Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai juste m’exprimer ...
P
21 novembre 2017 23:36
Salem les YAbis
Alors voilà j’aimerai m’exprimer , pour commencer j’me présente j’ai 14 ans et je suis en 3 eme jsuis scolariser dans un collège REP+ qui se trouve juste devant chez moi mon quartier là où j’ai vécu toute mon enfance , vous savez arriver en première année de collège donc en 6eme j’ai été une fille avec un caractère assez réservée qui n’aimer pas forcément. Prendre la parole en cours qui avait peur des moqueries des autres et surtout qui rester à l´ecart mais qui rester tout de même bons délires avec ces amies ainsi que les autres camarades .... les différentes matières se passer vraiment bien j’en n’avais aucun mot juste des félicitations d’autres avec une moyenne de 17 . Je n’avais aucun avis critiques mais vraiment aucun ...
Arrivée en 5ème j’etait tjr cet fille qui était en 6eme tjr le même caractères etc... Je ne prêter absolument pas attention au faites que je sois belle ou pas au faire que je sois bien habiller j’était toujours cet fille sans aucun avis . Cet fille qui au yeux des gens était l’intello de l’a classe . Arrivée en 4ème j’ai un peu changer , j’ai commencer à l’affirmer un peu plus à prendre confiance en moi et surtout à répondre à chaque méchanceté touche critiques faites par un prof ou un élève mais mon répondant était assez insolent sans forcément dire des gros mots mais juste faire comprendre à l’a personne . Mon style vestimentaire lui avait changer j’ai commencer à l’habiler plus à la mode plus bien plus jolie , mais tjr avec mes petites lunettes de vue qui montre mon esprit intello au regard des autres j’avais énormément changer cet année en bien ou en mal je ne sais pas . Arrivée en 3eme j’ai décider de plus mettre mes lunettes de vue malgres un problème de vue assez conséquent myopie + astigmatisme mais j’ai voulu être beaucoup plus belle qu’avant en cessant de faire des chignons haut tout messy mais a faire une queue de cheval basse en sortant des mèches sur le côté , j’ai commencer a vouloir être belle être jolie , mon style vestimentaire lui a un peu changer jean avec des trous ( pas tout le temps car j’en trouve sa assez moche mtn le jean est à l’a poubelle d’ailleurs) J’ai aussi commencer à lettres des sweats à capuche avec une veste en cuir en gros s’habiller à la mode un style bcp plus Tumblr si l’on peut dire . Revenons au problème de vue que j’avais je le trouve beaucoup plus belle plus jolie sans lunettes qu’avec et que malgres bien m’en faite qu’en je ne vois pas le tableau j’en n’ai pas envie d’en les mettre mais j’en tient à préciser tout de même que ce trimestre qui vient de s’achevee Avec un moyenne générale de 16 . Je tient aussi à dire que lors de mon premier cours de sport ( boxe ) j’ai décider d’en ne pas participer à ce cours et donc de justifier chaque absence avec un motif différent j’ai une esperece de phobie de sport une phobie de faire du sport avec la classe . Je pense que ça du vent il a cause de ma prof de sport raciste que j’ai eu en 6eme et 5ème .
Ça peut parraitre abusrde voire même debile ...
Vous savez au tout premier cours d’anglais le prof me parler d’une manière très arrogante très mal seulement par mon style vestimentaire qui lui ne reflètent pas l’éleve qu’en je suis hors suive la mode serait pour vous être une racaille ? C’est totalement du foutage de gueule la ? Lors du conseil de conseil ne peut tout à fait comprendre qu’en mon prof d’abglais veuille vraiment que j’en mette mes lunettes ...
Je comprends aussi que toujours le même prof disent que je suis insolente oui je m’en suis mais avec une prof en particulier qui elle me traite comme certains une éleve racaille seulement par mon visage et mon style vestimentaire je trouve sa mais totalement absurde et degueulasse .
Je tenais vraiment à m’exprimer . J’espere qu’un d’entre vous pourra m’eclairer Pour voire ce qui ne va pas smiling smiley
21 novembre 2017 23:41
Va te coucher il est tard , tu verras dans 20 ans ton style aura encore changé
Les gens jugent sur une apparence c’est comme ça ! La vie quoi
K
21 novembre 2017 23:41
Prochaine étape jilbeb ou abaya smiling smiley
Voile légiférer quoi ^^
l
21 novembre 2017 23:43
Salam bichette,

Tu comences à grandir donc tu veux devenir plus belle, mais garde ton style pas la peine d'etre comme tout le monde.

Pour tes yeux, va chez l'ophtalmo et prends des lentilles de contact tout simplement, t'auras plus de lunettes et tu verras bien.

Pour le sport, surmonte ta peur et c'est bon pour le moral.

Pour ton côté insolent,.. arrete ca, aie juste un caractere, dis les choses quand elles te genent mais continue d'etre gentille, ne cherche pas à etre populaire, tu verras en grandissant si tu te concentres ben sur tes etudes la roue va tourner inchallah.

Et surtout, ne sors avec aucun garcon, preserve toi, aujourd'hui ls diront que les filles qui sortent pas avec les garcons sont des coincées mais dans 7 ans quand ils chercheront à se marier ils iront vers celles que personne n'a touché.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
21 novembre 2017 23:49
Merciii beaucoup c’est vraiment gentille mais tu sais jsuis pas de base insolent mais un moment donner quand tu veux être gentille avec un prof et que tu lui explique gentiment que son cours est assez mal structurée du faite qu’en l’on ne comprend pas et su’il t’en repond que lorsque tu auras tes displomes tu réviendra me parler , mais un moment donner faut s’e poser les bonnes questions d’ou Vient cette insolence seulement chez l’élève ?
J’aimerai que vous m’aidiez car un rendez voous sera peut être prévu pour parler de ça à mon père et à moi et j’aimerai vraiment répondre de façon à avoir des armes pour me défendre et que faire comprendre ce que j’ai voulu vous expliquer ...
l
21 novembre 2017 23:58
Mdrr il faut etre humble dans ce genre de situation, c'est ton prof.. tu ne peux pas lui dire devant toute la classe en gros 'ton cours c'est dla m...." mdrr, meme si tu as raison il faut l'amener autrement.

Sinon ton texte aussi a besoin d'un peu de structure ptdryawning smiley

Prends le problème par le bon bout. Qu'est ce qui te gene ?
Es-tu sure qu'ils jugent ton style ?
Peut-etre qu'ils n'aiment pas les commentaires que tu leur fais ou qu'ils ont remarqué un changement négatif au niveau du comportement ?

Essaye d'aller voir le ou les profs concernés pour mieux comprendre ce qui ne va pas avant d'en parler à ton pere.


Citation
Pas comme eux! a écrit:
Merciii beaucoup c’est vraiment gentille mais tu sais jsuis pas de base insolent mais un moment donner quand tu veux être gentille avec un prof et que tu lui explique gentiment que son cours est assez mal structurée du faite qu’en l’on ne comprend pas et su’il t’en repond que lorsque tu auras tes displomes tu réviendra me parler , mais un moment donner faut s’e poser les bonnes questions d’ou Vient cette insolence seulement chez l’élève ?
J’aimerai que vous m’aidiez car un rendez voous sera peut être prévu pour parler de ça à mon père et à moi et j’aimerai vraiment répondre de façon à avoir des armes pour me défendre et que faire comprendre ce que j’ai voulu vous expliquer ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
22 novembre 2017 00:05
salam,si j'ai bien compris tu as remis en question la façon dont le prof faisait son cours,il a du être blesse dans son ego! pourquoi tes camarades ne se sont pas exprimés?tu leur a servie de porte parole et maintenant c'est toi qui en paie les conséquences! c'est ça?dis moi si je me trompe.
essaies d'avoir ton propre style vestimentaire,affirmés toi un peu plus,le sport est génial pour reprendre confiance en soi
courage tu es jeune et bientôt insh'ALLAH tout tes petits problèmes ne seront qu'un lointain souvenir sans importance et tu en rirasyawning smiley
Citation
Pas comme eux! a écrit:
Merciii beaucoup c’est vraiment gentille mais tu sais jsuis pas de base insolent mais un moment donner quand tu veux être gentille avec un prof et que tu lui explique gentiment que son cours est assez mal structurée du faite qu’en l’on ne comprend pas et su’il t’en repond que lorsque tu auras tes displomes tu réviendra me parler , mais un moment donner faut s’e poser les bonnes questions d’ou Vient cette insolence seulement chez l’élève ?
J’aimerai que vous m’aidiez car un rendez voous sera peut être prévu pour parler de ça à mon père et à moi et j’aimerai vraiment répondre de façon à avoir des armes pour me défendre et que faire comprendre ce que j’ai voulu vous expliquer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook