !
C’est fou, voir même incroyable, comme les jeunes de maintenant veulent grandir plus vite, ils veulent devenir adultes avant l’âge !

Un bon conseil, à 16 ans éloigne toi de toute ses sottises, ses bêtises, concentre toi sur tes études, les jeunes de cette âge ne connaissent vraiment pas ce qu’implique d’être adulte ! Moi à cet âge-là, j’étais concentrée sur mes études, je m’imaginais femme d’affaire, indépendante, j’avais qu’une envie en tête rendre mes parents fière de moi ! Sérieusement, je ne faisais mais pas du tout attention aux mecs, limite si je savais ce que c’est que le maquillage lol

Bref, Non ce n’est pas autorisé que de « fréquenter » (sur le point de vu religieux), et OUI tu es trop jeune que de penser à ça, concentre toi sur tes études !

Si un troupeau de mouton s’approche d’une falaise, tu n’es pas obligé de suivre ce troupeau de débiles, tu as ton libre arbitre, fais en bon usage !

Aidkoum mabrouk
F
27 octobre 2012 22:01
LillySalam : merci beaucoup pour ta réponse ourthy.

BEJAADII : "A 16 ans tu devrais t'imbiber des ouvrages de ta bibliothèque afin de t'enrichir.
A 16 ans tu devrais bosser tes cours:
Au lieu de perdre ton temps a te poser des questions ridicules."

Merci beaucoup de prendre la peine de me répondre. Je lis beaucoup, c'est pour ça que je te corrige : "a te poser" qui est avec un "à". Bref, ce qui est ridicule est de rester dans l'ignorance et de ne pas poser ses questions. En demandant ceci, c'est justement pour être enrichie.

Je m'en fous totalement des garçons : je suis garçon manqué et on m'insulte même parfois de gouine. Allah est grand. Et je préfère me concentrer dans mes études même si quelques personnes en doute.

Salam aleykoum ou Aidkoum mabrouk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook