Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai vraiment besoin d'un conseil!
10 juin 2010 22:29
salam les amis

J'ai besoin de vos conseils, car ma timidité commence à me gâcher la vie, j'ai 24 ans et depuis toute jeune je suis super timide, mon éducation a été sévère , amitiés et sorties contrôlées, toujours des remarques sur mes agissements , et comme j'étais une fille de nature obéissante, parfois peureuse( le caractère de mon père n'était pas facile, les clash familiaux qui n'étaient pas toujours faciles à supporter surtout quand on commence à se comparer à ses copines plus aisées,... bref des conneries qui marquent malgré tout) disons que je me suis un peu coupé du monde, y a eu une espèce de méfiance, d'introversion, une façon de discuter terre a terre qui s'est développer chez moi, du coup je ne peux pas m'exprimer avec les personnes à qui je ne suis pas habituée et ça me pose vraiment un gros soucis, surtout avec les mecs
Dernièrement y a un mec qui m'intéresse vraiment qui a flashé sur moi, il a pris mon num, il m'a appelé et m'as demandé si c'était possible de me connaitre, et là je sèche, je lui coupe au nez( trop d'émotion ou de timidité, je n'en sais rien) il me rappelle encore deux fois et je zappe car j'ai peur qu'il me trouve inintéressante du fait que j'arrive pas me dévoiler rapidement, il me faut beaucoup de temps, des fois je communique par le silence lol, j'ai aussi peur qu'il ne soit pas sérieux, qu'il me demande de s'investir dans une longue relation pour me connaitre parfaitement avant de se marier, et ça ça me fait flipper car je crois vraiment que le bon dieu n'aime pas trop ces petits écarts
Malgré toute ma confiance dans le mektoub d'alah, je doute, j'ai trop peur de perdre cette personne, car mon coeur me dit qu'elle vaut le coup
que faire?
a
11 juin 2010 09:10
Salam,

Avant d'aller vers les autres on fait tous quelque chose d'implicite c'est a dire qu'on a "vaincu" notre propre personne, ce qui nous laisse aucuns obstacles pour aller a la rencontre des autres. Chez toi ce n'est pas encore automatique mais ca viendra, il faut juste que tu te concentres dessus et petit à petit la situation va se débloquer inchallah.

A partir du moment où tu décides de vaincre ta timidité et ton introversion et que tu es convaincue que c'est juste dans ta tête eh bien il n' y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. eye rolling smiley

Mais ce travail tu dois le faire sur toi même et en profondeur. Par exemple la prochaine fois que ca t'arrive d'avoir un appel eh bien même si tu as envie de couper, de toutes tes forces il faut résister et affronter ton interlocuteur au téléphone. Les petits efforts répétés te rendront les grands efforts beaucoup plus faciles à effectuer. smiling smiley

Kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
K
11 juin 2010 11:44
Ma chérie
Je suis dans le même cas que toi

Parle de tout et de rien et utilise l'humour.

Fais pas attention à sa voix, concentre toi sur le contenu. Dis toi que c'est une amie à qui tu parles.
Essaie si tu peux, d'organiser quelque chose avec plusieurs amis : exemple aller boire un verre à plusieurs et invite le, ca te mettra en confiance.

Sinon vise toi comme objectif : ETRE SON AMI! Et jte promets que ca ira incha'allah! jsuis tout coeur avec toi! smiling smiley
11 juin 2010 13:16
envoyez vous des textos
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
11 juin 2010 13:57
salam ma soeur je vois que tu es grandis d une bile tu sais pas comme il faut reagire c est comme un nouveux né
débord il faut que tu soit confient a toi mémé et tu essai d on sortir de cette bile pour voir ce qui ce passe autours de toi tu souhaite pas passe le reste de ta vie peureuse et négative il faut voir le monde autre mot ta grandi et en plus ta une vie devant toi tu souhaite pas la gâché comme donc oubli ce que ta vécu et avance dans la vie il y beaucoup des gens que leur parents ils été très sévère mais c est pas pour ca que on va reste bloqué et enfermez non c est cette homme te plait il faut voir comment c ce passe une rélation amoureuse tu sais mémé pas je pense ??
il faut aimez sortir parlez rire voir le monde .tu n ai plus un enfant il faut que tu vie on respectent tes parent et leur honneur
et ne tu te laisse pas se bobinez par les paroles des hommes soit clair au naturel et ne laisse personne abusé de toi (vie ta relation avec tes principe ok que allah t aide inchallah
L
11 juin 2010 17:28
Salam,

Il faut que tu aies plus confiance en toi. Si tu vas vers les mecs en ayant pas confiance en toi, certains risquent de te sentir faible, et d'en profiter pour prendre de l'ascendant sur toi et au final te faire faire n'importe quoi.

Si il vient te parler et veut faire ta connaissance, c'est que tu lui plais. Il faut pas te faire de soucis, tu lui parles de ce que tu as envie de lui parler, sur le ton qui te convient. Si tu veux pas que ca dépasse l'amitié, tu peux le dire clairement aussi.

PS: on est pas tes amis.
Citation
nrjcal a écrit:
salam les amis

J'ai besoin de vos conseils, car ma timidité commence à me gâcher la vie, j'ai 24 ans et depuis toute jeune je suis super timide,
G
11 juin 2010 21:18
salam,

c'est ton manque d'épanouissement, crée chez tes parents, qui a fait ce que tu es devenue aujourd'hui.
Tu devrais peut être commencer à discuter avec lui par message si tu es plus à l'aise à l'écrit. Apprends à le connaitre.
C'est normal que tu puisses douter et flipper, sur un avenir incertain avec un jeune homme que tu ne connais pas. Le plus étrange serait le contraire.

Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut.

Citation
nrjcal a écrit:
salam les amis

J'ai besoin de vos conseils, car ma timidité commence à me gâcher la vie, j'ai 24 ans et depuis toute jeune je suis super timide, mon éducation a été sévère , amitiés et sorties contrôlées, toujours des remarques sur mes agissements , et comme j'étais une fille de nature obéissante, parfois peureuse( le caractère de mon père n'était pas facile, les clash familiaux qui n'étaient pas toujours faciles à supporter surtout quand on commence à se comparer à ses copines plus aisées,... bref des conneries qui marquent malgré tout) disons que je me suis un peu coupé du monde, y a eu une espèce de méfiance, d'introversion, une façon de discuter terre a terre qui s'est développer chez moi, du coup je ne peux pas m'exprimer avec les personnes à qui je ne suis pas habituée et ça me pose vraiment un gros soucis, surtout avec les mecs
Dernièrement y a un mec qui m'intéresse vraiment qui a flashé sur moi, il a pris mon num, il m'a appelé et m'as demandé si c'était possible de me connaitre, et là je sèche, je lui coupe au nez( trop d'émotion ou de timidité, je n'en sais rien) il me rappelle encore deux fois et je zappe car j'ai peur qu'il me trouve inintéressante du fait que j'arrive pas me dévoiler rapidement, il me faut beaucoup de temps, des fois je communique par le silence lol, j'ai aussi peur qu'il ne soit pas sérieux, qu'il me demande de s'investir dans une longue relation pour me connaitre parfaitement avant de se marier, et ça ça me fait flipper car je crois vraiment que le bon dieu n'aime pas trop ces petits écarts
Malgré toute ma confiance dans le mektoub d'alah, je doute, j'ai trop peur de perdre cette personne, car mon coeur me dit qu'elle vaut le coup
que faire?
m
11 juin 2010 21:24
Salam nrjcal,

abdlghani91 a raison, essaie de suivre ce conseil. Ensuite, n'oublie pas non plus de vivre cette relation avec tes principes aussi. Bon courage!
Maha Salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook