Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des difficultés à résumer un film
s
20 septembre 2018 15:36
Bonjour les internautes j'ai un problème chaque fois que je regarde un film j'ai du mal à décrire l'histoire ou même à retenir l'histoire quand me questionne sur l'histoire du film où faire par écrit ai-je un problème ? pour moi ses comme si j'ai déjà oublié l'histoire ou j'ai du mal à décrire l'histoire j'arrive pas à avoir l'aperçu de l'histoire pourtant j'ai une très bonne mémoire dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 15:37 par slimfun.
A
20 septembre 2018 16:08
Peut-etre que tu vas voir des films où il n'y a pas vraiment de scénario. Par exemple je serais incapable de te résumer un James Bond...eye rolling smiley
Tu as des difficultés aussi à résumer un article que tu as lu ou un livre?
20 septembre 2018 19:52
Bonsoir,
Salam,

Au vu de tes posts, tu ne sembles pas avoir de difficulté apparente dans ton expression écrite.

Concernant ton expression orale, des facteurs émotionnels peuvent influer.

Pour y remédier, fais des exercices qui stimulent la mémoire et astreins-toi systématiquement à ordonner ta pensée, en décomposant l'histoire que tu veux relater en trois points successifs : une introduction, un développement et un dénouement.

Evite par ailleurs de mentionner trop de détails qui pourraient t'amener à perdre le fil conducteur.

"Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement."

Citation
slimfun a écrit:
Bonjour les internautes j'ai un problème chaque fois que je regarde un film j'ai du mal à décrire l'histoire ou même à retenir l'histoire quand me questionne sur l'histoire du film où faire par écrit ai-je un problème ? pour moi ses comme si j'ai déjà oublié l'histoire ou j'ai du mal à décrire l'histoire j'arrive pas à avoir l'aperçu de l'histoire pourtant j'ai une très bonne mémoire dans la vie.
H
22 septembre 2018 01:13
T'es pas le seul, moi aussi restituer un bouquin que j'ai lu ou un film que j'ai vu, ça relève de quasi l'impossible pour moi.
c'est un exercice très difficile, je ne sais pas pourquoi, je sais juste que l'oral est mon gros point faible, la communication claire c'est pas pour moi, je m'embrouille, je vais dans tous les sens et j'oublie la moitié.
Du coup, je ne raconte plus lol je dis juste si je recommande ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook