Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime le cousin de mon père et on aimerait ce marié
T
22 juillet 2021 11:21
Bonsoir ? enfaite j’ai besoin d’une réponse s’il vous plaît ?
je vous explique mon cas, enfaite j’aime un homme qui s’avère être le cousin de mon père et on ressent des sentiments l’un pour l’autre Ça fait déjà des années mais il y a un truc qui nous perturbe on a des liens.
Le liens qui nous relie et du côté père
Enfaite la Mére de mon père a un Frère et son Frère a eu un Enfant
Et l’enfant c’est lui
Voilà ma question : Est-ce que on est autorisé à ce marier ? Car on envisage mais on ne sais pas comment la famille va le prendre ?
Ça m’attriste beaucoup parce que je l’aime tellement Ça fait déjà plusieurs années qu’on ce fréquente et maintenant on aimerait ce marié

Merci beaucoup pour vos réponses ?
D
22 juillet 2021 11:27
Bonsoir ou salam,

Alors concernant le côté religieux, c'est autorisé.

Le seul souci, ou dû moins le premier c'est, quel âge a ce monsieur ?
Et quel différence d'âge il y'a entre vous deux ?

La grande différence d'âge est certes permise en Islam, mais il y'a plusieurs facteurs qui rentre en compte aussi.

Est-ce que vous avez la même mentalité, les mêmes façons de penser ?

Il ne suffit pas juste de se marier sans prendre connaissance de ce que vous souhaiteriez bien après, dans les années à venir.

Les conseils de tes parents te seront utiles, demande leurs conseils.
W
22 juillet 2021 12:03
Il faudra bien en parler aux parents si vous voulez concrétiser. Voir si c’est conforme avec la religion et avec la loi.
22 juillet 2021 13:03
Salam

Tu es mineure non ? Et lui quel age a t'il ?
Je te dirais après ce que je pense ?
Citation
Tandima a écrit:
Bonsoir ? enfaite j’ai besoin d’une réponse s’il vous plaît ?
je vous explique mon cas, enfaite j’aime un homme qui s’avère être le cousin de mon père et on ressent des sentiments l’un pour l’autre Ça fait déjà des années mais il y a un truc qui nous perturbe on a des liens.
Le liens qui nous relie et du côté père
Enfaite la Mére de mon père a un Frère et son Frère a eu un Enfant
Et l’enfant c’est lui
Voilà ma question : Est-ce que on est autorisé à ce marier ? Car on envisage mais on ne sais pas comment la famille va le prendre ?
Ça m’attriste beaucoup parce que je l’aime tellement Ça fait déjà plusieurs années qu’on ce fréquente et maintenant on aimerait ce marié

Merci beaucoup pour vos réponses ?
A
22 juillet 2021 13:23
Slm
Saurait été impossible si ton grand-père était le frère de son père , là vous auriez eu les mêmes liens de sang mais c'est pas le cas , vous avez des liens familiaux mais cela ne vous empêche pas de vous marier si bien évidemment vous vous correspondez sur les autres aspects ( âge par exemple ) .
T
22 juillet 2021 13:29
Salam
On a 4 ans d’écart
T
22 juillet 2021 13:30
Salam il a 21 ans c’est un 2000
o
22 juillet 2021 14:06
C'est un mini-inceste. Tu auras des trisomiques à bec de lièvre.
J
23 juillet 2021 16:09
Pourquoi se soucier de ce que pense les autres quand Allah Azza wajjal autorisé quelque chose.

Foncez !!!
Citation
Tandima a écrit:
Bonsoir ? enfaite j’ai besoin d’une réponse s’il vous plaît ?
je vous explique mon cas, enfaite j’aime un homme qui s’avère être le cousin de mon père et on ressent des sentiments l’un pour l’autre Ça fait déjà des années mais il y a un truc qui nous perturbe on a des liens.
Le liens qui nous relie et du côté père
Enfaite la Mére de mon père a un Frère et son Frère a eu un Enfant
Et l’enfant c’est lui
Voilà ma question : Est-ce que on est autorisé à ce marier ? Car on envisage mais on ne sais pas comment la famille va le prendre ?
Ça m’attriste beaucoup parce que je l’aime tellement Ça fait déjà plusieurs années qu’on ce fréquente et maintenant on aimerait ce marié

Merci beaucoup pour vos réponses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook