Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un besoin vital d'enlever mon hijeb que je porte depuis l'âge de 11 ans
j
22 juillet 2023 19:04
Libre à vous de juger mais j'ai besoin de conseils et d'aide à me décider
Je suis d'origine marocaine plus précisément rifaine. Je suis née et j'ai vécu en europe avec des parents isolés, aigri, renfrognés, ils avaient des préjugés sur tout ce qui bougeait, et ils ont vite fait de m'inculquer que femme bien égal voile. Alors à l'âge de 11 ans, je l'ai mis. Sans aucune compréhension de ce que c'est vraiment et de la signification religieuse qu'il a. J'en ai subi de l'harcèlement, j'en étouffais en été, il était difficile pou moi de jouer et de faire comme les autres gosses. L'écart s'est empiré en arrivant au lycée, j'étais toujours la voilée bizarre, vieillie par son voile. Pire encore, ma personnalité continuait d'évoluer dans un sens diamétralement opposé à ce que l'on s'attend venant d'une fille voilée. En résumé, je suis une pécheresse voilée, je ris fort dans la rue, j'aime me balader jusqu'à tard dans la nuit, traîner avec des amies que j'envie mortellement de pouvoir mettre de jolis hauts, de jolis crop top, des maillots de bains, des petites robes, des décolletés, j'ai des relations amoureuses, je me maquille, j'aimerais boire de l'alcool et j'envisage parfois de le faire je ne pratique absolument pas, je jeune à peine le jeune du ramadan, sinon 0 prière 0 lecture Coran. Ça ne me correspond tout simplement pas ! C'est presque une insulte à l'égard du voile. J'ai l'impression que l'enlever mettrait fin à tous mes problèmes, de santé, d'orientation, de confiance en moi bref j'ai l'impression que l'enlever ce serait l'épanouissement ultime. Mais en même temps c'est un peu tard, j'ai gâché mes plus belles années avec, même mon bal de promo je portais un gros voile blanc (c'était absolument ridicule), donc autant continuer, autant patienter, ou pas ? je me dis que j'ai déjà gâché 7 ans avec alors ne gâchons pas les autres, mais je crains Dieu, je crains les réactions des proches et de la famille du bled, je suis écartelée dans mes opinions, j'en ai marre de vivre dans ce dilemme lancinant. Actuellement, à chaque fois que je noue mon voile, j'ai l'impression de m'attacher une corde sur le cou, lorsque je rentre chez moi je ne peux m'empêcher de le retirer avec rage, je dois me forcer pour ne pas l'arracher à coup de dents, c'est pour vous dire à quel point ça ne va pas. Je ne peux en parler avec personne, mes parents ne s'intéressent pas à moi et ne me donnent pas d'affection, je sais qu'ils ne chercheront même pas à comprendre, les sarcasmes et les insultes fuseraient tout de suite. Alors je vous demande de me dire ce que vous en pensez, tentez de me guider ou de tentez de m'en libérer, bref dites quelque chose, j'ai besoin d'échanger là dessus. Ecrire ce message m'a au moins calmée. Merci à ceux qui m'ont lue jusqu'ici, et mille mercis à ceux qui me répondront, que ce soit de manière douce ou de manière virulente
r
22 juillet 2023 19:07
personne ne va juger

c'est ta tete et tu en fais ce que tu veux
22 juillet 2023 19:16
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,

Qu Allah te guide et nous guide, te pardonne et nous pardonne tous nos manquements et pêchés.


Tu expliques parfaitement bien les choses. C est déjà beaucoup ! Il ne reste plus qu à les décortiquer.
Tu vis à travers des tentations tout simplement. Tu es, comme tout musulman, plongée complètement DEDANS. Ton environnement et le notre, est le même. Nous vivons dans une époque de troubles, il n y a plus aucun doute à ce sujet!


Tu dis que tu vis seule, que tu pratiques, comme tu peux, la religion ?
Avec qui tu pourrais faire la prière par exemple ? Au moins une fois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 19:17 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
A
22 juillet 2023 19:18
As tu essayé d'en parler avec ta mère ?
22 juillet 2023 19:20
Je pense que les parents sont les premiers à en souffrir, puis les enfants, et ainsi de suite. Toute une famille, un entourage familial.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 juillet 2023 19:30
Salam

En soit, enlever le voile, ça ne va pas te permettre d’avoir ce que tu cherches, en tout cas il y a aucune garantie

mes problèmes, de santé, d'orientation, de confiance en moi bref j'ai l'impression que l'enlever ce serait l'épanouissement ultime.

Il y a plein de personnes non voilées qui ont tout ces problèmes
Et plein de voilées qui ne l’ont pas

Avant même de parler de l’aspect religieux, regardons la situation de manière réaliste

Tiens par exemple, tu as cette soeur qui a un peu près le chemin que tu veux emprunter, je t’invite à voir si ça s’est bien passé pour autant :
[www.yabiladi.com]

Ce qui est sûr, oui tu as mal vécu le fait qu’on te force à porter le voile, sans t’expliquer le pourquoi du comment et sans te protéger

Mais ne mets pas tout tes problèmes sur le voile ou ne voit pas le fait de l’enlever comme l’accomplissement de ta vie
Pareil pour le fait de te libérer et par la suite, boire de l’alcool ou forniquer

Tu risques juste au bout du chemin d’avoir une désillusion totale, en ayant perdu plus que ce que tu ne pensais

Le vrai problème dans ta situation, c’est plutôt qu’on ne te mettait pas avec les bonnes personnes

Comment ça se fait que tu sens marginaliser avec le voile ?
Pourquoi on ne t’a pas rapproché de musulmanes ?

Le problème vient peut-être plutôt de l’environnement dans lequel tu as évolué

Si tu évolues dans un environnement ou tout est à l’opposé de l’Islam, c’est normal que soit tu finisses isolé ou que tu es envie d’autre chose

Je t’inviterai avant de penser à enlever le voile, à plutôt rectifier le tir progressivement
Avoir une meilleure compagnie, des musulmanes pratiquantes, qui te feront te sentir bien comme tu es en étant avec elles

Et honnêtement le vrai problème au regard de l’Islam, c’est plutôt que tu ne pries pas
C’est mille fois plus important et de ce fait, je t’inventerai à te renseigner sur l’importance de la prière, que ce soit au niveau de la récompense, de ses bienfaits mais aussi des menaces ou des effets néfastes de son délaissement

Et en réalité le simple d’être accroché à la prière, de connaitre ton Seigneur et d’avoir un cœur présent quand tu es devant Lui

Ça pourrait régler tout tes problèmes parce qu’il y a rien qui apaise plus que la prière
Il y a rien qui apaise le plus le cœur que le Rappel d’Allah

Je peux aussi te conseiller cette vidéo qui est un bon rappel, je trouve :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 19:35 par Abdullah78.
22 juillet 2023 19:32
Enfet pour toi ce voile ne représente rien de bon. Tu ne pratiques pas. Tu te sens pas musulmane.
. Pas de mp d'hommes merci
W
22 juillet 2023 19:36
Salam

Quand tu décides pour ta fille de porter le hijab à 11 ans, chose qui n'est pas stupide en soi, la moindre des choses est de lui donner tous les outils et les moyens pour porter ce symbole, pour l'aider à comprendre pourquoi elle le porte et si possible ne pas la plonger dans une incompréhension faute de cohérence.
Il y a des étapes et un cheminement dans sa religion et l'inciter à mettre le hijab tout en allant à l'école publique et fréquenter l'antipode de nos valeurs, c'est demander à un ancien alcoolique anonyme d'ouvrir une brasserie...
Sa réaction est malheureuse mais absolument pas étonnante.
Le seul point positif est sa crainte d'Allah. Elle doit reconstruire autour de ça...
Courage à elle
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je pense que les parents sont les premiers à en souffrir, puis les enfants, et ainsi de suite. Toute une famille, un entourage familial.
22 juillet 2023 19:37
Si elle a des problème de santé grave, c'est pas la religion qui va la soigner.


On lui a imposé quelques choses dans la violance. C'est normal qu'elle ressent ça.


Elle devrait le retirer car pour elle, elle ne se sent pas musulmane.


Pour le moment.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

En soit, enlever le voile, ça ne va pas te permettre d’avoir ce que tu cherches, en tout cas il y a aucune garantie

mes problèmes, de santé, d'orientation, de confiance en moi bref j'ai l'impression que l'enlever ce serait l'épanouissement ultime.

Il y a plein de personnes non voilées qui ont tout ces problèmes
Et plein de voilées qui ne l’ont pas

Avant même de parler de l’aspect religieux, regardons la situation de manière réaliste

Tiens par exemple, tu as cette soeur qui a un peu près le chemin que tu veux emprunter, je t’invite à voir si ça s’est bien passé pour autant :
[www.yabiladi.com]

Ce qui est sûr, oui tu as mal vécu le fait qu’on te force à porter le voile, sans t’expliquer le pourquoi du comment et sans te protéger

Mais ne mets pas tout tes problèmes sur le voile ou ne voit pas le fait de l’enlever comme l’accomplissement de ta vie
Pareil pour le fait de te libérer et par la suite, boire de l’alcool ou forniquer

Tu risques juste au bout du chemin d’avoir une désillusion totale, en ayant perdu plus que ce que tu ne pensais

Le vrai problème dans ta situation, c’est plutôt qu’on ne te mettait pas avec les bonnes personnes

Comment ça se fait que tu sens marginaliser avec le voile ?
Pourquoi on ne t’a pas rapproché de musulmanes ?

Le problème vient peut-être plutôt de l’environnement dans lequel tu as évolué

Si tu évolues dans un environnement ou tout est à l’opposé de l’Islam, c’est normal que soit tu finisses isolé ou que tu es envie d’autre chose

Je t’inviterai avant de penser à enlever le voile, à plutôt rectifier le tir progressivement
Avoir une meilleure compagnie, des musulmanes pratiquantes, qui te feront te sentir bien comme tu es en étant avec elles

Et honnêtement le vrai problème au regard de l’Islam, c’est plutôt que tu ne pries pas
C’est mille fois plus important et de ce fait, je t’inventerai à te renseigner sur l’importance de la prière, que ce soit au niveau de la récompense, de ses bienfaits mais aussi des menaces ou des effets néfastes de son délaissement

Et en réalité le simple d’être accroché à la prière, de connaitre ton Seigneur et d’avoir un cœur présent quand tu es devant Lui

Ça pourrait régler tout tes problèmes parce qu’il y a rien qui apaise plus que la prière
Il y a rien qui apaise le plus le cœur que le Rappel d’Allah
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2023 19:41
On lui a dit

Tu as 11 ans porte le voile parce que tu es musulmane.


Désolée, tu attends que ta fille soit puberté ?


Non, si c'était des parents normal, on l'explique bien avant et petit à petit.


On impose pas ça sans explication sans préparer les enfants.



Ça c'est un des rôles de parents !
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je pense que les parents sont les premiers à en souffrir, puis les enfants, et ainsi de suite. Toute une famille, un entourage familial.
. Pas de mp d'hommes merci
L
22 juillet 2023 19:42
Aleykoum Salam
Je me trompe peut être mais tu as un mal être plus profond que ce que tu crois et il n'est pas directement lié au port du hijab mais le port du hijab peut matérialiser ton problème. C'est-à-dire que tu l'air de n'a pas être à ta place, de ne pas t'être trouvé. Cela est renforcé par le fait que tu portes le voile sans savoir pourquoi et que tu ais un entourage à l'opposé de tes valeurs.
J'ai l'impression que tu sembles malheureuse et que tu penses que tu trouveras le bonheur dans la légèreté, dans les mondanités. Peut être y trouveras tu de la satisfaction sur le moment mais pas d'apaisement sincère profondément ancré dans ton cœur.

Isole toi, demande toi ce que tu recherches en aspirant à enlever le hijab, à boire et à sortir.
Il y a tellement de choses qui peuvent nous faire sentir léger et apaisé sans passer par ces choses là.
D'ailleurs respect malgré tout d'avoir gardé ton hijab malgré ce que tu ressens, ça témoigne d'un certain courage donc tu ne devrais pas lâcher comme ça.
D
22 juillet 2023 19:42
Pour quelle raison tu penses que l’on va te juger ? Qui sommes nous et surtout sommes nous sûrs de nos actes ?
C’est entre toi et dieu mais n’oublie jamais que tu sais ce qui es halal et haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 19:55 par Dybala*.
F
22 juillet 2023 19:43
Donc tes parents te forcent à porter le voile mais te laisse dehors jusqu'à tard la nuit ? Soit c'est un Fake soit c'est contradictoire.

Au final mieux vaut ne pas porter le voile et de vivre simplement que le contraire.
22 juillet 2023 19:52
Beaucoup trop d'incohérences...

Une vraie musulmane ne peut pas aimer vouloir se dénudée dehors, vouloir boire de l'alcool, sortir à pas d'heure...

Est tu musulmane ????

Soit c'est un fake soit tu veux juste te moquer des sœurs musulmanes

الله المستعان
Pas de MP d'hommes
j
22 juillet 2023 20:17
Je me sens musulmane mais j’ai un blocage total avec les pratiques je n’arrive pas à intégrer ça je sais que c’est mal et que je ne peux blâmer que moi même
j
22 juillet 2023 20:19
Je suis musulmane, arrête la mauvaise foi, tu sais très bien que des milliers de musulmans commettent ces péchés
j
22 juillet 2023 20:20
Elle ne me prend jamais au sérieux, elle ne m’entend pas réellement
Je n’ose pas lui en parler de surcroir
j
22 juillet 2023 20:21
j
22 juillet 2023 20:22
J’ai dis que j’aimais le faire, pas que je le faisais tous les jours
22 juillet 2023 20:24
Disons qu elle se trouve sur une passerelle pleine d embûches et ce depuis un certain temps. Sans plus.

Rien d étonnant je trouve.


Citation
.Sabr. a écrit:
Beaucoup trop d'incohérences...

Une vraie musulmane ne peut pas aimer vouloir se dénudée dehors, vouloir boire de l'alcool, sortir à pas d'heure...

Est tu musulmane ????

Soit c'est un fake soit tu veux juste te moquer des sœurs musulmanes

الله المستعان
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook