Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de rompre...
m
6 juin 2005 11:40
Coucou tt le monde, après longue réflexion et plusieurs chances non saisies par mon copain j'ai enfin décidé de ne plus me voiler la face et de vraiment rompre...

Le problème c'est que mercredi prochain je déménage et lui aussi, on habitera pendant 2 mois dans la meme résidence, chose qui ne me facilitera pas la tache pour l'oublier, je commence à éprouver une certaine haine envers lui et c'est très bien, j'aimerai bien qu'elle devienne de plus en plus intense pour pas retomber dans son piège et céder encore une fois...

Je ne sais pas comment faire pour ne plus y penser, j'ai plus du tt le force de réfléchir et je veux réellement que ça s'arrete, alors comment je pourrai faire pour ne plus penser à lui et pour que sa présence ne me fasse plus rien du tt!

J'ai pensé à faire trop de sport pour me changer les idées je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Autre chose, je suis à paris et j'ai qu'une seule copine ici et elle va partir en Angleterre, donc je vais me retrouver seule et lui sera ds la meme résidence que moi, je vous laisse imaginer le risque de tomber dans le piège et de resortir avec lui chose qui ne ménera à rien du tt!!!!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 11:58 par chems.
6 juin 2005 11:52
Pourquoi direct la haine, pourquoi pas te souhaiter que ton coeur s'appaise et qu'il te permette de l'oublier.
Je comprends pas pourquoi on doit forcément passer de l'amour à la haine.

Sinon, le sport c'est bien, essaye de faire des connaissances ici et là.
Et ne pense pas trop au fait que le fait de vivre dans la meme résidence que lui, alors tu retomberas. Tu es un etre vivant, doté de pensé, de raison et tu pourras gérer, tu le dis toi meme, si tu resors avec lui ca ne servira a rien, alors continue ainsi sans te prendre la tete à te dire que tu risques de retomber dans le "piége", c'est en partant ainsi que tu risques d'y tomber.
Pars sur des idées claires, et tout ira bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
6 juin 2005 11:54
la meilleure solution ptetre pas la meilleure c de trouver un ami tré proche avec qui ca serait possible d'oublier les choses qui te fasse rire qui sentend bien avc toi ca marche trop bien mais c ptetre pas une bonne solution?!!! ....
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
6 juin 2005 11:57
Chère shams78, j'étais la première à dire aussi pourquoi faut haire pou roublier et je trouvais que c'était con et que c'était des gens de personnalité faible qui n'arrivent pas à gérer qui réagissent comme ça, mais là très franchement il m'a fait du mal et je l'aime trop, je ne pourrai vraiment pas rester en bons termes avec lui, je me sens incapable d'entretenir une relation d'amitié ou quoique ce soit avec lui...

Crois moi c'est dur...
m
6 juin 2005 11:58
Un ami?? tu crois qu'on peut se trouver un ami en 2 mois? moi je veux bien mais bon peut-on faire confiance aussi rapidement??
6 juin 2005 12:02
je préfère "cher shams78" et non "chère", je suis un homme, lol grinning smiley

oui c'est dure, je comprends, mais la haine n'arrangera rien de rien, l'oubli oui, je te dis pas pardonne lui tout d'un coups, mais laisse cette haine, qui te bouffe se consummer seule, le temps fera les choses.

Pour l'histoire de l'ami, tu connais forcément des gens en dehors de ton amie qui part en angleterre.
En plus, tu as yabiladi, tu pourras t'exterioriser quand bon te semblera, ca sera ta soupape winking smiley grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
6 juin 2005 12:05
mais tu as tous les yabiladiens et les yabiladiennes pour te soutenir!!!
je suis de tout coeur avec toi!

mais ne garde pas de rencoeur! ce n'est pas une solution!
il y a d'autre moyens pour l'oublier! enfin je pense! si tu veux vraiment l'oublier!!!


au plaisir miss
s
6 juin 2005 12:09
La haine et la colère est souvent un passage obligé de la rupture; ça permet de libérer tout le mal que la rupture a créer. Tiens le coup. Si tu as pris cette décision, ce n'est certainement pas à la légère alors tiens bon et tu l'oublieras. Comme on dit "il n' y a nulle douleur que le temps n'apaise".
m
6 juin 2005 14:09
Ok ok sorry je savais que t'étais un mec smiling smiley

Merci pour tes conseils...
Je les prendrai en compte smiling smiley
m
6 juin 2005 14:10
Oups pardon, une faute de frappe, je savais PAS que t'étais un mec...
6 juin 2005 14:12
lol, pas grave, ca arrive souvent lol grinning smiley
Bon courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
6 juin 2005 14:16
Oui c'est clair, je pense que qd on aime trop et qu'on nous fait du mal, il faut passer par là pour oublier...
I
6 juin 2005 14:23
je sais ce que tu ressens parce que j'ai connu la même chose, sauf peut-être la haine que tu décris. moi je savais qu'il fallait qu'on se quitte même si j'étais encore amoureux d'elle. c'était un choix de raison. la haine ne mène nullepart, et c'est en plus du gaspillage d'énergie. ça ne vaut pas le coup de haïr!

ce qu'il faut faire dans ces cas là?

il n'y a pas de recette miracle. mais pour ma part, ce qui m'a aidé à surmonter la rupture c'était de retrouver toutes les choses que je n'avais plus l'occasion de faire et que j'avais délaissées petit à petit au profit de la vie de couple.

j'ai donc repris le sport, la guitare et les longues ballades.

essaie de voir ce que tu faisais avant et que tu n'avais plus l'occasion de faire à 2. sorties, ciné, sport, musique... que sais-je?

pour les amis, c'est très important mais il ne faut pas trop se précipiter sous peine d'être décue... et puis, ça prend du temps mais ça vaut le coup.

si tu es sur paris et si ça te dis... on pourrait éventuellement faire connaissance.

au programme : ballades en ville, se taper la discut autour d'un café et t'inquiètes... rien de plus, rien de moins!

voilà, si c'est pas une démarche yablidienne ça!

tiens-moi au courant...

smiling smiley





"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
6 juin 2005 14:25
ma fois, beau témoignage de Irishman, en plus témoignage d'homme qui prouve que ca touche tout le monde, et belle initiative, discuter ca fait que du bien, surtout quand c'est avec une personne qui est passé par là aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
6 juin 2005 14:28
Ah c'est trop gentil de ta part mister, je suis très contente d'avoir découvert ce forum, ça me rassure qu'il y ait des gens comme ça smiling smiley

Et y a pas de pbs, on peut faire connaissance ça ne me dérange pas du tt, ça me fait meme plaisir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook