Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas de vie sociale
s
13 avril 2024 20:17
Salam Aleykoum

Aujourd’hui 28 degrés dans mon cher coin de la France
Et je n’ai rien fait de spécial
Seulement en famille Al Hamdoulilah
C’est déjà un grand bienfait

Mais je me rends compte que je fais pas grand chose de ma vie
A part angoisser je fais rien
Quand je vois ma cousine qui a une vie sociale Allah y barek, qui a son fiancé, ses amies et qui est toujours occupé je me demande comment j’ai fait pour en arriver là avec mes angoisses et ma vie sociale nulle égale à 0

Moi qui était très proche de ma cousine, de mes tantes
Je me réunis seulement avec elles mais ce qui me manque c’est un lien constant, une relation complice
J’ai pas un lien constant avec mes proches, je me confie à plus personne et il y a des jours où la solitude me pèse et d’autres où elle m’est ressourçante

Al hamdoulilah 3la kuli hal
Je me confie à vous mais dans le fond je sais qu’il y a pas de solution miracle à part s’en remettre à Allah et consulter une psy
13 avril 2024 20:19
A quelques minutes près on aurait fait un sujet quasiment identique posté en même temps.

Peut être que nous ne sommes pas fait pour être sociables chère ss38, chacun son destin dans cette vie...

Al hamdoulillah comme tu dis au moins nous avons a famille, et c'est déjà un grand bienfait de la part de notre Seigneur.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
13 avril 2024 20:22
Je viens de voir ça mdrr, je t’ai pas copié wallah😭

Alors certainement.. peut être que c’est cette société qui nous a montré que la sociabilité était la normalité et que cet écart nous pousse à nous questionner?🤔

Al hamdoulilah malgré tout..
Citation
ArabicStyle a écrit:
A quelques minutes près on aurait fait un sujet quasiment identique posté en même temps.

Peut être que nous ne sommes pas fait pour être sociables chère ss38, chacun son destin dans cette vie...

Al hamdoulillah comme tu dis au moins nous avons a famille, et c'est déjà un grand bienfait de la part de notre Seigneur.
L
13 avril 2024 20:26
Aleykoum Salam
Je comprends ton sentiment. Mais quand le moral va pas, difficile de donner de l'énergie à de la sociabilité, si en plus tu es de nature introvertie...
Pour les personnes qui aiment la solitude c'est difficile d'avoir une relation forte car qui dit relation forte et constante dit investissement mais alors comment s'investir continuellement quand on a besoin souvent de solitude ? L'idéal c'est de trouver une personne comme soi.
s
13 avril 2024 20:32
Exactement
Tu sais avant je n’avais pas ces angoisses
Et je peux te dire que je me prenais pas autant la tête, je savourais la vie à 100%
Ya hasra ya riyam
On peut pas revenir en arrière ! Al hamdoulilah
C’est peut être parce qu’avant je n’avais pas d’angoisses que j’avais des relations forte et que mtn j’en ai pas autant?🤔
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Je comprends ton sentiment. Mais quand le moral va pas, difficile de donner de l'énergie à de la sociabilité, si en plus tu es de nature introvertie...
Pour les personnes qui aiment la solitude c'est difficile d'avoir une relation forte car qui dit relation forte et constante dit investissement mais alors comment s'investir continuellement quand on a besoin souvent de solitude ? L'idéal c'est de trouver une personne comme soi.
13 avril 2024 20:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment qu'on apporte une contribution positive à la marche de la civilisation, c'est l'essentiel.

Bon, après, si on se rend compte de notre décès que 5 ans après parce que la boîte à lettre est blindée, c'est un peu triste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2024 21:06
Va lui parler 😉
Citation
ArabicStyle a écrit:
A quelques minutes près on aurait fait un sujet quasiment identique posté en même temps.

Peut être que nous ne sommes pas fait pour être sociables chère ss38, chacun son destin dans cette vie...

Al hamdoulillah comme tu dis au moins nous avons a famille, et c'est déjà un grand bienfait de la part de notre Seigneur.
13 avril 2024 21:17
Ss38 et Arabicstyle subrannAllah, c'est le destin qui vous réunit aujourd'hui.. C'est l'occasion de faire connaissance ensemble ,

On sait jamais !.. et on dis que rien ne se fait au hasard
s
13 avril 2024 21:37
Le destin parce qu’on a parlé de sociabilité en même temps ?
Je pense que c’est le hasard tout simplement parce qu’il faisait beau temps aujourd’hui et qu’on s’est posée des questions sur nos vies 😭
Sinon, ne t’en fais pas pour ça on se connaît déjà avec Arabic en tant que frère et sœurs.
Et dire que j’avais fait un post pour ma solitude qui me pèse ça parle finalement de « destin »

Citation
Je m'en fous a écrit:
Ss38 et Arabicstyle subrannAllah, c'est le destin qui vous réunit aujourd'hui.. C'est l'occasion de faire connaissance ensemble ,

On sait jamais !.. et on dis que rien ne se fait au hasard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 21:40 par ss38.
L
13 avril 2024 21:56
Allahou Ahlem
Pour moi, pour facilement profiter il faut être apte à la légère et au laisser allé, et donc à avoir une stabilité émotionnelle.
Les angoisses nous enferment je trouve mais en même temps, pour ma part en tout cas, plus je grandis et plus l'insouciance s'envole, et qui dit moins d'insouciance dit moins de facilité à profiter...
P
13 avril 2024 22:16
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, je vis exactement la même chose sauf que je vis dans une famille qui ne croit pas en l'islam. Et qu'en classe que ce soit au lycée ou à l'université, je suis le seul musulman, ce qui accentue ma solitude.

Sinon je m'étais fais une connaissance d'origine algérienne (c'est un frère) avec qui je m'entends bien. Je ne sais pas si on est ami ou qu'on se connaît juste mais ce que j'ai fais pour le rencontrer c'était tout simplement de parler à la personne assise à côté de moi à la mosquée. Et al-hamduliLlah ça se passe très bien entre nous.

Je suis aussi introverti même si j'avais été extraverti pendant un moment il y a 5 ans. Ce qui me permet de conclure que l'on doit travailler sur nous même pour être plus sociable. Il faut s'entourer surtout d'un groupe d'amis qui nous encouragent à faire le bien et donc à se rapprocher d'Allah aza wa jaal.

Qu'Allah nous facilite
s
13 avril 2024 22:17
Mais clairement
Ce sont les plus je m’en foutiste qui sont les plus heureux
Ils se prennent pas la tête et ils ont bien raison

Comme tu l’as dit
Plus nous avançons en âge plus nous sommes lucide et confrontés à la réalité
Mais comme dans tout il faut un juste milieu..
Le lâcher prise est une clé importante
Qu’entends-tu par stabilité émotionnelle? Comment l’acquérir selon toi?
Citation
Liiiiinz a écrit:
Allahou Ahlem
Pour moi, pour facilement profiter il faut être apte à la légère et au laisser allé, et donc à avoir une stabilité émotionnelle.
Les angoisses nous enferment je trouve mais en même temps, pour ma part en tout cas, plus je grandis et plus l'insouciance s'envole, et qui dit moins d'insouciance dit moins de facilité à profiter...
13 avril 2024 22:24
Y'a pas de hasard 😇

"En tant que frère et sœur".. Hum 🤔 Vous êtes liés par le sang ? Non ! Vous avez été allaité à la naissance chacun par la maman de l'autre ? Non !!

Moi je dis faut tenter quelque chose, j'ai le nif pour ça, je le sent trop bien

En tout cas, Le message est passé 😇 👩‍❤️‍👨->👨‍👩‍👧->👨‍👩‍👧‍👦

Citation
ss38 a écrit:
Le destin parce qu’on a parlé de sociabilité en même temps ?
Je pense que c’est le hasard tout simplement parce qu’il faisait beau temps aujourd’hui et qu’on s’est posée des questions sur nos vies 😭
Sinon, ne t’en fais pas pour ça on se connaît déjà avec Arabic en tant que frère et sœurs.
Et dire que j’avais fait un post pour ma solitude qui me pèse ça parle finalement de « destin »
13 avril 2024 23:17
ptdr

Très bonne idée 👍
Citation
Je m'en fous a écrit:
Y'a pas de hasard 😇

"En tant que frère et sœur".. Hum 🤔 Vous êtes liés par le sang ? Non ! Vous avez été allaité à la naissance chacun par la maman de l'autre ? Non !!

Moi je dis faut tenter quelque chose, j'ai le nif pour ça, je le sent trop bien

En tout cas, Le message est passé 😇 👩‍❤️‍👨->👨‍👩‍👧->👨‍👩‍👧‍👦
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
13 avril 2024 23:56
Merci 🫡😁
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Très bonne idée 👍
S
14 avril 2024 02:12
Aleykoum salam,

Je crois que niveau insociabilité on peut pas faire mieux que moi lol

Sauf qu'à l'inverse de toi cela me convient parfaitement, j'ai jamais vraiment eu besoin d'avoir d'amies ni le besoin de me confier à quelqu'un.
Je me demande même comment font les gens pour avoir une vie aussi rempli, avoir des amies, etc moi ça me demanderais beaucoup trop d'énergies.

Après j'ai des sœurs donc peut être que ça joue quelque part, quand j'ai besoin de sortir ou parler ou quoi je le fait avec elles et ça me suffit.

J'ai limite la même vie qu'un dépressif mais bizarrement je suis très bien comme ça al hamdoulillah.

J'ai pris l'habitude et mtn j'ai plus du tout envie de sortir ou parler à des gens. Si je pouvais rester chez moi toute ma vie ça me dérangerais pas lol.

J'ai l'impression d'être dans mon monde, en réalité je pourrais rester comme ça mais le problème c'est que cela est vu négativement. Parfois j'ai peur qu'on ne me comprenne pas et que je passe pour quelqu'un de bizarre donc je me force un peu.

Pour le fait de consulter une psy je pense c'est surtout si tu le vit mal mais après moi je trouve que chacun est comme il est, tu peux pas te forcer à faire des choses et faire comme les autres si tu es pas comme ça. 🤷‍♀️
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Aujourd’hui 28 degrés dans mon cher coin de la France
Et je n’ai rien fait de spécial
Seulement en famille Al Hamdoulilah
C’est déjà un grand bienfait

Mais je me rends compte que je fais pas grand chose de ma vie
A part angoisser je fais rien
Quand je vois ma cousine qui a une vie sociale Allah y barek, qui a son fiancé, ses amies et qui est toujours occupé je me demande comment j’ai fait pour en arriver là avec mes angoisses et ma vie sociale nulle égale à 0

Moi qui était très proche de ma cousine, de mes tantes
Je me réunis seulement avec elles mais ce qui me manque c’est un lien constant, une relation complice
J’ai pas un lien constant avec mes proches, je me confie à plus personne et il y a des jours où la solitude me pèse et d’autres où elle m’est ressourçante

Al hamdoulilah 3la kuli hal
Je me confie à vous mais dans le fond je sais qu’il y a pas de solution miracle à part s’en remettre à Allah et consulter une psy
L
14 avril 2024 19:09
Mieux vaut seul que accompagné de saletés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook