Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un marocain
a
22 mars 2009 00:11
Salam Aleykoum mes frères et soeurs
alors voila je sais vous allez me trouvé un peu débile....

Je suis Algerienne est vraiment très fier de l'être j'aime beauuucoup mon pays , et depuis longtemps j'aime bien un petit peu charier les marocains ( ca ne veut pas dire que je ne les aimes pas loin de la) mais se ki été sur pour moi cété ke JAMAIS je ne marierai avec un MAROCAIN alors la cété clair et net , sauf kil ya kelke mois j'ai rencontré un mek ki travaille prés de chez moi on discuté souvent ensemble et on a fini par s'échangé nos numéro il m'aimes et je l'aimes , il ma proposé il ya 2 jours de le dire a nos parents car il veut venir demandé ma main SAUF que c'est un marocain je nsuis pas raciste el Hamdoullah c un musulman et il parle l'arabe comme moi , mais le probléme c'est que mes enfants seront marocain sa je ne le supporte pas , et il ma di kon irai souvent en vacance au maroc et sa non plu je nle supporte pas , je préférerai toujour allé en Algérie et je veu ke mes enfants disent "on est d'origine algerienne" je sais je suis vraiment débile mais c'est plus fort que moi sniiiif aidez moi svp
b
22 mars 2009 08:26
AIE AIE AIE PROVOCATION QUAND TU NOUS TIENS !!!!!! je propose au modo de supprimer ce post et s il en le fait pas je propose aux yabi de ne pas répondre aux provocations !!! ce n est que mon avis mais je suis persuadée que ce post est bidon !!!sbah lilah !!!!!à la posteuse si tu es musulmane je te proposes, de déversser ta haine sur tes véritables ennemis !!!! LES MAROCAINS NE T ONT RIEN FAIT
s
22 mars 2009 10:03
salam

alors ns sommes 2 à aimer les marocains In love In love In love In love In love In love In love

apparement tu n'est pas prête de t'engager avec un marocain In love (et un de plus)

ne lui gaches pas sa vie en acceptant sa demande, vs futurs enfants ne te le pardonneront jamais Grrrr
M
22 mars 2009 11:18
bonjour

tu ne sembles pas tenir à lui
et tu vois déjà des pseudos problèmes ... "nos enfants ..." ( hta i tzad ou semih s3id )
si tu n'as pas la même vision que lui sur votre vie future et que tu ne veux pas faire de concessions , je te conseillerai de bien réfléchir avant de t'engager ... car le mariage , on l'aime pour la vie
et ce serait dommage que tu gâches ton avenir et celui de ce marocain , à cause d'une histoire d'origine.

Avec le recul , je ne pense pas que tu puisses accepter que tes enfants soient plus marocains qu'algériens. Sachant que pour nous, la femme suit son mari normalement.

J'ai une amie marocaine née en france et elle s'est mariée avec un algérien. et bien sache qu'elle a quitté la france pour vivre avec lui en algérie et ils élèvent leur enfant là bas ... elle vient parfois rendre visite à sa famille en france et elle va parfois au maroc. Elle a su trouver un équilibre.

Je ne sais pas quel âge tu as , mais tu devrais savoir que le mariage , ce sont aussi des concessions.
Que le couple mixte , c'est trouver un équilibre entre les deux origines ... comme là, passer équitablement du temps en algérie et au maroc ...

mais toi tu veux déjà qu'ils n'aillent qu'en algérie !!! tu as raison c'est "stupide"
bientôt, tu ne voudras pas qu'ils parlent le dialect marocain
c'est dommage de voir que tu ne considères pas la mixité de ton couple comme une richesse , mais toi , tu ne veux pas t'ouvrir à la culture de l'autre ...

Un conseil
Parle en avec ton "petit ami", dis lui ce que tu viens de nous dire sur les enfants
et si tu vois que lui n'accepte pas ta vision des choses ( ce que je pense ) et que toi , tu n'acceptes pas sa vision des choses , tu sauras quoi faire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 11:20 par dadahiani.
p
22 mars 2009 11:24
Salam

j'ai exactement le même problème que toi mais avec les algériens

c'est une question qui me travaille parce qu'on est en pénurie de marocains équilibrés et sérieux alors

peut être qu'il faut s'ouvrir ptdr


ps= mon message est horrible et pourtant ...
s
22 mars 2009 11:45
salam

il est soft ton message smiling smiley
a
22 mars 2009 11:48
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j'ai exactement le même problème que toi mais avec les algériens

c'est une question qui me travaille parce qu'on est en pénurie de marocains équilibrés et sérieux alors

peut être qu'il faut s'ouvrir ptdr


ps= mon message est horrible et pourtant ...

Salam,

J'aurai pas dit mieux grinning smiley
l
22 mars 2009 11:51
je ne comprends pas ton attitude si tu n aimes pas les marocains dans ce cas la marie toi avec un algerien ne fait pas un malheureux en plus y n a deja assez comme ca
a
22 mars 2009 12:21
Merci de vos réponse , moi aussi je me trouve vraiment stupide mais je sais pas c'est vraiment plus fort que moi , ce matin je l'ai vu et je lui est raconté il été mort de rire , il ma dit algerie maroc c'est la même chose , il ma dit qu'ils seront des 2 origines et qu'ils auront 2 pays mais que finalement il seront maghrébin et musulman donc algerie ou maroc c'est pareil , donc je pense dire oui car ma vie est impossible sans lui , c'était mon mektoub ,
k
22 mars 2009 12:34
par contre moi je suis marocain et je ne suis pas fier de ma nationalité...Oups
comment avoir la nationalité algérienne stp pour avoir ta "fierté"?ptdr


avoues que c'est juste pour foutre la merde ici grinning smiley
r
22 mars 2009 12:42
moi je dit chassez le naturel il reviend au galop. t aime bien charier les marocains une fois marié avec lui tu va quand meme continuer a faire ça. il y a un post d une femme qui se fait traiter par son mari algérien, qui dit que dans 1 ans ton futur ne viendra pas poster ici "ma femme me traite de sale marocain"?

autant ne rien envisager avec une mentalité comme la tienne, t es trop fiere pour accepter du changement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 12:48 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
22 mars 2009 12:52
Ton futur a tout a fait raison et il t'a répondu "royalement" correctement !

Et toc !!! winking smiley

Vos enfants seront tout autant marocains qu'algériens et le plus important avant tout, ils seront musulmans.

Il y a beaucoup de mixité dans ma famille mais comme tout le monde est pratiquant, on ne voit plus qui est algérien, qui est marocain ou qui est tunisien.

Quant aux vacances, je trouve que tout le monde s'en sort bien finalement et les enfants sont ravis de connaître les 2 pays et d'avoir de la famille partout.

Ils s'éclatent et tout le monde est très bien reçu de part et d'autre.

Un été au Maroc, un été en Algérie etc...

Et même dans l'année, l'époux ou l'épouse qui n'a pas pu aller voir sa famille au pays, s'en va seul(e) pour quelques jours et le tour est joué.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
22 mars 2009 13:25
NIMPORTE QUOI TON POST pleins de contradictions...que te dire???Are you crazy
k
22 mars 2009 14:12
Citation
melissa69000 a écrit:
NIMPORTE QUOI TON POST pleins de contradictions...que te dire???Are you crazy
ya pas que son post à elle qui est Are you crazy


ptdr
L
22 mars 2009 14:44
salam,

J'aime trop le passage où tu dis ne pas être raciste et deux mots plus tard tu dis ne pas supporter que tes enfants soient marocainsmoody smiley

Franchement j'ai rien compris à ton post,si tu es musulmane,tu sais ce qu'il te reste à faire,car ce nationalisme ne nous emmenera pas au paradis mais notre piété mademoiselle !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
22 mars 2009 14:48
c'est vrai que jsuis vraiment ridicule je l'avoue , qu'Allah me pardonne Oups , merci pour vos réponse et je vais vraiment changé de comportement , j'ai vraiment honte la.....
a
22 mars 2009 15:12
Je me sent vraiment stupide et j'ai honte , c'est vrai que ce que je pense n'est pas digne d'une bonne musulmanne , j'ai vraiment troo honte de moi je vais tout faire pour changé inchAllah et que dieu me pardonne , je ne pourrais pas mieux trouvé que cette homme , je l'aime , il est gentil , c'est un bon musulman alors je dirais OUI merci de m'avoir fait réagir ,
a
22 mars 2009 16:48
salam aklikoum


l'éducation des parents jouent un rôle très importants dans la vie des enfants, et surtout l'éducation musulmane qui nous obligent a s'aimer et s'entraider entre nous maghrebins ou musulmans.

je voudrais vous dire à la posteuse que mes deux soeurs sont mariées avec des marocaines au bled, elles ne travaillent pas, leurs maris travaillent, ils ont achetés des maisons, bien décorés, dernier nouveautés des tissus pour le sidari, femmes bien habillées, l'or, voyages, leur femmes manquent de rien.

alors que moi qui pas de chance, je me suis tombées sur un algérien restaurateur, qui a vecu pleusieurs année en FRANCE et qui a fait rien du tout. de plus il travaille pas
elle m'a rendue ma vie noire, elle voulait pas m'achetée la nourriture, même la carte mutuelle ne voulait pas me la donner, et m'a poussée à laisser mes enfants et sortir travailler pour mes besoins, et maintenant elle me demande de payer 300e de charge, alors que je touche seulement 390e et sans honte
il a veux pas acheter la nourriture pour les enfants parceque je travaille.
et pas ça ce monsieur, va chez les marabouts c'est a dire fait shour pour moi et mes enfants pour qu'on part pas de la maison, moi je suis une personne qui croit pas a la sorcellerie, mais ce qui me fait de la peine qui a des gens qui privent leur famille pour enricher d'autre.
et j'ai deux voisines marocaines, qui vivent heureuse avec leur mari algériens.

l'éducation et' a mentalité ou il a vie la personne plus l'ignorance et la manque de linstruction plus la culture.
22 mars 2009 16:48
Elle n'est pas si mauvaise que ça, cette algerinadu93 eye rolling smiley

En tout cas, c'est très bien de reconnaitre ses torts et de se remettre en question.

D'un côté, je me mets à sa place et je peux comprendre ses appréhensions.

Ce n'étais pas méchant de sa part...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
22 mars 2009 18:30
Merci wikette c'est gentil , je me sens beaucoup mieux vous m'avez tous bien répondu et ça ma fait réfléchir , inchAllah dans 1 ans je viendrai vous écire pour vous dire que mes premiére vacance au maroc se sont bien passé grinning smiley ,
salam aleykoum mes frères et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook