Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un critère honteux qui fait que je ne trouve pas de femme
L
8 octobre 2023 10:54
Salem j'ai 28 ans et j'ai un critère sur lequel je suis intransigeant et qui me bouffe un peu.

Déjà je ne parles presque pas aux femmes , mais j'ai déjà eu 2 prétendante au cour des 10 dernieres années ( attention on se voyait tjrs dans des lieux rempli de monde et c'était pour faire connaissance jamais nous avions consommés).

Mais depuis que j'ai pris en maturité et çà l'aube de mes 30 ans ( dans 2 ans), un critère est apparu et aujourd'hui il est plus que primordial.
C'est que je ne cherche une femme qui a 4/5 ans minimum de plus que moi. Je l'ai clairement dit à ma mère et elle ne l'accepte pas , me dit que chez nous c'est honteux une femme plus agée que son mari.

Vous en pensez quoi , merci de ne pas juger , je me sens assez honteux comme ça .
s
8 octobre 2023 10:55
Wa Ahleykoum Salam pourquoi cette exigeance?
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salem j'ai 28 ans et j'ai un critère sur lequel je suis intransigeant et qui me bouffe un peu.

Déjà je ne parles presque pas aux femmes , mais j'ai déjà eu 2 prétendante au cour des 10 dernieres années ( attention on se voyait tjrs dans des lieux rempli de monde et c'était pour faire connaissance jamais nous avions consommés).

Mais depuis que j'ai pris en maturité et çà l'aube de mes 30 ans ( dans 2 ans), un critère est apparu et aujourd'hui il est plus que primordial.
C'est que je ne cherche une femme qui a 4/5 ans minimum de plus que moi. Je l'ai clairement dit à ma mère et elle ne l'accepte pas , me dit que chez nous c'est honteux une femme plus agée que son mari.

Vous en pensez quoi , merci de ne pas juger , je me sens assez honteux comme ça .
L
8 octobre 2023 10:56
Peut être suite à de mauvaises expériences? Moi même je ne sais pas


Citation
ss38 a écrit:
Wa Ahleykoum Salam pourquoi cette exigeance?
K
8 octobre 2023 10:58
En quoi c'est honteux ? Leq gens n'ont pas à savoir l'âge de la mariée de toute façon
F
8 octobre 2023 10:59
J'ai 4 ans de plus que mon mari et tout va bien , après lui n'est pas arabe , dans leur mentalité avancée ya pas de honte a être avec une femme plus âgée.

La première femme du prophète Saws était de 15 ans plus âgée. Donc ta mère n'a rien a dire sur l'âge tant que ta prétendante est musulmane . Après objectivement parlant je trouve ça un peu dommage de vouloir forcément une femme un peu plus âgée, tu pourrais élargir en prenant de 5 ans plus âgée à 2 ans plus jeune .
8 octobre 2023 11:01
Bonjour,
Très intéressant ton critère, du moment que toi tu sais pourquoi tu cherches une femme
de 4/5 ans plus âgée que toi, c'est l'essentiel, j'ai envie de dire..
Un moment, une fois adulte il faudrait arrêter de prendre l'avis de maman, papa, Pierre, Paul et autres et foncer, surtout si c'est pour son bonheur personnel. Qui d'autre que toi même te connais le mieux ?
Pas de MP d'hommes
F
8 octobre 2023 11:02
Salam,

Y a rien de honteux, je m'attendais à un vrai délire chelou lol...
Avec tout le respect pour ta mère, elle dit n'importe quoi, c'est juste une mentalité délabrée d'une autre époque.

Qu'Allah te facilite, amin.
L
8 octobre 2023 11:04
Oui dans d'autre communauté cette différence d'âge est moins gênante.

J'ai honte car elle m'a dit que chez nous ça ne se faisait pas que les gens vont parler que c'est une honte, et qu'un maris qui travaille devrait au contraire chercher une femme plus jeunes.

D'ailleurs mon père a dit l'inverse il a juste dit que tant que je suis heureux ça l'irait.

C'ets pour ça aujourd'hui je me sens un peu honteux
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai 4 ans de plus que mon mari et tout va bien , après lui n'est pas arabe , dans leur mentalité avancée ya pas de honte a être avec une femme plus âgée.

La première femme du prophète Saws était de 15 ans plus âgée. Donc ta mère n'a rien a dire sur l'âge tant que ta prétendante est musulmane . Après objectivement parlant je trouve ça un peu dommage de vouloir forcément une femme un peu plus âgée, tu pourrais élargir en prenant de 5 ans plus âgée à 2 ans plus jeune .
L
8 octobre 2023 11:11
Pourquoi,

Peut être car la dernière personne que j'ai voulu épouser avait le même âge, mais avec une mentalité d'ado. Comme une adulescente et ça ma un peu refroidit.

Je suis jamais dans le jugement quand il s'agit de passe temps ou quoi que se soit. Mais à 28 ans ne pas travailler , vivre ses chez parents, ce n'est pas grave. Mais dessiner des licornes et regarder des dessins animés comme princesse Sarah ou les winx toute la journée ça m'a un peu refroidit. Encore une fois je ne juge que très rarement les occupations des gens.

Et puis sinon concernant mes parents j'ai besoin je pense de demander leurs avis , même si c'est moi ( et la femme ) qui auront le dernier mot. J'ai besoin d'avoir leurs avis quand même

Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
Très intéressant ton critère, du moment que toi tu sais pourquoi tu cherches une femme
de 4/5 ans plus âgée que toi, c'est l'essentiel, j'ai envie de dire..
Un moment, une fois adulte il faudrait arrêter de prendre l'avis de maman, papa, Pierre, Paul et autres et foncer, surtout si c'est pour son bonheur personnel. Qui d'autre que toi même te connais le mieux ?
8 octobre 2023 11:16
Salam,

Vous avez l'intention de sortir avec votre carte d'identité collée au front ? Ou en criant votre âge aux passants ? Si c'est non, il y a pas de raison que les gens connaissent votre différence d'âge.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
8 octobre 2023 11:22
Non mais c’est surtout l’inverse le problème. Avec notre mentalité je ne pense pas que beaucoup de maghrébine accepteraient d’envisager le mariage avec un homme plus jeune qu’elle. Je pense pas que ce que dit ma mère soit une pensée isolée mais que justement c’est une pensée de quasi toute la communauté.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Vous avez l'intention de sortir avec votre carte d'identité collée au front ? Ou en criant votre âge aux passants ? Si c'est non, il y a pas de raison que les gens connaissent votre différence d'âge.
8 octobre 2023 11:37
Selam

Il n’y a aucun critère honteux . Ce qui est honteux , c’est la critique de la famille , envers nos choix .
Surtout que ton choix n’a rien d’anormal . C’est un critère, comme un autre .

C’est tes goûts , et ta vie .

La famille comme je l’ai dit , c’est souvent important , mais parfois elle nous complique plus la vie, qu’elle nous la facilite .
On ne choisit pas sa famille …

On ne vit pas pour le regards des autres, comparer à eux …

on garde notre identité . Peu importe les avis, qu’on a en face de nous !

Vaut mieux se mettre tout le monde à dos , et vivre heureux . Que finir malheureux, mais être avec sa soit disant ” famille ”

Il ne faut plus avoir peur de blesser , de se faire entendre . Tôt ou tard c’est toi qui finira blesser si non . Tu a une vie à vivre , eux ils l’on vécu …

Bon courage dans tes recherches winking smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
8 octobre 2023 11:41
Salam,

Ce ne sont que des idées reçues de ta mère et des anneries de la part de cette communauté. C'est plus culturel qu'autre chose. Ce n'est pas non plus l'islam puisque notre prophète (saws) s'est marié avec khadija qui était beaucoup plus agée que lui. Donc l'âge ne devrait être un problème pour personne.
J'ai moi même 33 ans et je suis fiancée avec un homme de 28 ans (qui est arabe). Donc pour te dire tout est possible.

Bon courage dans ta recherche.
8 octobre 2023 11:55
Pourquoi vouloir un âge précis pour ta future épouse ?
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Non mais c’est surtout l’inverse le problème. Avec notre mentalité je ne pense pas que beaucoup de maghrébine accepteraient d’envisager le mariage avec un homme plus jeune qu’elle. Je pense pas que ce que dit ma mère soit une pensée isolée mais que justement c’est une pensée de quasi toute la communauté.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 octobre 2023 11:56
Salam

Tu sais, on se marie avec qui veut bien se marier avec nous et à condition que ça colle entre nous.

Perso, mon mari a 12 ans de plus que moi, ça fait une grande différence d'âge, tu m'aurais dit ça avant de le connaître, jamais je n'aurai accepté d'épouser un "vieux" et pourtant lui m'a plu.

D'ailleurs, lui non plus n'avait pas comme objectif d'épouser une fille tout droit sortie des jupes de sa mère.

Bref, fais des rencontres et vois ce que ça donne. Ce genre de critères est ridicule. C'est pas sur ça qu'on se choisit en vrai.

La magie opèrera quand Dieu aura décidé que ça opère. Et c'est LUI qui décide au final.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Non mais c’est surtout l’inverse le problème. Avec notre mentalité je ne pense pas que beaucoup de maghrébine accepteraient d’envisager le mariage avec un homme plus jeune qu’elle. Je pense pas que ce que dit ma mère soit une pensée isolée mais que justement c’est une pensée de quasi toute la communauté.
8 octobre 2023 12:02
Salam

Je préfère les femmes plus âgées, mais il est essentiel de se rappeler que tu ne vie pas pour ta famille, mais pour toi même et pour Allah. Si t’envisage de te marier, faites-le pour la cause d'Allah, car cela peut t’aider à éviter de commettre de graves péchés. Je pense que tu devrais suivre tes préférences, mais avec modération. Si ta une prétendante de ton âge ou même plus jeune, il n'y a rien à perdre en essayant. Personnellement, je ne pourrais pas envisager une relation avec une femme de 18, 19 ou 20 ans, mais il est important de noter que l'âge ne définit pas toujours la maturité. Mon critère est de trouver une femme mature. Malheureusement, de nombreuses personnes s'attardent trop sur l'apparence, ce qui est inutile. En réalité, cela pourrait les empêcher de se marier, car ils ne voient pas au-delà de l'extérieur.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Peut être suite à de mauvaises expériences? Moi même je ne sais pas
Toute âme goûtera à la mort
F
8 octobre 2023 12:05
Bon ben ton père est d'accord c'est déjà ça , et oui tant que tu es heureux on s'en fiche du reste
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Oui dans d'autre communauté cette différence d'âge est moins gênante.

J'ai honte car elle m'a dit que chez nous ça ne se faisait pas que les gens vont parler que c'est une honte, et qu'un maris qui travaille devrait au contraire chercher une femme plus jeunes.

D'ailleurs mon père a dit l'inverse il a juste dit que tant que je suis heureux ça l'irait.

C'ets pour ça aujourd'hui je me sens un peu honteux
8 octobre 2023 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ s'est marié à une femme beaucoup plus âgée. Il y avait 15 ans de différence. Détails ici.

Qui ose dire que c'est honteux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 12:38 par CHN-W.
8 octobre 2023 12:55
C'est toi qui va l'épouser pas ta mère !
. Pas de mp d'hommes merci
*
8 octobre 2023 12:58
Salam,

Il n'y a pas de honte, et puis de toute façon, c'est toi qui vivra avec, donc ce pensent les autres eye rolling smiley

Mais je pense qu'au fond, ce que tu recherches c'est une femme mâture émotionnellement et intellectuellement, et ce n'est pas forcément lié à l'âge. Tu devrais revoir tes "critères d'évaluation", se baser juste sur l'âge est un leurre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook