Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur qu'il n'y ait pas d'entente entre nos famille
n
28 novembre 2009 02:54
salam,aid moubarak said
je suis nouvelle sur ce forum,je suis medecin de 27ans,je connais quelqu un depuis 8mois,au debut nous etions amis puis les choses ont pris autre direction,il est ingénieur ayant un bon statut,le probleme qu il est issue d une famille tres pauvre vivant a la campagne le mec aide sa famille ca me fait plaisir,mais j ai peur de ma famille surtout mon pere(qu il sE croit supérieur aux autres),c vrai on est pas riche mais d un niveau moyen mais culturel assez eleve,j ai peur qu il y aura pas d entente entre Nos familles,et qu un jour l un de mes proches blesse sa famille.
vous allez dire que c un sujet banal mais wellah me fait mal qu on pense toujours aux niveaux.
merci d'avance.
l
28 novembre 2009 12:53
Salam a3laykoum


Nous somme biend 'accord qu'il n'y a aucun foséé entre vos deux familles respectives si ce n'est l'éducation.

Tu crains que ton pere se montre "arrogant" quelque part, mais tu ne vas pas refare ton pere s'il est comme ça, difficile pour toi sera de le changer.

Explique a l'homme que tu veux comment est ton pere sans la dénigrer.

Et remets en toi a Allah Azawajal....Qu'Il te facilite cette démarche.


"Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de chaque chose, mais ceux qui profitent simplement de ce qu'ils ont."
S
28 novembre 2009 13:19
Salam,

Il n'y a pas de réel problème si ce n'est que tu crains qu'un membre de ta famille blesse ton fiancé ou sa famille parce qu'ils seraient d'un milieu socio-culturel inférieur au votre?

Et bien, parle à ton père, à ta famille. Rappelle leur que la supériorité ne réside pas dans les diplômes, que ça ne les honore pas d'être hautains et demande leur de respecter l'homme que tu as choisi et sa famille.
s
28 novembre 2009 13:25
Salam a3laykoum

Je pense qu'il est préférable que tu en parle a ton futur mari pour l'informer du caractère de ton père.
Je pense que ton père est assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas le niveau sociale qui définit une personne!!

Tu leur a déjà parlé de lui?Quelle a été sa réaction?Ta mére pense aussi comme ton pére?

L'important c'est que tu l'aime et avec le temps les familles vont se connaitre; la situation sociale ne doit pas être un frein dans votre union!!C'est fini le temps des castes!!!


K'Allah te facilite les choses!!
B
28 novembre 2009 20:51
Citation
nihma a écrit:
salam,aid moubarak said
je suis nouvelle sur ce forum,je suis medecin de 27ans,je connais quelqu un depuis 8mois,au debut nous etions amis puis les choses ont pris autre direction,il est ingénieur ayant un bon statut,le probleme qu il est issue d une famille tres pauvre vivant a la campagne le mec aide sa famille ca me fait plaisir,mais j ai peur de ma famille surtout mon pere(qu il sE croit supérieur aux autres),c vrai on est pas riche mais d un niveau moyen mais culturel assez eleve,j ai peur qu il y aura pas d entente entre Nos familles,et qu un jour l un de mes proches blesse sa famille.
vous allez dire que c un sujet banal mais wellah me fait mal qu on pense toujours aux niveaux.
merci d'avance.


Tout arreter dans les brefs delais.

Ne pas perdre ton temps, et voir ailleurs ce que tu peux trouver

Sinon ce sera bla bla, et perte de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook