Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à pardonner quelqu'un
11 novembre 2018 00:58
Salam , j'ai un problème . Je n'arrive pas à pardonner quelqu'un , même si à moi aussi ça me blesse de pas lui parler , je n'y arrive pas ...
Par exemple , j'avais taquiner une amie , et après pour m'excuser , je lui ai envoyé plein de message rigolo , mais elle me disait " chuuuuut " . J'ai étais blessé et je lui ai fait la tête . J'aimerai continuer à lui parler mais j'arrive pas a lui pardonner .

Ou alors un autre problème , il y a une semaine je parlais avec une amie et on avait un délire rien qu'à nous 2 . Et quelques jours après je découvre quel à le même avec d'autres personnes ... Du coup à elle aussi je lui ai fais la tête .

Quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?
v
11 novembre 2018 01:02
Tu changeras quand tu grandiras (j’espère grinning smiley )
11 novembre 2018 01:07
J'espère ptdr mais bon j'aimerai que ça change des maintenant Heu
Citation
vooriden a écrit:
Tu changeras quand tu grandiras (j’espère grinning smiley )
11 novembre 2018 01:18
Pardonne le pas smiling smiley w hani rassek w hanina me3ak smiling smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
11 novembre 2018 01:31
Fais gaffe à ce rythme tu vas te brouiller avec ton frère parce qu'il a mangé un cookie de plus que toi, avec ta soeur parce qu'elle a baillé alors que tu lui racontais tes problèmes de coeur... et petit à petit tu te retrouveras seule.
Il faut faire la part des choses et ne pas garder rancune pour des futilités. C'est vrai qu'il est difficile de pardonner quelque chose qui nous a vraiment touché mais le pardon est une qualité magnifique, je trouve. J'apprends à pardonner avec l'âge et au contact de certaines personnes, il en sera de même pour toi si tu fais l'effort de changer. smiling smiley
H
11 novembre 2018 01:32
Le pardon est le chemin qui mène à la paix
11 novembre 2018 01:38
J'ai pas compris la deuxième phase moody smiley
Citation
Simo.Leroi a écrit:
Pardonne le pas smiling smiley w hani rassek w hanina me3ak smiling smiley
11 novembre 2018 01:39
Oui tu as raison , mais j'ai vraiment du mal à le faire , et même si je le fais et que c'est pas totalement sincère ... C'est un peu inutile sad smiley
Citation
asimplegirl a écrit:
Fais gaffe à ce rythme tu vas te brouiller avec ton frère parce qu'il a mangé un cookie de plus que toi, avec ta soeur parce qu'elle a baillé alors que tu lui racontais tes problèmes de coeur... et petit à petit tu te retrouveras seule.
Il faut faire la part des choses et ne pas garder rancune pour des futilités. C'est vrai qu'il est difficile de pardonner quelque chose qui nous a vraiment touché mais le pardon est une qualité magnifique, je trouve. J'apprends à pardonner avec l'âge et au contact de certaines personnes, il en sera de même pour toi si tu fais l'effort de changer. smiling smiley
11 novembre 2018 01:48
2002 - 2018 = -16

Gardes ta tête pour tes cours et éloignes toi de ces futilités, c'est haram (ce mot brûle certains).

Compris ? smoking smiley
11 novembre 2018 02:03
Ok d'acc Oh smiling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
2002 - 2018 = -16

Gardes ta tête pour tes cours et éloignes toi de ces futilités, c'est haram (ce mot brûle certains).

Compris ? smoking smiley
11 novembre 2018 02:10
Si t'étais mon p'tit frère, t'aurais même pas eu le temps de te poser ces questions, disons t'as de la chance. smiling smiley
Citation
Aminee- a écrit:
Ok d'acc Oh smiling smiley
11 novembre 2018 08:58
T'as envie de "tabasser" tout le monde ou quoi aujourd'hui ?
ptdr

Mmmm attention hram hram hein tongue sticking out smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Si t'étais mon p'tit frère, t'aurais même pas eu le temps de te poser ces questions, disons t'as de la chance. smiling smiley
11 novembre 2018 09:08
Si tu ne travailles pas sur ta susceptibilité et ta propension à la rancune, au-delà de te retrouver seul, c'est tout que tu vas détruire à petit feu avec toute cette noirceur smoking smiley

C'est quand on suce son pouce que l'on a peut-être encore le droit de bouder...
Citation
Aminee- a écrit:
Salam , j'ai un problème . Je n'arrive pas à pardonner quelqu'un , même si à moi aussi ça me blesse de pas lui parler , je n'y arrive pas ...
Par exemple , j'avais taquiner une amie , et après pour m'excuser , je lui ai envoyé plein de message rigolo , mais elle me disait " chuuuuut " . J'ai étais blessé et je lui ai fait la tête . J'aimerai continuer à lui parler mais j'arrive pas a lui pardonner .

Ou alors un autre problème , il y a une semaine je parlais avec une amie et on avait un délire rien qu'à nous 2 . Et quelques jours après je découvre quel à le même avec d'autres personnes ... Du coup à elle aussi je lui ai fais la tête .

Quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?
11 novembre 2018 10:21
Tu es vraiment trop susceptible mais au moins tu t'en rends compte. On ne change pas du jour au lendemain, avec le temps tu te rendras compte qu'il ne vaut vraiment pas la peine de se fâcher avec les gens. La en plus c'est pour des futilités. La première personne à en souffrir finalement c'est toi car tu t'éloignes de tous les gens que tu aimes. Avec le temps, tu vas gagner en maturité et tu changeras si tu fais des efforts incha'Allah
Citation
Aminee- a écrit:
Oui tu as raison , mais j'ai vraiment du mal à le faire , et même si je le fais et que c'est pas totalement sincère ... C'est un peu inutile sad smiley
11 novembre 2018 11:23
C'est juste pour un but éducatif. whistling smiley

Citation
Msemenomiel a écrit:
T'as envie de "tabasser" tout le monde ou quoi aujourd'hui ?
ptdr

Mmmm attention hram hram hein tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 11:28 par Quatrième.
11 novembre 2018 11:26
Ahhhh c'est donc ça Oups
Citation
Quatrième a écrit:
C'est juste pour un but éducation. whistling smiley
11 novembre 2018 11:31
Éducatif *

Les chameaux suivent toujours les pas de celui qui est en tête, s'il souffle, on est est mal barré. grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ahhhh c'est donc ça Oups
s
13 novembre 2018 19:14
Salam,

Les personnes qui réagissent avec exces ou dit susceptibles cache une fragilité et cc'est déjà beaucoup que tu t'en rende compte et par la même y remédier petit à petit, car se faire des amis
n'est pas aisé et c'est précieux donc préserve ce bien.

Quand la rupture est fraîche, il est toujours temps de rattraper les choses alors n'attends pas trop longtemps les amis on n'en a pas tant que ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook