Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le droit de laver mon véhicule devant chez moi ?
1 novembre 2021 16:49
J'ai le droit ou pas, je risquerais de concurrencer les stations de lavage, et leurs rouleaux qui salit plus qu'autre chose.

Puis au moins je peux prendre le temps que je veux devant chez moi ?

Frotter, avec douceur, avec mes beaux chiffons tout neuf..

Alors, interdit de laver devant chez soi... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 novembre 2021 16:58
C'est interdit de laver sa voiture. Car tu pourrais rejeter dans la nature des polluants. Tu es obligé d'aller à une station de lavage. Si les flics te surprennent à laver ta voiture (ou si un voisin te dénonce), tu risques une amende.

Tu ne peux que la nettoyer avec des chiffons secs (ce qui en soit ne sert strictement à rien du coup).
1 novembre 2021 17:01
Ah merde... Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...

Parler avec ma voisine. Surtout que c'est une femme adorable smiling smiley

Et aspirer l'intérieur de la voiture du coup, sa je peux, je rejette rien d'offensif... ? smiling smiley

Mercii Citronus

: les flics patrouillent pas la ou je suis eye rolling smiley



Citation
Citronnus a écrit:
C'est interdit de laver sa voiture. Car tu pourrais rejeter dans la nature des polluants. Tu es obligé d'aller à une station de lavage. Si les flics te surprennent à laver ta voiture (ou si un voisin te dénonce), tu risques une amende.

Tu ne peux que la nettoyer avec des chiffons secs (ce qui en soit ne sert strictement à rien du coup).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 17:02 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 novembre 2021 17:07
En Belgique n’est pas interdit de laver sa voiture dans la rue, car la grande pollution vient de faire usages des machines qui consomment de l’énergie électrique.
Par contre il est interdit de laver son corps sur la voie publique, juste c’est juste Angel
1 novembre 2021 17:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur la voie publique, c'est nein, nein, nein, verboten. Détails ici.

Perso, je ne savais pas. Je ne recommencerai plus. Je laverai dans mon parking souterrain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2021 17:28
Bah ... c'est pas les flics le souci dans ce cas, c'est souvent les voisins qui ne savent pas quoi faire et qui les appellent.

Par chez moi, c'est des vrais collabos, faut se méfier de tout le monde.

T'es mal garé, tu peux être sûr que ta voiture prend un PV dans la journée alors que ça fait des mois que t'as pas vu les flics passer.

ça fait 20 ans qu'on est là, on en connaît quelques uns des comme ça. Souvent des qui travaillent à la mairie d'ailleurs, c'est les pire eye rolling smiley ou des fonctionnaires à la noix (désolée pour les fonctionnaires du forum grinning smiley) qui ne supportent pas qu'on ne respecte pas les sacro-saintes lois instaurées.

Donc si certains se bagarrent avec le syndic pour l'écologie, tu peux être sûr qu'ils te dénonceront si tu leurs bousilles leur pelouse ... eye rolling smiley

Bref ... pour ça ... vive la France ! Ils sont forts à ce jeu-là.

Faudrait se taper le culot de prendre son seau d'eau jusqu'à la station de lavage et de ne rien payer. Après tout ... grinning smiley

Citation
Hous's a écrit:
Ah merde... Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...

Parler avec ma voisine. Surtout que c'est une femme adorable smiling smiley

Et aspirer l'intérieur de la voiture du coup, sa je peux, je rejette rien d'offensif... ? smiling smiley

Mercii Citronus

: les flics patrouillent pas la ou je suis eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 17:29 par Citronnus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook