Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rien compris
S
31 juillet 2021 23:51
Salem, j'ai lu les reponse de m'on post "ece que le parfum et haram pour les femme" et j'ai rien compris y'a des personne qui ce dispute sur je ne sait pas quoi d'autre qui dise que oui d'autre non. Donc la serieusement repondais a ma question svp.
31 juillet 2021 23:52
Oui, c'est interdit en extérieur. Tu peux en mettre chez toi.
31 juillet 2021 23:53
Architects a répondu , c’est clair net et précis
W
31 juillet 2021 23:54
Ce sont des intégristes qui disent que c’est haram. C’edt leur interprétation personnelle et veulent l’imposer à tout le monde .
h
31 juillet 2021 23:56
En fait moi on m'a expliqué qu'une femme devait passer inapercue donc tt ce qui attire est interdit parfum maquillage talon etc à l'exterieur

Mnt je ne suis pas une pro honnetement je te dis ce qu'on m'a expliqué Allah o hlim

Jai pas lu les reponses de ton ancien post mais je pense que Pallym pourrait mieux y repondre Allah o hlim
W
31 juillet 2021 23:58
C est écrit ou dans le Coran ?
Citation
Architects a écrit:
Oui, c'est interdit en extérieur. Tu peux en mettre chez toi.
31 juillet 2021 23:58
M'adresse pas la parole toi
Citation
Wicha49 a écrit:
C est écrit ou dans le Coran ?
W
1 août 2021 00:00
Tu n’as pas de réponse .
Citation
Architects a écrit:
M'adresse pas la parole toi
1 août 2021 00:01
Non, c'est que je n'ai pas la force de tout t'expliquer depuis le début. Puis je m'en fous.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu n’as pas de réponse .
1 août 2021 00:02
Wa aleykoum salam

En fait c'est que les autres n'étaient pas content c'est pour ça que c'est parti en débat.

Mais c'est comme ce qui est dit dans ce lien :
[www.islamweb.net]
1 août 2021 00:02
En Islam ce n’est pas binaire OUI NON HARAM HALLAL
BLANC ou NOIR

Et pas tout le monde suit le même Islam donc poser une question religieuse sur un forum où on peut avoir un alien E-T déguisé en musulman et qui peut dire n’importe quoi pour s’amuser c’est très risqué pour son propre développement personnel
1 août 2021 00:03
Le parfum entre autre et tout un tas d’autres éléments qui pourraient attiser l’attention des hommes

Une tenue ample, discrète , couvrant les poignets chevilles et poitrine ,

un voile couvrant les cheveux oreilles cou ,

des chaussures non bruyantes

Pas de maquillage évidemment.

serait l allure idéale pour l extérieure

Chez soi, la femme doit au contraire être sexy et désirable .


Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, j'ai lu les reponse de m'on post "ece que le parfum et haram pour les femme" et j'ai rien compris y'a des personne qui ce dispute sur je ne sait pas quoi d'autre qui dise que oui d'autre non. Donc la serieusement repondais a ma question svp.
1 août 2021 00:04
Même si t'avais la force, ça sert à rien.
Regarde ce qu'il te demande :
"C est écrit ou dans le Coran ?"

La Sunnah ? Les savants ? On s'en fout ?

Pour te dire la dernière fois, il disait que délaisser la prière n'est pas un péché, donc bon...
Citation
Architects a écrit:
Non, c'est que je n'ai pas la force de tout t'expliquer depuis le début. Puis je m'en fous.
1 août 2021 00:05
Oui voilà, c'est pour ça que je dis que je n'ai pas la force de tout lui expliquer depuis le début.

Trop fatigué
Citation
PellYm785 a écrit:
Même si t'avais la force, ça sert à rien.
Regarde ce qu'il te demande :
"C est écrit ou dans le Coran ?"

La Sunnah ? Les savants ? On s'en fout ?

Pour te dire la dernière fois, il disait que délaisser la prière n'est pas un péché, donc bon...
R
1 août 2021 00:06
Wa aleykum salam.

Mettre du parfum à l’extérieur de ta maison est haram.
Mais mettre du parfum chez toi est recommandé car Allah nous a préconisé de nous embellir, de sentir bon et d’être propre pour nos mari.

En revanche pour les hommes le parfum s’est autorisé et recommandé en extérieur et intérieur.

Pourquoi cette différence ? Car la femme et son odeur est une tentation pour les hommes. En revanche pour nous les femmes un homme qui sent bon ne constitue pas forcément une tentation pour nous.

Résumé:
Pour les femmes :
Parfums haram dehors.
Parfums halal à la maison

Pour les hommes:
Parfums halal à la maison et dehors.
T
1 août 2021 00:08
Faites donc une liste de ce qui est hallal.
Comme ça une fois pour toite on évitera toutes ces interrogations
La femme doit passer inaperçue dans la rue et les hommes doivent baisser leurs regards
1 août 2021 00:08
Cherche pas, mon pote. Y en a pas...
il faut croire que Muslim avait une mémoire d’éléphant et qu’il parlait de la prière.
Citation
Wicha49 a écrit:
C est écrit ou dans le Coran ?
1 août 2021 00:09
Lol porter le niqab c'est pas vraiment passer inaperçu.
Citation
hope24 a écrit:
En fait moi on m'a expliqué qu'une femme devait passer inapercue donc tt ce qui attire est interdit parfum maquillage talon etc à l'exterieur

Mnt je ne suis pas une pro honnetement je te dis ce qu'on m'a expliqué Allah o hlim

Jai pas lu les reponses de ton ancien post mais je pense que Pallym pourrait mieux y repondre Allah o hlim
1 août 2021 00:11
Faites donc une liste de ce qui est hallal.
Comme ça une fois pour toite on évitera toutes ces interrogations


Ce n'est pas possible. L'Islam nous énumère ce qui est interdit car le reste est halal.
Par exemple, on peut manger ce qu'on à part les nourritures dites interdits.
On ne pourra pas cité tout les aliments de la terre.

La femme doit passer inaperçue dans la rue et les hommes doivent baisser leurs regards

Exact.
Citation
Temporelle* a écrit:
Faites donc une liste de ce qui est hallal.
Comme ça une fois pour toite on évitera toutes ces interrogations
La femme doit passer inaperçue dans la rue et les hommes doivent baisser leurs regards
W
1 août 2021 00:18
Je ne sais pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Cherche pas, mon pote. Y en a pas...
il faut croire que Muslim avait une mémoire d’éléphant et qu’il parlait de la prière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook