Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai le coeur serré
m
30 avril 2013 11:29
Assalem aleykoum

En esperant que tout le monde va pour le mieu inchallah

On m'a présenté un frere qui à toutes les qualités que l'on pourrait souhaiter chez un homme mais moi il ne me plait pas j'ai quand meme fait salat istikhara ca allait un peu donc j'ai revu le frere qui est venu chez moi

Ensuite on a commencé à organiser notre mariage rdv mairies,salle etc mais j'ai le coeur serré, je suis limite degouté de me marier mais je me dis que je serais peut etre heureuse car il a plein de qualité mais moi mon coeur n'est pas bien

Sinon la famille du frere sont tres bien rien à dire

En plus j'arrete pas de repenser à mon ex sobhanelah j'ai jamais autant repensé à lui que maintenant et je pense que je l'aime toujours donc je me dis c'est pas honnete vis à vis du frere que d eme marier avec lui alors que j'en aime un autre en meme temps avec mon ex c'est plus possible

Enfin kheirnchallah je ne sais pas si c'est deja arrivé à quelqu un de se marier dans ce contexte

Barrakelah ou fikoum pour vos réponses
30 avril 2013 11:32
salam

bah il ne te plait pas donc ....... il n'est pas trop tard
r
30 avril 2013 11:35
Moi aussi j'ai le coeur serré... serré de devoir me coltiné le reste (les ex) des autres...

te mari pas si tu l'aime pas...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
*
30 avril 2013 11:37
Salam
Ya Sidi Rabi, pour l'amour du ciel, arrêtez de vous mariez alors que vous aimez encore vos ex!!!!
Purée le mariage c'est le respect, l'amour et l'honnêteté! Ce frère est sincère avec toi, et toi tu veux l'épouser car "il a des qualités" mais tu aimes toujours ton ex et tu as "le cœur serré" par rapport à ce mariage.
Sérieusement, svp les filles, fichez-leur la paix à ces frères msakine qui ne demandent que du sérieux avec des filles sincères!
Je te conseilles de commencer par faire le ménage dans ta vie et dans ton cœur car il est évident qu'il y'a certaines choses qui doivent être réglées. Et si tu n'aimes pas ce mec, laisses-le tranquille khti, laisses-le se marier avec une fille sincère qui ne pensera pas à son ex.
Ton mari ne doit pas être un lot de consolation.
P
30 avril 2013 11:37
Salam,

Si t'as le coeur serré, pourquoi te forcer je comprends pas...7ta 7aja ma bzzez, encore moins le mariage.

Refais la prière de consultation et si ça va toujours ne t'y aventure-pas Heu
30 avril 2013 11:39
y en a qui disent on peut apprendre à aimer après le mariage etc , moi personnellement je ne prendrais pas le risque ce n'est pas un jeu le mariage normalement c'est pour toute la vie , donc réfléchit bien inshaAllah
S
30 avril 2013 11:42
Citation
marwaandmarwa a écrit:
Assalem aleykoum

En esperant que tout le monde va pour le mieu inchallah

On m'a présenté un frere qui à toutes les qualités que l'on pourrait souhaiter chez un homme mais moi il ne me plait pas j'ai quand meme fait salat istikhara ca allait un peu donc j'ai revu le frere qui est venu chez moi

Ensuite on a commencé à organiser notre mariage rdv mairies,salle etc mais j'ai le coeur serré, je suis limite degouté de me marier mais je me dis que je serais peut etre heureuse car il a plein de qualité mais moi mon coeur n'est pas bien

Sinon la famille du frere sont tres bien rien à dire

En plus j'arrete pas de repenser à mon ex sobhanelah j'ai jamais autant repensé à lui que maintenant et je pense que je l'aime toujours donc je me dis c'est pas honnete vis à vis du frere que d eme marier avec lui alors que j'en aime un autre en meme temps avec mon ex c'est plus possible

Enfin kheirnchallah je ne sais pas si c'est deja arrivé à quelqu un de se marier dans ce contexte

Barrakelah ou fikoum pour vos réponses

Aleykoum Salem

Attention ce ne sont peut etre que des Waswas de Sheytan , un petit retour dans le passé , l ex , le dégout et la peur de s unir !
C est vrai que si il y a d égouts , ca fait mauvais signe , refais ta priére de consultation mais dépeches toi de prendre une décision surtout si tu es déja dans les préparatifs
Explores un peu tes pensées pour voir si ce n est pas la peur et puis ton ex a la benne a Ordure stp
n
30 avril 2013 12:02
Bonjour ma seour,

Je vis te dire une chose, par connaissance de cause, moi aussi j'aime un homme qui est soit -disant pas prés à s'engager dés maintenant et blabla..c'est le premier avec qui j'ai ressenti sa et je l'aime par conviction de ses bon qualités...mais je n'ai pas pu supporter ses hésitations et rester avec lui. j'ai peut être encore des doutes et je suis pas convenue à 100%, mais j'assume

j'ai eu des proposition de mariage mais je n'ai pas accepté, jusqu'à ce que j'ai fait le ménage dans ma vie et mes idées, j'ai prié le bon dieu qui m'as beaucoup aidé HMD

Donc ouvre ton esprit et ton cœur va ouvrir pour cet homme, ne te demande pas si tu aime encore ton ex, demande toi plus tôt est ce que tu peux aimé cet homme? est ce que tu peux vire bien avec lui?

essaye d’investir dans ta relation avec lui au lieu d'investir dans les questions de ton ex, c'est rien que les affaires de Chitanne ça, poses lui des questions, essaye de faire une conception avec lui de votre vie ensemble...et crois moi si c'est la bonne personne, tu vas te sentir un bonheur incroyable et tu sentiras à l'aise et confiante, si tu as eu toujours le cœur serré ben peut être que c'est pas le bon pour toi et tes sentiments sont justifié ...Mais sois forte pour que tu puisse aller au devant ...
A
30 avril 2013 12:34
Si tu sens que tu l'aime vraiment pas, laisse le tranquille sinon votre futur sera catastrophique.
r
30 avril 2013 12:38
salam,

je te conseille de faire très attention aux rêves que tu feras désormais. parfois les rêves peuvent nous indiquer la bonne voie à suivre quand on est perdu.
30 avril 2013 13:40
Aleykoum salam

Personnellement avant que je me mari j'avais fait la salat istikhara et javais la conviction que c'était la bonne personne.

Toi a contrario quand tu la fais tu sens que c'est pas le bon, t'es limite dégouté.

Refait la pour voir si ton idée se conformte et prend ta décision en conséquence
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
30 avril 2013 15:17
barakelah ou fikoum pour vos réponses c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire.

J'avais fait la priere de consultation et mon coeur allait mieu mais j'ai croise mon ex dehors sans faire expres et ca à un peu tout chamboulé bon faut dire que ce frere j'ai dit oui mais c'était un choix raisonnable car il est conciliant pas prise de tete mais bon il veut une personne honnete et des fois il sent que ca va pas en meme temps j'ai pas eu enormement de temps pour donner une réponse car il voulait etre fixé

je suis triste d'etre dans cet état mon ex on s'etait marie et y avait eu des problemes exterieures qui ont fait que ca n'a pas pu continuer mais je sais qu'il m'aime toujours il ne s'est toujours pas remarié bref c'est un peu jihad nafs pour le zapper parce que je l'ai beaucoup aimer

Je ne pense pas que je continuerai avec ce frere je pense que je ne le mérite pas c'est malheureux de savoir que quelqu un a tout pour vous rendre heureuse mais ca ne marche pas à cause du coeur j'aurai tellement aimer que ca marche mais j'ai peur qu'une fois marié avec je ne me fasse pas à lui c'est physique il à pas de defaut ouAllahou alem mais la je suis triste pas bien et j'aime pas cet état

surtout que je connais une soeur qui s'est marié avec un frere qu'elle ne voulait pas elle vient d'avoir un enfant s'est séparé du frere puis s'est remise par défaut avec ce frere qu'Allah leur facilite au passage

j'avais fait un travail sur moi meme et avais refusé plusieurs frere car je ne me sentais pas prete et la je croyais l'etre au debut j'etais tres enthousiaste et la ca ne va plu kheirnchallah

le mektoub elhamdoulilah il ne faut jamais desespere de la misericorde d'Allah et j'espere qu'Allah m'a destine une personne qui comblera mes attentes et mon coeur

maintenant il va falloir lui dire et il va tres mal le prendre mais c'est pour son bien c'est tellement dommage car on est d'accord sur tout meme etat d'esprit grande confiance sobhanelah alors que mon ex on s'engueulait tout le temps

autre chose mon ex s'etait marié apres notre rupture et je pense que c'etait un peu sous la colere il a fini par divorcer peu de temps apres

barakelah ou fikoum qu'Allah vous preserve
30 avril 2013 15:26
salam , ne dit rien sous la précipitation , prend le temps encore 1 semaine on va dire de bien réfléchir , tu dis que tu t'entends bien avec lui et que vous êtes sous la même longueur d'onde , tu es complètement perdu dans tes sentiments, résout ce conflit intérieur avec ton ex , et n'écoute pas les expériences des autres , chacun son histoire et les gens ne te disent pas tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 15:27 par rhonrhon.
30 avril 2013 15:50
salam

tu vas le laisser partir et le regretter le jours où tu auras retrouvé tes esprits.

c'est normal, là ça se concrétise , le doute et le waswas apparaissent , mais faut pas que tout ça prenne le dessus sur la raison .
donne toi deux petits jours pour réflechir.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
m
30 avril 2013 16:10
La priere de consultation ne decevra jamais soit en sur.
Jetais ds le meme cas de figure ya kelkes annees .
Des freres mavaient propose leurs soeurs une fille de bonne famille rien a dire ms bon apres salat istikhara mon coeur ne voulait pas.
o debut javais dit lui ms par la suite avec respect je me suis decline et pas de souci.

faut etre ferme et faire confiance en Allah si le coeur confirme un mal evite si le.coeur confirme un bien etre alors continue.

mais rien.ne sert de se forcer a se marier pr le.fun si le coeur refuse .
dc voila ya pas mort dhomme au k ou tu ne veux pas bein tu ne veux pas.
A
30 avril 2013 16:37
Réfléchis avant d'agir, ne précipite pas.
s
30 avril 2013 16:49
Citation
marwaandmarwa a écrit:
Assalem aleykoum

En esperant que tout le monde va pour le mieu inchallah

On m'a présenté un frere qui à toutes les qualités que l'on pourrait souhaiter chez un homme mais moi il ne me plait pas j'ai quand meme fait salat istikhara ca allait un peu donc j'ai revu le frere qui est venu chez moi

Ensuite on a commencé à organiser notre mariage rdv mairies,salle etc mais j'ai le coeur serré, je suis limite degouté de me marier mais je me dis que je serais peut etre heureuse car il a plein de qualité mais moi mon coeur n'est pas bien

Sinon la famille du frere sont tres bien rien à dire

En plus j'arrete pas de repenser à mon ex sobhanelah j'ai jamais autant repensé à lui que maintenant et je pense que je l'aime toujours donc je me dis c'est pas honnete vis à vis du frere que d eme marier avec lui alors que j'en aime un autre en meme temps avec mon ex c'est plus possible

Enfin kheirnchallah je ne sais pas si c'est deja arrivé à quelqu un de se marier dans ce contexte

Barrakelah ou fikoum pour vos réponses


Salamalaykom,

Si il ne te plait pas, ne te marie pas avec lui!!!!!!! Et c est jamais trop tard!
Pour ce qui est de ton ex, moi je vais te dire ce que je penses : Tu sent que ce frere ne pourra pas te rendre aussi amoureuse que ton ex, et ton intuition peut se tromper, comme il peut dire vrai. Donc dans le doute evite! Il ne faut pas chercher a le nuire, lui ne veut que se marier et risque de tomber amoureux de toi, et si tu le lache, il va souffrir comme toi aujourd hui alors laisses le faire sa route .

Si tu veux quand meme te marier a lui, ne lui brise pas le coeur et oubli definitivement ton ex, meme si il revient a la charge (faudra pas tromper ton mari non plus!!!)

wAllah alam, tout est deja ecris de toute facon!

salam
s
30 avril 2013 20:44
salam Aleykoum,

Tu dois absolument mettre les choses au clair avec ton futur époux si tu ne veux pas te marier avec lui ne perd pas de temps et dis le lui. Tu vas peut être le faire souffrir mais c'est mieux mnt qu'aprés le mariage. Imagine, il s'est attaché a toi et veux construire un avenir avec toi. Alors que toi c'est tout le contraire, si tu deviens sa femme tu risque de le rendre malheureux et par la même occasion toi aussi tu le seras sad smiley

Et pour ton ex, s'il n a pas repris contact avec toi c'est que lui a l'heure d'aujourd'hui il a refait sa vie. Et que tu devrais le zapper et faire de même...
c
30 avril 2013 23:30
recentre toi sur ton mariage

croit moi ton ex ne t apportera rien de bon
et surtout surtout remercie Dieu de t avoir permi de rencontrer un homme qui te merite

malheureusement les ex resurgisse toujours quand tout va mieux dans notre vie mais je continue à penser que c est une epreuve que Dieu nous donne et c est un nous de resister contre la tentation de satan et de se battre pour ton avenir
D
30 avril 2013 23:42
Citation
marwaandmarwa a écrit:
barakelah ou fikoum pour vos réponses c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire.

J'avais fait la priere de consultation et mon coeur allait mieu mais j'ai croise mon ex dehors sans faire expres et ca à un peu tout chamboulé bon faut dire que ce frere j'ai dit oui mais c'était un choix raisonnable car il est conciliant pas prise de tete mais bon il veut une personne honnete et des fois il sent que ca va pas en meme temps j'ai pas eu enormement de temps pour donner une réponse car il voulait etre fixé

je suis triste d'etre dans cet état mon ex on s'etait marie et y avait eu des problemes exterieures qui ont fait que ca n'a pas pu continuer mais je sais qu'il m'aime toujours il ne s'est toujours pas remarié bref c'est un peu jihad nafs pour le zapper parce que je l'ai beaucoup aimer

Je ne pense pas que je continuerai avec ce frere je pense que je ne le mérite pas c'est malheureux de savoir que quelqu un a tout pour vous rendre heureuse mais ca ne marche pas à cause du coeur j'aurai tellement aimer que ca marche mais j'ai peur qu'une fois marié avec je ne me fasse pas à lui c'est physique il à pas de defaut ouAllahou alem mais la je suis triste pas bien et j'aime pas cet état

surtout que je connais une soeur qui s'est marié avec un frere qu'elle ne voulait pas elle vient d'avoir un enfant s'est séparé du frere puis s'est remise par défaut avec ce frere qu'Allah leur facilite au passage

j'avais fait un travail sur moi meme et avais refusé plusieurs frere car je ne me sentais pas prete et la je croyais l'etre au debut j'etais tres enthousiaste et la ca ne va plu kheirnchallah

le mektoub elhamdoulilah il ne faut jamais desespere de la misericorde d'Allah et j'espere qu'Allah m'a destine une personne qui comblera mes attentes et mon coeur

maintenant il va falloir lui dire et il va tres mal le prendre mais c'est pour son bien c'est tellement dommage car on est d'accord sur tout meme etat d'esprit grande confiance sobhanelah alors que mon ex on s'engueulait tout le temps

autre chose mon ex s'etait marié apres notre rupture et je pense que c'etait un peu sous la colere il a fini par divorcer peu de temps apres

barakelah ou fikoum qu'Allah vous preserve


salam

alors c'est pas vraiment à toi que je m'adresse mais N'IMPORTE QUOI !!!

c'quoi cette mouvance de " on se marie sur un coup de tête et on divorce sur un coup de boule "?????

du délire, le mariage c'est pas un jeu purée eye popping smiley

wouah hallucine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook