Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie... mais
t
28 août 2007 09:19
Bonjour
voila je sais que c'est un sujet qui revient probablement souvent,mais j'ai besoin de vos lumieres ou plutot d'un debut d'info ,voila j'ai un ami enfin quelqu'un avec qui j'aimerais faire ma vie,me marier qui vit au maroc,il est venu me voir a plusieurs reprise en france avec un visa touristique,il veut qu'on puisse se marier ,mais il sait quelle image ont les gens du maroc,et il ne veut pas que j'ai de doute sur ses intentions,il souhaite " sortir" du maroc par ses propres moyen pour que nous puissions etre ensemble et ensuite envisager le mariage,avez vous ,ou connaissez vous des gens qui ont reussi ou qui ont des infos ,est il possible de venir en france sans passer par la case,clandestin ou mariage?
merci de vos reponses,si vous connaissez des sites internet ,des associations ect ,
j'ai besoin de toutes les infos,merci
b
28 août 2007 10:13
ne cherchez pas midi a quatorze heure, vous vous aimé, tu sais ses intentions, pourquoi faire attention ç ce que pense les autres!!!


le mariage est votre la solution la plus simple!
l
28 août 2007 10:19
je suis du meme avis que cherakouia
si vous s'aimez et qu'il veut se marier avec toi pour fonder une famille et non chercher les papiers ne vous perdez pas trop le temps
dites bsmelah et t'a pas besoin de préciser à tous le monde que c'est toi qu'il a ramenéwinking smiley
t
28 août 2007 10:20
merci cherkaoui,le mariage est la solution la plus simple,mais je demande si j'ai les epaules pour ca pour affronter tout ces obstacles,je sais qu'il m'aime et je l'aime profondement aussi,mais je n'avais jamais pensé au fait d'etre avec quelq'un du maroc,ya d'autre couple qui reussissent tres bien,mais j'apprehende ,il est partis hier,il est resté ici 3 semaines et je sais que j'ai envie de faire ma vie avec lui,pourtant j'ai peur ,mais bon le fait qu'il soit la bas ,moi aussi c'est compliké non ?
P
28 août 2007 10:24
Salam,

T'as pas de doutes alors fais le venir et puis c'est tout

Bonne continuation à vous smiling smiley
l
28 août 2007 10:34
nete fais pas trop d'idée et ne ocmplique pas bcp ta vie
si t'a envie de faire les papiers tu peux aller vivre avec lui en france et si il a pas une situation bien au Maroc fonce et fais ta vie avec lui en france...
t
28 août 2007 10:52
merci les filles pour vos message si vous avez plus d'info ,n'hesitez pas
y
28 août 2007 11:23
De quels obstacles parles tu? perplexe


Administratives?


Si tu l'aimes alors tu peux tres bien faire ca pour lui non? et il faut pas voir cela comme un obstacle!!


Les obstacles sont faits poiur etre franchis et je crois bien que une vie sans obstacles ca n'existe pas donc élargis tes epaules tongue sticking out smiley
t
28 août 2007 15:38
slt yaska,je parle de tout les obstacles,administratives oui yen a pas mal,familiaux ,oui ,je ne sais pas comment va reagri mon pere quand il apprendra que je veux me marier avec un mec du maroc,soit il me dit negatif,je veux quelqu'un d'autre pour toi,soit il me diras,bien ma fille tu as fait ton choix apres tout,moi aussi je suis un mec du bled,je ne sais pas,je me sens depassé parfois et pourtant oui je l'aime et ce qui me porte c'est que je sais que lui m'aime depuis longtemp ,
en tout cas merci a vous tous pour votre soutien,je sais bien qu'il ya des chose bcp plus importante dans la vie,mais je suis deja passé a coté d'une personne,je ne veux pas passer a cote de celle ci
l
28 août 2007 19:13
je pense que ce mec ne t'aime pas pour les papiers !!!!

un mec qui arrive facilement a faire un visa pour la france, c'est qu'il a les moyens, car deja le consulats ne donne pas a tout le monde !!!
donc je pense qu'il vie tres bien au maroc, si il veux venir en france c'est bien par amour !!! (enfin je pense!!)

alors dans ces cas la, personne n'a le droit de te dire pourquoi si toi t'es sur de tes sentiments !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
28 août 2007 19:27
touakil li Allah smiling smiley
t
28 août 2007 21:31
merci les yabiladi,
effectivement il a une bonne situation je pense,je ne sais pas si c'est difficile ou pas d'avoir un visa touristique,il est commercant,il a fait des expositions en espagne,et il est venu 2 fois en france,je sais qu'il m'aime ,je sais aussi qu'il a eu des occasions de se marier ici par le biais de sa cousine mais c'est moi kil veut,la il attend une reponse pour travailler danes les emirats arabes unis,j'avoue que je ne sais pas quoi faire,je me sens perdue,je sais que je l'aime c'est tout,j'ai envie de lui dire va demander ma main a mes parents,ils sont au maroc,mais je ne sais pas,je veux plus y reflechir,mais a koi bon ?
p
28 août 2007 22:52
t'es dans le tourbillon de l'amour , tu ne sais pas ce qui t'arrive, ci tout ...In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 22:52 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 août 2007 14:49
Citation
tassano a écrit:
merci les yabiladi,
effectivement il a une bonne situation je pense,je ne sais pas si c'est difficile ou pas d'avoir un visa touristique,il est commercant,il a fait des expositions en espagne,et il est venu 2 fois en france,je sais qu'il m'aime ,je sais aussi qu'il a eu des occasions de se marier ici par le biais de sa cousine mais c'est moi kil veut,la il attend une reponse pour travailler danes les emirats arabes unis,j'avoue que je ne sais pas quoi faire,je me sens perdue,je sais que je l'aime c'est tout,j'ai envie de lui dire va demander ma main a mes parents,ils sont au maroc,mais je ne sais pas,je veux plus y reflechir,mais a koi bon ?

c'est tres dur d'avoir un visa du maroc, si une personne n'a pas une bonne situation au maroc
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
29 août 2007 14:51
il bosse en quoi?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
29 août 2007 15:01
Salam,

J'ai pas tout lu et apparement t'as peur des obstacles...soit!

S'il te demandait d'emménager avec lui au Maroc et de faire votre vie là bas, qu'en penserais tu???

Franchement si c'est le bon te poses pas de questions : CARPE DIEM, vis ta vie!


Sinon, oui il peut venir ici par ses propres moyens et avoir ses papiers sans toi mais c'est dur, long et pas sûr.

Hormis le mariage, le second moyen que je connais pr qu'une personne puisse avoir ses papiers c'est le taf. En effet, s'il peut être embauché par une entreprise alors celle ci fera toute les démarches avec lui pour qu'il puisse séjourner et travailler en France (cependant il faut qu'il ait des compétences qu'on ne trouve pas ou qu'on a du mal à trouver ici et je pense surtout au secteur informatique, nucléair etc...)

Bref, si tu l'aimes derre el khir fikom et mariez vous!
t
29 août 2007 16:49
il a 2 boutique d'artisanat a essaouira, faut que j'arrete de reflechir ,je reflechis trop ca me bouffe l'esprit,j'arrive meme plus a bosser,il a envie de venir par ses propres moyen,boulot,mais franchement meme s'il trouve un taf,il lui refuseront son visa,il a pas les bonnes compétences,ect ,c'est clair je me dis que je devrait foncer,ca fait quelques années,il est patient,il a sa fierté aussi,c'est clair il pourrait rester ici en tant que clandestin ici en italie ,la bas il regularise assez rapidement mais c'est pas ce qu'il cherchénfo que je trouve une solution
je repond a oujdya,je ne me vois pas vivre au maroc ,y faire quoi ,je sais pas j'y ai pensé,mais j'ai mon boulot ici,ma vie,je sais pas si je pourrais m'adapter et lui ne voudrais pas que je reste a la maison toute la journée et l'attendre,l sait comment je vis ici,je suis active,et essaouira c'est special,c'est petit.
b
30 août 2007 12:33
vous compliquez l'existence, parles en a ton pere,qu'il vient te demander ta main, fais le venir, ou

safi, vous creer des prblemes pour rienwinking smiley

t'es pas la premiere a se marier avec un homme du bled, ils ne cherchent pas ts que les papiers
t
30 août 2007 12:46
oui je sais que je ne suis pas la 1er,mais la j'ai deja les idées plus claires
hier didaa m'as donnée une idée,etant donné qu'il a la chance de venir en france on pourrait se marier a la mairie ca pourrait eviter toutes les paperasses au maroc ,non?
M
30 août 2007 12:53
Citation
tassano a écrit:
oui je sais que je ne suis pas la 1er,mais la j'ai deja les idées plus claires
hier didaa m'as donnée une idée,etant donné qu'il a la chance de venir en france on pourrait se marier a la mairie ca pourrait eviter toutes les paperasses au maroc ,non?


et lui ça le deranges pas de quitter ses boutiques, sa ville,sa famille ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook