Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêver du paradis
B
19 juillet 2018 23:28
alem aleykoum Je vous explique mon rêve en faite il y avait une sorte d'escalier qui monter dans cet escalier il y avait une grande foule joyeux , puis mon tour était venu pour rentrer au paradis jetait accompagné d'une femme que je n'est pas vue son visage qui me tenait la main je pense que sa doit être ma futur femme et aussi j'ai vue un ange ou 2 ange je ne sais plus qui était devant la porte puis il ouvrait la porte et nous rentrons moi et ma futur épouse accompagné de l'ange qui nous conduisit dans un. Bateau qu'on traversa un fleuve immense du paradis l'eau était pure blanc puis le rêve est terminer que signifie mon rêve et montrer moi la preuve avec des hadis authentique ou des parole de sheikh sur l'avis d'un rêve du genre Barak ALLAHOU fik
V
19 juillet 2018 23:30
masha Allah jaimerais bien faire ce genre de rêve moi aussi
19 juillet 2018 23:40
Vous croyez vraiment qu'il existe un hadith qui parle de votre rêve ?
E
20 juillet 2018 00:01
Tu es assez direct toi dans tes dires pourtant je te vois très actif sur le forum et tu n'es pas si méchant que ça perplexe

Bon essaye d'être un peu plus agréable s'il te plaît winking smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous croyez vraiment qu'il existe un hadith qui parle de votre rêve ?
20 juillet 2018 00:22
Salam,

Il faut faire attention avec les rêves , ce sujet là est très vaste et très complexe.

Je te rapporte quelque source concernant le rêve du croyant.





[www.3ilmchar3i.net]



[www.3ilmchar3i.net]



[www.3ilmchar3i.net]
20 juillet 2018 00:31
Je ne suis pas méchant, je taquine parfois. On a l'impression que la personne pense qu'il existe un hadith concernant son rêve personnel.
Citation
ElMarruecos93 a écrit:
Tu es assez direct toi dans tes dires pourtant je te vois très actif sur le forum et tu n'es pas si méchant que ça perplexe

Bon essaye d'être un peu plus agréable s'il te plaît winking smiley
20 juillet 2018 01:20
J'ai déjà rêvé de vallée du paradis ainsi que des vagues magnifique à coupé le souffle avec un grand coucher de soleil et une végétation magnifique du jamais vue je n'arrive pas a décrire cette vague d'eau tellement cetait trop beau pour etre vrai ainsi que des gens nottaments des pauvres y rentré ainsi que les syriens maintenant es des rêves du paradis? Seul Allah sais.
N
20 juillet 2018 01:37
Oui, moi aussi je te remarque souvent sur les posts. C'est toujours pertinent dans le fond, moins adapté dans le forme en revanche (t'es plutôt direct :p).

Peut être recherchait-il un hadith concernant les rêves sur le paradis ou autre sur ce que nous ne connaissons pas (portée plus générale). Il recherchait pas forcément un hadith sur un rêve où une femme lui tient la main etc.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne suis pas méchant, je taquine parfois. On a l'impression que la personne pense qu'il existe un hadith concernant son rêve personnel.
B
20 juillet 2018 12:02
Barak ALLAHOU fik pour vos réponses les frère et sœur
B
20 juillet 2018 12:16
Ce rêve m'a fait penser a la sourate AZ zumar verset 73

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement».
E
20 juillet 2018 15:37
Je vais émettre une hypothèse :

Cela voudrait peut-être dire que tu es sur le bon chemin pour accéder au Paradis, cela pourrait aussi dire qu'Allah voudrait te montrer ce que tu auras si tu continues sur cette et peut-être tu vivais une période difficile c'est pour cela qu'il te l'a montré.
22 septembre 2023 02:34
Je pense que les rêves ne peuvent pas être interprété car ça reste une science et que chaque personne à ses propres sentiment, ses interprétation, son vécu, ce à quoi il aspire, exemple çe que la personne interprète comme le paradis n'ai peut-être pas le cas pour quelqu'un d'autre, j'ai moi aussi l'expérience d'avoir été au paradis sans pouvoir cité ce que j'ai vue...j'ai ressenti mon cœur qui était apaiser et totalement débarrasser des problème de la dounya,etc. Donc cela me ramène à une question le paradis est il seulement visuel, ou bien d'autres choses se passent Allahou wakbar Dieu seul sait et nous ne savons que ce qu'il nous a ensaigner, je crois que personne n'a la réponse, cela fait partis de l'invisible soubhanallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook