Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question ...
M
18 septembre 2020 23:55
Salam a tous j’espère que vous allez bien j’ai une question ?
Pensez vous que lorsque l’on es en couple et que ça ne va pas du tout qu’il y a énormément de manque de respect insulte etc pensée vous que c’est sheytan si ça ne va pas ? Pensez vous que faire un hlel serai la solution et que comme allah est grand tout peut s’arranger après le hlel ?
Ou c’est complètement fou de penser comme sa ?
N
18 septembre 2020 23:57
Complètement fou de penser comme ça, il faut faire passer la raison avant les choix du coeur.
Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous j’espère que vous allez bien j’ai une question ?
Pensez vous que lorsque l’on es en couple et que ça ne va pas du tout qu’il y a énormément de manque de respect insulte etc pensée vous que c’est sheytan si ça ne va pas ? Pensez vous que faire un hlel serai la solution et que comme allah est grand tout peut s’arranger après le hlel ?
Ou c’est complètement fou de penser comme sa ?
J
18 septembre 2020 23:58
Salam

Sheitan est comptant que tu sois en couple dans le haram, il veut que ça va plus loin en arrivant à l'acte.


Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous j’espère que vous allez bien j’ai une question ?
Pensez vous que lorsque l’on es en couple et que ça ne va pas du tout qu’il y a énormément de manque de respect insulte etc pensée vous que c’est sheytan si ça ne va pas ? Pensez vous que faire un hlel serai la solution et que comme allah est grand tout peut s’arranger après le hlel ?
Ou c’est complètement fou de penser comme sa ?
18 septembre 2020 23:58
Aleykoum Salam

Déjà dans un couple, le respect c'est la base si il n'y a pas ça c'est même pas la peine d'y penser
19 septembre 2020 00:02
et ceux qui sont respectueux sans avoir fait de hlel tu les mets dans quelle case?
19 septembre 2020 00:11
Tes encore avec ce mec depuis tout ce temps moody smiley
Explique moi juste une chose pk tu t'accroches autant ?? C'est toi qui te manque de respect en vrai
19 septembre 2020 00:14
Ceux-ci sont semblables aux irrespectueux (dans le Haram)
Citation
Muesli a écrit:
et ceux qui sont respectueux sans avoir fait de hlel tu les mets dans quelle case?
19 septembre 2020 00:14
Sheytan n’y est pour rien. Il est bien pratique sheytan pour ne pas assumer ses responsabilités.
o
19 septembre 2020 00:15
ca ne marchera jamais hors halal .
19 septembre 2020 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit c'est du sérieux, et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux, et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2020 02:22
Dans la case ils ne se respectent pas tant que ça...
Citation
Muesli a écrit:
et ceux qui sont respectueux sans avoir fait de hlel tu les mets dans quelle case?
19 septembre 2020 02:47
franchement c'est désespérant on t'avais conseillé de fuir cet homme irrespectueux impulsif nerveux et j'en passe

et toi tu penses que le mariage c'est la solution Oups

nan mais réveillez vous les filles, qu'est-ce qui se passe dans certaines de vos têtes
19 septembre 2020 08:27
Salam
Et ceux qui sont en couple dans le hlel et qui s'entretuent en longueur de journée ? Pour eux c'est quoi la raison ?

Les bases du mariage sont jetés dès la relation . Le manque de respect ,les insultes etc ... ne sont que les prémices de la nature de votre future vie de couple . Quand un homme ne te respecte pas avant le mariage ne pense pas qu'il le fasse après, vice-versa.

Ça n'a aucun rapport avec le haram comme tu le penses !



Citation
Meme13 a écrit:
Salam a tous j’espère que vous allez bien j’ai une question ?
Pensez vous que lorsque l’on es en couple et que ça ne va pas du tout qu’il y a énormément de manque de respect insulte etc pensée vous que c’est sheytan si ça ne va pas ? Pensez vous que faire un hlel serai la solution et que comme allah est grand tout peut s’arranger après le hlel ?
Ou c’est complètement fou de penser comme sa ?
M
19 septembre 2020 10:12
Salam merci pour cette réponse plus que concrète !
Vous avez entièrement raison
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Et ceux qui sont en couple dans le hlel et qui s'entretuent en longueur de journée ? Pour eux c'est quoi la raison ?

Les bases du mariage sont jetés dès la relation . Le manque de respect ,les insultes etc ... ne sont que les prémices de la nature de votre future vie de couple . Quand un homme ne te respecte pas avant le mariage ne pense pas qu'il le fasse après, vice-versa.

Ça n'a aucun rapport avec le haram comme tu le penses !
M
19 septembre 2020 10:17
Je l’ai fuis vraiment ! Mais il s’avère qui revient m’envoyer des messages et me mettre ses idées dans la tête .. me disans qu’après le mariage on sera bien que la c’est juste sheytan qui joue de nous
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
franchement c'est désespérant on t'avais conseillé de fuir cet homme irrespectueux impulsif nerveux et j'en passe

et toi tu penses que le mariage c'est la solution Oups

nan mais réveillez vous les filles, qu'est-ce qui se passe dans certaines de vos têtes
M
19 septembre 2020 10:19
Je ne lui parle plus mais à vrai dire j’ai l’impression d’être seule tellement seule wallah je n’ai aucune copine et c’était la seule personne à qui je parlais pendant quasi 4 ans tout les jours pendant 4 ans
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tes encore avec ce mec depuis tout ce temps moody smiley
Explique moi juste une chose pk tu t'accroches autant ?? C'est toi qui te manque de respect en vrai
M
19 septembre 2020 10:20
Merci c’est mon avis aussi
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Déjà dans un couple, le respect c'est la base si il n'y a pas ça c'est même pas la peine d'y penser
19 septembre 2020 10:36
Mieux vaut être seule qu'être mal accompagnée
Citation
Meme13 a écrit:
Je ne lui parle plus mais à vrai dire j’ai l’impression d’être seule tellement seule wallah je n’ai aucune copine et c’était la seule personne à qui je parlais pendant quasi 4 ans tout les jours pendant 4 ans
M
19 septembre 2020 12:23
C’est vrai ..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mieux vaut être seule qu'être mal accompagnée
19 septembre 2020 12:51
J'espère que tu sauras faire le bon choix smiling smiley
Citation
Meme13 a écrit:
C’est vrai ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook