Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de dieu
M
9 mai 2019 16:01
Salem,

Je suis à un moment sensible et difficile de ma vie, tout pour basculer, je peux passer d'un homme en forme à un homme malade, un homme bosseur à un homme inactif, un homme zen à un homme à problème, ......

Cette situation dure depuis un 1 an, une seule erreur (précipitation) m'a cotée de l’énergie, santé physique, mentale et argent, j'ai forcé mon destin,

Je crois que je suis victime d'une injustice venant d'une personne ingrate, égoïste et ignorante.

Mon dieu, je n'ai plus de force ni patience, je t'en prie mon dieu aide moi.
J
9 mai 2019 16:02
Selem

Soit tu en dis trop soit pas assez

J’ai pas tt saisi.. mais rabbi «m3ak

Ca va l faire lache pas place ta confiance en le très haut winking smiley
b
9 mai 2019 16:32
Salam,

tu devrais consulter un psychotherapeute, il va pouvoir t'aider dans ton epreuve. et biensur prier.

Allah y3aounek
9 mai 2019 18:01
Dieu te donne mais ne met pas dans ton sac...

Faudra voir le problème et quel sont les issues logiques possibles.

Si tu as tes papiers, il n'y a rien qui puisse t'obliger à accepter quoi que ce soit (tu peux vivre au minimum en attendant une situation correcte).

S'il s'agit du taff faut trouver ailleurs ou ne pas regretter si on te vire.

S'il s'agit de l'amour, tout simplement ce n'est pas la bonne personne.

S'il s'agit de problème de voisinage vaut mieux quitter.

Il n'y a rien sur ce monde qui vaut le coup d'accepter de souffrir.
l
9 mai 2019 18:14
Quel bonheur de te relire Danse
Citation
DB & PP a écrit:
Dieu te donne mais ne met pas dans ton sac...

Faudra voir le problème et quel sont les issues logiques possibles.

Si tu as tes papiers, il n'y a rien qui puisse t'obliger à accepter quoi que ce soit (tu peux vivre au minimum en attendant une situation correcte).

S'il s'agit du taff faut trouver ailleurs ou ne pas regretter si on te vire.

S'il s'agit de l'amour, tout simplement ce n'est pas la bonne personne.

S'il s'agit de problème de voisinage vaut mieux quitter.

Il n'y a rien sur ce monde qui vaut le coup d'accepter de souffrir.
M
10 mai 2019 09:43
J'ai aimé cette phrase,


"Dieu te donne mais ne met pas dans ton sac... "
M
14 mai 2019 10:16
Bientôt 1 an de séparation, j'ai tout fait pour raisonner mon EX femme, au bout de 7 mois nous somme passé devant le juge pour ONC, j'ai accepté sa demande de divorce ( divorce à l'initiative de mon EX)devant le juge, parce que je voulais la libérée, qu'elle puisse refaire sa vie avec un autre homme dans le halel, une décision dure pour un homme,

bientôt 3 mois après l'ONC, je n'ai toujours pas reçu l’assignation pour le divorce, la procédure de divorce ( hors amiable) peut prendre 18 mois à 30 mois, j'ai proposé à mon EX un divorce à l’amiable plus rapide, j'ai besoin de ce divorce officiel afin de tourner la page définitivement, plus aucun espoir, pouvoir refaire ma vie et oublier.

Un coup elle me dit elle va réfléchir, un coup elle doit consulter son avocate, récemment, elle m'a dit si tu veux un divorce à l’amiable, tu dois abandonner la garde de l'enfant, un choc pour moi, un chantage, elle joue avec le feu, elle me pousse à l'erreur,

Je vous assure, elle peut pas obtenir un divorce pour faute, j'ai pas commis de faute, elle a tout pour être heureuse, je verse la pension pour mon enfant que j'aime, je verse même une pension de secours pour cette femme.

Probablement, elle acceptera un divorce à l’amiable dans quelques semaines / mois, mais l'attente est une souffrance,

Nota : j'au un weekend end sur 2 pour la garde
23 mai 2019 20:27
Avec le commentaire que tu m'as laisser....que allah t apaise malgré tout inchallah...je t'en veux pas mon frère
Citation
MERCI2019 a écrit:
Salem,

Je suis à un moment sensible et difficile de ma vie, tout pour basculer, je peux passer d'un homme en forme à un homme malade, un homme bosseur à un homme inactif, un homme zen à un homme à problème, ......

Cette situation dure depuis un 1 an, une seule erreur (précipitation) m'a cotée de l’énergie, santé physique, mentale et argent, j'ai forcé mon destin,

Je crois que je suis victime d'une injustice venant d'une personne ingrate, égoïste et ignorante.

Mon dieu, je n'ai plus de force ni patience, je t'en prie mon dieu aide moi.
M
19 juin 2019 10:22
Toujours pas de nouvelles pour le divorce, et toujours la même condition pour divorcer à l’amiable ( abandonner mon enfant).

J'avais posté mon histoire il y a 8 mois sous un autre pseudo ( j'ai perdu le mot de passe), accusé de viol sur ma femme ( depuis la nuit de noce), mariage forcé, obliger ma femme à porter le foulard, garde à vue, SOS femme sur mon dos,........ j'ai gagné tous les procès contre cette méchante association et mon EX femme.........

Fière de moi mes ami(e)s, je suis resté homme walde nasse jusqu'au bout, par amour ( c'est vrai) mais surtout par respect à la maman de mon enfant,

Quelle belle et douloureuse expérience,

Je remercie dieu pour cette petite épreuve, je suis plus patient, mature et indulgent.
M
4 juillet 2019 16:12
Ce jour, fera un an jour pour jour où ma vie a pris une autre direction.

Aujourd’hui, je ne suis plus le même, croyez moi, plus fort et imperméable mais plus tolérant,

Soubhanallah, tout s'oublie, vraiment l’être humaine est capable de s'adapter et se renforcer pour continuer son chemin.

Ma bataille désormais c'est mon enfant, je n'ai pas le choix, je suis responsable de cette enfant, un travail de long terme.

Que dieu vous bénisse.

Une petite pensée à ma fille hbiba.


Merci dieu, vraiment, très belle expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook