Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fait de la discrimination positive à l’emploi ! Un Renoi
12 mai 2017 17:08
Cc les Yabis

On m’a donné la possibilité de trancher concernant des candidatures (bon ce n’est pas grand-chose, juste un contrat de 10 mois à temps partiel).
Eh Bien j’lai fais !
Voilà, parmi plusieurs personnes j’ai choisi un Renoi, pardon pour les F de souche qui nous lisent.
Mais j’ai vu son CV il était diplômé et la seule expérience qu’il avait, était plongeur (resto).
Donc avec un petit coup de pouce, peut-être que cette expérience lui donnera une ouverture plus noble.
Même pour des stages tous pourris on n’a pas voulu de lui « mèskine »
Je ne supporte plus cette discrimination que vivent les jeunes des minorités visibles.
S
12 mai 2017 17:12
Il n'y a pas de discrimination positive ou négative.
P
12 mai 2017 17:13
Clap

Message trop court
L
12 mai 2017 17:15
Pour toutes les fois où il a été victimes de discrimination négative lol
Ça rééquilibre un peu .
thumbs up
C
12 mai 2017 17:18
Comme quoi, trouver un boulot, c'est un coup de chance. Aujourd'hui, il est tombé sur quelqu'un qui a voulu lui faire plaisir. Il serait passé hier ou demain, ça n'aurait peut-être pas été toi, ou tu n'aurais pas eu la même humeur et tu aurais pris quelqu'un d'autre ...

C'est finalement Dieu qui décide si oui ou non on lui donne sa chance.

Mazeltov pour lui. Et merci à toi en passant de lui avoir donné sa chance.
12 mai 2017 17:32
Merci Cathy smiling smiley

Parce que je crois que tu es F de souche, si je ne m'abuse.

Mais je sais aussi que tu es musulmane. hi ! hi ! hi !

Même si des fois tu passes des coups de Gueule qui ne sont pas interprétés pas comme tu l'aurais aimé. Heu



Citation
Cathy91 a écrit:
Comme quoi, trouver un boulot, c'est un coup de chance. Aujourd'hui, il est tombé sur quelqu'un qui a voulu lui faire plaisir. Il serait passé hier ou demain, ça n'aurait peut-être pas été toi, ou tu n'aurais pas eu la même humeur et tu aurais pris quelqu'un d'autre ...

C'est finalement Dieu qui décide si oui ou non on lui donne sa chance.

Mazeltov pour lui. Et merci à toi en passant de lui avoir donné sa chance.
12 mai 2017 17:42
SLM

Pourquoi dis-tu ça ?
Citation
Sarah955 a écrit:
Il n'y a pas de discrimination positive ou négative.
S
12 mai 2017 17:46
Donc parce que c'est un renoi il a surement du souffert miskine et ça justifie le fait de le privilégier ? Et les français de souche comme tu dis eux ne souffre jamais c'est connu il trouve un travail dans la minute si ils veulent ptdr Une discrimination c'est une discrimination c'est tout tu fais ce que tu dénonces c'est de l'hypocrisie.
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM

Pourquoi dis-tu ça ?
12 mai 2017 17:52
Cc

Je ne vois pas cela comme étant de la discrimination positif
Mais comme un retour à l.ordre
Le gars est diplômé et de base sa couleur de peaux, origine etc ne devraient pas être un frein pour les employeurs..
Mais comme de nos jours c devenu normal
Le jour où il.ny à pas de discrimination on l'a considère comme positifs.. Tu.me.suis lol
Mais c cool tout les employeurs devraient analyser les compétences etc au lieu de voir la nationalité...

Ça ne devrait pas être une option.il à.fait les études pour il.est censé mériter un poste comme tt ceux qui sont à son niveau
12 mai 2017 17:55
Sslama

Bravo @Imran, tu as déjà démontré ton raisonnement humain et noble, maintenant tu démontre que tu as aussi un grand cœur, tu est adorable. thumbs up
12 mai 2017 18:03
Coucou marie yawning smiley

Tu veux toujours pas me dire si tu es un mâle ou une femelle ?confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 mai 2017 18:03
Driscrimination c'est selectionner suivant des critères donc par exemple si 2 personnes ayant la même comp'tence mais tu sélectionnes la personne de couleur parce que tu veux équilibrer une balance dans ton entreprise tu fait une discrimination positive. Si tu prends encore un blanc parce que tu veux que tout ton personnel soit blanc tu fait une discrimination négative.
Citation
Sarah955 a écrit:
Il n'y a pas de discrimination positive ou négative.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 mai 2017 18:10
Ton geste est réfléchi donc ce n'est pas de la discrimination positive .

Tu as fais un choix selon une circonstance .
Citation
Imran-Marie a écrit:
Cc les Yabis

On m’a donné la possibilité de trancher concernant des candidatures (bon ce n’est pas grand-chose, juste un contrat de 10 mois à temps partiel).
Eh Bien j’lai fais !
Voilà, parmi plusieurs personnes j’ai choisi un Renoi, pardon pour les F de souche qui nous lisent.
Mais j’ai vu son CV il était diplômé et la seule expérience qu’il avait, était plongeur (resto).
Donc avec un petit coup de pouce, peut-être que cette expérience lui donnera une ouverture plus noble.
Même pour des stages tous pourris on n’a pas voulu de lui « mèskine »
Je ne supporte plus cette discrimination que vivent les jeunes des minorités visibles.
S
12 mai 2017 18:17
Va dormir stp
Citation
Marc814 a écrit:
Driscrimination c'est selectionner suivant des critères donc par exemple si 2 personnes ayant la même comp'tence mais tu sélectionnes la personne de couleur parce que tu veux équilibrer une balance dans ton entreprise tu fait une discrimination positive. Si tu prends encore un blanc parce que tu veux que tout ton personnel soit blanc tu fait une discrimination négative.
C
12 mai 2017 18:24
Bah, c'est les aléas de la vie. Des fois ça fonctionne, des fois pas. Et pourquoi ? Je pense que c'est Dieu qui donne un coup de pouce ou de frein parfois. Pourquoi on prend telle décision un jour et pourquoi une autre le lendemain pour le même problème ?

Quand mon père est rentré de la guerre d'Algérie, il devait reprendre son boulot de peintre en bâtiment à Paris. Il s'est fait arrêté en mobylette par un gendarme qui en regardant son permis s'est rendu compte qu'ils étaient du même coin dans le Nord. Et blablabla et le gendarme lui demande pourquoi il ne rentre pas là-haut, mon père de dire qu'il a un boulot ici sur Paris qui l'attend et le gendarme qui lui répond que l'usine Béghin Say recrute à Thumeries dans le Nord.

Au final, il remonte là-haut pour voir, il rencontre ma mère en chemin, coup de foudre à Notting Hill (heu non, à Fouquières les lens, mais bon, on va faire comme si hein ?) et il va postuler à Thumeries : il fera toute sa carrière là-bas et sa vie avec ma mère.

Pourquoi ce gendarme était là, à ce moment-là, lui offrant cette chance-là ? ça devait être Dieu déguisé, y'a rien à faire, c'est pas possible autrement. Mon père a écouté ce gendarme et il est revenu sur sa terre natale, avec une femme et un boulot à la clé. C'est le destin ...

Donc finalement, tu as peut-être été possédée par un ange ou Dieu lui-même et tu as peut-être contribué à donner sa chance à ce bonhomme, qui sait ?

Non pour moi, y'a pas de racisme ou discrimination là-dedans, c'est le destin qui s'exprime.
Citation
Imran-Marie a écrit:
Merci Cathy smiling smiley

Parce que je crois que tu es F de souche, si je ne m'abuse.

Mais je sais aussi que tu es musulmane. hi ! hi ! hi !

Même si des fois tu passes des coups de Gueule qui ne sont pas interprétés pas comme tu l'aurais aimé. Heu
12 mai 2017 19:02
Je ne comprend pas ta réponse insolante.
J'essaie de t'expliquer que la discrimination peut être positive, négative ou neutre et toi tu m'envoies ballader.
Citation
Sarah955 a écrit:
Va dormir stp
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 mai 2017 19:29
SLM

Tu étais passé où Jimy ? Tu m'as manqué, yawning smiley

Tu ne serais pas entrain de nous quitter en douceur par hasard ...




PS :Toi tu ne sais pas grand chose sur
En revanche moi j'ai appris des choses sur toi.
Tu es de ...
Tu te souviens : winking smiley
...

Si avec ça tu n'as pas compris, alors je ne peux rien pour toi

Citation
jimijo a écrit:
Coucou marie yawning smiley

Tu veux toujours pas me dire si tu es un mâle ou une femelle ?confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 19:34 par J'vous ai à l'oeil.
12 mai 2017 19:55
Aleykom salam

Non lol c juste que les post se ressemblent tous du coup j'ai la flemme de commenter ^^.

Stp dit moi tu es quicrying(angry smileyconfused smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Tu étais passé où Jimy ? Tu m'as manqué, yawning smiley

Tu ne serais pas entrain de nous quitter en douceur par hasard ...




PS :Toi tu ne sais pas grand chose sur
En revanche moi j'ai appris des choses sur toi.
Tu es de ...
Tu te souviens : winking smiley
...

Si avec ça tu n'as pas compris, alors je ne peux rien pour toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 mai 2017 20:08
Slm Jimy yawning smiley

Là, je ne suis pas Marie angry smiley


Je suis Imran grinning smiley


Citation
jimijo a écrit:
Coucou marie yawning smiley

Tu veux toujours pas me dire si tu es un mâle ou une femelle ?confused smiley
12 mai 2017 20:19
Aleykom salam

Mdrr donc tu es un homme?smiling smiley
Citation
Imran-Marie a écrit:
Slm Jimy yawning smiley

Là, je ne suis pas Marie angry smiley


Je suis Imran grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook