Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie mais je ne me sent pas prête
30 juin 2021 19:30
Salem aleykoum.

Ca fait un moment que je lis les sujets sur yabi et je n'ai jamais trouvé de sujet similaire pour m'aider donc je me lance.

Depuis quelques mois je commence a sentir le besoin de trouver quelqu'un. Avant je ne m'étais jamais posé la question comme j'étais concentré sur mes études et mon travail. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie, par choix, car je refuse d'avoir des relations hors mariage. Du coup en même temps ça me fait assez peur. Peur de tomber sur la mauvaise personne, peur des relations physique, de faire des mauvais choix ou de mal le vivre. J'ai peur d'avoir la pression également (surtout quand je vois sur yabi que pour beaucoup après 25 ans on est bon pour le cimetière).

Enfin pour essayer de faire court, je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie alors que ça me stress plus qu'autre chose, je sais qu'on ne décidera pas à ma place mais j'aimerai voir les avis pour me faire une idée.

Merci beaucoup d'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 19:38 par ✧*Inès✧・*.
30 juin 2021 19:31
j'ai envie de manger du piment
mais je suis pas prete
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Salem aleykoum.

Ca fait un moment que je lis les sujets sur yabi et je n'ai jamais trouvé de sujet similaire pour m'aider donc je me lance.

Depuis quelques mois je commence a sentir le besoin de trouver quelqu'un. Avant je ne m'étais jamais posé la question comme j'étais concentré sur mes études et mon travail. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie, par choix, car si je refuse d'avoir des relations hors mariages. Du coup en même temps ça me fait assez peur. Peur de tomber sur la mauvaise personne, peur des relations physique, de faire des mauvais choix ou de mal le vivre. J'ai peur d'avoir la pression également (surtout quand je vois sur yabi que pour beaucoup après 25 ans on est bon pour le cimetière).

Enfin pour essayer de faire court, je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie alors que ça m'angoisse plus qu'autre chose, je sais qu'on ne décidera pas à ma place mais j'aimerai voir les avis pour me faire une idée.

Merci beaucoup d'avoir lu
L
30 juin 2021 19:39
Aleykoum Salam,
Je pense que c'est normal. Malheureusement ma société met pas mal la pression sur le fait d'être mariée ou pas avant tel ou tel âge et 24 ans c'est un âge où beaucoup pensent au mariage surtout chez les musulmans.

Fais une introspection pour savoir qui tu es, ce sont tu as besoin et ce que tu ne veut pas (exemple, un garçon ambitieux ou pas, qui a de la discussion, réfléchis).
Réfléchis aussi à ce que tu souhaites comme modèle familial (travailler ou t'occuper des gosses). Enfin bref, déjà si tu te connait ça te permettra de filtrer les rencontres et de pas accepter n'importe qui.

Fais confiance à Allah pour trouve le bon. Pour les relations physiques, dis toi que tu trouveras un homme respectueux avec qui communiquer et doux. Évite de prendre les avis de n'importe qui car chacun à ses expériences et on est tous différents et faisons pas les mêmes choix.
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Salem aleykoum.

Ca fait un moment que je lis les sujets sur yabi et je n'ai jamais trouvé de sujet similaire pour m'aider donc je me lance.

Depuis quelques mois je commence a sentir le besoin de trouver quelqu'un. Avant je ne m'étais jamais posé la question comme j'étais concentré sur mes études et mon travail. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie, par choix, car si je refuse d'avoir des relations hors mariages. Du coup en même temps ça me fait assez peur. Peur de tomber sur la mauvaise personne, peur des relations physique, de faire des mauvais choix ou de mal le vivre. J'ai peur d'avoir la pression également (surtout quand je vois sur yabi que pour beaucoup après 25 ans on est bon pour le cimetière).

Enfin pour essayer de faire court, je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie alors que ça m'angoisse plus qu'autre chose, je sais qu'on ne décidera pas à ma place mais j'aimerai voir les avis pour me faire une idée.

Merci beaucoup d'avoir lu
30 juin 2021 19:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète pas Oukhty dans le halal, il y a tout ce qui faut et c'est peut-être mieux ainsi car tu ne laisse pas les sentiments t'aveugler.
On voit facilement des gens vouloir aller jusqu'au bout avec des personnes qui ne sont pas du tout compatibles voir de religion totalement différent.
Pourquoi ils veulent autant ? L'amour.
Mais il y a que dans les films que ça reste tout rose...

Si tu veux faire les choses bien, renseigne toi déjà sur la muqabalah.
Mais sur l'Islam, les mariages, le couple, des témoignages, etc...
Observe autour de toi. Observe attentivement.
L'intelligent est celui qui apprend des erreurs, le sage est celui qui apprend des erreurs des autres.

Le but étant d'avoir un maximum d'informations pour définir les critères de la personne qu'il te faut, savoir comment déceler les mauvaises personnes, etc...

Le savoir est une lumière. Une fois que tu sauras, tu seras apaisé, inshaa a llah.

N'oublie pas de te parfaire aussi pour pouvoir prétendre et attirer la meilleure personne.

Et faire Istikhara.

Les gens se marient et se remarient.
Les gens demandent et en redemandent, ça veut sûrement dire que il y a quelque chose de génial et irremplaçable dans le mariage.

Que tu ne te sentes pas prête, c'est pas grave. Quand on est pas prêt, on se prépare.

Et je ne pense pas qu'une personne peut être prête pour le mariage. Il faut juste se lancer avec les prérequis et on fonce, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite.
30 juin 2021 19:48
Wa ´aleykoum salam,

J’ai le même âge que toi et c’est normal d’avoir ce besoin là surtout quand on vient de finir ses études et qu’on a un travail. On a tous peur de tomber sur la mauvaise personne. Fais des dou3as pour que tu tombes sur quelqu’un de bien. Après 25 ans les femmes ont encore toute leur vie devant elle. Je trouve que c’est quand on subit une pression notamment des proches pour se marier qu’on risque de faire le mauvais choix.
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Salem aleykoum.

Ca fait un moment que je lis les sujets sur yabi et je n'ai jamais trouvé de sujet similaire pour m'aider donc je me lance.

Depuis quelques mois je commence a sentir le besoin de trouver quelqu'un. Avant je ne m'étais jamais posé la question comme j'étais concentré sur mes études et mon travail. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie, par choix, car si je refuse d'avoir des relations hors mariages. Du coup en même temps ça me fait assez peur. Peur de tomber sur la mauvaise personne, peur des relations physique, de faire des mauvais choix ou de mal le vivre. J'ai peur d'avoir la pression également (surtout quand je vois sur yabi que pour beaucoup après 25 ans on est bon pour le cimetière).

Enfin pour essayer de faire court, je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie alors que ça m'angoisse plus qu'autre chose, je sais qu'on ne décidera pas à ma place mais j'aimerai voir les avis pour me faire une idée.

Merci beaucoup d'avoir lu
30 juin 2021 20:24
J'ai testé hier.
Résultat : j'ai la diarrhée ?
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai envie de manger du piment
mais je suis pas prete
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 juin 2021 20:25
lol nonnnnn ??
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai testé hier.
Résultat : j'ai la diarrhée ?
L
30 juin 2021 20:27
Salam
Je dois dire quoi moi qui a bientôt 28 ans celib et qui ne trouve pas de boulot après mes études. Et celles qui ont 40 ans.
Ce n’est pas toi qui décide de ton destin mais Allah. Donc à tous ceux qui te foutent la pression sors leur un grand : c’est Allah qui décide.
Ne jamais planifier son avenir, le décret d’Allah peut être complètement différent de tes envies. Et quand on s’en rend compte on se prend une grosse claque dans la gueule.
Avances , bosses, sors. Ne pense pas trop à ça, fais les causes et laisse ton avenir entre les mains d’Allah.
A
30 juin 2021 20:30
Wa 3aleykoum salam,

Tes appréhensions sont tout à fait légitimes.

Se marier comporte une part de risque et il faut l'accepter.
En plaçant sa confiance en Allah, on prend ce risque en sachant qu'on en obtiendra que du bien, quoi qu'il arrive.

Ne t'appuie pas sur Yabiladi pour te faire une opinion du mariage ou des hommes.
Renseigne toi sur la vie de couple, sur les différences entre les hommes et les femmes notamment en terme de communication, sur les bonnes questions à se poser et à poser au prétendant etc

De même, apprends à te connaître toi-même, à te découvrir ou te redécouvrir, afin de mieux cerner ce que tu recherches.

Qu'Allah te facilite
B
30 juin 2021 21:26
Dois je me sentir visé par hasard?Zen

Citation
betty.cz a écrit:
j'ai envie de manger du piment
mais je suis pas prete
30 juin 2021 21:29
Merci beaucoup pour vos réponses ! je fais une réponse global sinon ça va être assez repetitive.

Comme vous dites ce n'est pas évident, il y'a des questions que je me suis déjà posé, je prie, je demande à Allah de me preserver, de m'aider a resister aux tentations (je crains Allah donc hamdoullah ça m'atteint rarement), je vais à la mosquée toutes les semaines pour prendre des cours de tajwid depuis des années pour poursuivre ma foi correctement et de me sentir mieux.

Je suis très très loin d'être parfaite mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui m'éloignera de tous ça. Quand je vois mon entourage, je vois peu de couples heureux, ce qui me donne pas envie de m'aventurer dedans. J'essaye de me renseigner pour me "preparer" même si je n'ai pas spécialement envie de chercher et je me dis que si ça vient c'est le mektoub, et que si ça ne vient pas je pense à autre chose, même si comme j'ai dis depuis que j'ai trouvé une stabilité dans mon travail, je pense très très souvent à ça, alors qu'avant ça ne me traversait même pas l'esprit (surtout que j'ai toujours fais des études, formations et boulot 100% feminin donc des hommes j'en vois très rarement).
30 juin 2021 21:31
???????
tu m'as bien fait rire
Citation
HARISSA78 a écrit:
Dois je me sentir visé par hasard?Zen
B
30 juin 2021 21:34
Salam Inès,

Cherches tu absolument un pratiquant?

Tu vas tout le temps à la mosquée, personne ne t’a remarqué la bas?

InchAllah kheir
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! je fais une réponse global sinon ça va être assez repetitive.

Comme vous dites ce n'est pas évident, il y'a des questions que je me suis déjà posé, je prie, je demande à Allah de me preserver, de m'aider a resister aux tentations (je crains Allah donc hamdoullah ça m'atteint rarement), je vais à la mosquée toutes les semaines pour prendre des cours de tajwid depuis des années pour poursuivre ma foi correctement et de me sentir mieux.

Je suis très très loin d'être parfaite mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui m'éloignera de tous ça. Quand je vois mon entourage, je vois peu de couples heureux, ce qui me donne pas envie de m'aventurer dedans. J'essaye de me renseigner pour me "preparer" même si je n'ai pas spécialement envie de chercher et je me dis que si ça vient c'est le mektoub, et que si ça ne vient pas je pense à autre chose, même si comme j'ai dis depuis que j'ai trouvé une stabilité dans mon travail, je pense très très souvent à ça, alors qu'avant ça ne me traversait même pas l'esprit (surtout que j'ai toujours fais des études, formations et boulot 100% feminin donc des hommes j'en vois très rarement).
30 juin 2021 22:44
oui un pratiquant c'est le critère n°1 !

franchement je ne sais pas, je vais directement dans le coté des femmes, mon frère fait aussi des cours de lectures donc il me parle de ses camarades parfois pour me taquiner. Sinon il y'a juste un qui a attiré mon attention, c'est le fils ainé de ma prof de tajwid. ma prof c'est aussi celle de ma mère pour d'autre cours et elles sont assez ""copine"" elle se parlent souvent au telephone et font de la marche à pied ensemble. On se rend parfois visite pour apporter des gateaux ou fruits du jardin. Pour son fils, je l'ai vu que quelque fois parce qu'il voyage beaucoup pour ses formations (de ce que je sais), mais le peu de fois que je l'ai vu, c'est quand il vient aider pour la mosquée, il a l'air très gentil et drôle.

le hic c'est que j'aurai TROP HONTE de demander ça ! crying(
je n'ai jamais parlé de ça de ma vie et du jour au lendemain je dis que je suis interessée par quelqu'un et en plus le fils de ma prof, donc si je me prends un vent/refus, je voudrais changer de nom d'adresse et de visage tellement je serai morte de honte et hyper genée (deja quand je parle a un homme a la mosqué, j'ose même pas le regarder, alors là In love SOS

En plus je me dis que si la prof regarde ma classe, il y'a des filles bien plus belles et qui lisent mieux le coran que moi, je fais tache

je ne sais pas quoi faire

Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam Inès,

Cherches tu absolument un pratiquant?

Tu vas tout le temps à la mosquée, personne ne t’a remarqué la bas?

InchAllah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 22:46 par ✧*Inès✧・*.
l
30 juin 2021 22:51
Salam

Pourquoi tant désespérée après 24 ans de célibat ?

Ma belle sœur est âgée de 34 ans toujours à la recherche d'un mari étant célibataire donc que diriez vous ?
B
30 juin 2021 22:58
Franchement je te trouve trop mignonneIn love

InchAllah tu trouveras celui qu’il te faut. Si j’étais pratiquant j’aurai tenté ma chance avec toiptdr

Est ce que ton frère ou tes parents sont au courant que tu cherches quelqu’un?
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
oui un pratiquant c'est le critère n°1 !

franchement je ne sais pas, je vais directement dans le coté des femmes, mon frère fait aussi des cours de lectures donc il me parle de ses camarades parfois pour me taquiner. Sinon il y'a juste un qui a attiré mon attention, c'est le fils ainé de ma prof de tajwid. ma prof c'est aussi celle de ma mère pour d'autre cours et elles sont assez ""copine"" elle se parlent souvent au telephone et font de la marche à pied ensemble. On se rend parfois visite pour apporter des gateaux ou fruits du jardin. Pour son fils, je l'ai vu que quelque fois parce qu'il voyage beaucoup pour ses formations (de ce que je sais), mais le peu de fois que je l'ai vu, c'est quand il vient aider pour la mosquée, il a l'air très gentil et drôle.

le hic c'est que j'aurai TROP HONTE de demander ça ! crying(
je n'ai jamais parlé de ça de ma vie et du jour au lendemain je dis que je suis interessée par quelqu'un et en plus le fils de ma prof, donc si je me prends un vent/refus, je voudrais changer de nom d'adresse et de visage tellement je serai morte de honte et hyper genée (deja quand je parle a un homme a la mosqué, j'ose même pas le regarder, alors là In love SOS

En plus je me dis que si la prof regarde ma classe, il y'a des filles bien plus belles et qui lisent mieux le coran que moi, je fais tache

je ne sais pas quoi faire
30 juin 2021 23:03
aleykoum salem


Non je n'ai jamais dis que j'étais désesperé, mon sujet c'est de savoir si je suis prete pour trouver quelqu'un, et non le désespoir de trouver personne, vu que je ne cherche pas.

J'espère pour ta belle soeur qu'elle trouvera, qu'Allah la facilite inshallah
Citation
Terminus a écrit:
Salam

Pourquoi tant désespérée après 24 ans de célibat ?

Ma belle sœur est âgée de 34 ans toujours à la recherche d'un mari étant célibataire donc que diriez vous ?
30 juin 2021 23:36
ah bah c'est très gentil merci ? ptdr


Comme j'avais dis je ne cherche pas, je me demande déjà si je suis "prête pour etre avec quelqu'un", mais voila si je trouve des opportunités, je n'ai pas envie de regretter pour plus tard justement. Et comme j'ai peur qu'on me mette la pression avec ça, bah je n'en parle jamais whistling smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Franchement je te trouve trop mignonneIn love

InchAllah tu trouveras celui qu’il te faut. Si j’étais pratiquant j’aurai tenté ma chance avec toiptdr

Est ce que ton frère ou tes parents sont au courant que tu cherches quelqu’un?
B
30 juin 2021 23:54
Mais elle a déjà été en couplé au moins?
Citation
Terminus a écrit:
Salam

Pourquoi tant désespérée après 24 ans de célibat ?

Ma belle sœur est âgée de 34 ans toujours à la recherche d'un mari étant célibataire donc que diriez vous ?
1 juillet 2021 00:02
Salam

Fait les causes nobles
Et place ta confiance en Allah
Tu ne sera pas déçu

Kheyr inchaallah.
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Salem aleykoum.

Ca fait un moment que je lis les sujets sur yabi et je n'ai jamais trouvé de sujet similaire pour m'aider donc je me lance.

Depuis quelques mois je commence a sentir le besoin de trouver quelqu'un. Avant je ne m'étais jamais posé la question comme j'étais concentré sur mes études et mon travail. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu quelqu'un dans ma vie, par choix, car je refuse d'avoir des relations hors mariage. Du coup en même temps ça me fait assez peur. Peur de tomber sur la mauvaise personne, peur des relations physique, de faire des mauvais choix ou de mal le vivre. J'ai peur d'avoir la pression également (surtout quand je vois sur yabi que pour beaucoup après 25 ans on est bon pour le cimetière).

Enfin pour essayer de faire court, je ne sais pas pourquoi je ressent cette envie alors que ça me stress plus qu'autre chose, je sais qu'on ne décidera pas à ma place mais j'aimerai voir les avis pour me faire une idée.

Merci beaucoup d'avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook