Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal a me controler
25 décembre 2015 18:55
salam

je sais que je vais encore vous embeter...je le sais...
mine de rien on se dispute ici souvent sur ce forum lol..mais quand j'ai besoin d'ecrire c'est ici que jle fais.

je vais commencer en disant que je sais qu'il y a pire. dailleurs des choses tristes j'en connais, la mort la maladie, ne m'a touché moi mais pas trop loin..
ensuite je ne me plains pas gratuitement..pr dire que ma vie est horrible..blablabla


je n'arrive plus à me contrôler.
émotionnellement parlant j'explose, mais genre tout le temps, jsuis en mode cocotte minutes.

alors est ce que je suis dans le déni ? genre suite a un decis, j'ai pas reagis mais en fait a l'interieur ca a merdé ??
je pense que jmen serais rendue compte

est ce que psychologiquement je pete un cable ?

je ne sais pas ce qu'il se passe. en tout cas je lutte contre cet état. aussi bien que jpeux mais il me rattrappe toujours

en fait je vis ma vie au ralenti mais personne s'en rend compte. je fais le minimum syndical. je ne parle jamais dmon soucis aux gens etc.


ok j'ai des hallucinations auditives des fois , mais jpense que c'est mes angoisses (c rien de grave..du bruit des cris..bref )

mes cauchemars aussi, j'en fait enormement. en psychologie les cauchemars sont "normaux" ds le sens ou c'est la qu'on evacue nos angoisses. bah jje fais des cauchemars TRES souvent.

j'ia fait un dessins qui explique bien mon etat j'aurais aimé vous l'afficher mais sur un forum.... sad smiley

enfin voila. je bataille contre un monstre invisible. je ente d'eviter d'en parler mais il est la le monstre. en moi.

il me mange. devant les gens. les gens le voient pas. ils voient juste moi. soit "normal". soit se plaindre "(ca c sur yabi surtout)


vous imaginez vous, vous faire bouffer par un monstre et pas etre capable de le combattre ? et que les gens le voient pas ?

enfin bref. il fallait que jparle un peu.
K
25 décembre 2015 18:59
Tu embetes pas si on peut aider smiling smiley, mais tu vois réellement un monstre?
25 décembre 2015 19:00
c'etait une metaphore je n'ai pas d hallucinations visuelles.

mais jme sens "aspirée"

j'ai l impression que je perds mon âme.
Citation
Kabyliafornie a écrit:
Tu embetes pas si on peut aider smiling smiley, mais tu vois réellement un monstre?
K
25 décembre 2015 19:01
Mais c'est fort ma pauvre! Quand est ce que ça a commencer tout ça? Désolé si tu l'as déjà dit je suis récente sur le forum
25 décembre 2015 19:06
arf je sais pas.

ca fait au moins plus d'un an..peut etre deux ans. mais ca a empiré avec le temps.

en plus je culpabilise de mon etat meme si jle controle pas.

j'ai l'impression d'etre entourée d'un nuage noir ,oppressant.
K
25 décembre 2015 19:07
Tu es musulmane?
25 décembre 2015 19:08
oui.

et oui je prie
lol grinning smiley

Citation
Kabyliafornie a écrit:
Tu es musulmane?
25 décembre 2015 19:09
jai une autre metaphore : etre bloqué dans des sables mouvants grinning smiley


imaginez moi bloquée ds des sables mouvants jusqu'a la poitrine ( oppression angoisse)

impossible d'en sortir.

et puis un brouillard tout autour. impossible de voir "clair"
K
25 décembre 2015 19:11
Oki c'est bien mach'allah grinning smiley, je veux pas te faire peur mais t'es déjà aller voir un Imam? Je veux pas m'avancer mais ça ressemble a des symptomes de djinns qui t'embetent et pourtant je suis plutot cartésienne
25 décembre 2015 19:19
non

connais pas d imams et pas envie d'aller en voir un...

bah pourtant jarrive a lire du coran sans soucis...a prier aussi. bref du coup c'est assez bizarre.

grinning smiley
Citation
Kabyliafornie a écrit:
Oki c'est bien mach'allah grinning smiley, je veux pas te faire peur mais t'es déjà aller voir un Imam? Je veux pas m'avancer mais ça ressemble a des symptomes de djinns qui t'embetent et pourtant je suis plutot cartésienne
T
25 décembre 2015 19:20
Selam,

Ca dépend ce que tu as vu, voir son entourage se dissimuler.
J'ai pratiquement la même chose.
Que ca soit avant ou après la maladie ou même pendant.

Tu pètes pas un cable, tu es juste dans un mauvais moment.
Pourrais-tu expliquer ce que tu as en ce moment ?
Je veux dire que même un problème de famille peut être la cause.

Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je sais que je vais encore vous embeter...je le sais...
mine de rien on se dispute ici souvent sur ce forum lol..mais quand j'ai besoin d'ecrire c'est ici que jle fais.

je vais commencer en disant que je sais qu'il y a pire. dailleurs des choses tristes j'en connais, la mort la maladie, ne m'a touché moi mais pas trop loin..
ensuite je ne me plains pas gratuitement..pr dire que ma vie est horrible..blablabla


je n'arrive plus à me contrôler.
émotionnellement parlant j'explose, mais genre tout le temps, jsuis en mode cocotte minutes.

alors est ce que je suis dans le déni ? genre suite a un decis, j'ai pas reagis mais en fait a l'interieur ca a merdé ??
je pense que jmen serais rendue compte

est ce que psychologiquement je pete un cable ?

je ne sais pas ce qu'il se passe. en tout cas je lutte contre cet état. aussi bien que jpeux mais il me rattrappe toujours

en fait je vis ma vie au ralenti mais personne s'en rend compte. je fais le minimum syndical. je ne parle jamais dmon soucis aux gens etc.


ok j'ai des hallucinations auditives des fois , mais jpense que c'est mes angoisses (c rien de grave..du bruit des cris..bref )

mes cauchemars aussi, j'en fait enormement. en psychologie les cauchemars sont "normaux" ds le sens ou c'est la qu'on evacue nos angoisses. bah jje fais des cauchemars TRES souvent.

j'ia fait un dessins qui explique bien mon etat j'aurais aimé vous l'afficher mais sur un forum.... sad smiley

enfin voila. je bataille contre un monstre invisible. je ente d'eviter d'en parler mais il est la le monstre. en moi.

il me mange. devant les gens. les gens le voient pas. ils voient juste moi. soit "normal". soit se plaindre "(ca c sur yabi surtout)


vous imaginez vous, vous faire bouffer par un monstre et pas etre capable de le combattre ? et que les gens le voient pas ?

enfin bref. il fallait que jparle un peu.
K
25 décembre 2015 19:21
C'est vraiment étrange je pense que tu devrais aller voir plusieurs imam au moins tu te fera un avis et si ce n'est pas ça je pense que ça peut venir du subconscient
25 décembre 2015 19:23
salam

oui mais bon je me sens "separée" du probleme

ya quelqu'un qui est decédé ouais
ya quelqu'un qui a un cancer ouais
dans ma famille


mais est ce que c est ca qui me met comme ça? je trouve ca hypocrite dma part de mettre ca sur le dos d'evenement exterieurs (je parle bien de moi hein) pck jme sens pas liée a ces soucis.

bref mon cerveau a fait faillite grinning smiley


jme sens trop coupable d'etre comme ca

toi tu as vécu de veritables epreuves..c'est normal que ca te touche.
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam,

Ca dépend ce que tu as vu, voir son entourage se dissimuler.
J'ai pratiquement la même chose.
Que ca soit avant ou après la maladie ou même pendant.

Tu pètes pas un cable, tu es juste dans un mauvais moment.
Pourrais-tu expliquer ce que tu as en ce moment ?
Je veux dire que même un problème de famille peut être la cause.
K
25 décembre 2015 19:28
wahou mais tout ce que vous dites je savais même pas que ça existait yawning smiley
25 décembre 2015 19:30
ben jai fait deux psy

la premiere ne m'a été d aucune utilité

la 2eme..un peu plus mais la il y a qlq jours elle m'a...elle a perdu ma confiance. jpeux pas vraiment lui parler quoi.
25 décembre 2015 19:34
Ça ressemble un état dépressif non ? Et parfois même si on se sens pas affecté par des choses qui ce passe dans la famille, inconsciemment il s'avère qu'on les.

Moi parfois juste me lever ces trop dur. Lol
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
T
25 décembre 2015 19:35
Si il a une chose à te dire, c'est que chaque cas à son importance.


oui mais bon je me sens "separée" du probleme
Séparé de quoi ? smiling smiley C'est TON entourage ! Evidement que c'est ton problème.
C'est l'ignorance de l'inconnu qui fait également les mauvais rêves. la perte de soi.
Finalement, c'est bénifique d'avoir ces genres de choses là.
C'est souvent dans les mauvais moments que Allah te fais ressortir ta foi.

Je te conseille de sortir souvent et pas de rester enfermé ^^




Citation
petit-sourire a écrit:
salam

oui mais bon je me sens "separée" du probleme

ya quelqu'un qui est decédé ouais
ya quelqu'un qui a un cancer ouais
dans ma famille


mais est ce que c est ca qui me met comme ça? je trouve ca hypocrite dma part de mettre ca sur le dos d'evenement exterieurs (je parle bien de moi hein) pck jme sens pas liée a ces soucis.

bref mon cerveau a fait faillite grinning smiley


jme sens trop coupable d'etre comme ca

toi tu as vécu de veritables epreuves..c'est normal que ca te touche.
25 décembre 2015 19:38
emotionnellement jme sens separée.

jveux dire j'en ai parlé a personne de ca quasiment.

j'ai pas pleuré. jai meme pas reagis

j'ai juste dit "ok".

au fond je sens que ca mfait un peu flipper mais bon;

le soucis c'est que cet etat la est plus ancien que l'annonce du deces et dla maladie donc ca vient d'autre chose..


merci bcp =)

oubli pas de voir ton medecin tongue sticking out smiley si tu vas en consultation insiste bien sur les questions qui te semblent importantes et si tu comprends pas demande a l'infirmiere des fois elles sont obligées d'expliquer mieux lol grinning smiley

Citation
Tarkan99 a écrit:
Si il a une chose à te dire, c'est que chaque cas à son importance.


oui mais bon je me sens "separée" du probleme
Séparé de quoi ? smiling smiley C'est TON entourage ! Evidement que c'est ton problème.
C'est l'ignorance de l'inconnu qui fait également les mauvais rêves. la perte de soi.
Finalement, c'est bénifique d'avoir ces genres de choses là.
C'est souvent dans les mauvais moments que Allah te fais ressortir ta foi.

Je te conseille de sortir souvent et pas de rester enfermé ^^
25 décembre 2015 19:40
c 'est pas tout a fait ça

en fait jsuis assez hyper active et hyper emotive, c'est abusé. enfin grinning smiley

et toi ?
Citation
kuroko a écrit:
Ça ressemble un état dépressif non ? Et parfois même si on se sens pas affecté par des choses qui ce passe dans la famille, inconsciemment il s'avère qu'on les.

Moi parfois juste me lever ces trop dur. Lol
25 décembre 2015 19:42
quelles types d'émotions tu contrôles plus ?

comment ça se voit au quotidien ? je veux dire ça t'handicape ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook