Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression d’être nulle...
s
29 décembre 2019 15:18
Salem aleykoum.. je poste aujourd’hui car je suis tellement triste, voilà des mois que je patiente avec mon mari, dernièrement je suis partie chez mes parents car je n’en pouvais plus ça a failli être la fin car il était vraiment trop dur avec moi... bcp trop exigent que ce soit dans ma façon d’être, dans ma façon d’aimer mes parents... a peine je lui parle de ma famille il peut se mettre dans des états à peine croyable (pourtant ma mère est venue le voir y a quelque jours elle la rassuré lui a dit qu’il était pas forcé d’aller les voir comme il pouvait le penser mais qu’il venait quand il voulait qu’il pouvait se confier à elle etc... elle l’a prise dans ses bras et tout paraissait bien) on a ensuite eu une discussion moi et lui et il m’a fait une scène psq soit disant je n’ai pas su couper ma mère quand elle disait des choses qu’il aimait pas (par exemple elle lui a dit que les voisins ont attrapé mon père pr lui dire que mon mari criait bcp sur moi qu’il était très dur et selon lui elle avait pas à se mêler)
Ensuite tout allait bien on avait mis les choses au clair comme quoi le sujet de ma famille n’était plus un sujet tabou psq c’est invivable sinon (exemple je lui ai dit que j’allais conduire avec mon père car il devait me supervisait, il m’a dit que j’avais intérêt que ma soeur ne soit pas avec nous car il l’a détesté ils sont en froid car ma soeur n’aime pas son comportement avec moi, et de là je lui ai juste dit qu’il fallait pas qu’il soit comme ça psq à force je pourrais plus voir ma soeur il m’a dit que si je le lâchais pas avec ma famille j’avais qu’à prendre mes affaires et partir...)
Ensuite on est allés faire les courses un matin tranquille... puis arrivait au retour on a traversé un passage piéton et j’étais convaincue qu’il était vert puis est passé très vite au rouge, mon mari m’a dit que j’étais folle qu’il est tjr reste vert il le jurait alors agassé je lui ai dit « ok bah je suis folle alors » il m’a dit « t’es sur de toi » j’ai pas répondu il m’a dit « ok ne vient pas me parler après » j’ai dit « t’es complètement fou même pr ça t’es dans cet état là » il est rentré à l’appartement et depuis hier il ne m’adresse plus la parole et s’enferme dans la chambre et me laisse seul avec notre fille de 2 ans au salon ... je suis dépitée, je suis à bout de nerf.. n’arrivant pas à le quitter staghfiruLlah je souhaite même qu’il meurt pr pouvoir au moins le retrouver au paradis il sera différent...
désolée de vous embêter avec mes histoires mais c tellement dur à vivre... je peux en parler à personne vu que si je dis ça à ma famille ils vont me dire de le quitter et vont encore plus avoir une haine envers lui... je ne sais pas ce qu’il lui manque, je vous jure que mes parents sont pas envahissant, ils demandent à que je vienne les voir avec ma fille de temps en temps puis à avoir des nouvelles de mon mari quoi qu’il aille les voir de temps en temps comme tout le monde... il me pousse à bout, je suis pourtant revenue on a mis les choses au clair tout était sensé être bien et voilà qu’il recommence.. je n’invente rien et je ne rajoute rien tout se passe comme ça et j’en suis a me détester :’(
Merci de m’avoir lu ...
Qu’Allah vous protège
29 décembre 2019 15:27
Ah ouais t’es courageuse de vivre avec ça
29 décembre 2019 15:35
S'il a pas envie de voir ta famille c'est son droit et l'histoire du feu rouge, c'est toi qu'a commencer à faire la maline + tu lui lâches un vent. Réaction compréhensible pour moi
s
29 décembre 2019 15:41
Ha oui c’est compréhensible de traiter sa femme comme une merde psq elle lache des vents? Donc toutes les fois où il m’a lâché des vents j’aurais du faire la gamine et ne plus parler ?
De plus quand tu t’engages dans un mariage tu regarde la belle famille aussi et il avait accepté ma famille ! Et la d’un seul coup pour son petit plaisir il coupe les ponts alors qu’il sait que ça me fait mal et ça te paraît normal à toi? Tu aimerai que ton enfant, ta chair et ton sang tu acceptes qu’un homme passe sa vie avec elle pour qu’au final il ne te considère plus ?
Drôle de façon de penser..
o
29 décembre 2019 15:43
Tu peux me résumer ce roman stp Ill
Citation
Amel** a écrit:
Ah ouais t’es courageuse de vivre avec ça
29 décembre 2019 15:47
Il te traite pas comme un merde, il t'ignore juste, il est fâché sur toi, c'est normal. Et pour la belle famille, tas dis qu'avec ta sœur ça passait pas. Peut-être qu'il a pas envie de les voir, on sen fou de ça. Ce qui compte c'est votre vie de couple, ce qui est extérieur osef
Citation
soumeya26 a écrit:
Ha oui c’est compréhensible de traiter sa femme comme une merde psq elle lache des vents? Donc toutes les fois où il m’a lâché des vents j’aurais du faire la gamine et ne plus parler ?
De plus quand tu t’engages dans un mariage tu regarde la belle famille aussi et il avait accepté ma famille ! Et la d’un seul coup pour son petit plaisir il coupe les ponts alors qu’il sait que ça me fait mal et ça te paraît normal à toi? Tu aimerai que ton enfant, ta chair et ton sang tu acceptes qu’un homme passe sa vie avec elle pour qu’au final il ne te considère plus ?
Drôle de façon de penser..
H
29 décembre 2019 15:50
C'est une personne nerveuse, je trouve ses réactions bizarres.
Il a le droit d'aller voir ta famille quand il le veut, a t il des soucis au travail en ce moment ?
Peut-être qu'il a besoin de vacances.
s
29 décembre 2019 16:01
Non il est travailleur indépendant alors il va travailler quand il veut... je pense que quand il voit que je défend même 1% ma faille il vrille...
H
29 décembre 2019 16:04
Il veut que tu le défend c'est ça ? C'est pour ça qu'il t'en veut ?
Citation
soumeya26 a écrit:
Non il est travailleur indépendant alors il va travailler quand il veut... je pense que quand il voit que je défend même 1% ma faille il vrille...
s
29 décembre 2019 16:06
Non car mes parents ne l’attaquent pas, il veut que quand il dit non pour une chose je n’insiste pas (exemple : savoir pourquoi même si il est énervé envers ma soeur pourquoi elle peut pas m’accompagner ou quoi) et si j’insiste alors ça peut partir très loin, et quand je dis insister c’est avec des paroles douces et saines pas avec des insultes !
H
29 décembre 2019 16:12
Essaies de ne pas l'énerver, on ne force pas les gens ça ne sert à rien. Quand c'est non, c'est non.
Tu n'aimes pas qu'on te dise non.
Citation
soumeya26 a écrit:
Non car mes parents ne l’attaquent pas, il veut que quand il dit non pour une chose je n’insiste pas (exemple : savoir pourquoi même si il est énervé envers ma soeur pourquoi elle peut pas m’accompagner ou quoi) et si j’insiste alors ça peut partir très loin, et quand je dis insister c’est avec des paroles douces et saines pas avec des insultes !
29 décembre 2019 16:25
Est-ce qu'il fait la prière? Il lit le Qur'aan? Dis lui de lire souvent le Qur'aan ça lui apaisera son coeur et son comportement et la prière aussi lui fera du bien. Si c'est un homme qui ne fait ni l'un ni l'autre et ben il faut le bousculer, le booster avec calme, avec discutions, avec dialogue et diplomatie Si aucun ne fonctionne, alors adresses toi et interviens auprès de ses parents et amis pratiquants, si ça ne marche alors demandes le divorce car vivre ensemble avec une personne non pra......... c'est shaitan qui vit dans la maison.
Citation
soumeya26 a écrit:
Salem aleykoum.. je poste aujourd’hui car je suis tellement triste, voilà des mois que je patiente avec mon mari, dernièrement je suis partie chez mes parents car je n’en pouvais plus ça a failli être la fin car il était vraiment trop dur avec moi... bcp trop exigent que ce soit dans ma façon d’être, dans ma façon d’aimer mes parents... a peine je lui parle de ma famille il peut se mettre dans des états à peine croyable (pourtant ma mère est venue le voir y a quelque jours elle la rassuré lui a dit qu’il était pas forcé d’aller les voir comme il pouvait le penser mais qu’il venait quand il voulait qu’il pouvait se confier à elle etc... elle l’a prise dans ses bras et tout paraissait bien) on a ensuite eu une discussion moi et lui et il m’a fait une scène psq soit disant je n’ai pas su couper ma mère quand elle disait des choses qu’il aimait pas (par exemple elle lui a dit que les voisins ont attrapé mon père pr lui dire que mon mari criait bcp sur moi qu’il était très dur et selon lui elle avait pas à se mêler)
Ensuite tout allait bien on avait mis les choses au clair comme quoi le sujet de ma famille n’était plus un sujet tabou psq c’est invivable sinon (exemple je lui ai dit que j’allais conduire avec mon père car il devait me supervisait, il m’a dit que j’avais intérêt que ma soeur ne soit pas avec nous car il l’a détesté ils sont en froid car ma soeur n’aime pas son comportement avec moi, et de là je lui ai juste dit qu’il fallait pas qu’il soit comme ça psq à force je pourrais plus voir ma soeur il m’a dit que si je le lâchais pas avec ma famille j’avais qu’à prendre mes affaires et partir...)
Ensuite on est allés faire les courses un matin tranquille... puis arrivait au retour on a traversé un passage piéton et j’étais convaincue qu’il était vert puis est passé très vite au rouge, mon mari m’a dit que j’étais folle qu’il est tjr reste vert il le jurait alors agassé je lui ai dit « ok bah je suis folle alors » il m’a dit « t’es sur de toi » j’ai pas répondu il m’a dit « ok ne vient pas me parler après » j’ai dit « t’es complètement fou même pr ça t’es dans cet état là » il est rentré à l’appartement et depuis hier il ne m’adresse plus la parole et s’enferme dans la chambre et me laisse seul avec notre fille de 2 ans au salon ... je suis dépitée, je suis à bout de nerf.. n’arrivant pas à le quitter staghfiruLlah je souhaite même qu’il meurt pr pouvoir au moins le retrouver au paradis il sera différent...
désolée de vous embêter avec mes histoires mais c tellement dur à vivre... je peux en parler à personne vu que si je dis ça à ma famille ils vont me dire de le quitter et vont encore plus avoir une haine envers lui... je ne sais pas ce qu’il lui manque, je vous jure que mes parents sont pas envahissant, ils demandent à que je vienne les voir avec ma fille de temps en temps puis à avoir des nouvelles de mon mari quoi qu’il aille les voir de temps en temps comme tout le monde... il me pousse à bout, je suis pourtant revenue on a mis les choses au clair tout était sensé être bien et voilà qu’il recommence.. je n’invente rien et je ne rajoute rien tout se passe comme ça et j’en suis a me détester :’(
Merci de m’avoir lu ...
Qu’Allah vous protège
d
29 décembre 2019 16:41
ah ouais chaud
29 décembre 2019 16:47
En gros son mari c’est un bipolaire
Citation
oursin75 a écrit:
Tu peux me résumer ce roman stp Ill
s
29 décembre 2019 16:58
Il prit oui mais ne lis pas le coran.
Et je fais tout pour pas l’énerver, j’essaie d’aller le plus possible en son sens mais au bout d’un moment j’en viens à craquer comme aujourd’hui parce que je trouve que je mérite pas qu’on me traite comme ça alors que je patiente énormément avec lui bien qu’il me fait bcp de mal.
Il est très possessif ! Il suffit que ma petite sœur (c’est une autre de mes sœurs) de 7 ans joue trop avec ma fille de 2 ans pour qu’il dise « tu sais pas gérer ta fille ! Je veux pas qu’elle soit collée comme ça toutes les deux ! Si tu sais pas la gerer je serai intransigeant et ta petite sœur ne viendra plus chez nous »
Alors que ce sont toutes les deux des bébés ! Je dois constamment avoir ma fille à l’œil quand elles jouent ensemble d’après lui si je la quitte des yeux c que je gère rien! Et avec les grands parents j’en parle pas ! Alors que moi avec ces parents j’ai un comportement exemplaire ! Il ne va presque jamais voir son père de 80 an alors que j’y vais chaque semaine et quand je n’y vais pas je culpabilise psq ses parents nous aiment bcp ! Alors tout simplement il veut que tout se passe comme il veut sinon voilà ce que je subis ..

Merci pour vos réponses en tout cas
w
29 décembre 2019 18:37
Ne dis plus jamais que tu es nulle, tu es une création d'Allah, qu'Il te bénisse amine

Tu dois aller voir l'imam et lui parler, qu'il intervienne, s'il ne va pas tous les vendredis à la mosquée, il est sorti de l'Islam, donc s'il y va, l'imam est compétent pour intercéder.

Mais surtout quand je lis que toi tu es fautive, je suis vraiment choquée, ces réflexions sont le fait de machos et non de musulmans, mon mari était admirable, toujours patient, et jamais il ne criait, il écoutait et me donnait son avis, mais dans la rue, il me protégeait et ne me rabaissait pas, donc si ton époux t'aime, il devrait être ainsi, dis-lui quand il crie, que le prophète -Paix et Bénédiction d'Allah sur lui - ne s'emportait jamais et qu'il doit faire un effort, que tu vaux autant que lui et que tu n'acceptes plus qu'il te parle mal, enregistre avant quelques cris et fais-lui écouter, mais avant fais-les écouter à l'imam s'il te dit que tu dois être patiente, car tu répondras, ça fait des années que je suis patiente, je l'aime mais je ne supporte plus les cris pour rien et avec des raisons non valables, donc je préfère ne plus faire subir ça à notre enfant, ça la perturbe, et à moi également, s'il m'interdit de voir ma famille, alors qu'il ne va guère voir la sienne, il est hors la bonne pratique, et je refuse de ne plus voir ma famille. Je n'y vais pas souvent mais j'irai même s'il me frappe.

Je te souhaite du courage, mais surtout la volonté de t'en sortir, et pars s'il ne veut pas évoluer, la solitude le fera peut-être réfléchir, mais ne te laisse plus faire, je t'en prie, tu existes, mon 1er mari me battait, je suis partie, il a dit qu'il allait me tuer, tu vois je suis encore en vie des dizaines d'années après, donc fais ce que tu sens le mieux pour ton enfant et pour toi, arrête de te déchirer et de le laisser te déchirer, sois ferme surtout et ne courbe plus l'échine, ça n'est pas humain ça, Je te serre fort contre mon coeur, ma soeur.
w
29 décembre 2019 18:42
Je te le redis encore : ne dis plus jamais que tu es nulle, tu es quelqu'un de bien car tu cherches à sauver ton couple, alors que tu fais déjà tout pour y arriver mais ton époux est malade dans son coeur il doit se faire soigner ou alors il change en mieux voilà la réalité
N
29 décembre 2019 18:50
Le problème c'est toi.

Comment tu fais pour aimer un homme qui est entrain de détruire ta famille qui a l'air Super gentil et toi avec !!!!!????

Franchement vous aimez des gens affreux alors que vous méritez mieux !!! Cessez d'être dans l'émotion et prennez les bonnes décisions un peu...
i
13 janvier 2020 18:59
Bonjour,

ton mari est irrespectueux, pourquoi tu t'es marié avec lui ?

Une solution ?

Là il n'y a plus de respect entre vous, comment l'amour peut continuer entre vous ?

Le respect passe avant l'amour, et là ce qu'il reste à faire est de retrouver le respect que ton mari te doit.

Et pour ça, tu dois montrer un autre visage, celui de la fermeté, et non de la peur, car si tu montre que t'es faible et soumise, il continuera à te mal parler. S'il n'est pas content de ta nouvel attitude, c'est son problème, il comprendra qu'il ne pourra pas imposer sa vison toxique du couple.

Ton enfant ne peut pas grandir dans des conditions pareils.

En plus, tu as la famille, donc si tu pars de chez lui, tu peux toujours rester chez ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 19:36 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook