Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai rêver de détruire le djinn
a
30 juin 2023 23:57
Salam aleykoum a tous j’aimerais avoir quelques informations s’il vous plaît..

Hier soir j’ai rêver de mon grand père et mon père, et dans se reve mon j’ai vue mon grand père faire des rituels pas très net et j’ai directement compris que cela incite aux djinn, dans le rêve je savait qu’ils étaient destiné à moi et je l’ai dit à mon père. Dans le rêve mon père m’a dit de dire bismillah et de me pencher contre la fenêtre et de ne pas avoir peur car le djinn me regarder j’en ai des frissons en écrivant sa. Je disait donc bismillah et me pencher contre la fenêtre en bas je voyait belle et bien le djinn qui était en forme de femme avec un visage horrible avec un foulard nord et des que je me penchait je sentais une forte chaleur et mon corps s’élèver en lair et je voyait le djinn prendre me prendre en possession et crier avec la chaleur qui s’intensifier et d’un coup je sentais mes yeux se refermer et je disait c’est bon il est parti sauf que je l’ai senti revenir donc j’ai redit à mon père de recommencer car je sentais qu’il étais revenu en moi donc nous l’avons à nouveau refait et effectivement il étais encore là et rebelotte le meme scénarios se rejoue je me met par la fenêtre je dit bismillah mon ventre se serre mon corps s’élève et crie remplis de chaleur et boum je me retrouve dans le noir et je me suis réveiller.. Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît pourquoi ce rêve, en sachant qu’un raqys m’avais dit que j’avais été touché par un sihr qui ne m’étais pas destiné et qu’il avait commencer à bosser sur mon dossier il y a un peu près un mois maintenant ..
Merci beaucoup pour votre aide
1 juillet 2023 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.


Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook