Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre avis.
28 février 2021 18:28
Salam à tous

J'ai besoin de votre avis sur une situation, où j'suis très partager, je ne sais pas quoi ni comment faire..

Je suis atteinte d'un TDAH pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un déficit neurologique, qui concerne les humeurs, les prises de décisions, le manque d'attention ect..

Ce qui fait que je suis une personne très renfermer sur elle même et qui à beaucoup de mal à avancer dans la vie..

Ma grande soeur est auto entrepreneuse, elle souhaite acheter un bien et nous faire travailler dedans dans le même secteur qu'elle, c'est un secteur qui me plait personnellement.


Sauf que mes soeurs sont très toxique pour moi ( reflexions sans cesse, rabaissement devant les gens et j'en passe.. )
Ayant un TDAH toutes les émotions sont multiplier x10 et c'est très dure de gérer ses émotions.
Du coups leurs refléxions m'affecte beaucoup, et me rende très mal, je ne cesse d'y penser à chaque fois.

Du coup j'ai peur d'accepter ce post, c'est un post avec un bon salaire, mais le fait d'être en partie lié a elle dans le travail, ça me fait très peur sachant qu'elle a tendance à être écrasante.

Du coup elle me parle du projet, je lui dit que pour le moment je ne savait pas et que je verrai en essayant quelques temps dans son entreprise a elle.

Et là " Bah non je dois savoir tout de suite, si je cherche un bien ou pas, ça se fait pas en 1 jour" ou " je vois pas en quoi tu bloque, je comprend pas que tu veuille jamais t'en sortir"

Sauf que c'est pas que je ne veux pas m'en sortir c'est que j'ai pas envie d'être lié a elle en plus des liens familiaux.

Dans le travail je ne la verrait pas quotidiennement, mais je vais devoir la sollicité de temps en temps et le fait qu'ont me prennent de haut, ça me met mal déjà d'avance.

D'un autre cotés ça m'aiderais financierement, vu que je n'ai aucun travail actuellement et ça commence a devenir très difficile.

Du coup je vous sollicite mes frères et soeurs, pour me conseiller au mieux, que ferez vous à ma place ?

J'ai peur d'être prise au piége, même si je pense que ça part d'une bonne intention.
Et je vous ment pas, que j'ai l'impression de passer pour une assistée. ça me fou un coup au moral, sachant que je connais les choses qui se disent derrière moi, avec mon tdah..

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'en parle demain avec elle.. ça me stress d'avance..

Merci à vous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:33 par FatimaNourah.
C
28 février 2021 18:36
Il y a quelques jours tu ne savais pas pourquoi tu buguais et maintenant tu sais que tu as un TDAH ?

ptdr
28 février 2021 18:37
Bah il est où le rapport et y'a quoi de marrant ?


Citation
Chleux75 a écrit:
Il y a quelques jours tu ne savais pas pourquoi tu buguais et maintenant tu sais que tu as un TDAH ?

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:37 par FatimaNourah.
C
28 février 2021 18:38
Tu t'es diagnostiquée en 2 jours pendant le week-end ?

ptdr
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah il est où le rapport et y'a quoi de marrant ?
28 février 2021 18:40
Ca fait 2 ans que je sais que j'ai un TDAH mais il est où le rapport avec le fait de bugué ? Quand on ne connait pas les pathologies des gens il faudrait mieux se taire.

Ce sont deux choses differentes, surtout qu'il y énormement de TDAH différents..
A moins que tu sois neurologue, mais ça m'etonnerait fortement eye rolling smiley



Citation
Chleux75 a écrit:
Tu t'es diagnostiquée en 2 jours pendant le week-end ?

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:41 par FatimaNourah.
C
28 février 2021 18:44
C'est toi qui dit que tu bug, que tu ne sais pas comment faire etc, depuis des jours et des jours sur le forum. Si tu avais dis avoir un TDAH, cela aurait été plus simple au lieu de faire 36 000 sujets.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ca fait 2 ans que je sais que j'ai un TDAH mais il est où le rapport avec le fait de bugué ? Quand on ne connait pas les pathologies des gens il faudrait mieux se taire.

Ce sont deux choses differentes, surtout qu'il y énormement de TDAH différents..
A moins que tu sois neurologue, mais ça m'etonnerait fortement eye rolling smiley
a
28 février 2021 18:46
salam

je pense que ta sœur veut vraiment t'aider mais qu elle est maladroite
dis lui que tu aimerais vraiment occuper le poste mais que tu crains qu elle te rabaisse
n hésite pas, ça la fera sans doute réfléchir

concernant la notion d assistanat, n y pense pas
tout le monde aide les membres de sa famille, c est naturel
et même ta sœur doit certainement préférer t avoir toi dans son entreprise qu une inconnue en qui elle n aura pas forcément confiance
elle t arrange comme tu l arranges
28 février 2021 18:47
Je fais ce que je veux t'es pas content tu lis pas tout simplement..

Et ça aurait changer quoi au problème ?

J'ai eu des réponses utiles qui m'ont servie, et qui ne venait pas de toi, donc dans tout les cas, j'vois pas en quoi tu aurais été utilemoody smiley

Je t'invite à ne plus me lire.

Salam

Citation
Chleux75 a écrit:
C'est toi qui dit que tu bug, que tu ne sais pas comment faire etc, depuis des jours et des jours sur le forum. Si tu avais dis avoir un TDAH, cela aurait été plus simple au lieu de faire 36 000 sujets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:48 par FatimaNourah.
C
28 février 2021 18:48
ça aurait été utile pour que les réponses apportées soient encore plus pertinentes qu'elles ne l'ont été.

Walaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
Citation
FatimaNourah a écrit:
Je fais ce que je veux t'es pas content tu lis pas tout simplement..

Et ça aurait changer quoi au problème ?

J'ai eu des réponses utiles qui m'ont servie, et qui ne venait pas de toi, donc dans tout les cas, j'vois pas en quoi tu aurais été utilemoody smiley

Je t'invite à ne plus me lire.

Salam
28 février 2021 18:50
Elles l'ont été, sachant qu'encore une fois ça n'a strictement rien à voir, donc je ne vois pas de quoi tu te mêle les réponses ne venaient même pas de toi.




Citation
Chleux75 a écrit:
ça aurait été utile pour que les réponses apportées soient encore plus pertinentes qu'elles ne l'ont été.

Walaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
C
28 février 2021 18:52
Je n'ai pas dit qu'elles ne l'ont pas été, j'ai dit pour qu'elles soient encore plus pertinentes qu'elles ne l'ont été.

On arrête cet échange, qui je le reconnais, n'est pas constructif grinning smiley et qui a été mis fin précédemment avec ton salam.

Salam et bon courage
Citation
FatimaNourah a écrit:
Elles l'ont été, sachant qu'encore une fois ça n'a strictement rien à voir, donc je ne vois pas de quoi tu te mêle les réponses ne venaient même pas de toi.
28 février 2021 18:55
Encore une fois rien à voir
Pas constructif et inutiles dès le départ.

Merci


Citation
Chleux75 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'elles ne l'ont pas été, j'ai dit pour qu'elles soient encore plus pertinentes qu'elles ne l'ont été.

On arrête cet échange, qui je le reconnais, n'est pas constructif grinning smiley et qui a été mis fin précédemment avec ton salam.

Salam et bon courage
C
28 février 2021 18:57
De rien
Citation
FatimaNourah a écrit:
Encore une fois rien à voir
Pas constructif et inutiles dès le départ.

Merci
28 février 2021 18:58
Merci pour ton message,

ça m'a éclairer un peu, je ne voyais pas les choses comme ça..

Ca m'aide un peu, le fait d'avoir des avis extérieur

Peut être que tu as raison, c'est peut être pas pour prendre le dessus sur moi.. Je devient peut être trop méfiante avec le temps..

yawning smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que ta sœur veut vraiment t'aider mais qu elle est maladroite
dis lui que tu aimerais vraiment occuper le poste mais que tu crains qu elle te rabaisse
n hésite pas, ça la fera sans doute réfléchir

concernant la notion d assistanat, n y pense pas
tout le monde aide les membres de sa famille, c est naturel
et même ta sœur doit certainement préférer t avoir toi dans son entreprise qu une inconnue en qui elle n aura pas forcément confiance
elle t arrange comme tu l arranges
n
28 février 2021 19:20
oui effectivement j'ai quand même l'impression que cette proposition part d'une bonne intention de la part de ta soeur , mais tu devrais lui exprimer tes craintes calmement dans une bonne discussion profonde entre soeur..........
28 février 2021 19:37
J'ai déja essayer, mais malheureusement je ressent toujours le besoin pour elle de se sentir puissante devant les autres..

Merci pour ton message ma soeuryawning smiley


Citation
nadespoir a écrit:
oui effectivement j'ai quand même l'impression que cette proposition part d'une bonne intention de la part de ta soeur , mais tu devrais lui exprimer tes craintes calmement dans une bonne discussion profonde entre soeur..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 19:37 par FatimaNourah.
R
28 février 2021 19:48
Salam oulaykom

C’est parce que tu souffres de cette pathologie que tu prends trop à cœur ce que l’on te dit .
Je pense que ta sœur est sincère dans sa démarches , tu devrais accepter et tu pourrais lui expliquer ce que tu viens de nous dire :

Tu perçois pas les remarques de la même manière qu’une personne non atteinte de TDAH , en lui disant , peut être que cela changera vos rapports .
28 février 2021 19:57
Waleykoum Salem mon frère

Oui cette pahologie développe une hypersensibilité ingérable parfois, mais j'ai aussi des soeurs qui abusent beaucoups sur leurs propos et elles sont très rabaissante, j'ai toujours cru que c'était moi le problème et finalement, j'ai ouvert les yeux quand tout le monde me disaient d'arreter de me laisser rabaisser comme ça par eux.. Mes beaux frères s'y mettent aussi, donc j'ai vraiment tout le monde sur le dos quand c'est comme ça..

Et c'est vrai qu'etant hypersensible c'est devenu très toxique pour moi, au point de tomber en depression à plusieurs reprises.. C'est ce qu'il me fait peur, je commence seulement a retrouver un peu le gout de vivre et j'ai peur de retomber encore une fois..

Merci à toi pour ton message mon frère smiling smiley




Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

C’est parce que tu souffres de cette pathologie que tu prends trop à cœur ce que l’on te dit .
Je pense que ta sœur est sincère dans sa démarches , tu devrais accepter et tu pourrais lui expliquer ce que tu viens de nous dire :

Tu perçois pas les remarques de la même manière qu’une personne non atteinte de TDAH , en lui disant , peut être que cela changera vos rapports .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 19:58 par FatimaNourah.
R
28 février 2021 20:00
Je suis une femme winking smiley

N’aie pas honte et parle leur de ton problème . Je ne connais pas cette maladie .
C’est à eux de s’adapter à toi et de réfléchir avant de parler . N’hésite pas à t’affirmer , tu n’as rien de moins qu’eux .
Citation
FatimaNourah a écrit:
Waleykoum Salem mon frère

Oui cette pahologie développe une hypersensibilité ingérable parfois, mais j'ai aussi des soeurs qui abusent beaucoups sur leurs propos et elles sont très rabaissante, j'ai toujours cru que c'était moi le problème et finalement, j'ai ouvert les yeux quand tout le monde me disaient d'arreter de me laisser rabaisser comme ça par eux.. Mes beaux frères s'y mettent aussi, donc j'ai vraiment tout le monde sur le dos quand c'est comme ça..

Et c'est vrai qu'etant hypersensible c'est devenu très toxique pour moi, au point de tomber en depression à plusieurs reprises..

Merci à toi pour ton message mon frère smiling smiley
Z
28 février 2021 21:34
Coucou !
Déjà ta soeur c'est mieux qu'un employeur que tu ne connais pas non ? Ça peut déjà te faire sortir de chez toi te remettre le pied à l'étrier pour un travail, interactions sociales et compagnie.
Je pense aussi que tu dois mettre de côté tout ce que tu penses qu'on pense de toi parce-que la plupart du temps on a tendance à avoir tort le. Mieux est de mettre les choses à plat avec elle avant de dire oui... Mais c'est une bonne chose pr toi... Au moins tu restes pas à la maison à ruminer ☺
Bises bon courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook