Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau sur nouveau visa et travail
I
31 octobre 2009 09:36
Salut,

je viens d'apprendre par l'ofii (ANAEM) de ma ville que lorsqu'on a le nouveau visa on peut travailler même s'il n'est pas encore validé.
Cela concerne mon mari (qui a un visa pour conjoint français vie privée et familiale), nous sommes en faite aller voir l'assistante sociale de l'ofii près de chez moi et c'est elle qui nous a renseigné mais mon mari sera convoqué par un autre ofii a 50km de chez nous. Mais ils travaillent ensemble.

En faite elle nous a dit que même sans le tampon il pouvait travailler maintenant, conduire mais que pour le permis il fallait attendre le tampon pour déposer en préf ensuite.
Elle a dit également à mon mari que s'il trouvait un employeur et que l'employeur hésitait par rapport à cette nouvelle loi qu'il fallait qu'il donne à l'employeur sa carte de visite et qu'elle expliquerait tout au tél.
l
31 octobre 2009 18:04
bjr
c bien alors merci pr linformation car avant t le monde dit ke l'ofii a dit
kil faut ps travailler avant le tampan de lofii mé jespere ke sa sera bon pr travailer
merci
b
2 novembre 2009 13:03
merci pr l'info c important de savoir.
p
4 novembre 2009 02:21
Ah bin merci c'est rassurant ça, monsieur est si pressé de travailler en plus
ça répond à ses questions. Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
I
4 novembre 2009 23:43
salut

oui je comprends le mien est pareil.
On s'est encore renseigné ce matin à la préfecture est effectivement on me l'a bien confirmé
franchement les gens sur ce site parfois raconte n'importe quoi si j'avais du écouter tout ce qu'il se dit sur ce site à cette heure je n'aurai pas fini mes démarches et je ne serai pas marié

bonne chance à tous
p
5 novembre 2009 01:36
ptdr c'est vrai que des fois on en voit des vertes et des pas mûres ici ptdr

Bon courage à toi aussi!!!
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
L
5 novembre 2009 12:06
Moi je comprends plus rien mais merci quand même pour l info ILANA54grinning smiley
Je voudrais savoir si tu as pu inscrire ton mari a la sécu. car moi ils veulent pas,ils me disent qu'il faut le récépissé de l Offi!! Et pour s'inscrire pour rechercher un emploi il lui demande un numéro de sécu.!!!
I
7 novembre 2009 00:21
SALUT,

oui moi j'ai pu l'inscrire à la sécu sous mon numéro à moi. La sécu connait le nouveau décret. De plus, l'ofii m'avait imprimé le decret qui prouve que la personne peut travailler que je présente partout où je vais au cas où la personne ne connaissent pas la nouvelle loi. Je suis allée également à la préfecture pour m'assurer de ce que l'on m'avait avancé à l'ofii et effectivement la responsable génrale de la préfecture qui m'a confirmé les dires. La personne a bien le droit de travailler sans encore la vignette sur le visa. La pref et l'ofii m'a dit que si un employeur refusait ou se posé des questions qu'il les contacte directement et qu'ils expliqueraient.
Pour la sécu nous attendons le retour pour l'inscription nous avons tout déposé au niveau du dossier.
L'assedic nous avons demandé un dossier à l'accueil la conseillère nous a dit que maintenant ils étaient au courant de cette nouvelle loi. Mon mari passe le 1er entretien à l'assedic le 18/11.
Pour l'offi ils m'ont tél hier ils saisissaient le dossier, on doit recevoir d'ici un ou 2 jours l'accusé de réception et elle m'a dit que d'ici une quinzaine de jour mon mari devait être convoqué.

Je vous fais rappel pour vous puissiez voir un peu le délai mais ensuite tout dépend de chaque ville :

arrivée en france le 16/10
envoie papiers à ofii le 19/10
le 5/10 ofii saisit le dossier
normalement dans 15 jours rdv pour entretien d'accueil car visite médicale déjà passée au maroc donc pas besoin de la refaire

voilà mes infos si vous avez des questions n'hésitaient pas
mais surtout si vous éprouvez des difficultés insistéz auprès des administrations pour leur faire comprendre ou alors imprimez le decret.
l
10 novembre 2009 00:41
bjr ttle monde
pr moi je demande tu depend de quel ofii ilnass
parce ke mois sa fé 3mois ke jé reçu laccusé de reception et ps encore convoqué
merci bie de me repondre
I
10 novembre 2009 10:36
SALUT
JE DEPENDS DE L'OFII DE METZ ON A RECU L'ATTESTTATION D'ACCUSE DE RECEPTION POUR DIRE QU'iLS ONT BIEN RECU LE DOSSIER DE MON MARI MAINTENANT ON ATTEND LA CONVOCATION. LA DAME NOUS A DIT NORMALEMENT DANS UNE QUINZAINE DE JOURS.
COMME JE DIS TOUT DEPEND DE LA VILLE TOUT TU DEPENDS ET PUIS FAUT PAS HESITEZ A LES RELANCER AU TEL

A PLUS
I
10 novembre 2009 10:37
PAR CONTRE MËME SI TU ATTEND DEPUIS 3MOIS TU PEUX TRAVAILLER MEME SANS AVOIR LE TAMPON J'EN AI EU CONFIRMATION PAR L'OFFI ET LA PREFECTURE

BON COURAGE
l
10 novembre 2009 12:08
slt
merci bien de me repondre
daccord jessaye encore et encore pr le tel
je depend moi de lofii monterouge
I
11 novembre 2009 18:02
salut

j'ai entendu dire que montrouge était long
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook