Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon cousin que puis-je faire?
l
2 février 2022 20:17
Assalam3likoum, je vous explique mon probleme.
J'aime mon cousin il a 28/29 ans et moi 20 ans, il y a beacoup de temp depuis quand je suis petite ma mere,ma grand-mere et mes oncles ils m'ont dit de l'épouser.
J'avais l'habitude d'aller au Maroc quand j'étais petit et je n'y suis pas allé depuis presque 10 ans et donc je ne l'avais jamais vu ou peut-être que je ne me rappelais pas pourquoi j'étais petit. Quand je suis allé au Maroc il y a 2/3 ans, je l'ai vu pour la première fois et je l'aimais bien et sa mère me regardait fixement parce qu'il voulait que je l'épouse car il ne m'avait pas vu depuis longtemps. Il ne nous a jamais parlé seulement d'un salut avec une poignée de main, il m'a ajouté sur les réseaux sociaux mais il ne m'a jamais écrit et a toujours aimé mes publications.
il demande toujours à ma grand-mère si je voulais me marier mais il avait l'air plus intéressé par les papiers car il voulait venir en France et au bout d'un moment il s'est lassé et a abandonné.
Je suis alle en maroc cette été et je l'ai vou,Je l'avais un peu oublié mais je l'ai encore aimé et je pense toujours a lui.
J'ai etendu , qu'il serait déjà marié mais n'a pas de maison à lui et depuis mois j'ai decouvert qu'il est peut-être fiancé mais je ne suis pas sur de ça.
Je souffre beacoup pour ça je ne sais pas quoi faire, quand ils m'ont demandé de l'épouser je n'avais pas encore fini mes études et je ne les ai toujours pas finies, je ne travaille pas, je n'ai pas de maison, comment puis-je l'épouser ?
Je pense qu'il a perdu interet vers moi,même quand elle a voulu se marier avec moi, elle ne m'a jamais écrit et tu n'as jamais eu le courage de me le demander. J'avais pensé à leur écrire mais j'ai peur qu'il me rejette maintenant.
Que puis je faire donnez mois des conseils
2 février 2022 20:25
Salam

Tu vis en France ?? Ce n’est pas une critique pour être méchante mais l’orthographe fait mal aux yeux.

De 1 ce n’est pas à toi d’offrir une maison à ton futur époux c’est à lui de se charger de ça, de 2 tu as 20 ans tu es toute jeune encore ne te précipite pas à te mettre dans des problèmes

Tu sais se marier avec un membre de sa famille, qui plus est du Maroc cela risque d’être très compliqué pour toi. Essaie de ne plus consulter ses réseaux, laisse le faire sa vie tu finiras par passer à autre chose.

Et si tu l’aimes autant que tu le dis et que tu veux réellement te marier avec lui demande de l’aide à Dieu.
2 février 2022 20:35
J'ai lu la même histoire, mot à mot, il y a moins d'un mois. Tu as fais un copié/collé ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
2 février 2022 21:41
Moi aussi ?
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai lu la même histoire, mot à mot, il y a moins d'un mois. Tu as fais un copié/collé ?
H
2 février 2022 22:58
Oublie le... je tassure que tu trouveras bcp mieux et de ton âge. Il a bientôt 30 pige.. tas lair niya.. tu temballe trop.concentre tou sur lessentiel. Il est loin de toi... tsais même pas sil coitoie quelqun
Citation
lovis387 a écrit:
Assalam3likoum, je vous explique mon probleme.
J'aime mon cousin il a 28/29 ans et moi 20 ans, il y a beacoup de temp depuis quand je suis petite ma mere,ma grand-mere et mes oncles ils m'ont dit de l'épouser.
J'avais l'habitude d'aller au Maroc quand j'étais petit et je n'y suis pas allé depuis presque 10 ans et donc je ne l'avais jamais vu ou peut-être que je ne me rappelais pas pourquoi j'étais petit. Quand je suis allé au Maroc il y a 2/3 ans, je l'ai vu pour la première fois et je l'aimais bien et sa mère me regardait fixement parce qu'il voulait que je l'épouse car il ne m'avait pas vu depuis longtemps. Il ne nous a jamais parlé seulement d'un salut avec une poignée de main, il m'a ajouté sur les réseaux sociaux mais il ne m'a jamais écrit et a toujours aimé mes publications.
il demande toujours à ma grand-mère si je voulais me marier mais il avait l'air plus intéressé par les papiers car il voulait venir en France et au bout d'un moment il s'est lassé et a abandonné.
Je suis alle en maroc cette été et je l'ai vou,Je l'avais un peu oublié mais je l'ai encore aimé et je pense toujours a lui.
J'ai etendu , qu'il serait déjà marié mais n'a pas de maison à lui et depuis mois j'ai decouvert qu'il est peut-être fiancé mais je ne suis pas sur de ça.
Je souffre beacoup pour ça je ne sais pas quoi faire, quand ils m'ont demandé de l'épouser je n'avais pas encore fini mes études et je ne les ai toujours pas finies, je ne travaille pas, je n'ai pas de maison, comment puis-je l'épouser ?
Je pense qu'il a perdu interet vers moi,même quand elle a voulu se marier avec moi, elle ne m'a jamais écrit et tu n'as jamais eu le courage de me le demander. J'avais pensé à leur écrire mais j'ai peur qu'il me rejette maintenant.
Que puis je faire donnez mois des conseils
3 février 2022 02:32
Tu aime ton cousin?
Tu aimes peut-être son physique, tu aimes peut-être l'idée que tu t'es faite de lui, car pour aimer une personne, tu dois passer du temps avec, et l'amour ne vient qu'apres le mariage selon moi.

c'est quoi ses qualités ? Ses défauts ? Sa pratique religieuse ? Faut jamais s'attacher à une idée qu'on a d'une personne surtout dans ton contexte, tu l'idéalises, car tu lui as jamais parlé, un mariage ce n'est pas une nuit et chacun sa vie.

Et j'ai honte de ses mères, qui en plus c'est ta tante! qui veux que tu épouses son fils juste pour le papier, tu crois que des belles filles au Maroc y a pas assez?


Prends de la maturité aussi base toi sur les expériences des autres , réveillez vous ! homme comme femme vous vous mariez alors que vous ne savez même pas pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook