Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un souci.... aidez moi svp
l
22 avril 2009 23:24
Bonsoir,
jme tourne vers vous parce que j'ai besoin de parler serieusement j'ai besoin de conseil.
Je vous explique mon histoire: Voila, en 2003 je suis tombée amoureusement de mon cousin qui habite au maroc. J'avais 13 ans à l'epoque. Au moment où je vous parle, nous sommes encore ensemble bien que l'on est grandi et que nos situations ont changés. J'ai 19 ans et il en a 23.
Nous devions nous fiancier en 2008 mais on a eut des soucix familiaux. Mes oncles ne voulaient pas de lui et ma mère sait disputer avec le père de mon copain pour d'anciennes histoire de familles. Bref, j'etait completement perdu.
Le problème est que mon copain en a marre d'attendre pr les fiancailles et j'ai trés peur qu'il me quitte pour sa! Cette idée me hante! Je lui ai demandé d'attendre de finir mes etudes mais lui pense que je me moque de lui alors que c'est tout le contraire!
Je construis notre avenir ms lui ne veux rien entendresad smiley

Conseillez-moi svp, j'ai besoin d'être epauler crying(

MERCI
leilasad smileysad smileysad smileysad smiley:
s
23 avril 2009 09:21
salam

ton histoire est trop compliquée, ds le sens ou ta mère s'est disputé avec son père, tes oncles ne le veulent pas ... sad smiley
l
23 avril 2009 12:18
justement je veux des conseils
je sais pas quoi faire ni dire

svp

mercisad smiley
O
23 avril 2009 12:24
t'inquiete pas il va pas laisser filer la poule aux oeuf d'or

il te fais juste marcher pour que tu t'attache un peu plus
b
23 avril 2009 12:34
ton copain devrait comprendre la situation! de part pression familiale et tes etudes. explique lui en douceur que tu ne peux pas te fiancer maintenant avec lui mais que tu laime tout de même. il a surement besoin detre rassuré.
mais dis moi es tu certaine quil ne veut pas se fiancer rien que pr ls papiers? ce nest qune simple question..
m
23 avril 2009 12:55
selem, s'il ne veut pas t'attendre c'est qu'il n'est pas pret à tout pour toi, donc ce n'est pas le bon. Je ne connais pas votre histoire ni sa personnalité mais j'ai légèrement l'impression qu'il a peur de te perdre car vous etes distant en kms jveux dire;lol
ben essaye de lui faire comprendre ta position comme tu nous l'a dit et fait salat istikhara pour savoir si tu dois persister sinon, une raison viendra à toi qui fera que tu le laissera ou pas.. Seul ALLAH (SWT) est savant, mais franchement pour moi un homme qui ne veut pas m'attendre et qui fait le pressé en plus il n'a que 23ans c'est jeune pour un gars, c'est bizzar pour moi

kheir inchallah!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
l
lat
23 avril 2009 14:33
salam
j'ai été a peu près dans la meme situation que toi mais moi el hamdoulilah nos familles s'entendent bien et nous n'avions pas eu de soucis de ce coté!
en fait, notre histoire a commencé a mes 10 ans pour moi et 11 ans pour lui, c t juste un flirt d'un soir, quelques années sont passé (6 ans en fait) et on est sorti ensemble, durant 6 ans on ne s'est pratiquement pas adressé la parole, juste bonjour au revoir pour ne pas eveiller les soupcons des familles!!!!!!
ensuite il m'arrivait de lui dire qu'il vaudrait mieux arreter notre histoire car je pensais qu'elle ne menerait à rien (distance, formalité pour le moter en france, il est de la famille, etc, pleins de truc trop meme!)
enfin bref en 2005, lors du mariage a notre cousine, on avait prevu de se voir en tete a tete vite fait afin de se dire au revoir (on repartait le lendemain pour la france!) mais on a pa pu, j'arretais pas de le chercher, et je voyais les heures passer, j'étais mal, et lui distant! je ne comprenais pas sur le coup et lui il ne m'avait rien dis, et quand je suis reparti en france sur le chemin du retour, sur le bateau, je me suis isolé et je l'ai applé! la il mexplique qu'il n'avait pas voulu qu'on se voit ensemble a cause de la jalousie de nos cousins et cousines (il ne voulait pas leur donner cette chance) ce que j'ai compris, je lui ai fais comprendre qu'il aurait du me le dire, et de la j'ai su que c'était avec lui que je voulais faire ma vie, j'ai ressenti une douleur enorme qui ma fait comprendre que l'on sera les prochains à se marier, ensuite je l'ai di a ma mere, mes soeurs ne m'ont pas dissuadé mais elle m'avait di ke c'etait notre cousin, qu'il n'avait pas fait d'etude, que pour le faire monter en france il me faudra attendre 2 ans, que ce sera moi qui payera le mariage (en effet, ils habite a la campagne et non pas pour autant assez d'argent pour un mariage en ville!!) enfin bref j'ai pas laché l'affaire car je savais que c'etait lui et personne d'autre!!!!
donc soit forte, fait comprendre a ta mere que c'est lui, que tu le sais et que tu le ressens, que pour ton bonheur elle devait faire abstraction des problemes avec ton oncle mieux que ce mariage devait leur permettre de se reconcilier et de tout recommencer a zero!
pour ce qui concerne ton cheri, je pe le comprendre mais il se doit lui aussi de te comprendre car comment vous allez vivre qd il viendra en france et que toi tu es encore etudiante et lui au chomage car c'est un npeu la crise en ce moment et ya plus de licenciement que d'embauche!!!!!
enfin bref dis lui que la vie en france n'a rien a avoir avec celle du bled!!!!!
parle lui calmement, a ta mere aussi! et inchallah cela s'arrangera !!!!!
voila j'espere t'avoir aider slm
l
lat
23 avril 2009 14:49
je viens de me rendre compte que je n'ai pas dis, que l'on s'est marié en 2007! que j'ai 24 ans et lui 25 ans!!!!!!!
O
23 avril 2009 15:07
Citation
Oumayma a écrit:
t'inquiete pas il va pas laisser filer la poule aux oeuf d'or

il te fais juste marcher pour que tu t'attache un peu plus

lol franchement vous êtes dingues sur ce forum!!

c'est les oeufs d'or? les papiers laisse moi rire

tu crois que les gens au Maroc sont si desesperés que ça?

si oui alors ravie d'apprendre que tu traites tes parents de desperés chapeau !
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
23 avril 2009 15:26
Citation
lat a écrit:
je viens de me rendre compte que je n'ai pas dis, que l'on s'est marié en 2007! que j'ai 24 ans et lui 25 ans!!!!!!!

mabrouk, belle histoire! ta eu des enfants?
l
lat
23 avril 2009 15:30
allah iselemek! non pas d'enfant pour l'instant! c'est pas l'envie qui manque!
S
23 avril 2009 15:35
vous vous mariez entre cousins? consanginité?

vos enfant auront la gueule de ribery
l
lat
23 avril 2009 15:48
pk tu parles qd tu ne sais pas!!!!!!!!!
j'ai dans ma famille plusieurs mariage consanguin et EL HAMDOULILAH ils sont tous "normaux"
ALLAH est grand!!!!!!!

"Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté.

Pourtant, une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants."

source ici
m
23 avril 2009 16:03
Citation
Supra93 a écrit:
vous vous mariez entre cousins? consanginité?

vos enfant auront la gueule de ribery

ptdrptdrptdr
l
lat
23 avril 2009 16:11
si mes gosses auront la tete de ribery, je les aimerais qd meme et je les accepterais aussi car ALLAH (swt) l'aura décider!!!!!!!!
c
23 avril 2009 16:42
Citation
lat a écrit:
je viens de me rendre compte que je n'ai pas dis, que l'on s'est marié en 2007! que j'ai 24 ans et lui 25 ans!!!!!!!

MabroukkkkClapClap

Et pour la posteuse, tu vois l'histoire de lat donc faut pas déséspérer, mais il faut quand même faire comprendre à ton chérie la situation, car c'est bien beau de se marier mais après il faut que tu assure niveau emploi!!!Kheir insha allah!!j'éspére que bientôt tu vas nous revenir ici pour nous dire tu bien sur ta relation!!!
Allah i 3awen!!!!
O
23 avril 2009 16:47
Citation
wilaya a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
t'inquiete pas il va pas laisser filer la poule aux oeuf d'or

il te fais juste marcher pour que tu t'attache un peu plus
lol franchement vous êtes dingues sur ce forum!!
c'est les oeufs d'or? les papiers laisse moi rire
tu crois que les gens au Maroc sont si desesperés que ça?

t'as rien compris mais bon....no comment (pas envie de me casser la tete avec toi)
f
23 avril 2009 17:05
Salam,
Tu vis dans le fantasme de l'amour parfait et réciproque. Tes propos et ta façon de présenter ton problème me dérange.
Si je comprend bien la situation, tu vis en France, tu es étudiante et lui vis au Maroc, d'origine modeste.
Tu parles de lui de manière négative en disant "il ne comprend pas que je construis notre avenir".
D'autre part, tous les marocains savent (et les marocaines aussi bien sûr) que lorsqu'une des mamans n'est pas d'accord pour que le mariage ait lieu, elle s'arrange malheureusement pour parvenir à ses fins et, si elle échoue, elle pourrira la vie du couple.
En bref, cet imbroglio familial sur fond "d'immigration choisie" ne présage rien de bon.
Bon courage....
b
23 avril 2009 18:23
cest ce que je pensais aussi faudel. serieux laisse faire le temps, paske la les conditions ne sont pas reunies. et qui te dit quil ne veut pas seulement les papiers, lui vivant a la campagne? (cest pas pejoratif attention)
l
23 avril 2009 21:43
salam

jvous remercie pour vos reponses.
Il s'en moque des papiers il a pas besoin de moi pour venir en france, au contraire, sa famille est aisée et ne manque de rien lui non plus : il travaille et tout.
Mais l'histoire de LAT m'a ouvert les yeux car on a vecue presque la même histoire: si toi sa a marché prk pas moi.

Notre histoire c'est du serieux je compte pas lacher l'affaire avec mes parents!In love

MERCI BEAUCOUP EN TT CAS vous mavez redonner confiance en moi smiling smiley

CHOKRAN, LAH I3AWENKOM A LKHOUT Byeyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook